Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation des arabes/musulmans en France
7 octobre 2014 09:42
Citation
Tazenzart a écrit:
Merci pour ta contribution Pedro Gonzales, chacun a le droit à son opinion, si certains pensent que voter en France est haram, c'est leur point de vue, mais il n'est clairement pas partagé par tous les arabo-musulmans français.

Je n'ai pas compris ton deuxième commentaire concernant Dieu :-(
En tout cas, la sujet ici est uniquement social voire politique et éconmique, mais en aucun cas religieux


c'est tout religieux au contraire. C'est lié à l'Histoire, les Croisés, les Sarazins. Les portugais, les espagnols n'ont pas ces problèmes car ils votent, ils sont chrétiens, ils boivent du vin, ils mangent du porc. Ils votent et l'un d'entre eux est premier ministre.
R
8 octobre 2014 16:38
@Tazenzart
Les pays maghrébins (et africains en général) font appel aux travailleurs chinois pour la construction, tout comme les pays européens ont par le passé fait appel aux travailleurs maghrébins.
La situation d'un Chinois qui resterait sur place avec sa famille, obtiendrait la nationalité marocaine, et exigerait de la population marocaine qu'elle le laisse vivre sa vie, ses coutumes culinaire, sa religion bouddhiste etc... est exactement pareil.

Ce n'est pas le passé qui rend un pays terre d'accueil, mais le présent. La France est une terre d'accueil pour des étrangers, car symétriquement des Français aussi partent s'installer ailleurs. Si la France expulsaient tous les étrangers, alors les pays étrangers expulseraient les Français.

Si le Maroc refuse à un marocain d'origine chinois installé au pays de manger des nouilles de porc, de construire des temples bouddhistes, de convertir ses collègues marocains au bouddhisme, alors il faudra un jour ou l'autre s'attendre à ce que les Marocains subissent le même sort à l'étranger.


Moi je ne souhaite pas m'assimiler à la culture française et pouvoir continuer entre autre à manger halal ou porter le voile, mais je sais que la contrepartie est que les pays maghrébins s'ouvrent aussi au multi-culturalisme et à l'immigration.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/14 16:46 par Ramira.
8 octobre 2014 18:51
Citation
idbel a écrit:

Salam

IME parlait des MRM pour dire les marocains du maroc qui sont venus faire leurs etudes sup en france.
On pourrait donner des prenoms francais a nos enfants meme si on garde le physique, mais ce que beaucoup de francais veulent c'est que les etrangers ne se marient que avec des francais(e)s pour qu'au bout de la 2e generation, il y ait plus de traits physiques typés. Et aussi qu'on aille en masse au tribunal demander a changer de nom de famille en disant "ooh j'ai un nom de famille arabe, les arabes c'est nul, moi je veux etre francais c'est beau la france les francais c'est mieux que les arabes". C'est ca l'integration que beaucoup veulent, ne plus voir des etrangers physiquement.
tu as raison la france est multiculturelle......dommage qu'on soit les seuls a s'en rendre compte!

Salam Ibdel

le pouvoir demande "l'assimilation à la culture française" car l'islam fait peur . il fait peur sur le plan sociologique et démographique car il s'agit d'une culture "non évolutionniste": les musulmanes sont comme ils sont ils y'a des siècles (à quelques variables prés) alors que les sociétés occidentales sont évolutionnistes, elle varient au grès des "tendances" et de la où l'idéologie dominante veut les mener....

une culture qui ne reste pas stable, constante en se référant à un repère intemporel, est une culture qui varie qui evolue et par conséquent elle va disparaisse. L'islam pourrait être une idéologie dominante facilement au vu de sa démographie, et cela fait peur surtout en sociologie: on sait que lorsqu'on atteins un effectif de 5% de la population, il est possible d'influer globalement la société.

Ainsi, les manoeuvres utilisées pour intimider les musulmans, les faire sortir de l'Islam ou les faire douter d'eux-mêmes sont dignes des plus grandes thèses psychiatriques...
on joue bcp sur un concept qui est celui de la dissonance cognitive:
en voyant que l'islam est en permanence associé à terrorisme, le lien dans ton cerveau va se faire de façon évidente: ISLAM=TERRORISME.
- ainsi, tu empêches inconsciemment les "non musulmans" à se rapprocher de l'Islam.
- tu crée la peur et donc la haine contre les musulmans ( si on a peur des serpents, on déteste les serpents...)
- tu crée un peuple qui doute de lui-même, qui fait la courbette, qui se soumet car tu atteins son identité profonde.
- tu crée une dissonance cognitive qui va obliger certains musulmans à quitter l'Islam pour se désolidariser psychologiquement des actes de leur "coreligionnaires". ils vont se dire qu'ils ne sont pas terroristes, donc ils ne se reconnaissent pas dans cette religion qui prône le terrorisme et ainsi il est bcp plus facile de la quitter...

la guerre qui est menée actuellement contre l'islam n'est pas seulement une guerre physique (comme on le voit dans les nombreux pays musulmans envahis par l'armée occidentale), mais surtout une guerre psychologique...

lorsqu'une information erronée est répétée en boucle, elle devient vérité. c'est pourquoi les médias sont une arme de persuation massive sans précèdent. s'ils ne le seraient pas, l'industrie de l'armement n'aurait pas cherché à les acheter.

on gagnera si on ne se laisse pas manipuler par ces manoeuvres sataniques, qu'on s'attache fermement à notre religion (la Corde comme le dit le Saint Coran) et qu'on se rappelle le verset qui dit qu'ils "cherchent à étouffer par la parole la lumière que Dieu fit", ou alors le verset qui dit "ils ne cesseront de vous ennuyer jusqu'à ce que vous vous rangez à leur religion, par haine envers vous"...

le musulman au lieu de perdre confiance en lui, de sortir avec le visage renfermé de l'être opprimé, devrait persévérer dans la bienveillance, fut-ce avec les "non musulmans", rester constant dans son comportement pur comme nous le demande Allah subhannu et se rappeler que ceci est une épreuve car "allons-nous dire que nous somme Croyant sans être testés?"...

wa Allahou allam




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/14 20:59 par Tabidouli dajajati.
8 octobre 2014 20:35
Beaucoup de culture Dajajati .....
8 octobre 2014 21:08
Citation
Orion_du24 a écrit:
Beaucoup de culture Dajajati .....

salam Orion. c'est un débat interressant car il est temps qu'on connaisse les manoeuvres des armes silencieuses...
le livre "l'art de la guerre" disait "Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger".
8 octobre 2014 21:27
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Beaucoup de culture Dajajati .....

salam Orion. c'est un débat interressant car il est temps qu'on connaisse les manoeuvres des armes silencieuses...
le livre "l'art de la guerre" disait "Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger".

J'ai bien observé ce que tu as décrit au sujet de cette guerre, et qu'ils souhaitent permanente. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que cette guerre avait commencé dès la " révolution française" , contre le christianisme et l'Eglise au début !
Mai 68 était le coup de grâce contre ce qui résistait encore au niveau valeurs, famille etc...
La chute du communisme a précipité les choses contre l'Islam, trouver l'ennemi pour museler leurs peuples. .. à noter que cette diabolisation actuelle, avait commencé - de façon intensive- à Hollywood juste après la seconde guerre.
Pourquoi .? ... tout simplement parce que certains, ne prospèrent qu'en eau trouble.

.. et pour finir, la sérénité du " imane" est beaucoup plus subtile pour pouvoir la combattre. Je parle du imane du coeur, et non celui du look à la mode ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 21:39 par Orion_du24.
11 octobre 2014 13:34
Citation
Orion_du24 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Beaucoup de culture Dajajati .....

salam Orion. c'est un débat interressant car il est temps qu'on connaisse les manoeuvres des armes silencieuses...
le livre "l'art de la guerre" disait "Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger".

J'ai bien observé ce que tu as décrit au sujet de cette guerre, et qu'ils souhaitent permanente. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que cette guerre avait commencé dès la " révolution française" , contre le christianisme et l'Eglise au début !
Mai 68 était le coup de grâce contre ce qui résistait encore au niveau valeurs, famille etc...
La chute du communisme a précipité les choses contre l'Islam, trouver l'ennemi pour museler leurs peuples. .. à noter que cette diabolisation actuelle, avait commencé - de façon intensive- à Hollywood juste après la seconde guerre.
Pourquoi .? ... tout simplement parce que certains, ne prospèrent qu'en eau trouble.

.. et pour finir, la sérénité du " imane" est beaucoup plus subtile pour pouvoir la combattre. Je parle du imane du coeur, et non celui du look à la mode ?

je suis d'accord avec toi. Ce qu'ils ont réussi à faire avec le christianisme: combattre le dogme ou le faire glisser vers une plus grande laxité, ils cherchent à le faire avec l'islam mais se hurlent à un dogme qui n'est pas dutout évolutionniste contrairement au christianisme et ses myriades de papes qui modifient les lois...bientôt l'avortement ne sera plus un peché? ni l'homosexualité?...
j'avais mis récemment une video qui montre comment l'Islam est le dernier rempart contre the NWO (le nouvel ordre mondial) : c'est une interview d'un non-musulman...

[www.youtube.com]
11 octobre 2014 17:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Beaucoup de culture Dajajati .....

salam Orion. c'est un débat interressant car il est temps qu'on connaisse les manoeuvres des armes silencieuses...
le livre "l'art de la guerre" disait "Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger".

J'ai bien observé ce que tu as décrit au sujet de cette guerre, et qu'ils souhaitent permanente. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que cette guerre avait commencé dès la " révolution française" , contre le christianisme et l'Eglise au début !
Mai 68 était le coup de grâce contre ce qui résistait encore au niveau valeurs, famille etc...
La chute du communisme a précipité les choses contre l'Islam, trouver l'ennemi pour museler leurs peuples. .. à noter que cette diabolisation actuelle, avait commencé - de façon intensive- à Hollywood juste après la seconde guerre.
Pourquoi .? ... tout simplement parce que certains, ne prospèrent qu'en eau trouble.

.. et pour finir, la sérénité du " imane" est beaucoup plus subtile pour pouvoir la combattre. Je parle du imane du coeur, et non celui du look à la mode ?

je suis d'accord avec toi. Ce qu'ils ont réussi à faire avec le christianisme: combattre le dogme ou le faire glisser vers une plus grande laxité, ils cherchent à le faire avec l'islam mais se hurlent à un dogme qui n'est pas dutout évolutionniste contrairement au christianisme et ses myriades de papes qui modifient les lois...bientôt l'avortement ne sera plus un peché? ni l'homosexualité?...
j'avais mis récemment une video qui montre comment l'Islam est le dernier rempart contre the NWO (le nouvel ordre mondial) : c'est une interview d'un non-musulman...

[www.youtube.com]

Bonsoir tout le monde,
Oui Pierre Hillard, est l'un de ceux, qui ont mis à nu le N.O.M. de façon compréhensible pour les catholiques qui s'interrogent.
Quelques "catho-tradi" ont voulu tenter un dialogue - voir un rapprochement- entre eux et les jeunes intellectuels musulmans de France, et même de Belgique.. C'était lors des "manifs pour tous ". Mais la machine diabolique médiatique avait réussi à semer la peur et la zizanie.
Beaucoup de catho se réveillent aussi, et savent ce qui se cache au dessous des cartes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 17:43 par Orion_du24.
11 octobre 2014 19:42
Citation
Orion_du24 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Orion_du24 a écrit:
Beaucoup de culture Dajajati .....

salam Orion. c'est un débat interressant car il est temps qu'on connaisse les manoeuvres des armes silencieuses...
le livre "l'art de la guerre" disait "Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger".

J'ai bien observé ce que tu as décrit au sujet de cette guerre, et qu'ils souhaitent permanente. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que cette guerre avait commencé dès la " révolution française" , contre le christianisme et l'Eglise au début !
Mai 68 était le coup de grâce contre ce qui résistait encore au niveau valeurs, famille etc...
La chute du communisme a précipité les choses contre l'Islam, trouver l'ennemi pour museler leurs peuples. .. à noter que cette diabolisation actuelle, avait commencé - de façon intensive- à Hollywood juste après la seconde guerre.
Pourquoi .? ... tout simplement parce que certains, ne prospèrent qu'en eau trouble.

.. et pour finir, la sérénité du " imane" est beaucoup plus subtile pour pouvoir la combattre. Je parle du imane du coeur, et non celui du look à la mode ?

je suis d'accord avec toi. Ce qu'ils ont réussi à faire avec le christianisme: combattre le dogme ou le faire glisser vers une plus grande laxité, ils cherchent à le faire avec l'islam mais se hurlent à un dogme qui n'est pas dutout évolutionniste contrairement au christianisme et ses myriades de papes qui modifient les lois...bientôt l'avortement ne sera plus un peché? ni l'homosexualité?...
j'avais mis récemment une video qui montre comment l'Islam est le dernier rempart contre the NWO (le nouvel ordre mondial) : c'est une interview d'un non-musulman...

[www.youtube.com]

Bonsoir tout le monde,
Oui Pierre Hillard, est l'un de ceux, qui ont mis à nu le N.O.M. de façon compréhensible pour les catholiques qui s'interrogent.
Quelques "catho-tradi" ont voulu tenter un dialogue - voir un rapprochement- entre eux et les jeunes intellectuels musulmans de France, et même de Belgique.. C'était lors des "manifs pour tous ". Mais la machine diabolique médiatique avait réussi à semer la peur et la zizanie.
Beaucoup de catho se réveillent aussi, et savent ce qui se cache au dessous des cartes.

là, c'est moi qui suis admirative lol...Welcome
bon, on va s'arrêter là, on prêche des convaincus lol. ce serait bien que d'autres nous donnent leur point de vuesmoking smileyFootballgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 19:44 par Tabidouli dajajati.
F
11 octobre 2014 21:37
Salam aleikoum
Je pense que leur bourrage de crâne pourrait marcher sur des personnes nourris à la télé, mais ceux qui vont au delà ne sont pas dupes (ceux qui sont ouverts, curieux, qui lisent et se cultivent par eux mêmes).
R
8 août 2015 09:57
Ou déménagez au Québec. Chez nous, madame, certaines personnes vous verront comme étrangères, mais pas toutes.

Et parmi les «étrangers», beaucoup - et même dans certaines villes, plus que la population d'origine - sont de la classe moyenne. Vous ne vous sentez pas exclue, et vous voyez partout des membres de votre ethnie dans des positions à succès - médecin, ingénieure, businesswoman - même si certains on définitivement des difficultés d'intégration professionnelle, beaucoup réussisent, ou au moins à se recycler en d'autre chose. Malgré les efforts de l'ancien gouvernement, on peut se voir servir par une femme voilée, employée de l'hôpital «juif», financé publiquement et ouvert à tous, bouffe cachère disponible pour les patients, aussi prisée par les musulmans. Vous voulez devenir membre de la police fédérale? On vous demandera de porter un voile rouger pour aller avec le reste de l'uniforme, mais à part-ça, ça va. Et tout ça, sous un gouvernement hyper-conservateur! Dans toutes les régions ou il y a une forte proportion de personnes qui ne mangent pas de porc, on vous accomodera de façon raisonnable, dans les évènements privés et publics, c-à-d qu'il y aura au moins un choix sur le menu sans porc. Et cela, en général sans demander. Vous avec besoin d'accomodement pour travailler pendant Ramadan? Cela s'arrangera en général. Oui, il y a des lois et tout ça, mais dans la majorité des, les gens ne sont pas assez bloqués pour avoir à faire recours judiciaire. Votre patron vous proposera peut-être de prendre des congés pendant Ramadan, et de «repayer» ça en étant disponible à Noël, chose que vous serez heureuse de faire en échange - problème solutionné, du moins jusqu'à ce que les bambins insistent pour fêter Noël aussi. Ça, c'est difficile à gérer.

Oui, si vous allez jusqu'au visage voilé, vous aurez des ennuis avec les procédures bureaucratiques, et peut-être à trouver un emploi, mais la plupart du temps, on vous laissera tranquille aussi.

Mais tout ça viendra à un prix. Vos enfants. Vos enfants resteront à vous, ils resteront probablement musulmans, très possiblement religieux, même. Mais une partie d'eux sera d'une autre culture. Votre enfant sera peut-être disposé à sortir aux bars avec ses amis, même s'il ne boit pas. Ce n'est pas si rare comme pratique! Vos enfants parlerons Québecois, et ils verront le Québec comme leur chez-eux. Pas tous, bien sur, mais la grande majorité. Et s'ils ne voient pas le Québec comme leur chez eux, ils verront le Canada comme leur chez eux. Notre identité bifirquée, nous l'avons déjà, et elle est très apte à concurrencer celles que vous pourrez importer!

Vous aurez des problèmes, et vous verrez de l'aide arriver de gens inattendus. Comme la communauté juive, par example, dôté d'institutions d'aide aux immigrants, pour cause de sa présence de plusieurs sciècles, et ayant souffert longtemps de discrimination.

Quelques années après, voilée ou pas, parlant bien le français ou pas trop, vous serez en train de savourer une poutine (après vous etes assurée que les frites n'étaient pas faites dans la graisse de porc), de vous plaindre qu'il y a trop d'immigrants «maintenant», que le Québec était mieux avant, et même de penser voter pour les nationalistes. Vous direz ça en buvant une bière sans alcool (bien sur) avec vos voisins qui mangent des saussices de porc, que vous évitez en faisant griller l'agneau en premier. Vous remarquer qu'à chaque année que le quartier fait ce party, l'agneau d'extra que vous amenez se fait consommer, et qu'il reste du porc. Certains vous demandent même si vous accepteriez d'en faire cuire plus s'ils en partagaient le coût. On dirait que les goûts changent... sauf pour la bière.

Parce que le Québec, vous en ferez partie. Et le Canada, peut-être encore plus.

Finalement, après tellement d'années, vous allez pour votre cérémonie de naturalisation, que vous pouvez choisir entre le français et l'anglais. Prêter allégiance à sa majesté la reine d'Angleterrel C'est bizarre, et le Quebécois moyen trouve ça répulsant que le fédéral insiste encore là-dessus. Vos amis français de France vous disent qu'ils refusent de le faire, et passent outre la nationalité en raison. Mais c'est facile à eux de dire ça, avec un passeport français pour voyager, et vous les trouvez un peu ridicule. C'est juste un serment d'allégiance... alors vous le faites quand même, en vous promettant d'aller à la prochaine parade de la St-Jean (fête nationale du Québec), pour compenser. En hijab bleu. Et c'est là qu'on essaye de vous recruter au Parti Québecois...

En moins de dix ans, d'étrangère à ça.
M
9 août 2015 00:17
Citation
paysan81 a écrit:
Je comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez intégré!

Votre naïveté est hallucinante... Vous êtes des bouches trou... Vous êtes la base de la pyramide sociale sans base pas de sommets c'est pour ça qu'il vous maltraite mais pas trop pour que vous ne partez pas

Vous voulez faire évoluer les choses ? Investisseur dans l'éducation des enfants au maroc c'est notre dernier espoir.

Vous attendez tous la bas visiblement la shoa musulmane pour ouvrir vos yeux...

Bah vous allez pas tarder à lavoirs

Désolée mais t'es à coté de la plaque, tu ne dois pas etre au courant de la situation des musulmans en France.


Pour revenir au sujet, selon moi, les musulmans francais sont pr la majorité très bien intégrés. Ce sont les médias, politques....qui s'évertuent à faire circuler que les musulmans ne sont pas intégrés.
o
9 août 2015 11:34
Citation
paysan81 a écrit:
Je comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez intégré!

Votre naïveté est hallucinante... Vous êtes des bouches trou... Vous êtes la base de la pyramide sociale sans base pas de sommets c'est pour ça qu'il vous maltraite mais pas trop pour que vous ne partez pas

Vous voulez faire évoluer les choses ? Investisseur dans l'éducation des enfants au maroc c'est notre dernier espoir.

Vous attendez tous la bas visiblement la shoa musulmane pour ouvrir vos yeux...

Bah vous allez pas tarder à lavoirs

Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi, les maghrébins ne sont et ne seront jamais intégrés en France tout simplement par ce qu'il y a une culture colonialiste en France qui ne s's'estompe pas avec les années!!! Je trouve que les maghrébins qui on garder leurs identités et culture maghribine reussicent mieux dans la vie en France parcontre ceux qui essayent de s'intégrer à tout prix cela se retouve dans des situations assez merdique et oui c' est pas parce que qu'ils sont nés en France qu'ils sont français!!!! D'ailleurs ils avaient ete mis en garde par hassan 2 au debut des années 80 qui dans une interview donner à anne stclair disait «les marocains ne seront jamais intégré en France et meme si vous essayer ça fera de mauvais français!!! Tout simplement parce que la trame n'est pas la meme» avec 30 ans de recul il avait raison sur toute la ligne!!!
10 août 2015 03:04
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam Ibdel

le pouvoir demande "l'assimilation à la culture française" car l'islam fait peur . il fait peur sur le plan sociologique et démographique car il s'agit d'une culture "non évolutionniste": les musulmanes sont comme ils sont ils y'a des siècles (à quelques variables prés) alors que les sociétés occidentales sont évolutionnistes, elle varient au grès des "tendances" et de la où l'idéologie dominante veut les mener....

une culture qui ne reste pas stable, constante en se référant à un repère intemporel, est une culture qui varie qui evolue et par conséquent elle va disparaisse. L'islam pourrait être une idéologie dominante facilement au vu de sa démographie, et cela fait peur surtout en sociologie: on sait que lorsqu'on atteins un effectif de 5% de la population, il est possible d'influer globalement la société.

Ainsi, les manoeuvres utilisées pour intimider les musulmans, les faire sortir de l'Islam ou les faire douter d'eux-mêmes sont dignes des plus grandes thèses psychiatriques...
on joue bcp sur un concept qui est celui de la dissonance cognitive:
en voyant que l'islam est en permanence associé à terrorisme, le lien dans ton cerveau va se faire de façon évidente: ISLAM=TERRORISME.
- ainsi, tu empêches inconsciemment les "non musulmans" à se rapprocher de l'Islam.
- tu crée la peur et donc la haine contre les musulmans ( si on a peur des serpents, on déteste les serpents...)
- tu crée un peuple qui doute de lui-même, qui fait la courbette, qui se soumet car tu atteins son identité profonde.
- tu crée une dissonance cognitive qui va obliger certains musulmans à quitter l'Islam pour se désolidariser psychologiquement des actes de leur "coreligionnaires". ils vont se dire qu'ils ne sont pas terroristes, donc ils ne se reconnaissent pas dans cette religion qui prône le terrorisme et ainsi il est bcp plus facile de la quitter...

la guerre qui est menée actuellement contre l'islam n'est pas seulement une guerre physique (comme on le voit dans les nombreux pays musulmans envahis par l'armée occidentale), mais surtout une guerre psychologique...

lorsqu'une information erronée est répétée en boucle, elle devient vérité. c'est pourquoi les médias sont une arme de persuation massive sans précèdent. s'ils ne le seraient pas, l'industrie de l'armement n'aurait pas cherché à les acheter.

on gagnera si on ne se laisse pas manipuler par ces manoeuvres sataniques, qu'on s'attache fermement à notre religion (la Corde comme le dit le Saint Coran) et qu'on se rappelle le verset qui dit qu'ils "cherchent à étouffer par la parole la lumière que Dieu fit", ou alors le verset qui dit "ils ne cesseront de vous ennuyer jusqu'à ce que vous vous rangez à leur religion, par haine envers vous"...

le musulman au lieu de perdre confiance en lui, de sortir avec le visage renfermé de l'être opprimé, devrait persévérer dans la bienveillance, fut-ce avec les "non musulmans", rester constant dans son comportement pur comme nous le demande Allah subhannu et se rappeler que ceci est une épreuve car "allons-nous dire que nous somme Croyant sans être testés?"...

wa Allahou allam

Assalam 'Aleika,

Un post des plus pertinent que je partage entièrement.

De tout temps les médias ont été des outils de propagande essentiels dans une guerre idéologique. Nos sociétés contemporaines donnent la possibilité à nos détracteurs d'user d'une propagande plus efficace et moins flagrante par le biais de divers supports. Certes les médias occupent toujours cette place prépondérante puisque l'information se consomme au même titre qu'une denrée alimentaire. Bien trop souvent nous sommes dans l'instantané et l'analyse critique personnel est peu encouragée. L'objectif étant de faire des peuples ces mougeons aux capacités réflexives limitées... qui répètent en cœur ce qu'ils ont entendu à la messe de 20h... D'où l'importance de développer un esprit critique qui nous est propre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 03:09 par Gozen.
10 août 2015 12:22
G passé qques jours en bulgarie dans un hotel exclusivement francais, francais moyen , cetait la premiere fois que je me retrouvais a l etranger qu'avec des français ....et la je vous promet g vu leur vraie visage ...g été effarée...c comme si la verité m avait frappée au visage d'un seul coup ....

Je m explique ....je ne suis pas du tout typée, g meme l apparence de julie, jetais avec ma soeur et une amie et elles aussi meme apparence....jusque la tout va bien, les gens sont souriants nous le sommes aussi, on se salue au petit dej etc ...

Entre temps nous avons qd meme eu droit a des invectives racistes envers les noirs un soir ou l'un des mecs qui travaille a l hotel a été assimilé à un singe et un pédophile polygame sous couvert de l humour bien entendu ...

Quoi qu'il en soit envers nous rien a signaler jusqu'au jour ou on se pointe au petit dej en djellaba...hé oui flem de s'habiller puis on est en vacances...

Et la une femme nous sort hooo c joli ca vient d'ou les robes ? Je dis de paris ....elle me dit oui ok mais c originaire d'ou ? bein je sais pas du maroc, algerie quesque j en sais moi je l ai acheté au marché d'aubervilliers !

Je pensais que cetait une vraie curiosité mais ce n'etait la que le prélude à un déversement de propos racistes par la suite, maintenant qu'ils savaient qu'on etait arabes !

Pour faire court car ce serait trop long on a eu le droit à un lien fantastique (voir surnaturel tellement cetait éloigné du sujet) entre les lecons dhistoires au lycée et les camps de Auschwitz en nous traitant d'antisemites alors qu'on parlait des croyances bulgares sur un site touristique...
On a eu le droit en pleine discussion a un mec qui dit a un autre "merci de nous rappeler qu'on a des arabes en France" avec le tirage de tronche qui va avec biensur...
On a eu le droit à "c quoi ce nom ca commence bien" qd le nom de notre amie a été cité...etc etc...bref vacances cauchemardesques car partagée avec des bof français ....et apres certains osent dire que les racistes en france c une minorité ...
Je dirais moi que c une majorité ...et elle est flippante....

AH oui j'ajouterais que les français (une bonne partie en tous cas ) est grossière, vulgaire et inculte ...ca aussi il a fallut le gérer ...dailleurs je me demande si ils ne faisaient pas de complexe devant nous car nous n'étions pas des petites maghrébines paumés comme ils auraient aimé qu'on soit....
R
10 août 2015 12:32
C'est un debat sans fin, vous cassez pas la tete, ils ne le meritent pas !
o
10 août 2015 12:48
Citation
heywa a écrit:
G passé qques jours en bulgarie dans un hotel exclusivement francais, francais moyen , cetait la premiere fois que je me retrouvais a l etranger qu'avec des français ....et la je vous promet g vu leur vraie visage ...g été effarée...c comme si la verité m avait frappée au visage d'un seul coup ....

Je m explique ....je ne suis pas du tout typée, g meme l apparence de julie, jetais avec ma soeur et une amie et elles aussi meme apparence....jusque la tout va bien, les gens sont souriants nous le sommes aussi, on se salue au petit dej etc ...

Entre temps nous avons qd meme eu droit a des invectives racistes envers les noirs un soir ou l'un des mecs qui travaille a l hotel a été assimilé à un singe et un pédophile polygame sous couvert de l humour bien entendu ...

Quoi qu'il en soit envers nous rien a signaler jusqu'au jour ou on se pointe au petit dej en djellaba...hé oui flem de s'habiller puis on est en vacances...

Et la une femme nous sort hooo c joli ca vient d'ou les robes ? Je dis de paris ....elle me dit oui ok mais c originaire d'ou ? bein je sais pas du maroc, algerie quesque j en sais moi je l ai acheté au marché d'aubervilliers !

Je pensais que cetait une vraie curiosité mais ce n'etait la que le prélude à un déversement de propos racistes par la suite, maintenant qu'ils savaient qu'on etait arabes !

Pour faire court car ce serait trop long on a eu le droit à un lien fantastique (voir surnaturel tellement cetait éloigné du sujet) entre les lecons dhistoires au lycée et les camps de Auschwitz en nous traitant d'antisemites alors qu'on parlait des croyances bulgares sur un site touristique...
On a eu le droit en pleine discussion a un mec qui dit a un autre "merci de nous rappeler qu'on a des arabes en France" avec le tirage de tronche qui va avec biensur...
On a eu le droit à "c quoi ce nom ca commence bien" qd le nom de notre amie a été cité...etc etc...bref vacances cauchemardesques car partagée avec des bof français ....et apres certains osent dire que les racistes en france c une minorité ...
Je dirais moi que c une majorité ...et elle est flippante....

AH oui j'ajouterais que les français (une bonne partie en tous cas ) est grossière, vulgaire et inculte ...ca aussi il a fallut le gérer ...dailleurs je me demande si ils ne faisaient pas de complexe devant nous car nous n'étions pas des petites maghrébines paumés comme ils auraient aimé qu'on soit....

Salam

C tout à fait ça!!!! Je n'arrete pas de le dire!!!mais malheureusement beaucoup de maghrebins en France croient au discourt libertés.......... Comme l la dis jadis hassan2 le marocain ne sera jamais intégré en France!!! ça marche dans les pays anglosxon et nordique mais en France jamais c des mouton qui disent amen devant la messe de claire Chazal!!!!
L
10 août 2015 13:22
salam,

on est responsable de cette image... on retourne en arrière ....

quand je vois des amis à moi qui ne connaissent même pas les faire part pour leur mariage et qui te laissent deviner l endroit .... ca me revulse !!!!

des mariage dans les caves, dans des salons etc etc..... la pauvreté !!!!

la baraka est devenu une excuse .....

on fait le minimum.....

quand tu vois des filles voilées qui conduisent comme dans fast and furious..... perplexe

heureusement on est pas tous comme ça...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 août 2015 13:28
Citation
heywa a écrit:
G passé qques jours en bulgarie dans un hotel exclusivement francais, francais moyen , cetait la premiere fois que je me retrouvais a l etranger qu'avec des français ....et la je vous promet g vu leur vraie visage ...g été effarée...c comme si la verité m avait frappée au visage d'un seul coup ....

Je m explique ....je ne suis pas du tout typée, g meme l apparence de julie, jetais avec ma soeur et une amie et elles aussi meme apparence....jusque la tout va bien, les gens sont souriants nous le sommes aussi, on se salue au petit dej etc ...

Entre temps nous avons qd meme eu droit a des invectives racistes envers les noirs un soir ou l'un des mecs qui travaille a l hotel a été assimilé à un singe et un pédophile polygame sous couvert de l humour bien entendu ...

Quoi qu'il en soit envers nous rien a signaler jusqu'au jour ou on se pointe au petit dej en djellaba...hé oui flem de s'habiller puis on est en vacances...

Et la une femme nous sort hooo c joli ca vient d'ou les robes ? Je dis de paris ....elle me dit oui ok mais c originaire d'ou ? bein je sais pas du maroc, algerie quesque j en sais moi je l ai acheté au marché d'aubervilliers !

Je pensais que cetait une vraie curiosité mais ce n'etait la que le prélude à un déversement de propos racistes par la suite, maintenant qu'ils savaient qu'on etait arabes !

Pour faire court car ce serait trop long on a eu le droit à un lien fantastique (voir surnaturel tellement cetait éloigné du sujet) entre les lecons dhistoires au lycée et les camps de Auschwitz en nous traitant d'antisemites alors qu'on parlait des croyances bulgares sur un site touristique...
On a eu le droit en pleine discussion a un mec qui dit a un autre "merci de nous rappeler qu'on a des arabes en France" avec le tirage de tronche qui va avec biensur...
On a eu le droit à "c quoi ce nom ca commence bien" qd le nom de notre amie a été cité...etc etc...bref vacances cauchemardesques car partagée avec des bof français ....et apres certains osent dire que les racistes en france c une minorité ...
Je dirais moi que c une majorité ...et elle est flippante....

AH oui j'ajouterais que les français (une bonne partie en tous cas ) est grossière, vulgaire et inculte ...ca aussi il a fallut le gérer ...dailleurs je me demande si ils ne faisaient pas de complexe devant nous car nous n'étions pas des petites maghrébines paumés comme ils auraient aimé qu'on soit....

Je trouve que tu as été bien patiente. Lorsque je suis en vacances je n'ai pas de temps à perdre avec des ignorants. La remarque contre cet employé noir m'aurait suffit pour les remettre à leur place.

De toute manière les français sont détestés dans les autres pays. Ayant vecu à l'étranger j'ai eu tout le loisir de le vérifier. Certains étaient persuades que j'étais une latine, une juive séfarade ou une indienne alors ils se lâchaient en ma présence. Les discours anti-francais étaient recurrents et au départ cela me paraissait surréaliste...
10 août 2015 13:34
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

on est responsable de cette image... on retourne en arrière ....

quand je vois des amis à moi qui ne connaissent même pas les faire part pour leur mariage et qui te laissent deviner l endroit .... ca me revulse !!!!

des mariage dans les caves, dans des salons etc etc..... la pauvreté !!!!

la baraka est devenu une excuse .....

on fait le minimum.....

quand tu vois des filles voilées qui conduisent comme dans fast and furious..... perplexe

heureusement on est pas tous comme ça...

Assalam 'Aleiki,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Nos détracteurs aiment à faire de cas particuliers une généralité. Ca les arrange que certains se comportent mal puisque cela donne du crédit à leurs discours haineux.

En tout cas tu m'as fait rire avec ces femmes voilées qui conduisent comme dans Fast and Furious. Je n'en ai jamais vu mais rien que l'idée m'amuse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook