Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites de rencontre musulmans, ça fonctionne ?
26 mars 2022 15:54
Mdr droit au but ptdr

On est là pour parler des oiseaux ptdr


Citation
Sofia150 a écrit:
J y crois pas ou peu
J ai vu mon entourage ( certaines personnes dessus) c pas très glorieux....
J y ai déjà été 4 jours, j ai supprimé mon compte, l horreur, un mec m a carrément raccroché au nez , il faisait un débat sur le mariage et encensait son ex , et glorifiait les relations hors mariages..... Je lui ai dit «  tu m as appele pr débattre avec moi ? Ou pr apprendre a me connaître ? ) et il a raccroché au nez. ??
D autres cas similaires
C rare qu ils veulent du sérieux en général ca veut fréquenter et pas qu au cafe si tu vois ce que j veux dire. Et c des mecs qui prient etc..


Mynsif c sérieux comme site
Jsais pas si tu connais
26 mars 2022 20:24
inchallah.com est entièrement gratuit, sauf si ça a changé depuis.
Y
26 mars 2022 20:45
Les sites de rencontres ils faut tester et ne pas perdre son temps.. pas plus de 2ans !

Les filles ne sont pas pressée, elle se cherche, discute, rêve et au final il ya rien.
Et les mecs beaucoup tombent dans mes recherches de relations courtes.

Un conseil, renseigne toi auprès de la mosquee pour trouver une femme, voit avec ton entourage, drague aussi et si ça donne rien vas au bled sans regret!!

La vie passe vite, c'est ce qu'on comprends pas dans notre société occidentale.. on se cherche et on s'amuse et on arrive vite à 40ans celibataire
26 mars 2022 21:31
Si il est encore gratuit, je vais l'essayer smiling smiley
26 mars 2022 21:37
Olala les sites de rencontre ça craint !
Il n’y a que des pervers ou des dépressifs.
Pour les femmes je ne sais pas …
Si tu as des amis ils peuvent t’aider et faire appel à leur réseau (amis, famille …). C’est plus sain après je sais que ce n’est pas évident mais si tu as la possibilité de le faire, fais le. Après évidemment il n’y a aucune garantie que ça marche mais au moins tu auras essayé …
26 mars 2022 21:40
J'ai déjà essayé( j'ai contacté mes amis, des membres de ma famille etc) mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse positive. C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire sur des sites de rencontre pour musulmans mais bon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de faux profils ou que sinon il n'y a que des sites avec abonnements premium ( je reçois quelque messages et je dois payer 20 euros le mois pour les lire ... voilà quoi)
26 mars 2022 21:53
D’accord je vois.
Sincèrement je pense que tu vas y perdre ton temps et ton argent.
Alors le seul bon conseil que je puisse te donner c’est de patienter jusqu’à ce qu’une occasion se présente. Laisse faire les choses même si je sais que c’est loin d’être évident quand on veut se marier mais dis toi qu’il vaut mieux vivre seul et heureux plutôt que de vivre à deux et être malheureux.
Y
26 mars 2022 23:04
assalam’alaikoum wa rahmatoullah. C'est une bonne question. Si du fait où on habite et travaille, on ne côtoie pas de musulmane. Comment faire alors pour rencontrer notre future conjointe ? J'ai essayé plusieurs sites de rencontre. Mon ressentie, c'est qu'il n'y a d'inscrit sur ces sites presque exclusivement des hommes. Les seuls contacts que j'ai eu c'était des "arnaqueurs sentimentaux"... Voila mon retour d'expérience. Je suis donc coincé. Soit, je fréquente une non musulmane soit je reste seul... Pas simple.
26 mars 2022 23:11
Wa alaykoum salam,

C'est exactement ça, je ne comprends absolument pas comment procéder. J'ai demandé à des hommes de la mosquée, des gens de ma famille, des amis à moi, je n'ai eu aucune réponse positive. Donc j'ai essayé les techniques traditionnelles mais malheureusement pas de réponses positives et c'est pour cela que je me suis dirigé vers les sites de rencontre pour musulmans.

Mais encore une fois les quelques messages que j'ai reçu proviennent de personnes qui ne parlent même pas français( je suppose que c'est des arnaqueurs sentimentaux également, ils sont vraiment partout) ou sinon la femme ne rentre pas dans mes critères etc. Et sinon je suis dans le cas où je dois payer des abonnements premium pour lire les messages reçus lol
Y
26 mars 2022 23:44
Oui, en plus j'ai remarqué que l'ont a soit-disant des messages, mais une fois payé. Plus rien...
Un ami m'a dit, que dans certaines villes, il existe des sites "on va sortir". Cela permet de participer à des activités ;: randonnées, balades... Au départ c'est pour se faire des ami-es. mais je pense que cela peut-permettre de rencontrer quelqu'un. Il n'y en a pas dans mon département. Peut-être dans le tien. Ce n'est pas l'idéal mais bon smiling smiley
j'ai été mariée de nombreuses années. Je suis veuf, ma fille a quittée la maison. Je suis donc seul avec mon chien et mes deux chats.
Je côtoie bien sur des personnes au travail et dans mon environnement immédiat.
Pour moi, c'est surtout pour faire des activités : sorties, balades, voyages... que je trouve que le célibat est pesant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/22 23:59 par Yahia2015.
Y
27 mars 2022 14:05
Normalement les mariages ont lieu via les connaissances familles/amis. Fait marcher ton réseau !
Citation
Retorne a écrit:
As salamu alaykoum/Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai testé quelques sites de rencontre pour musulmans avec une intention sincère de me marier.

Malheureusement, après avoir testé ces quelques sites, je m'aperçois qu'il faut quasiment payer à chaque fois un abonnement premium juste pour lire les messages que l'on reçoit.

L'un d'entre vous aurait des sites de rencontre musulmans gratuits à me proposer ou dois-je impérativement payer un abonnement premium ?

J'ai l'impression( ou peut-être que c'est vraiment une réalité) que trouver une femme pieuse est devenue 5x plus compliqué qu'auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
27 mars 2022 15:59
Je l'ai déjà fait et comme expliqué précédemment, je n'ai eu aucune réponse positive ( j'ai vraiment demandé à beaucoup de personnes donc voilà sur une période de quelques mois déjà)
27 mars 2022 23:20
De nos joues c'est compliqué de faire des rencontres et surtout de bonnes rencontres, et les sdr se sont popularisés, beaucoup ont rencontré chaussure a leur pied grâce a ces site.

Franchement il y a de tout sur ce genre de site, a toi de savoir faire preuve d'analyse, il y a de bonnes personnes faut pas croire. C'est comme partout en réalité.

Y a muzzmatch qui est pas mal mais malheureusement y a un nombre limité de swipes gratuits après il faut attendre 12h. Mais bon c déjà pas mal, tu peux défiler de nombreux profils quand meme et matcher avec qques personnes.
n
9 novembre 2023 12:30
bonjour j ai essayé le site de rencontre mynisf le problème trop peu d inscrits hommes sur une grande ville comme bordeaux (2)
14 novembre 2023 15:52
Tu recherches quel type d'hommes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook