Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site de rencontre divorcé
S
20 mars 2024 21:38
Ta dernière phrase est une réalité. Il faut l'avouer que vu les causes de divorces de cette époque qui ne patiente pas et qui pense que c'est soit parfait ou rien, ca pense que le divorce va permettre de trouver la perfection alors que c'est le néant, la preuve on vit un record de familles monoparentales.

Ne me dites pas ce que je n'ai pas dit. Oui il y a des divorces LEGITIME mais beaucoup de divorces, comment dire... Evitable
Citation
pourvoustop a écrit:
Dieu merci, ma mère et mon père 45ans de vie commune, ma sœur bientôt 22ans de vie commune avec son mari.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
I
20 mars 2024 23:13
Trop de cas soces via les réseaux, il vaut mieux prioriser les rencontres en réel.

Toutes celles que j'ai côtoyées avaient soit des problèmes de santé, soit des problèmes psychologiques ou bien les deux.
p
20 mars 2024 23:25
99,99% des divorces ne sont pas légitimes.

Nota : 80% des demandes de divorce sont à l'initiative des femmes.

Citation
Salih77 a écrit:
Ta dernière phrase est une réalité. Il faut l'avouer que vu les causes de divorces de cette époque qui ne patiente pas et qui pense que c'est soit parfait ou rien, ca pense que le divorce va permettre de trouver la perfection alors que c'est le néant, la preuve on vit un record de familles monoparentales.

Ne me dites pas ce que je n'ai pas dit. Oui il y a des divorces LEGITIME mais beaucoup de divorces, comment dire... Evitable
h
20 mars 2024 23:43
D’accord donc je fait partie des exceptions :
Ex mari;
- qui boit
- qui ne prie pas
- qui me tabasser
- qui ne travaillait pas
- qui prenait de la cocaine
- qui parler mal de moi à ces sœur
- qui me rabaisser

Mais bien sûr franchement je suis pas scotché sur l’idée de me remarier.
Citation
pourvoustop a écrit:
Je pense qu'une femme divorcée avec des enfants a d'autres occupations que chercher l'amour.

99.99% des divorces ont pour cause l'envie d'aller voir ailleurs
20 mars 2024 23:52
Pour ceux qui disent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, déjà on peut vivre bien mieux divorcée que mariée.

Et des hommes qui tiennent la route, respectueux, responsables, fiables, ça existe.
Donc il est possible de trouver mieux dans un second mariage.
p
21 mars 2024 00:02
Toujours la même chanson, la victimisation.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Nous savons très bien ce que ce passe avant, pendant et surtout après le divorce
21 mars 2024 00:09
Être victime de violence conjugale, ce n'est pas se victimiser.
Citation
pourvoustop a écrit:
Toujours la même chanson, la victimisation.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Nous savons très bien ce que ce passe avant, pendant et surtout après le divorce
p
21 mars 2024 00:09
La pilule 💊 explique très bien les problèmes psychologiques dont souffrent les nanas d'un certain âge et/ ou avez plusieurs expériences.


C'est pour ça il est conseillé de se caser jeune.


Citation
Iqmal a écrit:
Trop de cas soces via les réseaux, il vaut mieux prioriser les rencontres en réel.

Toutes celles que j'ai côtoyées avaient soit des problèmes de santé, soit des problèmes psychologiques ou bien les deux.
p
21 mars 2024 00:11
Il faut changer le disque, les mensonges, fausses déclarations et victimisation à longueur de journée n'ont plus d'effets.
S
21 mars 2024 00:34
Désolé mais c'est vrai l'herbe n'est pas plus verte ailleurs madame.
Je parle dans le cas des divorce pour des raisons futile ou pas catastrophique.

Bien entendu, se faire tabasser par son mari, tu as pas a endurer ça et que l'herbe est plus fraîche ailleurs dans ce cas.

Après oui vaut mieux vivre divorcé que marier EN FRANCE, pas au bled, pas aux USA. Inutile de préciser pourquoi en France c'est plus facile winking smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour ceux qui disent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, déjà on peut vivre bien mieux divorcée que mariée.

Et des hommes qui tiennent la route, respectueux, responsables, fiables, ça existe.
Donc il est possible de trouver mieux dans un second mariage.
21 mars 2024 00:49
Toute forme de violence est une cause valable de divorce, pas seulement les passages à tabac.

La violence physique, morale, sexuelle, financière.
La négligence aussi.
La tromperie.
Etc.

Les femmes ont des droits, même religieusement, et si ces droits sont bafoués, le divorce est légitime.

Le mariage c'est sensé être une vie de couple dans l'affection et la rahma.

Quand l'homme n'assume pas financièrement son foyer, le divorce ne change pas grand chose de ce côté là.

Et heureusement qu'en France une femme seule avec des enfants en bas âge reçoit des aides de l'état.

Il y a aussi des mères de famille qui travaillent.
Des femmes divorcées qui retournent temporairement chez leur parents.
D'autres qui se retrouvent temporairement en foyer.
Bref, chacune sa situation.

Il n'y a pas de quoi se réjouir que des femmes galèrent avec leurs enfants.
Citation
Salih77 a écrit:
Désolé mais c'est vrai l'herbe n'est pas plus verte ailleurs madame.
Je parle dans le cas des divorce pour des raisons futile ou pas catastrophique.

Bien entendu, se faire tabasser par son mari, tu as pas a endurer ça et que l'herbe est plus fraîche ailleurs dans ce cas.

Après oui vaut mieux vivre divorcé que marier EN FRANCE, pas au bled, pas aux USA. Inutile de préciser pourquoi en France c'est plus facile winking smiley
S
21 mars 2024 01:02
A t'écouter tout es valable pour divorcer !!!
Mais ça ne change EN RIEN que l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Tu parles de droits, effectivement la femme a des droits. Donc tout les hommes doivent divorcer de leur femme qui ne respectent pas egalement leur devoirs vis a vis d'eux ?? Si elle se refuse a moi 1 fois je la divorce alors d'après ton raisonnement.

Bien-sûr que je ne cautionne pas les violences et l'herbe est plus fraiche ailleurs dans ce cas mais de limite dire que si l'homme n'est pas parfait on le quitte bah excuse moi j'ai pas non plus entendu du femme parfaite. L'ingratitude est le trait qui fera rentrer beaucoup de femme en enfer, c'est pas une joie mais après tout on essaye de passer au delà et on patiente même si on a une femme ingrate on essaye de patienter.

Pour le dernier point je ne me rejoui pas des femmes divorcé mais tu dis que c'est mieux d'être divorcé, il faut precisé que dans la majorité des pays c'est pas le cas et certaine preferent même endurer les violences pour ne pas divorcer
Citation
Rozenn* a écrit:
Toute forme de violence est une cause valable de divorce, pas seulement les passages à tabac.

La violence physique, morale, sexuelle, financière.
La négligence aussi.
La tromperie.
Etc.

Les femmes ont des droits, même religieusement, et si ces droits sont bafoués, le divorce est légitime.

Le mariage c'est sensé être une vie de couple dans l'affection et la rahma.

Quand l'homme n'assume pas financièrement son foyer, le divorce ne change pas grand chose de ce côté là.

Et heureusement qu'en France une femme seule avec des enfants en bas âge reçoit des aides de l'état.

Il y a aussi des mères de famille qui travaillent.
Des femmes divorcées qui retournent temporairement chez leur parents.
D'autres qui se retrouvent temporairement en foyer.
Bref, chacune sa situation.

Il n'y a pas de quoi se réjouir que des femmes galèrent avec leurs enfants.
S
21 mars 2024 01:05
Les femmes ont des droits, même religieusement, et si ces droits sont bafoués, le divorce est légitime.

C'est soit des droit religieux soit des droits occidentaux, pas les 2 en même temps.

En occident les hommes et les femmes ont les MEME droit et devoirs.
Dans la religion ils ont des droit et devoir diffèrents et équivalents.
Citation
Rozenn* a écrit:
Toute forme de violence est une cause valable de divorce, pas seulement les passages à tabac.

La violence physique, morale, sexuelle, financière.
La négligence aussi.
La tromperie.
Etc.

Les femmes ont des droits, même religieusement, et si ces droits sont bafoués, le divorce est légitime.

Le mariage c'est sensé être une vie de couple dans l'affection et la rahma.

Quand l'homme n'assume pas financièrement son foyer, le divorce ne change pas grand chose de ce côté là.

Et heureusement qu'en France une femme seule avec des enfants en bas âge reçoit des aides de l'état.

Il y a aussi des mères de famille qui travaillent.
Des femmes divorcées qui retournent temporairement chez leur parents.
D'autres qui se retrouvent temporairement en foyer.
Bref, chacune sa situation.

Il n'y a pas de quoi se réjouir que des femmes galèrent avec leurs enfants.
21 mars 2024 01:22
Excuse moi, mais comparer la violence, qui met la santé physique et mentale voir la vie de la femme en danger au fait de se refuser à son époux, je trouve ça malvenu.

On divorce quand la vie de couple n'est plus supportable.
Avant ça on met en oeuvre des choses pour essayer de régler les problèmes, la communication, la médiation, les compromis, faire intervenir la justice pour faire valoir ses droits, etc.

Et oui, si ta femme se refuse à toi sans raison valable de façon répétée, tu es en droit de divorcer. Le mariage a aussi pour but de se préserver par les relations intimes satisfaisantes dans le halal.

Permettre aux femmes divorcées de vivre dignement, ça devrait être un enjeux politiques considéré par chaque pays.

Je n'ai pas dit qu'on vit forcément mieux divorcée, mais que ça peut être le cas.
Après oui, les femmes divorcées que je connais sont en France, ont accès à des aides sociales, des facilités d'accès à un logement et à un emploi, à la garde d'enfants.
Ça ne veut pas dire que c'est facile d'assumer seule une famille, mais ça peut être une meilleure vie que de se détruire dans un mauvais mariage.
Citation
Salih77 a écrit:
A t'écouter tout es valable pour divorcer !!!
Mais ça ne change EN RIEN que l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Tu parles de droits, effectivement la femme a des droits. Donc tout les hommes doivent divorcer de leur femme qui ne respectent pas egalement leur devoirs vis a vis d'eux ?? Si elle se refuse a moi 1 fois je la divorce alors d'après ton raisonnement.

Bien-sûr que je ne cautionne pas les violences et l'herbe est plus fraiche ailleurs dans ce cas mais de limite dire que si l'homme n'est pas parfait on le quitte bah excuse moi j'ai pas non plus entendu du femme parfaite. L'ingratitude est le trait qui fera rentrer beaucoup de femme en enfer, c'est pas une joie mais après tout on essaye de passer au delà et on patiente même si on a une femme ingrate on essaye de patienter.

Pour le dernier point je ne me rejoui pas des femmes divorcé mais tu dis que c'est mieux d'être divorcé, il faut precisé que dans la majorité des pays c'est pas le cas et certaine preferent même endurer les violences pour ne pas divorcer
S
21 mars 2024 01:41
Tu dis toi même que si un droit de la femme n'est pas respecté elle peut légitimement divorcé, donc si je suit ta logique c'est pareil pour l'homme si elle ne respecte pas mon droit sur elle, je divorce donc?

Encore une fois madame, j'ai dit que la violence ne s'endure pas j'ai pas dit le contraire. Mais la tu me parlai de non respect de droit et c'est totalement relatif aussi.
Y en a des hommes épuisé mentalement de leur femme car oui forcément la femme est moins forte physiquement donc y a moins de violence physique faites aux homme donc elle est d'une autre nature.

En bref je veux dire que si il y a vraiment 80% de divorces initié par la femme, faut pas me faire croire que cela veut dire que 80% de divorces est lié a des violences. Alors que c'est aussi de la mauvaise entente ou manque de patience sur des defauts et en divorcant on pense trouver mieux mais on tombe même parfois sur pire.

Pour ton dernier point oui la femme va plus facilement divorcé, car c'est a elle qu'on donnera la plupart du temps les enfants, y en a beaucoup des papas qui sont pas fan de voir leur gosses 2 week end par mois seulement. C'est déjà énorme.

Ensuite sur le fait que les autres etats doivent faire de même que la France, pour dire ya que en France ou on a des taxes ou on se fait taxer a droite a gauche, bah faut savoir pourquoi LOL
Dans les autres pays tu met dans ta poche tout ce que tu gagne mais quand mais tu te demerde s'il t'arrive quelques choses. Mais en France ca rale pour payer les taxes, impots et compagnie mais on oublie pourquoi
Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi, mais comparer la violence, qui met la santé physique et mentale voir la vie de la femme en danger au fait de se refuser à son époux, je trouve ça malvenu.

On divorce quand la vie de couple n'est plus supportable.
Avant ça on met en oeuvre des choses pour essayer de régler les problèmes, la communication, la médiation, les compromis, faire intervenir la justice pour faire valoir ses droits, etc.

Et oui, si ta femme se refuse à toi sans raison valable de façon répétée, tu es en droit de divorcer. Le mariage a aussi pour but de se préserver par les relations intimes satisfaisantes dans le halal.

Permettre aux femmes divorcées de vivre dignement, ça devrait être un enjeux politiques considéré par chaque pays.

Je n'ai pas dit qu'on vit forcément mieux divorcée, mais que ça peut être le cas.
Après oui, les femmes divorcées que je connais sont en France, ont accès à des aides sociales, des facilités d'accès à un logement et à un emploi, à la garde d'enfants.
Ça ne veut pas dire que c'est facile d'assumer seule une famille, mais ça peut être une meilleure vie que de se détruire dans un mauvais mariage.
p
21 mars 2024 01:47
La victimisation éternelle, toujours le fautif c'est l'autre, c'est de la manipulation le but c'est de retrouver une nouvelle personne et se remarier, ça ne marche pas comme ça, trop beau pour être vrai.

Il faut payer le prix.

Les sites de rencontres sont saturés de femmes divorcées.
S
21 mars 2024 01:55
En soi je n'ai rien contre une femme divorcée elle peut être tombé sur un mauvais morceaux il faut pas directement jugé. Ca peut aussi arrivé a un homme de tomber sur une peste et de divorcer.

J'avai essayé un site de rencontre et j'ai déjà échanger avec une femme divorcée et effectivement elle a avoué regretter son divorce car elle pensait trouver un homme "moins tetu" et son ex lui avait prevenu que ce sera pas forcément mieux ailleurs et bien elle dit qu'en fait elle tombe que sur des personnes pire et qu'elle regrette son divorce.

Sur internet j'ai aussi constaté que beaucoup de femmes n'assument pas mettre qu'elles ont des enfants malheureusement car c'est une réalité, cela ne joue pas en leur faveur sauf si elles acceptent un homme de 30 ans de plus...
Citation
pourvoustop a écrit:
La victimisation éternelle, toujours le fautif c'est l'autre, c'est de la manipulation le but c'est de retrouver une nouvelle personne et se remarier, ça ne marche pas comme ça, trop beau pour être vrai.

Il faut payer le prix.

Les sites de rencontres sont saturés de femmes divorcées.
p
21 mars 2024 02:07
Je connais très bien le marché des divorcées,
S
21 mars 2024 02:14
Il y a des femmes divorcé mais qui ont tout fait pour sauvé le couple et ont enduré des situations tendu et à celles la je leur souhaite tout le kheir.

Et effectivement il y en a qui sont divorcés pour des broutilles ou juste car elle sont lassé et qu'elle rigole mieux avec le collègue, celle la bon courage
Citation
pourvoustop a écrit:
Je connais très bien le marché des divorcées,
p
21 mars 2024 02:17
99,99% des divorcées font partie de ta 2eme tranche ( elle cherchaient l'herbe verte ailleurs).


Citation
Salih77 a écrit:
Il y a des femmes divorcé mais qui ont tout fait pour sauvé le couple et ont enduré des situations tendu et à celles la je leur souhaite tout le kheir.

Et effectivement il y en a qui sont divorcés pour des broutilles ou juste car elle sont lassé et qu'elle rigole mieux avec le collègue, celle la bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook