Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation dans les maisons de repos
L
13 avril 2020 14:49
Salam, bonjour à tous,

La situation dans les maisons de repos est vraiment critique en Belgique.
Manque de tests, de respirateurs, de personnel. Les personne malades ne sont pas systématiquement hospitalisées.

Un tiers des décès en Belgique a eu lieu en maison de repos.

Sans parler du confinement dans les chambres, c'est très difficile à vivre.

Je commence à m'inquièter sérieusement pour mon père sad smiley



L
13 avril 2020 14:54
Tu n'as pas réussi à le joindre par téléphone ?
C
13 avril 2020 14:55
Salam

Oui, je pense à ton père et toi depuis le début du confinement. J'espère que tout ira bien.

Je vous le souhaite sincèrement.
13 avril 2020 14:56
Ici ils font exprès de crever les vieux.
Kheir pour ton père, y'a qu'Allah qui peut le protéger donc implore sa protection pour lui.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
13 avril 2020 15:03
Le personnel est malheureusement demuni.

Ceux qui ont le courage de travailler se retrouvent submergé.

Que Dieu préserve ton papa.
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, bonjour à tous,

La situation dans les maisons de repos est vraiment critique en Belgique.
Manque de tests, de respirateurs, de personnel. Les personne malades ne sont pas systématiquement hospitalisées.

Un tiers des décès en Belgique a eu lieu en maison de repos.

Sans parler du confinement dans les chambres, c'est très difficile à vivre.

Je commence à m'inquièter sérieusement pour mon père sad smiley



W
13 avril 2020 15:09
Je confirme, je suis A.S. dans une EPAD. sur Lyon. La situation est dramatique de puis le code blanc... Chez déjà 3 collègues infectées, et des résidants en quarantaine car on ne les hospitalises pas.. Trop âgés Oups Les résidents confinés dans leurs chambres, plus de visites,
c'est invivable pour eux.. Si vous avez de la famille dans ce cas, téléphonez leurs régulièrement,
nous sommes les premières a passer vos appels.. Sinon ce qui leurs font aussi plaisir ce sont les appels en visio que nous avons mis en place dans chaque E.P.A.D.
Pour eux le plus important c'est de voir leurs enfants et petits-enfants.
Une petite pensée pour ces personnes âgées qui souffrent de neurasthenies

Merci
Citation
La Loba* a écrit:
Salam, bonjour à tous,

La situation dans les maisons de repos est vraiment critique en Belgique.
Manque de tests, de respirateurs, de personnel. Les personne malades ne sont pas systématiquement hospitalisées.

Un tiers des décès en Belgique a eu lieu en maison de repos.

Sans parler du confinement dans les chambres, c'est très difficile à vivre.

Je commence à m'inquièter sérieusement pour mon père sad smiley



L
13 avril 2020 15:20
L'euthanasie par Rivotril dans les EHPADs !
Le Dr. Nicole Delépine balance tout sur le décret du 28 mars autorisant l'euthanasie par Rivotril dans les EHPADs !

[changera.blogspot.com]

On n'oubliera pas....
B
13 avril 2020 15:22
Al hamdou li lah, ce n'est pas dans notre culture d'envoyer des parents en maison de retraite ou mouroirs
L
13 avril 2020 15:24
Merci pour ton témoignage.

Beaucoup de courage à vous tous yawning smiley

Que Dieu vous préserve.
Citation
Sydonie a écrit:
Je confirme, je suis A.S. dans une EPAD. sur Lyon. La situation est dramatique de puis le code blanc... Chez déjà 3 collègues infectées, et des résidants en quarantaine car on ne les hospitalises pas.. Trop âgés Oups Les résidents confinés dans leurs chambres, plus de visites,
c'est invivable pour eux.. Si vous avez de la famille dans ce cas, téléphonez leurs régulièrement,
nous sommes les premières a passer vos appels.. Sinon ce qui leurs font aussi plaisir ce sont les appels en visio que nous avons mis en place dans chaque E.P.A.D.
Pour eux le plus important c'est de voir leurs enfants et petits-enfants.
Une petite pensée pour ces personnes âgées qui souffrent de neurasthenies

Merci
L
13 avril 2020 15:27
Non, je voulais éviter de l'angoisser, il est du genre hypocondriaque, et puis il va s'inquiéter pour nous aussi. Je suis même pas sûre qu'il soit au courant de la situation.

Mais là ça fait long quand même.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu n'as pas réussi à le joindre par téléphone ?
L
13 avril 2020 15:28
Merci yawning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oui, je pense à ton père et toi depuis le début du confinement. J'espère que tout ira bien.

Je vous le souhaite sincèrement.
L
13 avril 2020 15:29
Amine, merci yawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Le personnel est malheureusement demuni.

Ceux qui ont le courage de travailler se retrouvent submergé.

Que Dieu préserve ton papa.
W
13 avril 2020 15:35
Je te remercie. .. Ils nous en faut de l'encouragement Clap
Et pour ton père ne te fait pas trop de soucis car le personnel soignant ne le laissera pas sans soin... Je travaille dans ce milieu donc je t'affirme qu'il ne faut pas non plus croire tous ce que tu lis.. Nous ne sommes pas des monstres.... Téléphones lui le plus souvent n'ai pas peur de déranger car ce n'est pas le cas et prends le visio si il est capable de te répondre. .
Ce sont des associations qui se déplacent tous les jours bénévolement et s'occupe des appels par Skype exct... Bravo pour eux aussi...
Citation
La Loba* a écrit:
Merci pour ton témoignage.

Beaucoup de courage à vous tous yawning smiley

Que Dieu vous préserve.
W
13 avril 2020 15:42
N'hésite pas a appeler le personnel soignant qui te renseignera régulièrement sur la santé de ton père. . Chez nous, nous avons des filles qui de Mandela des nouvelles de leurs mères au moins une fois par jour et on comprend cette inquiétude
Citation
La Loba* a écrit:
Non, je voulais éviter de l'angoisser, il est du genre hypocondriaque, et puis il va s'inquiéter pour nous aussi. Je suis même pas sûre qu'il soit au courant de la situation.

Mais là ça fait long quand même.
L
13 avril 2020 15:44
Ah oui je comprends, c'est délicat... appelle le, fais lui savoir que tout va bien de ton côté, je pense qu'il doit savoir, car les pauvres sont confinés dans leurs chambres... mais je pense qu'il s'inquiète surtout pour vous ...

Il n'en sera que rassuré

Perso, je suis allé voir mes parents, je suis resté au loin, mon père ne comprenait pas pourquoi, il en a été vexé que je ne lui dise pas bonjour... il ne se rend pas compte de la situation, du fait que lui est confiné 365 jours par an...

Dire que je me moquais de son confinement, et aussi qu'il se lave les mains après avoir touché chaque chose... même une simple clé ou un papier... ses mains sont blanches de calcaire et aujourd'hui la planète entière fait comme lui mdrrr?

Citation
La Loba* a écrit:
Non, je voulais éviter de l'angoisser, il est du genre hypocondriaque, et puis il va s'inquiéter pour nous aussi. Je suis même pas sûre qu'il soit au courant de la situation.

Mais là ça fait long quand même.
K
13 avril 2020 15:44
Tu exerces ce métier depuis longtemps?
Citation
Sydonie a écrit:
Je confirme, je suis A.S. dans une EPAD. sur Lyon. La situation est dramatique de puis le code blanc... Chez déjà 3 collègues infectées, et des résidants en quarantaine car on ne les hospitalises pas.. Trop âgés Oups Les résidents confinés dans leurs chambres, plus de visites,
c'est invivable pour eux.. Si vous avez de la famille dans ce cas, téléphonez leurs régulièrement,
nous sommes les premières a passer vos appels.. Sinon ce qui leurs font aussi plaisir ce sont les appels en visio que nous avons mis en place dans chaque E.P.A.D.
Pour eux le plus important c'est de voir leurs enfants et petits-enfants.
Une petite pensée pour ces personnes âgées qui souffrent de neurasthenies

Merci
L
13 avril 2020 15:50
Franchement, vous êtes des héros mashaAllah..

Je sais qu'ils prennent bien soin de lui, mais clairement, ils sont débordés. Je vais envoyer un téléphone à mon père, ce sera plus simple pour tout le monde je pense.

Pour le visio, ça ne sert à rien, il est pratiquement aveugle malheureusement.
Citation
Sydonie a écrit:
Je te remercie. .. Ils nous en faut de l'encouragement Clap
Et pour ton père ne te fait pas trop de soucis car le personnel soignant ne le laissera pas sans soin... Je travaille dans ce milieu donc je t'affirme qu'il ne faut pas non plus croire tous ce que tu lis.. Nous ne sommes pas des monstres.... Téléphones lui le plus souvent n'ai pas peur de déranger car ce n'est pas le cas et prends le visio si il est capable de te répondre. .
Ce sont des associations qui se déplacent tous les jours bénévolement et s'occupe des appels par Skype exct... Bravo pour eux aussi...
W
13 avril 2020 15:53
Oui, mais même si il ne te vois pas bien il sera que tu es là et toi ça te rassurer as de voir son etat
Citation
La Loba* a écrit:
Franchement, vous êtes des héros mashaAllah..

Je sais qu'ils prennent bien soin de lui, mais clairement, ils sont débordés. Je vais envoyer un téléphone à mon père, ce sera plus simple pour tout le monde je pense.

Pour le visio, ça ne sert à rien, il est pratiquement aveugle malheureusement.
W
13 avril 2020 15:54
Depuis 12 ans maintenant
Citation
Karanbar a écrit:
Tu exerces ce métier depuis longtemps?
K
13 avril 2020 15:57
Tu es très courageuse thumbs up
Citation
Sydonie a écrit:
Depuis 12 ans maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook