Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontre, besoin de vos avis ?
15 janvier 2023 22:48
Salam je te conseille d'oublier ce genre de procédé c'est un ramassis de merde
D
15 janvier 2023 22:49
Salam Cotton ,

On peut pas dire à une personne frontalement que on aime pas son physique ?. Je trouve ça degulasse …
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je n'ai pas d'expérience sur les sites de rencontres.
Essaye de lui dire la vérité tout simplement.

Juste, fais attention à toi.
15 janvier 2023 22:51
Faut faire de la paperasse pour ça ?
Et peut être pour rien eye rolling smiley

Faut faire un truc ici genre un poste pour les célibataires qui cherchent à se marier
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille plutôt ce genre de plateformes, lien plus bas.

Sur les sites comme mektoub et cie, en dehors du problème de l'isolement homme/femme, il n'y a pas de limite. Un homme en contact avec une femme ont leur compte actif et peuvent multiplier les contacts.

Sinon pour dire bye, c'est la franchise. Il n'est pas obligatoire de donner la raison. Cela m'est déjà arrivé via site ou connaissance qu'une femme ne veuille pas poursuivre et je n'en connais pas la raison. La frustration fait partie du processus, il faut l'accepter, c'est donc à chacun(e) d'accepter/respecter la décision, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer ou laisser filer le temps (ou mettre des vents, silences ou encore attendre que ça vienne de l'autre en provoquant).

Sur le site MyNisf par exemple, si la personne ne souhaite pas continuer à la suite d'une visio, elle indique simplement dès le lendemain qu'elle ne souhaite pas poursuivre en indiquant ou non une raison parmi une liste.

Pour les agences matrimoniales, le gros avantage est qu'elle vérifie le dossier.

[prepamuslim.com] age/
1
15 janvier 2023 23:00
Faut faire de la paperasse pour ça ?

Ca dépend, sur MyNisf non mais sur l'agence Abelni il y a des documents à donner.

Il y a certains dans la liste qui sont gratuits :
[prepamuslim.com] age/

Citation
Imagin.Air a écrit:
Faut faire de la paperasse pour ça ?
Et peut être pour rien eye rolling smiley

Faut faire un truc ici genre un poste pour les célibataires qui cherchent à se marier
D
15 janvier 2023 23:01
Merci des conseils .

Sincèrement on fait les causes même sur ce type de site ça a bien marché pour certain…. Enfin bon .

Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille plutôt ce genre de plateformes, lien plus bas.

Sur les sites comme mektoub et cie, en dehors du problème de l'isolement homme/femme, il n'y a pas de limite. Un homme en contact avec une femme ont leur compte actif et peuvent multiplier les contacts.

Sinon pour dire bye, c'est la franchise. Il n'est pas obligatoire de donner la raison. Cela m'est déjà arrivé via site ou connaissance qu'une femme ne veuille pas poursuivre et je n'en connais pas la raison. La frustration fait partie du processus, il faut l'accepter, c'est donc à chacun(e) d'accepter/respecter la décision, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer ou laisser filer le temps (ou mettre des vents, silences ou encore attendre que ça vienne de l'autre en provoquant).

Sur le site MyNisf par exemple, si la personne ne souhaite pas continuer à la suite d'une visio, elle indique simplement dès le lendemain qu'elle ne souhaite pas poursuivre en indiquant ou non une raison parmi une liste.

Pour les agences matrimoniales, le gros avantage est qu'elle vérifie le dossier.

[prepamuslim.com] age/
D
15 janvier 2023 23:03
Non juste une seule et pas vraiment une qui le met en valeur …
Citation
amirene a écrit:
salam

as tu pu voir plusieurs photos ?
C
15 janvier 2023 23:04


Citation
ArabicStyle a écrit:
 
0
D
15 janvier 2023 23:05
Je suis personne et c est pour ça que je me sens mal … ça semble une bonne personne mais le physique ne passe pas quoi …
Citation
TerrienJZA a écrit:
de donner une chance, sooubhan Allah, tu es qui ?

Remets tes pieds par terre
S
15 janvier 2023 23:12
Ce genre site existe?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
S
15 janvier 2023 23:12
Ce genre site existe?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Si tu souhaites passer par ce genre de procéder, il serait préférable de passer par des sites règlementés avec présence d'un tiers.

Sinon, peut-être pensé à d'autre procéder de rencontre : association, agence matrimoniale, etc.

Ca permet de mieux gérer ce genre de chose en plus.
D
15 janvier 2023 23:17
Amine . Je te le souhaite aussi

Franchement on essaye go voir sur Facebook ? . Sincèrement je me vois jetter une personne comme une vieille chaussette …

Ah mais j envoi pas ma photo comme ça .. encore heureux ?

Ps : c est vraiment le néant dans la vrai vie
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Personnellement, je te félicite pour ta démarche. Qu Allahte facilite et t oriente vers un homme qui sera à ta hauteur.

J ai pas de conseil particuliers à part le fait que sur ces sites il faut s armer de patience.

Dans mon entourage, les personnes qui se sont mariés via des "sites de rencontre", c etait a chaque fois Facebook ? je sais pas si c est vraiment mieux mais le taux de rencontre conciliable autour de moi et via cette application. Apres l experie ce social de comme que 3 personnes ??

Le coup du physique qui ne plaît pas c est compliqué, mais pas d aitee choix que d etre franc. Plus tu discutes avec lui plus tu le firendzone le pauvre sans qu il ne s en rende compte. Pas le choix, faut arracher le pansement d un coup sec. Disparais pas sans rien dire par contre ? c est pire

Comme j ai dis sinon, patience patience et patience.
Si tu as la possibilité de ne pas envoyer ta photo c est mieux au passage !

Courage !

Ps: n oublie pas de garder l l'oeil grand ouvert dans la vie "réelle" également
D
15 janvier 2023 23:24
1/ Franchement je suis dépité … j’aimerais pas mais je parle exclusivement de mon ressenti je suis « déçu » mais après c est moi la debile … il faut confirmer le physique ensuite la personnalité surtout sur des sites de rencontres . Justement je le pense j en dis pas un mot donc bon

2/ Allah ou 3llam

3/ dans quelque jour .. histoire que ça soit pas flagrant que c est dû au physique …
Citation
Mocro59 a écrit:
Et après la révélation de sa photo, je suis dégoûter … j ai juste envie de fuir loin.

1. Comment réagirais-tu si un gars postait la même chose sur toi ? Traite les autres comme tu aimerais qu’on te traite.

2. Il n’a rien perdu (mon avis).

3. Il n’y a pas 45 chemins quand une personne ne nous plaît pas : on lui dit «tu es sympa mais tu ne corresponds pas à ce que je recherche;». Ne lui fais pas perdre son temps avec toi.
S
15 janvier 2023 23:54
Salam

Si je m'étais arrêtée sur le physique de mon mari, je n'aurai pas 30 ans de mariage dans les pattes avec un homme dont le coeur bat toujours pour moi ...

Et entre nous, le mien de physique, il est au 36e dessous depuis qu'on s'est rencontré et ... il est toujours là ...

Quand on cherche à se marier, on s'en fout du physique de l'autre. Si l'autre est une personne formidable, il finit par devenir beau à nos yeux. Si l'autre est exécrable, il finit au contraire par devenir laid même si c'est un top model.

Mais là tu t'arrêtes à une photo à la con qui ne le met peut-être pas en valeur alors qu'en vrai, tu lui parlerais pendant une heure ou deux, tu te dirais qu'il est génial.

J'ai eu l'occasion de sortir avec un "Apollon" autrefois et crois moi, ce n'est pas lui que j'ai épousé. Son physique de rêve, il est reparti avec. Quand a de mauvaises qualités, on a de mauvaises qualités.

Personnellement, un profil convenable, une première approche ok, j'aurai donné sa chance au type, car le nombre de dégueulasses sur ces sites (comme dans la vraie vie d'ailleurs) ...

Tu es peut-être une belle femme Diurne, tu penses pouvoir être exigeante ... N'oublie pas que le retour de bâton peut exister aussi.

On n'épouse pas un physique, mais une personne entière. Le physique passe très vite en arrière plan dans un mariage. On s'en fout de ça.
a
16 janvier 2023 00:03
demande une autre ou même deux
tu auras une meilleure idée
possible qu il ait juste très mal choisi la photo

Citation
Diurne a écrit:
Non juste une seule et pas vraiment une qui le met en valeur …
a
16 janvier 2023 00:05
ça a l air assez compliqué quand même
il y a vraiment un imam qui surveille la discussion ?
lui aussi n est pas forcément légitime vis à vis de la femme
Citation
Dystopia23 a écrit:
De ce que j'en ai compris (source : ouvrage sur le célibat dans la communauté musulmane en France), c'est un site de rencontre qui ne permet de parler qu'à une personne à la fois et dont les rencontres en visio s'effectuent en présence d'un imam.

Il y a plusieurs rencontres via visio en présence de l'imam et si le couple veut concrétiser, la femme (ou l'imam je ne sais plus) donne le numéro du mahram à l'homme. L'imam (du coup, ça doit être plutôt lui qui donne le numéro finalement) aura préalablement appelé celui-ci pour l'informer.
16 janvier 2023 00:42
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Essaie zawaj sunnah, si tu veux tenter en ligne.
Ça reste le site de rencontre musulman plus encadré que j'ai vu.
Et pour les sœurs, c'est vraiment pas cher du tout.

Sinon pour le frère, pas trop le choix. Dis lui que physiquement ce n'est pas ton type. T'inquiète pas il va s'en remettre et il trouvera le moyen de trouver quelqu'un.

C'est mieux que de lui faire espérer ou lui faire son temps.

Et normalement ce sont des situations auxquels on est préparé, on se voit justement pour être sûr que physiquement il y a compatibilité.

Sinon le mariage risque de s'annoncer compliqué et cela fait totalement parti de notre dine que de faire attention à cela.
Citation
Diurne a écrit:
Un peu compliqué de passe par l entourage … association j ai essayer il y a que des filles je suis pas les bien au dernière nouvelle No no

Agence matrimoniale j en connais pas … c’est vraiment pour voir comme ça se passe en ligne en vrai je sais qu il faut filtrer ….
M
16 janvier 2023 02:05
Salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 04:00 par Mustaphalion.
16 janvier 2023 02:08
Peut-être qu'il est pas trop chaud lui non plus ou peut être qu'il est entrain de parler en ce moment même avec une autre fille sur le site ou peut être qu'il est actuellement en train de feuilleter certains profils,

Tout ça pour te dire que te prends pas trop la tête ça lui ferait sûrement pas le choc que t'imagine
Citation
Diurne a écrit:
Oui mais c est degulasse ? ? fin je me vois pas juste ghoster c est vraiment degulasse crying(
16 janvier 2023 03:55
Salem,

Avant de rencontrer mon mari, j’étais sur les sites de rencontres de temps en temps, j’ai fait l’erreur de parler avec un mec sans photo et dès qu’on sait vu par FaceTime, je l’es bloqué direct Heu
A
16 janvier 2023 04:12
La plupart des personnes sur les sites de "rencontres" ne sont pas là pour chercher une "épouse " ils sont là pour chercher un plan Q.
Je ne généralise pas mais 95% des cas c'est toujours comme ça ...
Après je ne leur en veux pas le mariage aujourd'hui est dépassé, on vit dans un monde post moderne , post mariage et les gens s'adaptent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook