Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation embarassante
j
14 septembre 2014 23:52
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
euh...moi, je l'aime pas trop cette jeune fille de 20 ans, qui appelle un homme dans la nuit pour lui forcer la main a l'épouser en le culpabilisant.

je crois qu'il a rien perdu et que la grande soeur a eu raison

deja pourquoi il a eu l'idée d'epouser une fille de 20 ans

jcomprends pas cette mode d'epouser une "femme a peine" , elle vient de devenir "grande" et encore ; et ben voila les consequences.

enfin jdis pas que les filles plus vieilles sont toutes matures et responsables et tout ça mais peut être un peu plus....

Ils cherchent les petites jeunes pour leur soi disant innocence, naivete. pudeur et piété et je ne sais quoi et regare le resultat.
Ele se débrouille son numéro et elle l'appel en pleine nuit la minette

A vous lire , on dirait que j'ai 50ans -)
J'ai 25ans , et encore j'en parais à peine 20 physiquement .

leur réaction est marrante quand même ptdr
perso ça ne me choque pas si elle a 20 ans, mais encore faut il qu'elle soit mature (et à cet âge c'est très rare malheureusement.... surtout si elle te dit "non mais on m'dit tout l'temps que j'suis mature pour mon âge" là ça sent pas bon :p)
après bon, ton histoire n'a rien avoir avec son âge...si elle avait 30 ans les gens t'auraient dit "pourquoi tu cherches pas une fille plus jeune que toi, à 30 ans elle est désespérée" etc....
bref...

Oui Ça m'a fait rire aussi .
"Minette" , "innocence" , " petite jeune" , cela par contre ça fait pervers et malsain de moi .

ouais ça fait genre t'as 45ans, et tu veux une ptite de 20 ans ptdr
l
14 septembre 2014 23:53
Salam alaykoum,

tu dis que c'est pas la premiere fois que ca t'arrive c'est que surement tu fais miroiter aux filles des choses qui au final ne te sont d'aucune importance.

De plus, je te trouve froid, egoiste limite sans coeur.
Si tu n'es pas sur d'etre attaché a cette fille ou de vouloir un avenir avec elle, ne te trouve pas d'excuses, ne dis pas que c'est de la faute de ta soeur ou de celle du travail que tu perds.
Qu'il y ait des signes negatifs suite a la priere de consultation c'est une chose mais dans ce cas tu expliques a la fille tres gentiment et tu prends le temps de repondre a ses questions au lieu de vouloir bloquer son numero ou autre.Si elle en vient a t'appeler c'est bien qu'elle pensait que c'etait presque "fait", que toi et elle c'etait une certitude. On ne se retracte pas de facon si radicale et avec si peu de scrupules.

Et puis comme l'a dit inquisiteur pour moi (et ce n'est que mon opinion tirée des infos que tu me donnes wa Allahou'lm) c'est ta faute et la preuve en est que ce n'est pas la premiere fois que cela t'arrive. Si tu ne ressens rien de particulier pour tes pretendantes ne leur promet pas la lune.

Bien cordialement.
K
15 septembre 2014 00:02
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

tu dis que c'est pas la premiere fois que ca t'arrive c'est que surement tu fais miroiter aux filles des choses qui au final ne te sont d'aucune importance.

De plus, je te trouve froid, egoiste limite sans coeur.
Si tu n'es pas sur d'etre attaché a cette fille ou de vouloir un avenir avec elle, ne te trouve pas d'excuses, ne dis pas que c'est de la faute de ta soeur ou de celle du travail que tu perds.
Qu'il y ait des signes negatifs suite a la priere de consultation c'est une chose mais dans ce cas tu expliques a la fille tres gentiment et tu prends le temps de repondre a ses questions au lieu de vouloir bloquer son numero ou autre.Si elle en vient a t'appeler c'est bien qu'elle pensait que c'etait presque "fait", que toi et elle c'etait une certitude. On ne se retracte pas de facon si radicale et avec si peu de scrupules.

Et puis comme l'a dit inquisiteur pour moi (et ce n'est que mon opinion tirée des infos que tu me donnes wa Allahou'lm) c'est ta faute et la preuve en est que ce n'est pas la premiere fois que cela t'arrive. Si tu ne ressens rien de particulier pour tes pretendantes ne leur promet pas la lune.

Bien cordialement.

Exactement ! Je le trouve arrogant , hautain sans intérêt en somme!
Je sais pas pour qui il se prend !
La fille n a vraiment rien perdu
15 septembre 2014 00:27
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

tu dis que c'est pas la premiere fois que ca t'arrive c'est que surement tu fais miroiter aux filles des choses qui au final ne te sont d'aucune importance.

De plus, je te trouve froid, egoiste limite sans coeur.
Si tu n'es pas sur d'etre attaché a cette fille ou de vouloir un avenir avec elle, ne te trouve pas d'excuses, ne dis pas que c'est de la faute de ta soeur ou de celle du travail que tu perds.
Qu'il y ait des signes negatifs suite a la priere de consultation c'est une chose mais dans ce cas tu expliques a la fille tres gentiment et tu prends le temps de repondre a ses questions au lieu de vouloir bloquer son numero ou autre.Si elle en vient a t'appeler c'est bien qu'elle pensait que c'etait presque "fait", que toi et elle c'etait une certitude. On ne se retracte pas de facon si radicale et avec si peu de scrupules.

Et puis comme l'a dit inquisiteur pour moi (et ce n'est que mon opinion tirée des infos que tu me donnes wa Allahou'lm) c'est ta faute et la preuve en est que ce n'est pas la premiere fois que cela t'arrive. Si tu ne ressens rien de particulier pour tes pretendantes ne leur promet pas la lune.

Bien cordialement.

La générosité et la sensibilité que tu ne vois pas en moi, sont justement et vraiment mes principales qualités.
Un sans coeur ne ressens pas de culpabilité ni embarras en voyant la peine des autres, et ne se gêne pas pour envoyer les gens balader.
Mais de là à te dire que je n'ai pas de défauts, serait te mentir.
Cette fille je ne lui ai jamais parlé avant de parler à sa soeur , encore moins promis la lune .
Ma cousine espère quelque chose moi depuis 4ans , elle l'a dit d'elle-même , sans jamais rien lui promettre .

Je suis un sale type dans d'autres choses, mais pas avec les filles, encore moins avec celles qui se respectent.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
s
15 septembre 2014 00:52
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo alaykoum

Je rencontre actuellement un petit problème qui m'embarrasse quelque part.
Il y'a quelques mois, j'ai voulu demander en mariage une jeune fille de 20 ans ( j'en ai 25) .
Donc, je me suis renseigné sur elle quelques temps , j'ai fait deux unités de prière que j'ai terminées par douâe al istikhara,demandant ainsi à Dieu de me guider vers le bien et le meilleur dans mon affaire .

Je continue donc mes démarches , j'en parle à sa grande soeur (qui a 45 ans) qui est mariée à un membre de ma famille et qui l'a mise au courant. Elle semblait accueillir l'idée avec joie.
Puis j'en parle à ma grande soeur qui a la place d'une mère pour moi en quelque sorte, puisque c'est elle qui nous a élevés après le décès de ma mère depuis mes 8ans .
Contrairement à la grande soeur de ma prétendante ,ma grande soeur voit cette idée d'un très mauvais oeil ,mais vraiment c'était un refus non "négociable" , tout en me laissant le choix de faire ce qui bon me semble . pour elle qui me connait bien, moi son petit frère ,et qui connait bien ma prétendante , nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.
De plus en ces temps-mêmes ,je perds mon emploi . voyant ces complications , et n'étant pas amoureux de cette fille , j'ai décidé d'oublier cette idée , et de tourner la page .

Mais il y a 10 jours , cette fille m'appelle en pleine nuit , je l'ai rappelée le lendemain .
Elle n'avait pas mon numéro, et je n'avais pas le sien.Elle m'a expliqué qu'elle a pris mon numéro à sa soeur , qu'elle n'arrive pas à comprendre et à accepter l'idée d'avoir arrêté mes démarches pour l'épouser , qu'elle avait des sentiments pour moi bien avant que je m'intéresse à elle ....je ne savais pas quoi dire , je ne savais même pas que c'était elle avant de la rappeler ,mais j'ai essayé de la consoler comme je pouvais , et lui ai expliqué que si Allah nous A pas Facilité , c'est certainement parce notre bien ne se trouvait pas dans cette union a bent nass, et que Dieu Lui réserve certainement mieux.
Donc depuis 10 jours , elle m'envoie des messages, me disant l'avoir brisée et détruite. Et moi je culpabilise ,j'en viens même à regretter le fait d'avoir parlé mariage avec elle .
Ce n'est pas dans mes habitudes d'envoyer les gens balader ,surtout que c'est une personne assez fragile "émotionnellement" , mais ses messages m'embarassent et me font culpabiliser, et j'aimerais bien que ça cesse, maintenant que je lui ai expliqué mes raisons et le fait que moi j'ai tourné la page depuis ce temps. mais elle ne comprend pas .
Je me demande si en ignorant ses messages dorénavant , cela va-t-il améliorer les choses ou les empirer ?

Salem

Bah elle est peut etre sincérement amoureuse de toi....donc oui tu ne lui as rien promis...mais elle voyait son reve amoureux se réaliser enfin bon pas trés longtemps .....le fait d apprendre que tu avais le souhait de l épouser
Tu n es pas totalement responsable..mais une part de responsabilité...celle d etre passée par sa soeur que l avis de ta soeur substitut de ma mére allah y rahma était importante

Donc bon la plus part te donne des idées parfois assez cash mais je me demande bien comment elles ou ils se sentiraient du jour au lendemain si la jeune fille ou le jeune homme optaient pour ses solutions sachant qu il y a de l amour dans le coeur

Je pense fin j essaie de faire de l empathie....de lui expliquer a l oral sans parler de l avis émit par ta soeur....de prendre le temps UNE fois...le temps nécessaire avec diplomatie que l avenir n est pas envisageable avec elle......oui parce que la femme amoureuse est parfois dans l optique de faire changer d avis ou de jouer sur la corde sensible de la culpabilité

Tu as le droit de ne plus vouloir....mais imagines que l histoire est inversée...pour cela il faut avoir déja été amoureux hein...et bien la bonne claque que tu te prends quand tu apprends que la miss...a changé d avis donc oui pour le coup je pense que la personne se sent lésée.( meme si elle ne devrait pas ) elle pense qu elle n est pas digne...pas a la hauteur...pas et pas et pas si et ca

Oui il y a une autre raison....qui n est pas l amour qui la pousse mais une autre raison et je ne veux me permettre de faire des hypothéeses
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
15 septembre 2014 01:41
La pauvre, elle se pose sûrement des questions par rapport à ta décision genre pourquoi t'as changé d'avis tout d'un coup, elle devrait se demandait si y a quelque chose qui va pas avec elle ou si t'as rencontré quelqu'un de mieux. Bref, perso j crois que c'est normal que tu te sentes coupable parce que c'est pas du tout gentil de changer son avis dans ce genre de chose surtout quand lautre personne est amoureuse.
C'est pas une maison que t'es en train de chercher là, c'est une femme qui a des sentiments, chose que tu devait prendre en considération avant même de parler à sa soeur. Je dis ça juste pour que tu comprenne que c'est parfaitement normal que tu te sentes guilty, parce qu'en lisant ton post j'ai comme l'impression que tu te considère comme étant 'la victime' ici, alors que non, tu es le bad guy, mais au moins tu l'admets.
Mais bon j crois qu'elle exagère, faut tout de même se valoriser là j'ai l'impression qu'elle cherche un mari à tout prix.
Bref si tu veux vraiment qu'elle cesse de te contacter, envoie lui un dernier message ou tu lui dis clairement que tu ne veux plus lui parler de ce mariage parce que ça ne marchera pas, dis lui que tu ne vas plus répondre à ses messages et qu'il n y aura plus contact entre vous. Et ensuite ignore la. Ne lui répond plus. Comme ça tu lui facilitera la tâche de t'oublier.
15 septembre 2014 01:51
Salam smiling smiley

Si ta soeur t'avais donné son aval, tu voudrais encore l'épouser cette fille?

Et puis à 20 ans elle doit être très fleur bleue, tu lui a casser son délire................In lovecrying(
15 septembre 2014 12:32
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Si ta soeur t'avais donné son aval, tu voudrais encore l'épouser cette fille?

Et puis à 20 ans elle doit être très fleur bleue, tu lui a casser son délire................In lovecrying(

Si ma soeur aurait été d'accord, je pense que ça aurait abouti . mais bon , c'est mauvais de rentrer dans les "si" , quand Dieu A décidé autrement .

Je précise pour certains que cette fille réside au Maroc , quand je l'ai rappelée ,je lui ai accordée le temps qu'il faut au téléphone , même si ça m'a coûté près de 20 € de hors forfait , je réponds à ces SMS quotidien en HF également.
D'où l'importance du travail dans mon cas , étant de nationalité marocaine uniquement .
Avant même que l'envie de l'épouser ne me manque désormais , la capacité me fait défaut , et je ne veux pas attendre deux ans ou plus , le temps de rassembler à nouveau un an de bulletins de salaire ...etc
Ce que j'aimerais c'est qu'elle passe à autre chose , c'est une fille que j'estime beaucoup , et à chaque fois qu'elle me dit qu'elle n'arrive pas à m'oublier , ça me met mal à l'aise et ça m'embarasse .

J'ai vraiment horreur de l'orgueil et des gens qui se la racontent , c'est rédhibitoire pour moi.
Je suis orgueilleux par rapport à Dieu je le reconnais , mais pas par rapport à Ses créatures.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
P
15 septembre 2014 21:37
Je compatis sincèrement avec toi ! J'ai été à plusieurs reprises dans cette situation et c'est vraiment pas évident !

Et malheureusement il n'existe aucune solution miracle pour ce genre de situation sans que l'autre soit blessé. Le plus important est de lui faire comprendre clairement que tu ne veux pas d'elle mais comme elle fait la sourde oreille,elle continuera d'espérer un miracle sauf si tu lui dis que tu vas te marier avec une autre. C'est ton unique échappatoire.

COURAGE !!
P
15 septembre 2014 21:52
Moi aussi je culpabilise même si je n'y suis pour RIEN . Mais on ne peut pas non plus se marier par pitié ou juste pour faire plaisir à l'autre. Finalement c'est un mal pour un bien mais mon Dieu que c'est difficile de se faire entendre par un sourd !!!!!!! smoking smiley La subtilité, gentillesse ne fonctionne pas, je te le dis. Donc faut être cash quitte à paraître méchant.
T
15 septembre 2014 22:22
assalam alaykoum,

Tu n'as pas à être embarrassé, tu vas quand même pas te forcer à l'épouser juste pour lui faire plaisir...et je trouve ça limite quand même qu'elle t'appelle le soir et qu'elle insiste alors que tu lui as clairement expliqué que c'est mort, je comprend pas ce manque de fierté chez les gens Oh

Maintenant tu as été un peu trop rapide en la demandant en mariage...comme l'avis de ta soeur compte beaucoup pour toi, il aurait fallu la consulter avant...ça te servira de leçon pour la prochaine demande.

Après salate istikhara c'est fait pour ça aussi, si tu vois des signes négatifs et que tu te lances quand même juste pour faire plaisir c'est ridicule...quand je dis "tu" je parle pour tout le monde lol

Bref bref explique lui une bonne fois pour toute que c'est fini de façon sage et polie bien sûr et change de num voilàBye
T
15 septembre 2014 22:26
Citation
shadow999 a écrit:
La pauvre, elle se pose sûrement des questions par rapport à ta décision genre pourquoi t'as changé d'avis tout d'un coup, elle devrait se demandait si y a quelque chose qui va pas avec elle ou si t'as rencontré quelqu'un de mieux. Bref, perso j crois que c'est normal que tu te sentes coupable parce que c'est pas du tout gentil de changer son avis dans ce genre de chose surtout quand lautre personne est amoureuse.
C'est pas une maison que t'es en train de chercher là, c'est une femme qui a des sentiments, chose que tu devait prendre en considération avant même de parler à sa soeur. Je dis ça juste pour que tu comprenne que c'est parfaitement normal que tu te sentes guilty, parce qu'en lisant ton post j'ai comme l'impression que tu te considère comme étant 'la victime' ici, alors que non, tu es le bad guy, mais au moins tu l'admets.
Mais bon j crois qu'elle exagère, faut tout de même se valoriser là j'ai l'impression qu'elle cherche un mari à tout prix.
Bref si tu veux vraiment qu'elle cesse de te contacter, envoie lui un dernier message ou tu lui dis clairement que tu ne veux plus lui parler de ce mariage parce que ça ne marchera pas, dis lui que tu ne vas plus répondre à ses messages et qu'il n y aura plus contact entre vous. Et ensuite ignore la. Ne lui répond plus. Comme ça tu lui facilitera la tâche de t'oublier.
ça va c'est pas comme si il lui promettait monts et merveilles, qu'il était sortis avec elle et cie pour à la fin la lâcher, il a fait une simple demande et il s'est rétracté parce qu'il a senti que ça ne marcherait pas c'est son droit quand même...salate listikhara c'est pas fait pour les mouches grinning smiley

Se poser des questions oui mais là la demoiselle n'arrête pas de l'appeler, tu peux appeler une fois pour des explications après basta chacun sa route...faut savoir accepter le refus, c'est certes lésant au début mais après ça lui passera.
i
15 septembre 2014 22:30
Citation
Addaalo a écrit:
Il y a erreur de ma part , celle de ne pas avoir consulté ma grande soeur avant de parler d'elle, mais pas de péché ,je n'ai rien promis, j'ai simplement évoqué mon désir de l'épouser.
Bien sûr je lui ai demandé de me pardonner . mais je n'ai aucune raison de lui accorder un entretien en face à face sachant que ma décision est prise et qu'elle a déjà entendu mes raisons .
Un changement de numéro est déjà prévu avant même qu'elle m'appelle .

Tu ne vas pas me croire, mais je vis ce même scénario déjà avec une cousine éloignée depuis 4ans , et j'ai 4 autres parents qui me proposent leurs filles aussi bien explicitement qu'avec des sous-entendus .je n'y comprends rien . je ne suis ni orgueilleux , ni méprisant , mais ça m'embarasse vraiment quand les gens ne veulent pas comprendre le manque de réciprocité de l'intérêt gentiment.
Malgré tout je galère pour trouver une femme qui m'accepte .

Bon, je crois que tu ne veux pas mal faire. Mais je pense malgré tout que tu fais du mal, sans t'en rendre compte, avec ce que je qualifierais d'erreurs de jeunesse. En faisant croire à cette fille que tu allais l'épouser, tu lui as fait du mal, c'est en ça que tu as pêché.

On te propose plein d'opportunités, tu ne sais pas pourquoi? Tu en es embarrassé? Pour moi, tu n'es pas assez ferme dans le fait que tu ne cherches pas à te marier. Peut être parce que tu n'as pas conscience que c'est une affaire hautement sérieuse, on ne peut pas considérer ça à la légère, comme des opportunités embarrassantes à la pelle...

Enfin, je trouve que tu es trop dépendant de l'avis de ta soeur. Certes, elle est comme ta mère pour toi. Mais ce n'est pas elle qui va vivre avec ta future femme. C'est bien d'avoir son aval, mais il faut avoir conscience qu'elle peut avoir tort, et s'en rendre compte par après. Tu jouerais ton bonheur sur le pari qu'elle n'aura jamais tort?

Bref, peu importe, tu n'es pas prêt pour le mariage, sois plus affirmatif et évite les discussions familiales qui abordent ce sujet.
16 septembre 2014 11:15
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Il y a erreur de ma part , celle de ne pas avoir consulté ma grande soeur avant de parler d'elle, mais pas de péché ,je n'ai rien promis, j'ai simplement évoqué mon désir de l'épouser.
Bien sûr je lui ai demandé de me pardonner . mais je n'ai aucune raison de lui accorder un entretien en face à face sachant que ma décision est prise et qu'elle a déjà entendu mes raisons .
Un changement de numéro est déjà prévu avant même qu'elle m'appelle .

Tu ne vas pas me croire, mais je vis ce même scénario déjà avec une cousine éloignée depuis 4ans , et j'ai 4 autres parents qui me proposent leurs filles aussi bien explicitement qu'avec des sous-entendus .je n'y comprends rien . je ne suis ni orgueilleux , ni méprisant , mais ça m'embarasse vraiment quand les gens ne veulent pas comprendre le manque de réciprocité de l'intérêt gentiment.
Malgré tout je galère pour trouver une femme qui m'accepte .

Bon, je crois que tu ne veux pas mal faire. Mais je pense malgré tout que tu fais du mal, sans t'en rendre compte, avec ce que je qualifierais d'erreurs de jeunesse. En faisant croire à cette fille que tu allais l'épouser, tu lui as fait du mal, c'est en ça que tu as pêché.

On te propose plein d'opportunités, tu ne sais pas pourquoi? Tu en es embarrassé? Pour moi, tu n'es pas assez ferme dans le fait que tu ne cherches pas à te marier. Peut être parce que tu n'as pas conscience que c'est une affaire hautement sérieuse, on ne peut pas considérer ça à la légère, comme des opportunités embarrassantes à la pelle...

Enfin, je trouve que tu es trop dépendant de l'avis de ta soeur. Certes, elle est comme ta mère pour toi. Mais ce n'est pas elle qui va vivre avec ta future femme. C'est bien d'avoir son aval, mais il faut avoir conscience qu'elle peut avoir tort, et s'en rendre compte par après. Tu jouerais ton bonheur sur le pari qu'elle n'aura jamais tort?

Bref, peu importe, tu n'es pas prêt pour le mariage, sois plus affirmatif et évite les discussions familiales qui abordent ce sujet.

Il se trouve que ma soeur la connait bien mieux que moi, c'est en toute logique que j'accorde une importance primordiale à son avis.
Je n'ai pas fait croire à cette fille que je voulais l'épouser , non ,je voulais l'épouser tout court .mais Dieu n'a pas Facilité .
Comme tu le sais,la prière de consultation DOIT être accompagnée des démarches nécessaires à la réalisation du projet au sujet duquel on a consulté Allah, c'est ce que j'ai fait. La réponse se trouve dans les démarches, donc j'étais bien obligé de lui annoncer mon désir de l'épouser.
La prière de consultation n'a pas pour but d'indiquer à une personne si elle doit se lancer ou pas dans un projet à travers un rêve ou par l'intermédiaire d'un ange envoyé par Dieu comme certains pensent, pour ne pas dire beaucoup.

Les opportunités dont on parle ici ne me conviennent pas vraiment, soit différence de personnalité , soit manque de pratique religieuse, soit correspondance physique...j'ai quelques conditions quand même .

Moi j'estime être bien prêt pour le mariage , surtout que la dernière fois où je suis tombé amoureux remonte à 2009 . il est temps pour moi d'avoir une femme , que j'espère pour l'éternité cette fois-ci.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
16 septembre 2014 11:37
Personnellement , je comprends qu'on veuille épouser une femme qui soit bien acceptée dans la famille. Ca sert a rien de chercher les problèmes des le debut.

Le souci c'est que si elle doit plaire absolument a ta soeur , tu risques de chercher longtemps. Car les critères d'appréciation hommes /femme ne sont pas les memes.

Imagine tu tombes fou amoureux d'une fille qui te plait mais pas a ta soeur ? Tu laisses tomber?

Dans ce cas, il vaut mieux demander a ta soeur envers qui tu es redevable, de te la choisir toi meme te de faire la prière de consultation . y a que ça.

Attention , je ne juge pas. J'essaie de comprendre.
w
16 septembre 2014 12:00
Salam

Tu as le droit de changer d'avis, de ne plus vouloir l’épouser d'autant plus que tu n'a fait aucune démarche officielle.

En continuant de lui répondre tu entretien son espoir de te voir revenir vers elle.
Mets les choses au clair une fois pour toute, et coupe tout contact, elle vit au bled donc sit uas un num qui commence par 00212 tu ne décroches pas.

Autre conseil, si tu en as la possibilité choisi une jeune femme d'ici
16 septembre 2014 13:53
A 20ans on est pas assez mature pour ce marier à la base. C'est pour ça qu'elle poursuit un homme qui ne veut plus faire sa vie avec elle sinon elle n'aurait pas réagi ainsi.

C'est prouver par la psychologie les mariages après 25ans pour les 2 diminuent considérablement les risques de divorces, presque de 60% !!
16 septembre 2014 16:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Personnellement , je comprends qu'on veuille épouser une femme qui soit bien acceptée dans la famille. Ca sert a rien de chercher les problèmes des le debut.

Le souci c'est que si elle doit plaire absolument a ta soeur , tu risques de chercher longtemps. Car les critères d'appréciation hommes /femme ne sont pas les memes.

Imagine tu tombes fou amoureux d'une fille qui te plait mais pas a ta soeur ? Tu laisses tomber?

Dans ce cas, il vaut mieux demander a ta soeur envers qui tu es redevable, de te la choisir toi meme te de faire la prière de consultation . y a que ça.

Attention , je ne juge pas. J'essaie de comprendre.

Ma soeur ne veut pas pour moi la femme qui lui plait à elle ,mais la femme qui me convient et qui me rendra heureux . Pour elle cette fille et moi on n'est pas très compatibles puisqu'elle nous connaît bien tous les deux.
Elle ne se permettrait pas de juger une fille qui me plairait si elle ne la connait pas.
Même avec cette fille ,elle m'a donné son avis clairement et fermement , mais elle m'a dit de faire ce qui me plait.

@hanane elle m'a appelé deux fois aujourd'hui,enfin bipé ,tu as raisin , je vais lui envoyer un dernier message. la semaine prochaine j'aurai un nouveau numéro , c'est vraiment une simple coïncidence , je n'ai pas fait cela contre elle .
J'aimerais tant trouver une femme ici, mais je cherche depuis pas mal de temps, je n'ai pas encore trouvé celle à qui je plais et qui me plait .

@myriam tu penses que 20 ans c'est trop jeune pour une fille ? Je t'avoue que comme je suis physiquement plutôt un petit gabarit ,et d'apparence assez jeune ,je me sentirai mieux avec une fille de 20ans que de 24 ans par exemple ,à moins de trouver une femme de mon âge pour qui ça ne pose pas de problème, mais bon les femmes ont la réputation de préférer les hommes grands et mûres" , physiquement , je veux dire .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
16 septembre 2014 16:26
Si un homme parlait à un membre de votre famille qu'il envisage de faire sa demande et au final de désiste pour vous c'est lui qui est en tord et il lui a brisé le coeur?
Je suis étonnée des commentaires. Pour moi il n'a aucune obligation envers elle tant qu'il ne lui a pas fait officiellement sa demande et en plus il ne lui a jamais adressé la parole.
m
18 septembre 2014 12:40
Salam écoute tu n'es pas en faute mon frére! La seule faute que tu as commis est de parler avec elle au téléphone alors que vous n'êtes pas marier!

Elle n'aurait jamais dpu t'appeler car tu n'es pas son mari et il est interdit d'utiliser le téléphone je pense que tu le sais!

Si vous avez fait les choses dans les régles il ne devrait pas y avoir de sentiment et d'amour mais au contraire la raison et la confiance en Allah donc il est étrange que la soeur éprouve des sentiments envers toi perplexe

La soeur devrait au contraire accepter la décision d'Allah et toi tu as accepter la décision d'Allah tu as fais Salat Istikhara donc maintenant aucun regret faut accepter ce qu'Allah a décrété!

Cette soeur devrait au contraire accepter ce qu'Allah décide pour elle et en tout que musulmane elle devrait au contraire être contente d'avoir consulter Allah et de voir la réponse aujourd'hui!

qu'Allah vous accorde une issue dans le bien à tout les deux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 12:42 par chleuha1990.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook