Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
La preuve encore une fois que tu ne comprends rien. Il t'es interdis d'utiliser un hadith, tu n'en a pas la capacité d'interprétation ... C'est a cause de personne comme toi que chacun raméne son grain de sel dans la relgion, tu n'as pas a donner ton interpretation. Tu dois prendre l'interpretation des salaf et des savants. Nous somme personne pour lire un verset/hadith et dire, voilà, il faut faire ça.
Citation
a écrit:
Continu a interprêter les versets et hadith seul ... C'est certainement de ça que vous parlez quand vous dites " On suit le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédecesseures. " ... Et a moins que tu sois toi même un salaf, je ne vois pas comment tu fais pour interprêter toi même des versets prendre l'interpretation des salaf en même temps.
Citation
a écrit:
4/ Qui est Al Fawzan face à Ash Shafi3i ou An Nawawi, s'il te plait ? Avec tout le respect que je dois à Fawzan et je pense qu'il serai d'accords avec moi, il n'y aucun rapport entre eux. Mais bon, si tu préféres suivre des savants contemporains étant sujet à de multiples réfutations au lieu de savants anciens faisant l'unanimité au sein de la oummah ... C'est un choix.
Citation
a écrit:
Juste, ne sois pas aveugler par ton groupe, recherche la vérité sincérement.
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Continu a interprêter les versets et hadith seul ... C'est certainement de ça que vous parlez quand vous dites " On suit le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédecesseures. " ... Et a moins que tu sois toi même un salaf, je ne vois pas comment tu fais pour interprêter toi même des versets prendre l'interpretation des salaf en même temps.
Citation
Zane a écrit:
C'est un avis ... L'imam Ash-Shafi3i, imam Malik ont peut-être diverger. Chacun respect l'ijtihad de l'autre.
Salam Aleykoum.
Citation
al Khidr a écrit:
Donc t'as pas lu l'article c'est ça ?
Tu me fais des histoires comme quoi je n'oserais pas lire ton article, que toi tu n'as pas peur de la vérité, mais au final tu ne lis pas c'est ça ?
Wa aleykoum as salam
Citation
Zane a écrit:
Je dois te mettre un " Lecture faite " en signature ? Ou tu veux que je te fasse une fiche de lecture ?
Je l'ai lu ton article ( En partie ), pas convaincu.
Bonne nuit
Citation
al Khidr a écrit:
Abdullah Ibn ' Umar (radiyallahu ' anhu) a dit, "Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne."
(Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24). Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil!)
Bonne nuit
Citation
Zane a écrit:
" Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil! " Et toi qui disais que ce n'était pas si important que ça ... LOL
Baraka ALLAHou fik, tu me dira comment t'as fais pour être mujtahid.
Citation
Zane a écrit:
" On appelle aux innovations et même à chercher la baraka auprès des tombes "
Al Khidr, personnages lâche et pro mytho.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Un personnage dit : "J'ai dis qu'ils appellent aux innovations (les "bonnes innovations", selon eux)".
Effectivement sont des bonnes innovations qui ne comportement aucun mal et permettent d'améliorer les choses pour les musulmans. Si les salafis ne sont pas d'accord et qu'ils veulent vivre de la même manière qu'il a vécu le Prophète (saws) (tiens le saws encore une innovation), alors allez au travail en djellaba, et ne mettez pas des pantalons car c'est haram. Au lieu de vous rendre avec les moyens actuels, utilisez l'âne ou le chameau. Pas de télé, pas d'internet, pas de téléphone, car tout cela est une innovation dans la vie pratique. Restez figés.
Citation
Ignasaid à dit a écrit:
Honte à toi et à Butterfly! Honte à tout le Cartel mafieux, se disant musulman en apparence,
Citation
al Khidr a écrit:
Ça y est ça commence à puer le takfir.
Comme je l'avais déjà dis il y a plusieurs semaines, tu prend la même tournure qu'un frère qu'on avait aussi réfuté, qui ne l'avais pas supporté et qui s'était alors tourner chez ceux qui nous détestent comme lui nous détestait alors, ceux qui mentent sur nous et qui finalement finissent même par dire qu'on est pas musulmans.
Citation
a écrit:
vous n'êtes pas tolérants et c'est des personnages comme vous qui polluent la Oumma.