Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincèrement,qu auriez vous fait?
27 novembre 2014 22:42
Citation
emenie a écrit:
Proud,j ai des doutes sur le fait que ce soit son mec,ou petit copain,ils avaient plus l air d être "potes", dans le même lycée ou la même classe

Chris ado oui,ne jamais se fier aux apparences,mais ça lui donne le droit de la rabaisser devant tout le monde,la menacer,la faire pleurer,la taper?a mon sens,non
La plupart du temps ça se retourne contre toi,c est pour ça que je ne me mêle jamais dans ces affaires la,mais la c était trop

Dame pipi bonne idee de la prendre a part prétextant que c est une copine
Bon la on était dans le bus donc on n aurait pas pu aller bien loin

Dream city,perso j ai pas pu ne pas intervenir,au début je calculais pas trop quand ils sont montes,puis quand il s est acharné verbalement,je me retenais ,mais j ai pas pu,c était TROP!

Barissa tagada hamdoullilleh il ne t est rien arrivé!
Sincèrement je ne me suis jamais interposée dans les problèmes dehors,mais la j ai pas pu

Idbel,si un inconnu me met des baffes?Oups
-mon père ne me mettait pas de baffes
-mes frères ne me mettaient pas de baffes
-ma mère non plus
-mon mari ne me met pas de baffes

Et je vais laisser un inconnu me frapper???
je hurle appelez la police,j arrêté le chauffeur de bus,j appelle la police et je lâche pas l affaire,le bus ne démarrera pas sans que la police arrive

oui comme toute personne normale. si cette histoire a commencé a l'arret de bus toute fille normale ne va pas monter avec son agresseur dans un bus, elle va se retrouver coincée avec lui. cette fille connait surement ce garcon...
27 novembre 2014 23:56
C'est compliqué toutes ces histoires

je vais vous racontez deux cas

un mec éclaté une fille devant tout le monde , un autre jeune est venu séparé le mec s'en prend a lui il lui en met une le mec tombe par terre ko la fille commence a hurlé et commence a te tapé lol en hurlant pourquoi tu tape mon mec les gens se rassemble police etc GAV
meme si ça s'est bien fini voila yya quand meme eu la chouha la perte de temps au commissariat etc etc

l'autre cas j'étais pas présent mais c'est un ami a un ami
il voit un mec frapper sa femme qui s'est averé etre son ex femme , il ne les connaissait pas il part séparé ça s'enflamme le mec pars revient et lui met un coup de barre de fer dans la tete l'ami a mon ami décède meskine pour une fille et un mec qu'il connaissait meme pas

et des histoires comme ça ou des mecs en voulant faire le bien se retrouve 15ans au placard j'en ai

qu'est ce que vous en pensez???

on vis une période folle un petit geste peu nous détruire notre vie c'est triste mais c'est une réalité
28 novembre 2014 07:46
De toute manière la fille est trop c... pour rester avec un mec de son âge qui l'insulte et la maltraite en public ou pas, française ou japonaise ou que sais je.. ! Elle n'est pas mariée avec lui et on ne parle pas là de violences "conjugales" mais d'un mec violent qui tabasse sa copine.. Elle peut à tout moment mettre un terme à cette relation malsaine mais peut être y prend elle goût..perplexe ça l'excite..il y a tellement de
cinglés..(ées)Are you crazy
28 novembre 2014 09:01
Morocan boy malheureusement y a de plus en plus de cas comme ça aujourd hui,c est triste pour ceux qui agissent dans le bien
C est vraiment triste poir cet ami (de ton ami), poir une pisseuse comme ça,la non ça n en valait pas la peine,j espère qu elle a ça sur la conscience,et son gars aussi

Chris ado je doute qu ils aient une vraie relation,ils avaient plus l ar d être juste copains,mais pas plus,pas intimes.Le bus allait près d un lycée,a mon avis ils doivent être de la même classe

Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c est pas que le gars se conduise comme un Censored
C est que personne n a jugé bon d intervenir,les gens regardaient ,pour faire les commères apres,d autres continuaient leurs petites discussion,normal,ça ne gêne personne que quelqu un se fasse tabasser et pleure "laisse moi tranquille"
28 novembre 2014 09:38
en fait, ce phénomène a été etudié en psychologie sociale: ça fait partie de nous. quand personne ne bouge, personne ne bouge. en fait, il faut avoir qqun de fort qui ose bouger et là par contre les gens suivent. mais cette personne forte est difficile à trouver.
28 novembre 2014 10:12
Luzanlov pas vraiment,je ne sais pas combien de temps j ai tenu,mais quand j ai vu que personne ne bougeait,oblige je suis intervenue,j allais exploser ,et malgré ça,personne n a dit au jeune de stopper...
Même pas le chauffeur de bus,qui est dans SON bus,il aurait pu par exemple arrêter le bus et mettre le jeune dehors
Le seul qui a fait qqch,c est quand je suis descendue,(j avais ratée mon arrêt tellement j etaisGrrrr)
Le copain qui était avec eux est allé vers le con,et lui a dit elle a raison la dame t as abusé

C est tout
Vraiment je comprend pas ce monde
28 novembre 2014 10:13
Citation
emenie a écrit:
Luzanlov pas vraiment,je ne sais pas combien de temps j ai tenu,mais quand j ai vu que personne ne bougeait,oblige je suis intervenue,j allais exploser ,et malgré ça,personne n a dit au jeune de stopper...
Même pas le chauffeur de bus,qui est dans SON bus,il aurait pu par exemple arrêter le bus et mettre le jeune dehors
Le seul qui a fait qqch,c est quand je suis descendue,(j avais ratée mon arrêt tellement j etaisGrrrr)
Le copain qui était avec eux est allé vers le con,et lui a dit elle a raison la dame t as abusé

C est tout
Vraiment je comprend pas ce monde

bon, ben dommage que tu ne fut pas là lorqu'une jeune racaille m sortit son couteau dans le tramcrying(
28 novembre 2014 10:44
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
bon, ben dommage que tu ne fut pas là lorqu'une jeune racaille m sortit son couteau dans le tramcrying(


C est pas vrai???? Un gars t as sorti un couteau,comme ça??? Il t a blessée?
28 novembre 2014 11:10
Salam ma soeur

Franchement, à ta place j'aurais rien fait meme si ça m'aurait fait bcp de peine pour la fille.

Quand j'avais 18 ans, une fois, dans une rue une fille se fesait tabasser par un garçon. Tous deux d'origine maghrebine. Je me suis interposé. Le gars énnervé m'avait agrippé le bras ce qui à permis à la fille de prendre la fuite sans se retourner. Je la voyait courrir et moi comme une 3agouna je me suis retrouvé seul avec ce type hyper en colère et violent. J'ai réussi à lui donné des coups de pied pour qu'il me lache et je lui ai craché dessus. Mais rien a faire. Al hamdullah une voiture est apparu au coin de la rue ce qui lui a fait peur et a fini par me lacher et s'enfuir. Je me suis quand ramassé une giffle et plusieurs insulte aussi vulgaire les unes que les autres pour quelqun qui a meme pas eu la descence de se retourner pour voir dans quel galère j'étais. Et si la voiture n'était pas apparut, qu'est ce qui se serait passé ?

Je sais que le contexte dans lequel tu étais est pas le meme mais tu sais pas comment les autres vont réagir. Imagine que tu intervienne et que personne ne te suive ? Le garçon crois moi qu'il te raterais pas à la descente du bus. La fille qui se fesait tapé elle pourrait meme le défendre. On vit dans drole de monde.
28 novembre 2014 11:14
Citation
emenie a écrit:
C est pas vrai???? Un gars t as sorti un couteau,comme ça??? Il t a blessée?

non, une fille qui voulait le portable, comme d'hab. personne ne s'est bougé.
c'était pas le couteau de cuisine non plus, mais un petit couteau. mais sur le moment, mon coeur a fait un bon de 300bpm.

et personne ne s'est bougé et pourtant des hommes baraqués, c'est pas ce qu'il manquait.
28 novembre 2014 11:30
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Franchement, à ta place j'aurais rien fait meme si ça m'aurait fait bcp de peine pour la fille.

Quand j'avais 18 ans, une fois, dans une rue une fille se fesait tabasser par un garçon. Tous deux d'origine maghrebine. Je me suis interposé. Le gars énnervé m'avait agrippé le bras ce qui à permis à la fille de prendre la fuite sans se retourner. Je la voyait courrir et moi comme une 3agouna je me suis retrouvé seul avec ce type hyper en colère et violent. J'ai réussi à lui donné des coups de pied pour qu'il me lache et je lui ai craché dessus. Mais rien a faire. Al hamdullah une voiture est apparu au coin de la rue ce qui lui a fait peur et a fini par me lacher et s'enfuir. Je me suis quand ramassé une giffle et plusieurs insulte aussi vulgaire les unes que les autres pour quelqun qui a meme pas eu la descence de se retourner pour voir dans quel galère j'étais. Et si la voiture n'était pas apparut, qu'est ce qui se serait passé ?

Je sais que le contexte dans lequel tu étais est pas le meme mais tu sais pas comment les autres vont réagir. Imagine que tu intervienne et que personne ne te suive ? Le garçon crois moi qu'il te raterais pas à la descente du bus. La fille qui se fesait tapé elle pourrait meme le défendre. On vit dans drole de monde.


C est grave wAllah
Hamdoullilleh il ne t esrien arrive,
J avoue qu a l avenir je n interviendrai plus ou pas comme j ai fait...on ne sait jamais,
J ai peur pour les filles,le jour ou elles seront seules si elles tombent sur des énergumènes pareils?qui va les défendre?
Y a des fois partout aujourd hui,si je dis a ma mère que je me suis interposeeOupselle va me traiter de folle en plus j avais mon fils dans la poussette...
C Est un monde de fous...
28 novembre 2014 11:31
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
non, une fille qui voulait le portable, comme d'hab. personne ne s'est bougé.
c'était pas le couteau de cuisine non plus, mais un petit couteau. mais sur le moment, mon coeur a fait un bon de 300bpm.

et personne ne s'est bougé et pourtant des hommes baraqués, c'est pas ce qu'il manquait.


Même un couteau c est un couteau,pas du coton...y avait des hommes en plus....j ai plus les mots
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook