Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation complexe - vos avis
c
8 mai 2021 11:17
Non avoir du caractère , n'a rien avoir avec le cochon. propos immature. Avoir du caractère, c'est être fort psychologiquement, avoir un minimum de connaissances pour défendre des idées avec arguments et calme afin de défendre une cause juste

Citation
☀️ a écrit:
J'ai dit que je pouvais être fière dans certaines situations. Notamment quand il s'agit de ma mère. Personne touche à ma mère c tt et y compris mon père.
Les paradis sont sous ses pieds à elle, alors qu'on ne s'y méprenne pas j'ai énormément de respect et d'affection pour mon père. C'est meme pas le sujet en fait.

Et quand tu dis "avoir du caractère" je vois très bien le genre dont tu parles ptdr = avoir un caractère de cochon. Bah écoute je ne sais pas. On a tous des défauts, mais je pense quand même être facile à vivre lol j'espère je sais pas.

La fierté quand elle est dosée pr moi n'est pas problématique. J'ai aucun problème à pardonner, quand on prend la peine de s'excuser. ^^ évidemment.

Amine rabbi yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 11:22 par carlito*.
c
8 mai 2021 11:27
La jnoun , c'est une discussion entre soleil et moi.
Toi va défendre les Palestiniens
3
359
8 mai 2021 11:57
Salam aleikoum

Qu il continue d essayer de prendre des nouvelles de son père,et de donner des siennes,ne serait ce que par message,même si pas d réponses,il les verra incha Allah et saura que son fils pense a lui,ça l poussera peut être a réfléchir sur son comportement,et reviendra vers lui incha Allah
Ça peut prendre encore des années ms qu il ne baisse pas les bras

Citation
Bram's94 a écrit:
Non non c'est bien plus complexe que ça, je ne suis par entrer dans les détails par respect pour lui, mais son père à humilié sa mère avec sa belle mère, mon collègue s'est fait humilier aussi et sa belle mère avait des propos raciste envers la famille de sa mère, ils l'ont beaucoup dénigrer et sali.

Son père s'est marié il y a quelques temps, il n'a pas invité son fils

Il y a d'autres choses mais j'veux pas entrer dans les détails par respect pour lui..

Je comprend, ta situation à fait que tu as pu rester en contact avec tes parents même avec les difficultés que tu as pu rencontrer macha'Allah

Lui n'a pas pu rester en contact ni prendre des nouvelles, sa belle mère criait au téléphone, son père était méfiant, froid et mon collègue n'a pas insister pour ne pas envenimé la situation et psychologiquement il était en dépression
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
a
8 mai 2021 11:57
qu en sais tu qu il ne connaîtra pas le paradis ?
si le père est borné et injuste, que peut il faire ?
c est le père le fautif
il faut arrêter de croire que les parents ont tous pouvoirs sur leurs enfants

Citation
carlito* a écrit:
Il ne connaîtra jamais le paradis même si c'est le meilleur des hommes si il ne vient pas s'excuser et que son père lui accorde le pardon.
Ce soir c'est la nuit du destin , qu'il en profite cet immature pour rattraper son erreur.
Non mais 7 ans! Il n'a pas honte pour une broutille pareil!!!
c
8 mai 2021 12:02
Le père ira peut être en enfer mais l'enfant doit avoir le pardon de ses parents pour essayer d'accéder au paradis. Et ce n'est pas moi "qu'est ce que tu en sais...?" mais le Coran et la sunna du prophète ( sws).
Il ne faut pas suivre que ce qui vous arrangé.
Citation
amirene a écrit:
qu en sais tu qu il ne connaîtra pas le paradis ?
si le père est borné et injuste, que peut il faire ?
c est le père le fautif
il faut arrêter de croire que les parents ont tous pouvoirs sur leurs enfants
a
8 mai 2021 12:06
si le père a décidé de la rayer de sa vie, il pourrait lui donner un rein et un poumon que le père refuserait toujours de lui 'pardonner

expose donc ce verset qui indique que la meilleure personne au monde est condamné à l enfer si ses parents le veulent ?

et s il n avait pas défendu sa mère et qu elle ait été insatisfaite de lui ?

Citation
carlito* a écrit:
Le père ira peut être en enfer mais l'enfant doit avoir le pardon de ses parents pour essayer d'accéder au paradis. Et ce n'est pas moi "qu'est ce que tu en sais...?" mais le Coran et la sunna du prophète ( sws).
Il ne faut pas suivre que ce qui vous arrangé.
c
8 mai 2021 12:15
Oulala ton message est confus avec ton histoire de rein.
Soit tu acceptes le Coran, soit tu te revendique non musulman, tas le droit
Citation
amirene a écrit:
si le père a décidé de la rayer de sa vie, il pourrait lui donner un rein et un poumon que le père refuserait toujours de lui 'pardonner

expose donc ce verset qui indique que la meilleure personne au monde est condamné à l enfer si ses parents le veulent ?

et s il n avait pas défendu sa mère et qu elle ait été insatisfaite de lui ?
8 mai 2021 13:49
Tu peux pas savoir s'il ne connaitra jamais le paradis , comme je l'ai dit plus haut, il a été dépasser par la situation et il n'a pas voulu envenimé les choses, dans la vie il y a des situations qui nous dépasse.

Immature ? Il s'en veut, malgré qu'il n'est pas fautif dans l'histoire, par contre de le juger comme tu le fais c'est toi qui fait preuve d'immaturité.
Citation
carlito* a écrit:
Il ne connaîtra jamais le paradis même si c'est le meilleur des hommes si il ne vient pas s'excuser et que son père lui accorde le pardon.
Ce soir c'est la nuit du destin , qu'il en profite cet immature pour rattraper son erreur.
Non mais 7 ans! Il n'a pas honte pour une broutille pareil!!!
8 mai 2021 13:55
Quand sa touche la mère, on est tous sur la défensive et j'pense que c'est une réaction normal de la défendre.

Et comme toi, perso j'aurais du mal à pardonner, et la belle mère je l'aurais embrouiller comme il faut

J'me suis dit la même, oublier son fils pour une femme starf'Allah ça devrait même pas exister
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Je suis tellement fière sur certaines choses que je pourrais ne jamais reparler à la personne, peu importe son statut.

Cette belle mère a l'air d'être une ?‍♀️?
Comment un père peut oublier son fils ? Wassh c'est quoi ça.

Bref si ça le touche vraiment il peut tjrs tenter de reprendre contact. Allah y sehel. Pas sûre qu'il soit bien accueilli. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Et si ça peut le rassurer je prends quasi tjrs le parti de ma mère. Et je pense que je serai cap de rompre définitivement le contact juste pr elle. Cuz she's my mom, c elle qui m'a accouchée. Allahi hfedha wa yahdina
8 mai 2021 13:58
Et oui, ça l'a rendu fragile psychologiquement, ça se voit, il parle pas trop, il est dans le mal.

Mais bon il faut qu'il la fasse pour Dieu, c'est ce que je lui ai conseiller..

Courage Akhy, j'espère que ça s'arrangera pour toi ?
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum je suis pratiquement dans la même situation que toi, Allah raleb parfois ya des choses qui nous dépassant maintenant il faut faire le maximum
Allah i rawnek
8 mai 2021 14:05
Frère la soeur à dit ce qu'elle pensait, si tu as bien lu les messages, ce n'est pas de la fierté mais une rancoeur inévitable, quand il s'agit de la mère.
Des fois les situation font que nous avons du mal à pardonner.
C'est humain, c'est comme ça, maintenant de là a dire que lui ou la soeur finira en enfer tu n'est pas Dieu.

Dieu est juste en toute chose et prend en compte les erreurs des parents également.

Si les personnes en question ne seront pas triste, seront méchant envers leurs pères, leurs souhaiterait la mort ou autre là je serais d'accord.

Mais là la personne est triste, elle à du mal à avancer dans sa vie et en pleure souvent de ce que j'ai compris.

Maintenant tu n'a pas la vérité absolu pour juger la soeur ou le frère en question.

La soeur à fait preuve de maturité en répondant honnêtement

Toi t'a aucune compréhension des choses et tu te permet de juger, c'est toi qui fait preuve d'immaturité.
Citation
carlito* a écrit:
Non avoir du caractère , n'a rien avoir avec le cochon. propos immature. Avoir du caractère, c'est être fort psychologiquement, avoir un minimum de connaissances pour défendre des idées avec arguments et calme afin de défendre une cause juste
a
8 mai 2021 14:18
expose le verset qui prouve tes écrits

Citation
carlito* a écrit:
Oulala ton message est confus avec ton histoire de rein.
Soit tu acceptes le Coran, soit tu te revendique non musulman, tas le droit
J
8 mai 2021 14:38
Aleykoum Salam

Moi j'essaierai de savoir s'il sait où vit son père (je pose la question a l'ami.e).

Un week-end, je lui dirais de se préparer pq on va aller qqpart. Je dépose devant la porte de chez son père et ne me lâche pas jusqu'à ce qu'il frappe à la porte.

Ce mec chiale pq il voit pas son père. Il doit savoir qu'à tout instant il pourrait rendre l'âme.
Son père est la priorité. Lq femme qui aurait manigance je ne sais trop quoi on s'en fout.

Un moment donné faut arrêter de se trouver des excuses bidons.
Des gens sont morts suite à la covid en qq jours, seuls puis incinérés. Un clignement d'yeux... même pas le temps de dire au revoir.
Ça devrait pourtant faire réfléchir ton pote et le mettre en mouvement non ?

Ton pote. S'il passe son temps à se plaindre sans rien faire bah perso un moment donné je lui dirais qu'il arrête de me saouler avec ses geremiades.
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoumm


Un collègue proche, n'a pas vu son père depuis 6 ans, son père et sa belle mère se sont embrouillé avec sa mère, et mon collègue à pris la défense de sa mère.

Depuis ils ne se sont jamais reparler, lui s'est embrouillé avec sa belle mère et il à essayer de reparler à son père la première anné, son père n'a pas répondu aux messages, et n'a pas essayer de rappeler son fils depuis..

Je le vois pas bien, en cette période de ramadan, il en avait les larmes aux yeux miskine, en me disant qu'il pensait beaucoup à son père et que lui il n'a jamais voulu arrêter de lui parler, mais il n'a pas voulu insisté après les dispute pour pas envenimé les histoires

Sachant que c'est haram de ne plus parler à un de ses parents, mais qu'en est il d'une personne qui n'a pas de rancoeur, qui est triste par la situation et qui n'a jamais souhaiter tout sa entre lui et son père ?

Je sais que c'est haram en islam, et que c'est un peché majeure de ne pas parler à un parent, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, sachant que ce qu'il m'a dit, la belle mère y est pour beaucoup dans cette histoire

Vos avis sur cette situation ?
o
8 mai 2021 14:59
Réponds à ses questions, son message est très clair au contraire. Le bazar c'est dans ta tête qu'il est. Tu dis ânerie après ânerie en te donnant des airs de grand sage alors que tu débites seulement de la m*rde en concentré.

Le pire c'est que t'as l'air de vraiment croire à ce que tu dis alors que c'est complètement à côté de la plaque religieusement parlant. Le fils essaie de garder le contact avec son père, son père refuse et ça, Allah le voit et il déteste les injustes. Le fils n'a rien à se reprocher, il fait son devoir, c'est son père qui manque au sien.
Citation
carlito* a écrit:
Oulala ton message est confus avec ton histoire de rein.
Soit tu acceptes le Coran, soit tu te revendique non musulman, tas le droit
8 mai 2021 19:40
Il faut qu'il aille à la rencontre de son père sans que sa belle mère le sache, et si vraiment son père ne veut pas lui parler qu'il laisse tomber
Sinon il peut passer par un oncle ou son grand père pour qu'il raisonne le père sinon laisse tomber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook