Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma situation
L
26 mars 2016 18:35
Salut les yabis,

J'ai l'habitude de vous lire en sous marin mais la tout de suite j'ai eu envie de vous exposer ma situation conjugale...

Mariée depuis 2013, heureuse maman d'un petit bout de 17 mois, je suis separée de mon mari depuis plusieurs mois mais nous continuons à vivre ensemble.

Ma situation est du vrai n'importe quoi, je vacille entre aller quelques jours chez mes parents et au domicile conjugale.

Vous vous demanderez pourquoi je ne pars pas ?! Pour manque de moyens financiers, je suis maman au foyer et aussi je dois l'admettre un cruel manque de volonté pourtant quand je le vois ( mon mari ou ex mari ou futur ex mari) j'ai qu'une envie c'est d'avoir mon chez moi.

Entre nous le torchon brûle, depuis le début de notre mariage on ne s'entend pas, les vrais problèmes ont commencé lorsque je suis tombée enceinte évidement la belle famille a beaucoup joué et mon mari n'a jamais su me protéger.
Il y a quelques mois j'ai décidé de divorcer lorsqu'il a dépassé une limite...
notre cas est irrécupérable je ne sais même pas comment on arrive à dormir sous le même toit...

Bref je suis soûlée de ma Situation, d'avoir la force de divorcer mais d'être incapable de partir la première, si d'autres sont dans ma situation je serai ravie d'en discuter avec vous.
26 mars 2016 19:08
Bonjour,

Pourquoi tu n'essaie pas de trouver un emploi, histoire de pouvoir assumer des projets ?
Citation
Loukoums a écrit:
Salut les yabis,

J'ai l'habitude de vous lire en sous marin mais la tout de suite j'ai eu envie de vous exposer ma situation conjugale...

Mariée depuis 2013, heureuse maman d'un petit bout de 17 mois, je suis separée de mon mari depuis plusieurs mois mais nous continuons à vivre ensemble.

Ma situation est du vrai n'importe quoi, je vacille entre aller quelques jours chez mes parents et au domicile conjugale.

Vous vous demanderez pourquoi je ne pars pas ?! Pour manque de moyens financiers, je suis maman au foyer et aussi je dois l'admettre un cruel manque de volonté pourtant quand je le vois ( mon mari ou ex mari ou futur ex mari) j'ai qu'une envie c'est d'avoir mon chez moi.

Entre nous le torchon brûle, depuis le début de notre mariage on ne s'entend pas, les vrais problèmes ont commencé lorsque je suis tombée enceinte évidement la belle famille a beaucoup joué et mon mari n'a jamais su me protéger.
Il y a quelques mois j'ai décidé de divorcer lorsqu'il a dépassé une limite...
notre cas est irrécupérable je ne sais même pas comment on arrive à dormir sous le même toit...

Bref je suis soûlée de ma Situation, d'avoir la force de divorcer mais d'être incapable de partir la première, si d'autres sont dans ma situation je serai ravie d'en discuter avec vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
26 mars 2016 19:59
Je te répond en mp Zen
26 mars 2016 20:21
Salam

Tu sais que tu rentres dans le cadre des droits sociaux qui sont prévus pour les
jeunes femmes dans ta situation et que tu as d'autres possibilités concernant des stages
ou formations selon le marché et tes capacités...Y compris un logement avec APL.(Aide
personnalisée au logement.) Il suffit de s'adresser à un centre social ou une assistante
sociale dans le secteur de tes parents. Si tu penses que la réconciliation est hors de
question, et que ta décision est prise.





Citation
Loukoums a écrit:
Salut les yabis,

J'ai l'habitude de vous lire en sous marin mais la tout de suite j'ai eu envie de vous exposer ma situation conjugale...

Mariée depuis 2013, heureuse maman d'un petit bout de 17 mois, je suis separée de mon mari depuis plusieurs mois mais nous continuons à vivre ensemble.

Ma situation est du vrai n'importe quoi, je vacille entre aller quelques jours chez mes parents et au domicile conjugale.

Vous vous demanderez pourquoi je ne pars pas ?! Pour manque de moyens financiers, je suis maman au foyer et aussi je dois l'admettre un cruel manque de volonté pourtant quand je le vois ( mon mari ou ex mari ou futur ex mari) j'ai qu'une envie c'est d'avoir mon chez moi.

Entre nous le torchon brûle, depuis le début de notre mariage on ne s'entend pas, les vrais problèmes ont commencé lorsque je suis tombée enceinte évidement la belle famille a beaucoup joué et mon mari n'a jamais su me protéger.
Il y a quelques mois j'ai décidé de divorcer lorsqu'il a dépassé une limite...
notre cas est irrécupérable je ne sais même pas comment on arrive à dormir sous le même toit...

Bref je suis soûlée de ma Situation, d'avoir la force de divorcer mais d'être incapable de partir la première, si d'autres sont dans ma situation je serai ravie d'en discuter avec vous.
L
26 mars 2016 21:11
C'est une très bonne idée dont je n'y avais pas songé je te remercie.
J'ai du mal à solliciter de "l'aide"... Mais il est évident que dans ma situation je ne peux pas l'éviter.
Penses tu que la problématique du logement pourrait être résolu grâce à une assistante sociale ? Merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sais que tu rentres dans le cadre des droits sociaux qui sont prévus pour les
jeunes femmes dans ta situation et que tu as d'autres possibilités concernant des stages
ou formations selon le marché et tes capacités...Y compris un logement avec APL.(Aide
personnalisée au logement.) Il suffit de s'adresser à un centre social ou une assistante
sociale dans le secteur de tes parents. Si tu penses que la réconciliation est hors de
question, et que ta décision est prise.
26 mars 2016 21:25
Bonsoir,

Pourquoi c'est toi qui devrais partir ? Est-ce que lui il travaille ?

Cherche un emploie afin d'être indépendante, et prends toi un appart si monsieur ne veut pas partir.
26 mars 2016 21:31
Salam,
A toi de trouver une place à la crèche et de trouver du boulot!

Il ne peux pas partir? Tu as fait un choix à toi d assumer ta nouvelle vie.

Courage mais il faut bouger maintenant! !!!
26 mars 2016 21:34
Salam 'aleykoum,

Je ne vois pas quoi dire, mis à part que tu a des aides par rapport à un divorce normalement et/ou essayer de travailler pour pouvoir te loger toute seule incha'Allah..

Courage à toi, sois forte, qu'Allah te facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
26 mars 2016 21:41
Il est indécrottable...
L'appartement je le garderai sinon... Je vais bien être obligée de partir
Lui bosse ne rentre que le soir va au sport.

C'est exactement ça je dois me bouger, mais j'ai l'impression d'être engluée dans de la paresse c'est horrible!

J'ai d'autres facteurs qui entrent en compte, je peux préciser les détails en mp.

Merci à tous
Citation
La-perle a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi c'est toi qui devrais partir ? Est-ce que lui il travaille ?

Cherche un emploie afin d'être indépendante, et prends toi un appart si monsieur ne veut pas partir.
S
26 mars 2016 21:46
Salam alaykoum, j'ai été dans ton cas mais moi j'ai très vite réagis, la cohabitation est impossible dans les cas de divorce. Il faut te prendre en main dans un premier temps et trouver un emploi, il ne faut pas dépendre de lui car tu as un enfant et s'il arrive quoi que ce soit il faut que tu puisses en assumer la charge. Bon courage.
26 mars 2016 22:03
Salem,

Il vaut mieux se séparer avant de divorcer, c'est souvent un moyen pour prendre conscience des sentiments que l'on a envers son conjoint.

Si vous vous séparez quelques mois avant d'entamer la procédure de divorce il se peut que vous oubliez toutes vos rancunes et que vous repartiez sur de bonnes bases.

Est il possible qu'il se fasse héberger par un membre de sa famille? Au pire tu vas chez ta mère.

En tout cas ne vous précipitez pas, vous pourriez le regretter.
26 mars 2016 22:35
Salam



Citation
Loukoums a écrit:
C'est une très bonne idée dont je n'y avais pas songé je te remercie.
J'ai du mal à solliciter de "l'aide"... Mais il est évident que dans ma situation je ne peux pas l'éviter.
Penses tu que la problématique du logement pourrait être résolu grâce à une assistante sociale ? Merci
26 mars 2016 22:45
Salam

Dans chaque département il existe un (Service social départemental) ainsi
qu'après de la Caf. Vue ta situation et encore si cela ne s'arrange pas , il y aura
même une priorité pour le logement et un prêt de la Caf une fois allocataire pour
quelques meubles par exemple.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
L
27 mars 2016 10:22
Salam,

Merci pour tes infos Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans chaque département il existe un (Service social départemental) ainsi
qu'après de la Caf. Vue ta situation et encore si cela ne s'arrange pas , il y aura
même une priorité pour le logement et un prêt de la Caf une fois allocataire pour
quelques meubles par exemple.
27 mars 2016 12:14
Salam

Je t'en prie, c'est aussi un des buts d'un forum de partager .....!
smiling smiley

Un exemple associatif :

[www.sosbebe.org]-
financieres-et-allocations/
Citation
Loukoums a écrit:
Salam,

Merci pour tes infos Welcome
O
27 mars 2016 12:26
Votre cas est irrécupérable il y a eu infidélité violences, ta belle famille te pourrit la vie sans qu'il daigne broncher ?toujours privilégier les solutions et la communication si les lignes rouges ne sont pas franchies
Trop de gens mariés depuis peu d'années et avec des enfants en bas âge pensent au divorce comme première solution alors que c'est un acte grave
L
27 mars 2016 17:34
Infidélité ? perplexe
En effet ma belle famille m'a pourrit la vie et lui aussi par la même occasion sans remord sans broncher comme tu dis.

Si trop de gens mariés depuis peu d'années divorcent avec des enfants en bas âges je pense que cela est dû à la défaillance d'un des deux conjoints...


Citation
taqwaliLah a écrit:
Votre cas est irrécupérable il y a eu infidélité violences, ta belle famille te pourrit la vie sans qu'il daigne broncher ?toujours privilégier les solutions et la communication si les lignes rouges ne sont pas franchies
Trop de gens mariés depuis peu d'années et avec des enfants en bas âge pensent au divorce comme première solution alors que c'est un acte grave
27 mars 2016 17:57
Concernant les belles familles quand elles sont chiante et qu'elles essayent de nous pourrir la vie il ne faut pas les calculer et surtout pas rentrer dans leurs jeux car elles nous ferons passer pour la méchante et tôt ou tard elles se lasseront (je sait pas facile...) après les gens change donc faut savoir quand c'est nécessaire de donner une seconde chance
27 mars 2016 18:00
déjà pourquoi ça serait toi qui partirait ?
c'est le juge aux affaires familiale qui doit décider
et puis pourquoi ne pas chercher du travail pour s'en sortir ?
L
27 mars 2016 18:02
Si ce n'était que Ca je m'accrocherais pour garder mon mari et la famille que nous fondons.
Malheureusement le mari est autant pourri que sa famille, il m'a fallut du temps pour le voir.

Ma vie avec lui se résume à être malheureuse, pleurer de ne pas être respecté et aime, supporter sa famille tout en le remerciant d'avoir une famille formidable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook