Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincèrement aujourd'hui ya t-il des gens heureux ?
L
2 janvier 2019 18:05
Sincèrement aujourd'hui ya t-il des gens heureux ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
N
2 janvier 2019 18:13
Moi sincèrement nn mais hmd
2 janvier 2019 18:16
Oui, mais ça demande du travail, ça ne te tombe pas tout seul dans la bouche.
2 janvier 2019 18:18
Ce serait égoïste de dire que l'on se sent heureux mais si je retire les malheurs qui ne me consernent pas directement je peux dire que je suis heureux.
Je suis heureux quand je me lève, me douche, m'habille, fais ma prière, déjeûne, me promène, fait mes diverses activités, etc. . . . . je suis heureux.

Intraduisible : Er zijn de kleine dingen die het doen.
Approchée: C'est toutes les petites choses qu'il faut dorloter.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement aujourd'hui ya t-il des gens heureux ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 janvier 2019 18:18
Moi. Le zéro souci n'existe pas bien sûr. Tu dois considèrer que tes problèmes sont là uniquement parce que tu n'as pas encore trouvé la solution.
Ça te fait voir la vie autrement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 janvier 2019 18:25
Oui

Quand on a conscience des bienfaits qu'Allah nous a accordé, aussi simple soit elle, on Lui est reconnaissant et on sait que d'autres non pas la chance qu'on a.

Ce n'est pas psk on a pas tout ce dont on désir dans ce bas monde qu'on est pas heureux, parfois c'est dans la simplicité qu'on trouve le bonheur.
Et c'est grâce aux épreuves qu'on traverse tout au long de notre vie qu'on apprend à aimer les moments de bonheur. Parce qu'on sait que la vie n'est pas faite que d'épreuves plus ou moins difficiles à surmonter, qu'après la pluie vient le beau temps comme dit le proverbe....

Donc pour moi tout le monde peut être heureux quelle que soit sa classe sociale ou son vécu. Il suffit d'apprendre à relativiser les choses et de voir le bon côté des choses (mais attention j'ai pas dit que c'était simple pour tout le monde...)
2 janvier 2019 18:25
Grace à un gros poisson des eaux profondes j'ai découvert cette chanson:

Il suffit de remplacer Max par Marc et c'est moi smiling smiley :



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:26 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
2 janvier 2019 18:27
Le jour où l'on saura définir ce qu'est le bonheur...d'autant qu'il revêt un aspect différent selon les personnes.
Et la notion du bonheur est également différente.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement aujourd'hui ya t-il des gens heureux ?
2 janvier 2019 18:29
Oui, sincèrement, je suis heureux.
Mais c'est un travail d'y parvenir...

L'équanimité est le moyen principal d'accession au bonheur.
Mais aussi 3 autres qualités à pratiquer que sont la bienveillance, la compassion et la joie.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
2 janvier 2019 18:29
Oui.

Les raisons sont multiples.

La premiere c'est avoir la subsistance. Quand ca arrive un moment dans la vie quand on n'est plus obliges d'accepter n'importe quoi juste pour avoir le minimum de subsistance, c'est un vrai bonheur. Bien sur pas tout le monde peut le concevoir.
K
2 janvier 2019 18:31
J'estime mener une vie heureuse

Bien évidemment il y a des périodes plus difficiles, mais je fais en sorte que ça ne dure pas


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement aujourd'hui ya t-il des gens heureux ?
Pas de Mp de femmes
2 janvier 2019 19:14
Tout dépend ou l'on place le curseur du bien être, et je dirais alors tout les moments sans soucis (comme le dit l'expression" Labesse"winking smiley


La notion du bonheur pour moi est défini par un instant T.

Il va et vient à son rythme suivant, l'ensoleillement, les humeurs, la santé rayonnante, les relations humaines, le rapport au divin, la conscience tranquille...
2 janvier 2019 19:27
On est jamais heureux heureux tout le temps mais on prend du recul et on apprend à relativiser.
Selon les situations ce n'est pas forcément évident mais il est important de garder en tête que tout passe à un moment ou un autre, même si parois certaines choses prennent plus de temps pour rentrer dans l'ordre.

Au-delà de ça, comme dit le dicton "Pour vivre heureux, vivons cachés".
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
P
2 janvier 2019 19:34
Des périodes avec et des périodes sans...mais alhamdoulilah j'ai pas à me plaindre.
Pas de MP hommes/femmes.
P
2 janvier 2019 19:35
Oui, bien sûr qu'il y a des gens heureux...

Mais heureux n'est pas synonyme d'absence de malheur. C'est surtout la manière dont on appréhende la vie et ses épreuves (si toutes fois celles-ci ne sont pas trop trash) qui fait qu'on est heureux ou malheureux.

Si on a le minimum vital: de quoi se nourrir, se vêtir, se loger et l'affection, et qu'on sait reconnaître les moments magiques qui jalonnent notre vie, on est heureux.

C'est un état d'esprit en fait... mais c'est vrai que ça se travail, notamment par la bienveillance comme dit plus haut, mais aussi la reconnaissance.
J
2 janvier 2019 19:47
Y-en-a-t-il jamais eu ?
2 janvier 2019 19:52
Oui El hamdoulilah : je me lève le matin en bonne santé, j'ai mes enfants et mn mari en bonenn santé, encore mes parents des frères et soeur présents donc oui je ss heureuse El hamdoulilah

J'essaie de donner au maximum à ceux ds le besoin et ça me rend heureuse de voir les autres heureux voilà

Tout le monde a du avoir des périodes difficiles (dieu seul sait à kel point j'ai souffert) mais hamdoulilah C rien à côté de certains

Tant que tu as la santé et dieu ds ta tête. C ce qui compte

A bon entendeur
M
2 janvier 2019 22:58
Tant que l’islam existe alors Al hamdolillah
3 janvier 2019 05:38
Oui hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook