Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sites pour la science religieuse
Z
17 octobre 2016 20:59
"Ok, et bien comme je l'ai dis plus haut je prends alors la compréhension des savants qui ont dit que la parole du Prophète "chaque" veut dire en fait "chaque" "

Tu fais ce que tu veux, mais ne dénigres pas les autres qui ont aussi un avis fondé.

1. Les compagnons ont prié derrière le Prophète pendant ramadan, ce qui a amené certains savant à comprendre la parole de Omar autrement

2. Le Prophète nous a dit de suivre sa Sunna et la Sunna des calife bien guidé, ce qui a amené des savant comme le cheikh al Fawzan à dire qu'il ne s'agit pas d'une innovation mais d'une Sunna

3. Quand bien même, même les compagnons on pu se tromper, ils n'étaient pas Prophètes, et je préfère donc dans tout les cas m'en remettre aux nombreux textes parfaitement clairs sur la question plutôt que de suivre les ambiguitès

3/ Continu a interprêter les versets et hadith seul ... C'est certainement de ça que vous parlez quand vous dites " On suit le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédecesseures. " ... Et a moins que tu sois toi même un salaf, je ne vois pas comment tu fais pour interprêter toi même des versets prendre l'interpretation des salaf en même temps. Oups

4/ Qui est Al Fawzan face à Ash Shafi3i ou An Nawawi, s'il te plait ? Avec tout le respect que je dois à Fawzan et je pense qu'il serai d'accords avec moi, il n'y aucun rapport entre eux. Mais bon, si tu préféres suivre des savants contemporains étant sujet à de multiples réfutations au lieu de savants anciens faisant l'unanimité au sein de la oummah ... C'est un choix.

Juste, ne sois pas aveugler par ton groupe, recherche la vérité sincérement.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
La preuve encore une fois que tu ne comprends rien. Il t'es interdis d'utiliser un hadith, tu n'en a pas la capacité d'interprétation ... C'est a cause de personne comme toi que chacun raméne son grain de sel dans la relgion, tu n'as pas a donner ton interpretation. Tu dois prendre l'interpretation des salaf et des savants. Nous somme personne pour lire un verset/hadith et dire, voilà, il faut faire ça.
17 octobre 2016 21:16
Citation
a écrit:
Continu a interprêter les versets et hadith seul ... C'est certainement de ça que vous parlez quand vous dites " On suit le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédecesseures. " ... Et a moins que tu sois toi même un salaf, je ne vois pas comment tu fais pour interprêter toi même des versets prendre l'interpretation des salaf en même temps.

Et qui a dit que j'interprète tout seul si ce n'est toi ?
Moi je comprends ces textes comme les expliquent les savants qui disent que les innovations sont interdites en s'appuyant justement sur ces textes.

Citation
a écrit:
4/ Qui est Al Fawzan face à Ash Shafi3i ou An Nawawi, s'il te plait ? Avec tout le respect que je dois à Fawzan et je pense qu'il serai d'accords avec moi, il n'y aucun rapport entre eux. Mais bon, si tu préféres suivre des savants contemporains étant sujet à de multiples réfutations au lieu de savants anciens faisant l'unanimité au sein de la oummah ... C'est un choix.

Je suis aussi par exemple l'imam Malik qui aurait dit :

« Celui qui innove dans l'Islam et voit que son innovation est bonne a certes prétendu que Muhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Parmi les paroles compagnons et pieux prédécesseurs sur le sujet ont peut aussi en citer d'autres :
[www.salafs.com]

Et toi liras-tu ? Rechercheras-tu la vérité sincèrement ?

Citation
a écrit:
Juste, ne sois pas aveugler par ton groupe, recherche la vérité sincérement.

Je me suis intéressé au sujet des innovations il y a de ça maintenant 1 an, j'ai écouté les arguments des "pro bonnes innovations" et j'ai écouté ceux qui disent qu'il n'y a pas de bonne innovation.

Après avoir fait mes recherches, écouté les différents avis et arguments, j'ai pris position pour celle qui me paraissait la plus claire d'après les textes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 21:37
C'est un avis ... L'imam Ash-Shafi3i, imam Malik ont peut-être diverger. Chacun respect l'ijtihad de l'autre.

Salam Aleykoum.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Continu a interprêter les versets et hadith seul ... C'est certainement de ça que vous parlez quand vous dites " On suit le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédecesseures. " ... Et a moins que tu sois toi même un salaf, je ne vois pas comment tu fais pour interprêter toi même des versets prendre l'interpretation des salaf en même temps.
17 octobre 2016 21:42
Donc t'as pas lu l'article c'est ça ?
Tu me fais des histoires comme quoi je n'oserais pas lire ton article, que toi tu n'as pas peur de la vérité, mais au final tu ne lis pas c'est ça ?

Wa aleykoum as salam
Citation
Zane a écrit:
C'est un avis ... L'imam Ash-Shafi3i, imam Malik ont peut-être diverger. Chacun respect l'ijtihad de l'autre.

Salam Aleykoum.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 21:47
Je dois te mettre un " Lecture faite " en signature ? Ou tu veux que je te fasse une fiche de lecture ?

Je l'ai lu ton article ( En partie ), pas convaincu.

Bonne nuit
Citation
al Khidr a écrit:
Donc t'as pas lu l'article c'est ça ?
Tu me fais des histoires comme quoi je n'oserais pas lire ton article, que toi tu n'as pas peur de la vérité, mais au final tu ne lis pas c'est ça ?

Wa aleykoum as salam
17 octobre 2016 21:50
Abdullah Ibn ' Umar (radiyallahu ' anhu) a dit, "Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne."
(Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24). Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil!)

Bonne nuit
Citation
Zane a écrit:
Je dois te mettre un " Lecture faite " en signature ? Ou tu veux que je te fasse une fiche de lecture ?

Je l'ai lu ton article ( En partie ), pas convaincu.

Bonne nuit
Z
17 octobre 2016 21:53
" Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil! " Et toi qui disais que ce n'était pas si important que ça ... LOL

Baraka ALLAHou fik, tu me dira comment t'as fais pour être mujtahid.
Citation
al Khidr a écrit:
Abdullah Ibn ' Umar (radiyallahu ' anhu) a dit, "Toute innovation est un égarement, même si les gens la considère comme bonne."
(Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24). Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil!)

Bonne nuit
17 octobre 2016 21:55
Je n'ai jamais dis que la chaine n'est pas importante.
Salut
Citation
Zane a écrit:
" Son isnad (la chaîne de narration) est aussi authentique que le soleil! " Et toi qui disais que ce n'était pas si important que ça ... LOL

Baraka ALLAHou fik, tu me dira comment t'as fais pour être mujtahid.
18 octobre 2016 13:31
y a un autre moyen chercher les livres references et commencer a lire winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
18 octobre 2016 14:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Zane:

Al Khidr, personnages lâche et pro mytho.

Les faits devraient te donner raison, car depuis hier deux sujets ouverts par al Khidr et Butterfly ont été verrouillés de telle sorte qu'on ne puisse pas s'exprimer. Comme ces salafis, mais que dis-je, ces SALAFOUS n'aiment pas être critiqués et qui s'esquive à chaque fois ils se trouvent en difficulté, on trouvé l'arme imparable : la censure.

Cela montre bien la mentalité de ceux qui n'arrêtent pas de faire des mises en garde contre les autres, oubliant de dépoussiérer devant leur porte. A al Khidr qui une fois m'avait demandé si c'était moi l'auteur, de ce qu'ils sont en train de faire actuellement aux autres, en ajoutant que si c'était moi j'aurai dû avoir honte.

Honte à toi et à Butterfly! Honte à tout le Cartel mafieux, se disant musulman en apparence, donneur de leçon et méprisable aux yeux de tous les yabis. On censure l'opposition, tout comme une dictature censure ceux qui sont contre elle. Vos méthodes sont des méthodes de sectaires.

Honte à al Gharib pour son sujet et son post menaçant les autres yabis de bannissement.
Honte à tous les salafous et salafolles, qui veulent imposer la pensée unique, faisant la propagande des sites pro-salafis et dénigrant les autres sites non "conformes" à leur idéologie.

Citation
Zane a écrit:
" On appelle aux innovations et même à chercher la baraka auprès des tombes "

Al Khidr, personnages lâche et pro mytho.
i
18 octobre 2016 14:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un personnage qui devrait avoir honte de ses agissements nous dit ceci :

De 2 : 100 grands savants pourraient bien avoir dit qu'il y aurait de bonnes innovations que je n'en aurais rien à faire, je ne ferais pas précéder leurs paroles sur celle du Messager d'Allah, et il se trouve que le Messager d'Allah a dit :

[...] "chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer"
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Qu'il commence déjà a gommer l'appellation de "salafi", car à l'époque du Prophète (saws) il y avait les salafs et à partir de la 4ème génération il y a eu les Khalafs. A-t-on entendu parler de "salafis"?

Le personnage qui devrait avoir honte, nous dit que le discours du Sheikh Ibn Uthaymin concernant le fait de s'abstenir d'adhérer aux groupes y compris celui des salafis, ne l'a pas convaincu.

Bien! Si comme le dit si bien quand ça l'arrange, qu'il faut suivre le Prophète (saws), alors qu'il applique à lui-même cette recommandation, en quittant ce mouvement auto-proclamé source de division à l'intérieur de la Oumma.
i
18 octobre 2016 15:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un personnage dit : "J'ai dis qu'ils appellent aux innovations (les "bonnes innovations", selon eux)".

Effectivement sont des bonnes innovations qui ne comportement aucun mal et permettent d'améliorer les choses pour les musulmans. Si les salafis ne sont pas d'accord et qu'ils veulent vivre de la même manière qu'il a vécu le Prophète (saws) (tiens le saws encore une innovation), alors allez au travail en djellaba, et ne mettez pas des pantalons car c'est haram. Au lieu de vous rendre avec les moyens actuels, utilisez l'âne ou le chameau. Pas de télé, pas d'internet, pas de téléphone, car tout cela est une innovation dans la vie pratique. Restez figés.
18 octobre 2016 15:41
Wa aleykoum as salam

Malgré toute les explications tu ne sais toujours pas différencier une innovation dans la religion d'une innovation dans dounia.

Au tout début je croyais que t'étais juste quelqu'un à l'esprit corrompu par les ambiguités, mais en fait t'as vraiment l'air d'être une cause perdue, aveuglé par le combat que tu crois mener.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un personnage dit : "J'ai dis qu'ils appellent aux innovations (les "bonnes innovations", selon eux)".

Effectivement sont des bonnes innovations qui ne comportement aucun mal et permettent d'améliorer les choses pour les musulmans. Si les salafis ne sont pas d'accord et qu'ils veulent vivre de la même manière qu'il a vécu le Prophète (saws) (tiens le saws encore une innovation), alors allez au travail en djellaba, et ne mettez pas des pantalons car c'est haram. Au lieu de vous rendre avec les moyens actuels, utilisez l'âne ou le chameau. Pas de télé, pas d'internet, pas de téléphone, car tout cela est une innovation dans la vie pratique. Restez figés.
18 octobre 2016 15:47
Citation
Ignasaid à dit a écrit:
Honte à toi et à Butterfly! Honte à tout le Cartel mafieux, se disant musulman en apparence,

Ça y est ça commence à puer le takfir.

Comme je l'avais déjà dis il y a plusieurs semaines, tu prend la même tournure qu'un frère qu'on avait aussi réfuté, qui ne l'avais pas supporté et qui s'était alors tourner chez ceux qui nous détestent comme lui nous détestait alors, ceux qui mentent sur nous et qui finalement finissent même par dire qu'on est pas musulmans.
i
18 octobre 2016 16:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je m'adresse à ceux qui ont verrouillé les sujets censurant ainsi l'expression des autres yabis. Votre manière de faire est contre vous, vos agissements prouvent que vous n'êtes pas tolérants et c'est des personnages comme vous qui polluent la Oumma. Malgré toutes les attaques que j'ai pu recevoir de la part de Rosiles (le plus virulent), je n'ai jamais demandé de censurer un seul post ou un seul sujet, car je sais que c'est avant tout mon frère en religion et que malgré nos divergences je n'ai rien de personnel contre lui ni contre vous les salafis en tant que personnes.

Je sais parfaitement que je ne suis personne, et mon avatar le témoigne, et dans mon esprit je me dis, que tout le monde est bien meilleur que moi. Mon Islam est universel, au dessus du sectarisme, car le Coran a été adressé à toute l'Humanité sans exception, mais dans les faits il s'est et l'ont renfermé dans le communautarisme comme le sont les autres religions, se fragmentant en sectes, groupes, mouvements, chacun affirmant se trouver dans la bonne voie, accusant les autres d'être des innovateurs.

Ce n'est pas ça l'Islam. Que la Communauté commence à se réformer en elle-même, et Allah changera son état. Un Islam universel demande avant tout, une unité intérieure, en répandant par la suite le Message à travers le monde, non pas avec la violence, mais avec des bonnes valeurs, un bon comportement avec tous les êtres humains, qu'ils soient musulmans ou pas. Notre rôle est celui de refléter dans le monde où nous vivons, les Noms d'Allah, Ses Attributs, afin que ce qui est tellement clair au niveau de la Fitra, le soit aussi en ce monde.

Citation
al Khidr a écrit:
Ça y est ça commence à puer le takfir.

Comme je l'avais déjà dis il y a plusieurs semaines, tu prend la même tournure qu'un frère qu'on avait aussi réfuté, qui ne l'avais pas supporté et qui s'était alors tourner chez ceux qui nous détestent comme lui nous détestait alors, ceux qui mentent sur nous et qui finalement finissent même par dire qu'on est pas musulmans.
18 octobre 2016 16:45
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
vous n'êtes pas tolérants et c'est des personnages comme vous qui polluent la Oumma.

Toi c'est mon sujet que tu polluais, donc j'ai demandé à le bloquer.

Déjà parce que tu parlais sans savoir, je l'ai montré en réfutant la majorité de tes "réponses" aux fatwa du cheikh Albani, mais en plus parce que tu es parti en hors sujet sur je sais-pas-combien de post alors que le sujet de base était "les fatwa et les moi je pense que"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook