Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
28 février 2015 01:41
Citation
Toulonnaise a écrit:
Pour celles que ca intéressent, il y a quelque chose qu'on appelle "compte joint"
Et une autre invention aussi, "le prélèvement automatique"...

Comme ca nul besoin de parler des dépenses...

Bref, mauvaise foi quand tu nous tiens...

aprés quand on dit que les maghrébines sont matérialistes, on se fait traité de tous les noms,


et quand on voit ce genre de déclaration comment rester indifférent ?

" L'homme en tout cas musulman, doit pouvoir proposer à sa femme de rester à la maison et d'être ainsi à sa charge, ou si elle veut travailler , la laisser libre arbitre de son argent " d'aprés ainvittel ce n'est pas un délire de maghrébines qui veulent adapter l'Islam à leur fantasme

Désolé L'islam est claire la dessus on le répétera pour la énième fois : l'homme à la responsabilité totale d'assumer toutes les dépenses du foyers, y compris subvenir aux besoins de son épouse, et l'islam également à recommandé à la femme de ne pas sortir de chez elle sauf s'il est nécessaire, d'ailleurs méme pour la priére qui est obligatoire, elle peut la faire chez elle, donc elle ne doit travailler sauf si c'est nécessaire, et la nécessite en question qui la justifie a aller travailler c'est l'incapacité de l’époux d'assumer toutes les charge, du au contexte actuel et non pas la faute de l'homme, y a t il un homme qui ne souhaite pas avoir un bon salaire pour soit disant gratter de sa femme ? quel mauvaise foi de la part de quelques-une? donc le fantasme que la femme peut aller travailler si elle souhaite et son mari n'a pas le droit à lui demander de l'argent ... etc c'est un avis inexacte, c'est le souhait de certaines femmes, mais c'est une information erronée, la solution est trés claire quand Mr ne peut pas couvrir toues les frais ( ce qui est le cas de la majorité des jeunes célibataires) soit on jeune à defaut de pouvoir nous marier comme le prophète( sws) nous a demandé, car on ne peut pas assumer seul les charges du foyer, et les femmes ne doivent pas sortir pour étre en conformité avec les recommandation de l'slam ou bien les filles doivent faire des concessions, et aider leur maris, ce qui n'est pas interdit en Islam rappelons le


Qui a dit qu'on devait vivre comme ça

qui y a t il de glamour dans un couple à faire ses comptes moit moit , tout le mois ?

as-tu payé la crèche Oh ? la cantine ?
rajoute moi 60 euros pour les courses ?
le loyer ce mois c'est pour toi , moi j'ai l'Edf , non mais hallucinant moody smiley


c'est certain que ce n'est ni moi , ni un autre homme, c'est tout simplement une femme qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre ce que souhaitent les hommes.

Bon bref, y a beaucoup de mauvaises foi par là, donc pour mettre fin à cette hypocrisie,

chacun est libre de définir les critères du choix de son/ sa futur conjoint(e), donc on a pas le droit de choisir pour autrui, ou de critiquer ses choix, tous ça doit se discuter avant que le mariage ait lieu et celui qui n'est pas d'accord, il n'a qu'a refuser et tout le monde trouvera son compte,

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 01:47 par raydonou.
M
28 février 2015 03:21
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, je sais en plus ils ont la possibilité d'avoir une équivalence (ils passent pas le CRFPA), mais parfois les cab vont les débaucher. Ils sont appréciés, ils ont les connaissances, et savent mieux comment dire "les limites" par rapport à certains enjeux comme l'abus de droit, ce genre de chose, et surtout ils ont le réseau smiling smiley

Tu négocies pas ton arrivé quand tu es un ancien du fisc de la même façon qu'un jeune avocat qui entame sa première collab.
Comme tu ne négocies pas de la même façon quand tu es un avocat expérimenté qui apporte son portefeuille client au cab et quand tu es débutant dans le métier.

Comme j'ai dis, je pense que c'est les débuts qui sont durs smiling smiley

Je confirme travaillant moi même dans ce domaine. Après ca dépend du service dans lequel tu travailles... Is ne donnent pas tous le droit à l'équivalence.

Certains cabinets cherchent effectivement à nous débaucher... Nous avons une meilleure connaissance de la fiscalité et heureusement quand tu vois le niveau de certains avocats fiscalistes... ca fait peur!
On a des barres de rires avec les collègues en lisant certains mémoires d'avocats...

Mais en terme d'horaire et de qualité de vie ya pas photo...
O
28 février 2015 11:54
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
C'est ton message calimero qui m'a inspiré ça grinning smiley

Ça signifie qu'il faut aller dormir !

Bonne nuit tout le monde Bye


T'as très mal compris mon message (une fois de plus lol). Si tu crois que je pleurnichais tu te trompes lourdement. J'ai simplement fait remarquer que t'as pas compris (lol) ce que je disais et que tu répondais à côté, comme le font beaucoup ici.

Bref.
28 février 2015 12:09
Citation
raydonou a écrit:
Si une femme voilée ne travaille pas, sans homme, tu veux dire célibataire ? non, c'est pas mort, car la femme a droit qu'on s'occupe d'elle, si elle mariée, son époux doit subvenir à ses besoin, sil elle est célibataire, son père ou ses frère doivent s'occuper d'elle, si ce que dit l'Islam en tous cas, et puis une femme s'il n'est pas marié, et elle n'a pas de ressources, elle pourra toucher le RSA pour avoir un peu de dignité, donc les solutions existent.

Oui on peut s’épanouir avec autre chose que le travail, mais quand même, le travail c'est valorisant, car on va sentir qu'on sert à quelque chose, on s'occupe et on peut faire des liens sociaux ... etc donc c'est un moyen non négligeable pour le bien être, en tous cas les hommes doivent travailler dans tous les contextes.

tu sais que les hommes souffrent plus quand leur femme crient au moment de l'accouchement ... etc et il souhaitent si c'était eux qui souffrent, d'ailleurs les hommes tellement ils aiment leurs femmes, il leur laissent souvent les meilleures choses, si y a une seule place dans un moyen de transport, l'homme laissera la place à la femme, quand tu vas au consulat pour retirer ton passeport, ton père, ton frère ou ton mari si t’étais marié, n’hésitera pas à se lever très tôt et fais la queue au froid, pour qu'il t’épargne tous ça, donc les hommes pensent beaucoup à leur femmes également

Non moi je trouve que si ton futur mari, dépense sur toi, on ne peut pas le considérer comme ci tu dépendais de lui, c'est juste qu'il a fait son rôle et son devoir, donc à mon avis, faut que les deux conjoints se complètent plutôt et ne se disent pas que je dois rester autonome de mon conjoints, de toutes façons les hommes dépendent de leur épouses, je parle pas du coté financier Oups ptdr donc c'est normal d'avoir un besoin mutuel je trouve

J'ai dit les conditions, en islam, à ce qu'une femme puisse travailler c'est qu'elle soit voilée et qu'elle ne travaille pas avec des hommes. Ici, en France c'est plus que difficile.

Physiquement les femmes ont leur lot de souffrance autant physiques que mentales ... bien plus que les hommes. Mais je n'amoindris pas la vôtre pour autant !

Après chacun pense comme il veut, je déteste lordque qu'on essaie de me payer quelque chose donc je me vois mal dépendre financièrement d'une tierce personne.
28 février 2015 12:13
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
moi je te parle au niveau professionnelle si elle veut travailler elle travaille si elle veut rester a la maison cest son choix . tu di n'importe quoi je privilégie le choix pourquoi once upon a time? parce que dans quelques année je n'aimerai pas qu un matin elle me reproche de ne pas l'avoir laisser travailler detre ambitieuse voila , tout comme elle aura le choix d'aller quand elle veut chez ses parents , tout comme le choix detre avec ses copine ses sortie avec elles ( ciné , resto, invitation au mariage, chez uen copine) . dans un couple chacun a besoin de soufler d'avoir son intimite de temp en temp on a besoin d'oublier le quotidien ya des haut et des bas il faut etre tres realiste . mais la base de tout cest la confiance cest ultra primordial . je suis avec une maghrebine donc tout ce que je te dis ce sera ainsi .


Tu réponds toujours à côté de la plaque, c'est fou ! Je perds mon temps
O
28 février 2015 12:16
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu réponds toujours à côté de la plaque, c'est fou ! Je perds mon temps


Comme 99% des yabis hommes qui n'ont plus d'arguments ou qui ont de graves soucis de compréhension...
a
28 février 2015 12:27
je connais une femme au maroc qui travaillait avant son mariage, elle s'est mariée puis quand elle est tombée enceinte (tout de suite après le mariage) elle n'est plus jamais retournée au travail
l'homme était tombé de haut ! le bougre il avait échafaudé des projets pour lui et sa tendre qui lui a bien fait à l'envers
je dis bravo à cette femme

le travail de la femme n'est pas pérenne il ne faut pas compter sur elle oups son salaire ptdr
O
28 février 2015 12:29
Citation
ainvittel a écrit:
je connais une femme au maroc qui travaillait avant son mariage, elle s'est mariée puis quand elle est tombée enceinte (tout de suite après le mariage) elle n'est plus jamais retournée au travail
l'homme était tombé de haut ! le bougre il avait échafaudé des projets pour lui et sa tendre qui lui a bien fait à l'envers
je dis bravo à cette femme

le travail de la femme n'est pas pérenne il ne faut pas compter sur elle oups son salaire ptdr


Bien fait pour lui, ghazzat feh grinning smiley hadi hiya lmra wella fala ptdr
B
28 février 2015 12:35
wallah les filles jvous admire, parler avec un homme c'est comme parler avec
mon neveu d'an, il comprend que dalle te ramène une babouche alors que tu
lui demande un boussa
bref je vous admire
a
28 février 2015 12:36
Citation
Oustada a écrit:
Bien fait pour lui, ghazzat feh grinning smiley hadi hiya lmra wella fala ptdr


c'est clair , il s'est dit je suis fonctionnaire , ma femme travaille , je vais pouvoir me la couler douce, niet !
il est encore avec elle hmdoulilah

j'espère que certains ici en prendront de la graine Cool
p
28 février 2015 12:38
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu réponds toujours à côté de la plaque, c'est fou ! Je perds mon temps

dsl cest que j'ai pas tres bien compris ta question alors reformule la stp
O
28 février 2015 12:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
wallah les filles jvous admire, parler avec un homme c'est comme parler avec
mon neveu d'an, il comprend que dalle te ramène une babouche alors que tu
lui demande un boussa

bref je vous admire


ptdr

Des attardés ma parole ptdr
28 février 2015 12:39
Citation
ainvittel a écrit:
c'est clair , il s'est dit je suis fonctionnaire , ma femme travaille , je vais pouvoir me la couler douce, niet !
il est encore avec elle hmdoulilah

j'espère que certains ici en prendront de la graine Cool


Je me marre
28 février 2015 12:40
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
dsl cest que j'ai pas tres bien compris ta question alors reformule la stp


Trop tard, t'as tout gâché.
B
28 février 2015 12:41
ba au début je voulais mettre "déficient mental" mais après jme suis dis non
haram c'est pas bien pour les attardés msekine
D
28 février 2015 12:41
le bougre il avait échafaudé des projets pour lui et sa tendre qui lui a bien fait à l'envers

C'est censé être l'homme le méchant dans cette phrase ? perplexe
B
28 février 2015 12:41
Citation
raydonou a écrit:
aprés quand on dit que les maghrébines sont matérialistes, on se fait traité de tous les noms,



salam

En faite si on dit que c a l'homme d'assumer a 100% on es matérialistes ??
28 février 2015 12:43
Citation
arosa a écrit:
En faite si on dit que c a l'homme d'assumer a 100% on es matérialistes ??

Non, mais elle fait ce que lui demande son mari.
B
28 février 2015 12:44
@stark
dans la limite du raisonnable
le probleme des maghrébins vois tu, c'est qu'à partir du moment ou la femme
lui dit que c'est à l'homme d'assumer son foyer, malheureusement il se
transforme en tyran du style "ah booon c'est à moi de payer ok ba tu va
fermer ta grande bouche à partir d'aujourd'hui petite chienne que tu es et
tu feras tout cke jveux"
bref aucune sagesse mais bon
28 février 2015 12:50
Moi j'ai une théorie simple. L'homme maghrébin pour être tranquile doit soit :

- avoir une femme qui ne travaille pas ou gagne un SMIC, une bricole dans le genre, pour qu'elle puisse se faire plaisir et s'en servir comme argent de poche. A lui de gagner 3 ou 4 fois ce montant pour pas avoir à se casser la tête ou compter les centimes de son épouse. Il sait de toute façon in fine que c'est grâce à lui que le foyer tient (du point de vue financier) ;

- avoir une femme qui gagne son niveau de revenu. Il est probable alors qu'ils auront le même cheminement professionnel et ils se comprendront par rapport à tout ça. L'homme ne demandera rien mais la femme sera consciente que son devoir est de soutenir son mari. Si tous les deux gagnent plusieurs fois le SMIC c'est encore mieux.

Avoir une épouse maghrébine qui touche 60 ou 80% du salaire du mari c'est juste impossible.

Bref amis maghrébins faites des études et ne passez pas votre temps à tenir les murs ou à fumer je ne sais quoi.

Je vais essayer de transformer ça en courbe dans un graphique SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/15 12:52 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook