Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation absurde
19 février 2019 21:00
Si elle ose rien dire ca veut dire que tu vas souffrir apres le mariage. Ta future belle mere ne respecte ni toi ni ta famille. Le mariage entre 2 familles doit se faire avant tout en se respectant mutuellement
Citation
Lunar requiem a écrit:
Là est le problème elle obéis au doigt et à l’œil de ses parents, encore une fois c'est pas mal mais elle n'a vraiment pas d'avis propre et c'est ça qui me dérange le plus ; je ne plais pas à sa mère, ben c'est mort quoi
a
19 février 2019 21:08
il y a tellement d hommes qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités qu elle a dû vouloir prévenir d entrée
c est maladroit mais elle a au moins dit ce qu elle avait à dire

Citation
Lunar requiem a écrit:
Je sais pas trop moi on m'a toujours dit qu'il faut s'entraider dans les coûts

Puis quand bien même c'est son comportement moi qui m'a dérangé tu ne trouves pas que c'est un manque de respect comment elle a agit comment elle a amené les choses ect
*
19 février 2019 21:13
bizarre en tout cas nous c'est plutôt l'homme qui
paye le halal fiançailles et le mariages c'est moitié moitié enfin sa dépend ..
Citation
amirene a écrit:
ça semble plutôt classique comme organisation : famille de la femme qui gère la fatha et famille de l homme le mariage civil
*
19 février 2019 21:16
C'est plutôt un manque de respect envers ces parents

Citation
amirene a écrit:
il y a tellement d hommes qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités qu elle a dû vouloir prévenir d entrée
c est maladroit mais elle a au moins dit ce qu elle avait à dire
19 février 2019 21:23
Règle ça avec ta "future".
C'est en communiquant que vous pourrez trouver des solutions.
Et, explique lui comment tu as ressenti le comportement de sa mère... qu'elle puisse la calmer.

Si vous tenez réellement l'un à l'autre, il ne faut pas laisser des personnes ou des situations se mettre entre vous ou sur votre chemin.

Au pays de diviser pour mieux régner, il faut fonctionner en équipe et rester souder winking smiley
Citation
Lunar requiem a écrit:
J'ai dit quoi d'irrespectueux ? C'est la fille de ma belle-mère sauf erreur de ma part non ?

Et non Madame rien que pour faire tel ou tel chose il faut voir si sa maman est bien d'accord pour qu'elle le fasse ses parents sont réellement omniprésent.

Je ne dis pas que c'est mal hein mais bon
19 février 2019 21:26
C'est plus que maladroit c'est irrespectueux mes parents il se sont sentis vraiment insulté et moi avec.

On n'a pas à se comporter ainsi peu importe le contexte et quand j'en ai parlé à Madame ben elle voit rien de choquant et soit disant c'est même mes parents qui en font tout un plat c'est le monde à l'envers je trouve ...
Citation
amirene a écrit:
il y a tellement d hommes qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités qu elle a dû vouloir prévenir d entrée
c est maladroit mais elle a au moins dit ce qu elle avait à dire
19 février 2019 21:26
Oh

Citation
Lunar requiem a écrit:
C'est elle même qui a voulu dans un premier temps venir chez nous car son père n'aime pas recevoir et il n'aime pas bouger de chez lui aussi encore une fois j'ai trouvé ça absurde aussi mais bon
19 février 2019 21:34
J'essaye de communiquer tant bien que mal mais encore une fois elle sait pas prendre de décision sans ses parents en gros là si je suis bien pour ses parents c'est ok.

Mais si par contre il y a quelque chose qui ne leur plaît pas c'est niet au revoir suivant.

Et surtout j'ai l'impression qu'elle me dit pas tout elle dit que tout va bien mais je sens réellement que derrière il se trame quelque chose.

Je suis avec elle depuis 3 mois et croyez moi la moindre action que l'on doit faire ben elle me répond "faut que je demande à mes parents"
Citation
Msemenomiel a écrit:
Règle ça avec ta "future".
C'est en communiquant que vous pourrez trouver des solutions.
Et, explique lui comment tu as ressenti le comportement de sa mère... qu'elle puisse la calmer.

Si vous tenez réellement l'un à l'autre, il ne faut pas laisser des personnes ou des situations se mettre entre vous ou sur votre chemin.

Au pays de diviser pour mieux régner, il faut fonctionner en équipe et rester souder winking smiley
M
19 février 2019 21:45
Salam,

Vous n'aviez pas discuté des modalités du mariage entre vous? Qu'en pense la future mariée? Comment va-t-elle les choses?
Perso, on s est organisé comme on voulait avec mon mari. Et nos famille ont suivi... et non l'inverse.
Vous êtes adultes, imposez-vous!
19 février 2019 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je vois le genre. C'est une harpie. Quand elle dit que "c'est nous qui allons organiser", elle voulait dire "c'est moi qui vais faire à ma façon". Le bonhomme qui lui sert de mari a rendu les armes depuis longtemps, il ne bouge plus, c'est madame qui fait tout. Idem pour la fille que tu vas épouser, c'est la reine-mère qui fait tout.

Soit tu la remets en place de suite. C'est ton mariage et le mariage de sa fille. Elle n'a pas le droit d'ouvrir la bouche, sauf pour manger. Si elle répond que c'est celui qui paie qui organise, sous-entendu qu'elle finance donc elle aurait son mot à dire, tu refuses son argent.

Soit ça sera sans toi. Parce qu'on se marie aussi avec la famille. Elle, c'est du genre à choisir le prénom de tes propres gosses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2019 21:59
Ankii vu la description que tu nous en fais on dirait Colonel Moutarde.

Ça me rappelle ces hajjates qui te parlent toujours avec les narine dilatées tournées vers le ciel et un ton austère. Brrr elle m’a glacé le sang!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
19 février 2019 22:22
Franchement j'ai l'impression d'être seul face à une armée car pour mes parents c'est mort : selon eux on ne vient pas chez les gens pour s'imposer comme ça et parler de la sorte

Quant à la fille ben elle suit naturellement maman quoi donc elle est d'accord avec la situation j'en ai reparlé avec récemment et je fais vraiment face à un mur ils ont même décidé de la date des fiançailles et du mariage sans nous je trouve ça incroyable personnellement ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Vous n'aviez pas discuté des modalités du mariage entre vous? Qu'en pense la future mariée? Comment va-t-elle les choses?
Perso, on s est organisé comme on voulait avec mon mari. Et nos famille ont suivi... et non l'inverse.
Vous êtes adultes, imposez-vous!
19 février 2019 22:26
Pour les coûts en gros elle a sous entendu c'est vous qui allez débourser la quasi totalité de la somme dans tout ça.

Mes parents ont été tellement abasourdi et je pense par peur de dire des choses qui dépasserai leur pensée ont préférés le silence qui est tout aussi évocateur.

Mais au vu des choses oui j'ai vraiment peur pour la suite et vous savez ce qu'on dit : tel mère tel fille ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je vois le genre. C'est une harpie. Quand elle dit que "c'est nous qui allons organiser", elle voulait dire "c'est moi qui vais faire à ma façon". Le bonhomme qui lui sert de mari a rendu les armes depuis longtemps, il ne bouge plus, c'est madame qui fait tout. Idem pour la fille que tu vas épouser, c'est la reine-mère qui fait tout.

Soit tu la remets en place de suite. C'est ton mariage et le mariage de sa fille. Elle n'a pas le droit d'ouvrir la bouche, sauf pour manger. Si elle répond que c'est celui qui paie qui organise, sous-entendu qu'elle finance donc elle aurait son mot à dire, tu refuses son argent.

Soit ça sera sans toi. Parce qu'on se marie aussi avec la famille. Elle, c'est du genre à choisir le prénom de tes propres gosses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
20 février 2019 11:09
Oups
Tu vas te marier avec la fille pas la belle mère !
Si tu en es arrivé là c’est que forcément la fille a des qualités que tu recherches. Alors rappelle toi pk tu l’as choisi !!!

Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma "belle-mère" cet après-midi chez moi je prépare le café mes parents parlent avec elle jusqu'ici tout vas bien.

Mais d'un coup alors qu'elle avait finit de se présenter elle lâche direct : "pour ce qui est des fiançailles et du mariage nous on s'occupe de la fetha et vous du mariage la fetha on fera ça chez moi".

Mes parents ont étaient abasourdies car ça se fait pas de lâcher ça d'entrée de jeux normalement on discute de ça vraiment avec toute la famille ils ont donc demandés pardon chose à laquelle elle lâche un "nous on est des musulmans, on applique l'Islam".

J'ai direct vu que mes parents ont étaient atteints par ces 2 choses qu'elle a dit donc j'ai pris l'initiative de changer de sujet très rapidement mais rien à faire elle rappliquer à dire "vous savez on fait comme ça nous parce que la religion blablabla..."

Mon père a direct dit "Mais vous savez nous sommes musulmans nous aussi"

Bref après ça s'est plus ou moins calmé mais une certaine tension régnait encore.

Elle est partie quelques minutes plus tard et mes parents m'ont direct dit de ne pas me marier avec cette fille car rien qu'en ayant eu un "avant-goût" de ma "belle-mère" ben ça montre qu'ils sont pas respecteux qu'ils nous prennent pas en considération ect et c'est vrai que sa fille est du genre vraiment à vouloir faire ce qu'elle veut et imposer ses idées mais bon

Qu'en pensez vous ?
20 février 2019 14:46
Oui mais bien sûr c'est évident que je me marie avec la fille et non la belle mère, ou pas ...

Elle je l'ai choisi car elle est pratiquante, simple et surtout discrète et c'est ces 3 critères qui m'ont attirés.

Mais là au vu de la belle-mère, son comportement et son omniprésence ben forcément je me questionne, car comme dit plus haut si je me marie avec celle que j'aime c'est aussi avec sa mère visiblement ( c'est une image hein )

Et surtout son comportement à elle ne m'a pas du tout plu et qui plus est forcément celle que j'aime est du côté de sa mère est a très mal pris le fait que j'ai dit ne pas avoir aimé le comportement de sa mère ....
Citation
Assia6 a écrit:
Oups
Tu vas te marier avec la fille pas la belle mère !
Si tu en es arrivé là c’est que forcément la fille a des qualités que tu recherches. Alors rappelle toi pk tu l’as choisi !!!
N
20 février 2019 20:10
Sa ce vois que la belle mere s'impose
*
20 février 2019 20:13
grave c'est abusé la
maintenant a toi de voir
réfléchit bien au moins tu vois leur vrais visages ...
Citation
Lunar requiem a écrit:
Franchement j'ai l'impression d'être seul face à une armée car pour mes parents c'est mort : selon eux on ne vient pas chez les gens pour s'imposer comme ça et parler de la sorte

Quant à la fille ben elle suit naturellement maman quoi donc elle est d'accord avec la situation j'en ai reparlé avec récemment et je fais vraiment face à un mur ils ont même décidé de la date des fiançailles et du mariage sans nous je trouve ça incroyable personnellement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook