Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
N
26 février 2015 12:13
Salam

Je pense qu tout dépend aussi de la personnalité de l'homme et du respect qu'il a envers sa femme et de ses conditions (ca ne veut pas dire que celui qui refuse que sa femme travaille lui manque de respect je le précise pour les esprits tordus).

Certains ne voudront pas alors surtout si elle touche plus que lui virtuellement il se sentira castré quant d'autres préfèrent l'épanouissement de leurs femmes (et non tamara).

De nos jours et ce n'est que mon avis, pour une vie correcte (je ne parle pas de luxe) mais il est indispensable de travailler (a moins d'être malade).

Deux salaires valent mieux qu'un salaire, perso j'ai le choix mais pour rien au monde je ne m'arrêterais de travailler.
26 février 2015 12:22
Salam

Je suis une femme et oui ça peut déranger. Mon mari ne savait ce que je faisais il a souhaité que j'arrête je lui ai démontré par A+B l'importance d'un deuxième salaire et la sécurité de mon travail (médical) il a rechinie un peu mais à fait face. Pour plus tard (un an après) me redemandé m'avouant ne pas supporter de gagner moins. Je l'ai traité et lui ai dit et si tu te retrouves au chômage demain tu seras bien content que madame travaille non ? En plus sa famille ne voyait pas d'un bon oeil que je taff. Aujourd'hui hamfoulilah je suis bien contente d'avoir ecouter mon bon sens. Cela fait 5ans qu'il connaît le chômage il est encore plus zahaf maintenant qu'il constate chaque jour que j'avais raison.
N
26 février 2015 12:24
Citation
souhab62 a écrit:
Salam

Je suis une femme et oui ça peut déranger. Mon mari ne savait ce que je faisais il a souhaité que j'arrête je lui ai démontré par A+B l'importance d'un deuxième salaire et la sécurité de mon travail (médical) il a rechinie un peu mais à fait face. Pour plus tard (un an après) me redemandé m'avouant ne pas supporter de gagner moins. Je l'ai traité et lui ai dit et si tu te retrouves au chômage demain tu seras bien content que madame travaille non ? En plus sa famille ne voyait pas d'un bon oeil que je taff. Aujourd'hui hamfoulilah je suis bien contente d'avoir ecouter mon bon sens. Cela fait 5ans qu'il connaît le chômage il est encore plus zahaf maintenant qu'il constate chaque jour que j'avais raison.

salam

C'est beaucoup 5 ans, bon esperons pour lui qu'il retrouve du travail, est-ce une envie de sa part, ou il ne trouve réellement pas de travail ?
26 février 2015 12:29
Citation
arosa a écrit:
Sérieux ouiii

Je préfère l'attendre tranquillement a la maison au moins avec moi il aura rien a gratter tu comprend c lui l'homme moi la femme chacun a sa place et tout le monde es heureux voilà .

Je respecte tout à fait ton opinion mais j'avoue j'ai du mal à comprendre. Si ta vie se résume à ton mari et que tu n'as rien accompli pour toi, ne risques tu pas un jour de te dire que tu es passée à côté de quelque chose? Et du coup au bout de 15 ans de mariage quand la routine s'installera dans ton couple, que tes enfants seront assez grands pour ne pas avoir besoin de toi à plein temps, ne regrettera tu pas de n'avoir aucun objectif professionnel?

Les hommes ne cherchent pas forcément à te soutirer de l'argent. Perso je pense que c'est normal de l'aider quand tu travailles comme il est normal pour lui de t'aider à la maison...
B
26 février 2015 12:30
5 ans au chômage y'a un problème la !!!

Me sort pas c'est la crise lol donc tu travaille et lui il fait quoi????

J'espère pour toi qu'il a pas pris la confiance et qu'il t'aide au ménage a faire a manger etc....


Mieux qui s'occupe du foyer c abusé !!!
B
26 février 2015 12:36
Citation
asimplegirl a écrit:
Je respecte tout à fait ton opinion mais j'avoue j'ai du mal à comprendre. Si ta vie se résume à ton mari et que tu n'as rien accompli pour toi, ne risques tu pas un jour de te dire que tu es passée à côté de quelque chose? Et du coup au bout de 15 ans de mariage quand la routine s'installera dans ton couple, que tes enfants seront assez grands pour ne pas avoir besoin de toi à plein temps, ne regrettera tu pas de n'avoir aucun objectif professionnel?

Les hommes ne cherchent pas forcément à te soutirer de l'argent. Perso je pense que c'est normal de l'aider quand tu travailles comme il est normal pour lui de t'aider à la maison...

Non j'aurais pas de regret !!!

Y'en a tu les aide une fois ils prennent la confiance bref moi a la maison pas besoin de sont aide ils savent rien faire autant le laisser travailler seule dehors et moi a la maison .
26 février 2015 12:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
au contraire j'aime beaucoup la façon de penser d'arosa
on sait que malheureusement dans 90% des cas quand la femme bosse le
mari la gratte, et on sait qu'à partir du moment ou il la gratte l'argent de sa
femme est un du,
donc une femme qui bosse pas n'a pas la possibilité de se faire gratter
franchement les hommes quand on les aide un peu c'est bon c'est foutu quoi
il prend l'habitude et pour lui c'est normal alors que non

Ben c pas une obligation pour une femme d'assumer les charges mais si elle travailles je vois ce qu'il y a de mal à ce qu'elle aide son mari... après bien sûr elle n'a pas à tout assumer pendant que monsieur dort à la maison mais à partir du moment où tu te maries avec quelqu'un de bosseur qui a les mêmes valeurs que les tiennes, ça ne devrais pas poser de pb...
B
26 février 2015 12:43
@toulounaise et asimplegirl
justement c'est ce que je répète toujours, si une femme veut aider
financièrement son mari elle peut, faut juste pas que la demande
émane du mari, ça fait tarlouze à mes yeux un mec qui demande de
l'argent à sa femme,
de toute façon une femme qui est marié avec un vrai rajel, d'elle meme
elle voudra l'aider financièrement pour le décharger un peu, c'est logique
maintenant je le répète l'argent de la femme lui appartient à elle seule
c'est mon opinion
p
26 février 2015 12:46
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

la reponse des hommes dépendra de leur revenus à mon avis, un homme qui a une situation aisée, un post de travail qualifié, des revenues très élevées 4000 E et plus, il va souhaiter que sa femme reste à la maison, et un homme dans la situation de la majorité de nous les jeunes hommes maghrébins, on a pas de revenus très élevés, on souhaitera que Madame puisse travailler si elle le souhaite pour nous aider un peu sur le plan financier, car un simple salaire d'un homme ne suffit pas hélas pour vivre correctement,

Coté intellectuel, j'avoue que quelqu'un qui a fait des études supérieures, qui a un diplôme universitaire ... etc penchera pour une femme de même profil ma foi, pour moi c'est très important, même si la femme ne travaillera pas par la suite, mais les études supérieures sont très souhaitables, par exemple pour moi j'aimerais bien que ma future "Madame" aura un post de travail correct, genre pas comme caissière chez carrefour ou hôtesse d’accueil grinning smiley avec tout le repsect que le leur doit

Vendeuse chez Yves Rocher ou dans un enseigne des articles pour femmes ça peut y aller, mais le mieux pour Madame c'est d'avoir un emploi dans son domaine d’études, avoir des horaires de bureaux et un salaire correct, là l'homme ne peux qu'approuver cette démarche et il ne peut qu’être fière de sa femme In love, car elle va l'aider a financer les besoins du foyer automatiquement.thumbs up


Salam Ailikoum,

Je rejoins tonpoint de vue, tu n'as pas tord dans le sens où une personne qui a fait des études sera à même d'être attiré par le même style de personne,

Aujourd'hui il est difficile de subvenir aux besoins d'un foyer avec un seul salaire, hormis si le Monsieur gagne très bien sa vie, mais même comme ça je ne pourrai pas rester à rien faire, j'aurai l'impression de "profiter de son argent".

Hemdulileh je travaille dans un bureau, avec horaires de bureaux et qu'avec des femmes sauf le patron qui est un homme.

Je pars du principe qu'un couple doit s'entraider pour avancer ensemble et réaliser des projets ensemble sur un long terme,

Malheureusement (et sans prétention aucune j'aime tout le temps apprendre et je suis ambitieuse), ça m'a coûter cher auprès de certains Messieurs qui ne voient pas ça d'un très bon oeil et je cite walah que c'est vrai j'ai eu droit à (ça m'a choqué, traumatisé mais servi de leçon...):
- "Tu as fais trop d'études, tu es calé dans tous les domaines, je suis moins intelligent et moins cultivé que toi. ça ne pourra pas le faire"

Depuis je n'affiche plus rien, et me contente de déclarer le strict minimum syndical lool tongue sticking out smiley
26 février 2015 12:48
Citation
arosa a écrit:
Non j'aurais pas de regret !!!

Y'en a tu les aide une fois ils prennent la confiance bref moi a la maison pas besoin de sont aide ils savent rien faire autant le laisser travailler seule dehors et moi a la maison .

Je pense qu'il est important d'aborder cette discussion avant de se marier. De toute façon en général on distingue un bosseur d'un glandeur à 1000 km, certaines préfèrent juste fermer les yeux...

S'il bosse je n'ai aucun souci à l'aider et ton salaire peut aussi te permettre de vous faire plaisir à tout les 2: genre des voyages et tout ça. Avec un seul salaire c plus difficile je pense.

Et puis si ta vie tourne autour de lui et de la maison, vous aurez quoi à vous raconter le soir? Lol

je ne cherche pas à te convaincre, je partage juste ma vision des choses...
26 février 2015 12:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toulounaise et asimplegirl
justement c'est ce que je répète toujours, si une femme veut aider
financièrement son mari elle peut, faut juste pas que la demande
émane du mari, ça fait tarlouze à mes yeux un mec qui demande de
l'argent à sa femme,
de toute façon une femme qui est marié avec un vrai rajel, d'elle meme
elle voudra l'aider financièrement pour le décharger un peu, c'est logique
maintenant je le répète l'argent de la femme lui appartient à elle seule
c'est mon opinion

d'accord avec toi, d'où l'importance d'en discuter avant le mariage et de choisir un homme qui assument ses reponsabilités
S'il y a du respect dans le couple, la question de l'argent ne devrais pas se poser.
Un homme ne devrait pas demander à une femme de se substituer à lui et une femme qui en a les moyens ne devrait pas avoir à ce que son mari lui dise de l'aider...
mais bon je pense qu'une femme doit être indépendante et être capable de s'assumer car on n'est pas sûr d'avoir toujours un mari a nos côtés. Dans la sociétés actuelle personne n'est à l'abri d'un divorce ou d'un décès lah istel
B
26 février 2015 13:05
Citation
asimplegirl a écrit:
Je pense qu'il est important d'aborder cette discussion avant de se marier. De toute façon en général on distingue un bosseur d'un glandeur à 1000 km, certaines préfèrent juste fermer les yeux...

S'il bosse je n'ai aucun souci à l'aider et ton salaire peut aussi te permettre de vous faire plaisir à tout les 2: genre des voyages et tout ça. Avec un seul salaire c plus difficile je pense.

Et puis si ta vie tourne autour de lui et de la maison, vous aurez quoi à vous raconter le soir? Lol

je ne cherche pas à te convaincre, je partage juste ma vision des choses...

Oui avant de se marié faut en parler .

Pour les voyages c vrais que sa va être difficile de toute manière moi les voyage c pas mon truc j'irai juste au bled voir ma famille et profiter du soleil une fois par ans .

Tkt pas avec moi y'aura toujours des trucs a raconter ptdr et puis parler du travail c pas intéressant lol

Personne me fera changer d'avis grinning smiley
M
26 février 2015 13:06
Citation
asimplegirl a écrit:
d'accord avec toi, d'où l'importance d'en discuter avant le mariage et de choisir un homme qui assument ses reponsabilités
S'il y a du respect dans le couple, la question de l'argent ne devrais pas se poser.
Un homme ne devrait pas demander à une femme de se substituer à lui et une femme qui en a les moyens ne devrait pas avoir à ce que son mari lui dise de l'aider...
mais bon je pense qu'une femme doit être indépendante et être capable de s'assumer car on n'est pas sûr d'avoir toujours un mari a nos côtés. Dans la sociétés actuelle personne n'est à l'abri d'un divorce ou d'un décès lah istel

Bonjour,

C'est exactement ce que je pense.
Et dans mon couple ca ne pose pas le moindre soucis... On ne s'est jamais pris la tête pour de l'argent hamdoullah.
On essaie d’être juste, on alimente un compte joint, et on se fait plaisir tous les deux...

et comme tu dis, qui sait de quoi demain sera fait?
Ou ne serait-ce qu'au moment de la retraite (si nous en avons un jour une)?
26 février 2015 13:21
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

C'est exactement ce que je pense.
Et dans mon couple ca ne pose pas le moindre soucis... On ne s'est jamais pris la tête pour de l'argent hamdoullah.
On essaie d’être juste, on alimente un compte joint, et on se fait plaisir tous les deux...

et comme tu dis, qui sait de quoi demain sera fait?
Ou ne serait-ce qu'au moment de la retraite (si nous en avons un jour une)?

Eh oui il faut assurer ses arrières, on ne sait pas de quoi demain est fait...
C'est ce qu'on appelle un couple basé sur le respect et le partage. C'est ce qu'il faut!! Qu'allah préserve ton couple ma belle.
26 février 2015 13:24
Citation
arosa a écrit:
Oui avant de se marié faut en parler .

Pour les voyages c vrais que sa va être difficile de toute manière moi les voyage c pas mon truc j'irai juste au bled voir ma famille et profiter du soleil une fois par ans .

Tkt pas avec moi y'aura toujours des trucs a raconter ptdr et puis parler du travail c pas intéressant lol

Personne me fera changer d'avis grinning smiley

Il faut de tout pour faire un monde...
si tu es heureuse comme ça c'est le plus important smiling smiley
M
26 février 2015 13:31
Citation
asimplegirl a écrit:
Eh oui il faut assurer ses arrières, on ne sait pas de quoi demain est fait...
C'est ce qu'on appelle un couple basé sur le respect et le partage. C'est ce qu'il faut!! Qu'allah préserve ton couple ma belle.


Amin, merci beaucoup
26 février 2015 14:01
Citation
Nour-hanne a écrit:
salam

C'est beaucoup 5 ans, bon esperons pour lui qu'il retrouve du travail, est-ce une envie de sa part, ou il ne trouve réellement pas de travail ?
Salam
réellement pas de taff quelques missions intérim c'est tout et j'avoue que cela m'arrange bien car pas besoin de moyen de garde pour k e moment d'autant plus que j'ai un enfant avec pb de santé donc papa mieux pour s'en occuper. Voilà tout
26 février 2015 14:35
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Un simple post pour demander aux hommes principalement : est-ce que vous prenez en compte comme critère la situation professionnelle d'une femme ou non dans le cadre des critères sentimentaux/mariage ? Cela vous importe-t-il ou non pour le choix d'une future femme ? Est-ce important/handicapant qu'elle ait une bonne situation professionnelle, qu'elle soit diplômée ou non, en recherche d'emploi ou non,avoir un profil pro similaire au vôtre ou non etc..

PS: merci à ceux qui y répondront et je pose cette question par pure curiosité suite à la lecture d'un article

Waleykoum Salam

Personnellement oui je prendrais en compte la situation professionnelle de ma futur femme Incha Allah, pas pour savoir si elle gagne bien sa vie ou pas mais uniquement pour savoir si elle travail en permanence avec des hommes, est sa sera déterminant pour moi.
S
26 février 2015 14:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toulounaise et asimplegirl
justement c'est ce que je répète toujours, si une femme veut aider
financièrement son mari elle peut, faut juste pas que la demande
émane du mari, ça fait tarlouze à mes yeux un mec qui demande de
l'argent à sa femme,
de toute façon une femme qui est marié avec un vrai rajel, d'elle meme
elle voudra l'aider financièrement pour le décharger un peu, c'est logique
maintenant je le répète l'argent de la femme lui appartient à elle seule
c'est mon opinion
Exactement, une femme mariée à un vrai rajel ne réfléchira pas deux fois avant de lui apporter son soutien, c'est instinctif. Bien sûr, le vrai rajel est celui qui fait son maximum pour subvenir aux besoins du foyer et n'osera jamais demander à sa femme de l'aider financièrement.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
26 février 2015 14:50
Bonjour,

Je ne comprends pas en quoi travailler avec des hommes poseraient un problème.
La base d'un mariage c’est le respect et la confiance.

Travailler avec des hommes ne signifient pas faire de mauvaises choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook