Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
28 février 2015 17:36
Citation
arosa a écrit:
Je rigoler raydonau lol

En faite il ta dit sa parce que relis tes commentaires tu la dit au moins trois fois " prend ithran ou Arosa" donc c pour sa lol grinning smiley


Non je lui ai dit qu'une seule fois, c'est les autres hommes yabis qui ont reformulé à mes propos c'est pacific Bleu ou AissaDjermouni

Bref, pas grave, moi je suis pas méchant Angel
28 février 2015 17:52
Citation
raydonou a écrit:
Oui je suis d'accord, travailler dans les conditions que t'as cité est pratiquement impossible pour une femme musulmane en France, merci de le préciser, car certaines intervenante qui parle religion approximativement et l’interprètent comme ça les arrangent.


On est d'accord pour la souffrance des femmes ... etc mais l'homme ne supporte pas que sa chérie femme souffre, un homme bien qui aime sa femme son premier réflexe c'est de la protéger, et de lui épargner ses souffrance et le mal qu'elle peut subir, quelque soit sa lâcheté et sa crainte, si ils sont exposer à un danger, il va sauver sa femme, même si il se sacrifie lui méme, je trouve pas de comportement plus noble que ça et c'est la conception que j'ai d'un homme et de la virilité, pour les douleurs, accouchement ... etc j'avoue, nos anciens disent que les douleur les plus intenses, c'est celles de l'accouchement et celles des dents grinning smiley, mais durant l'accouchement on est là avec vous et vous tient la mais, on vous sèche la sueur au visage, on vous rassure smiling smiley... etc la seule faute qu'on a commise c'est qu'à cause ou plutôt grâce à nous que vous êtes dans cet état ptdr , combien de femmes qui souhaitent accoucher et qui n'arrivent, donc la souffrance lors de l'accouchement est un aspect secondaire par rapport au bien des enfants, en plus le progrès de la médecine permet d'optimiser le processus d'accouchement et se passer dans les meilleures conditions .

Pour le dernier point dont t en as parlé je pense que c'est le coté française de ta personnalité qui s'exprime et c'est le fait que t'es pas encore mariée, attends que tu te maris et tu verras comment tu seras fière quand ton maris t’achète des trucs, je parle pas forcement de cadeaux, mais des choses pour la maison, une machine à laver que tu aime bien, une voiture, un beau canapé, un écran TV de dernier cri... etc thumbs up, à ce moment là tu vas vanter d'avoir un mari pareil thumbs up


Ça n'est pas la même chose, j'ai un père, j'ai des frères je suis heureuse lorsque je reçois un cadeau. Mais je ne me prive jamais de leur en faire !

Moi ça me gênerait d'aller voir mon mari et dire "tu me passes de l'argent ? Je vais faire les magasins" ...
m
28 février 2015 17:53
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum

Personne ne l'oblige à aller travailler ou de donner à son mari, mais si vous voulez qu'on soit comme Dieu nous demande également que l'homme doit assumer tout et la femme ne doit pas sortir de chez elle, et doit porter le voile obligatoirement et obéir son mari , si ça vous ne dérange pas, bah chiche, allez y on va se mettre en conformité avec l'Islam, mais dans tous les domaines, et pas uniquement là ou ça vous arrange, je le cesse pas de le répéter, lisez tous mes messages svp

wa alaykoum salam,

Perso je ne prends pas ce qui m'arrange, et ça ne me derange pas d'obeir à mon mari mais il ne m'interdit pas de sortir. Ce n'est pas interdit pour la femme de sortir si son mari est d'accord.
Et je n'ai pas attendu mon mari pour porter le voile, je l'ai fait pour Allah bien avant, comme quand je lui obéis je le fais parce qu'Allah me le demande c'est tout.
Je suis d'accord avec tous les preceptes de l'islam, c'est ça être musulman, je n'ai rien à dire quand Allah a déjà decidé.
28 février 2015 17:55
HS , je déteste les gens qui font du mal aux animaux ... le continent Africain est champion en la matière. Pour ça Dieu les laisse dans la merde smiling smiley
S
28 février 2015 18:42
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu connais des filles voilées qui travaillent voilées ? Hors petits magasins tenus par des arabes (et en général c'est de la famille m'enfin) grinning smiley
Je réponds. Oui, j'en connais plusieurs et elles ne travaillent pas dans les cas que tu as cité. (ni femme de ménage).
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
D
28 février 2015 18:47
Citation
Saliya a écrit:
Je réponds. Oui, j'en connais plusieurs et elles ne travaillent pas dans les cas que tu as cité. (ni femme de ménage).

Standard téléphonique ? Enfin les trucs de téléphone là

Si c'est pas ça, quel domaine ? Ça m'intéresse
S
28 février 2015 19:06
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Standard téléphonique ? Enfin les trucs de téléphone là

Si c'est pas ça, quel domaine ? Ça m'intéresse
Non pas standard téléphonique.

Tous les domaines. J'en connais qui bossent en tant qu'ingénieures ou autres dans les laboratoires/centres de recherche, d'autres dans des postes plus ou moins élevés en entreprise privée. Tant que tu ne côtoie pas le client, ça va.
Je ne dis pas que c'est facile de trouver mais voilà ce n'est pas impossible, il faut avoir un profil impeccable.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Z
28 février 2015 19:07
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
c'est ça les taches ménagères, tu as cru que c'était juste débarrasser la table et rester debout en cuisine?

Personne veut de moi en cuisine. ptdr

Citation
Dihya06 a écrit:
T'es bete de dire ça parce que crois moi une maison bien entretenue, niveau ménage c'est de la tarte lol

Ca te prendra 30 minutes a tout casser et a coté de ça t'aura l'esprit tranquille, pas de facture impayé au cas ou etc etc

grinning smiley

Bon aprés je fais quand même les choses essentielle ... Mais c'est claire, faire le ménage c'est pas mon truc. Je pourais jamais le faire sérieusement, j'ai trop de traumatisme par rapport a ça ... Quand je veut rentrer chez moi et ma soeur a lavé le sol, elle me fait attendre dehors, bref, je suis trop marquer. Je préfére laisser ma femme faire le ménage, ça êviteras mon mal être.
D
28 février 2015 19:09
Citation
Saliya a écrit:
Non pas standard téléphonique.

Tous les domaines. J'en connais qui bossent en tant qu'ingénieures ou autres dans les laboratoires/centres de recherche, d'autres dans des postes plus ou moins élevés en entreprise privée. Tant que tu ne côtoie pas le client, ça va.
Je ne dis pas que c'est facile de trouver mais voilà ce n'est pas impossible, il faut avoir un profil impeccable.

Wow, al hamdulillah thumbs up C'est bien en france ? Enfin c'est quand même marginal, mais c'est cool
S
28 février 2015 19:12
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Wow, al hamdulillah thumbs up C'est bien en france ? Enfin c'est quand même marginal, mais c'est cool
Oui, rien n'est impossible, al hamdoulillah.
J'ai même lu le post d'une femme ici qui bosse avec en tant que technicienne informatique, elle est envoyée chez le client.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
D
28 février 2015 19:15
Citation
Pacific Blue a écrit:
Bon aprés je fais quand même les choses essentielle ... Mais c'est claire, faire le ménage c'est pas mon truc. Je pourais jamais le faire sérieusement, j'ai trop de traumatisme par rapport a ça ... Quand je veut rentrer chez moi et ma soeur a lavé le sol, elle me fait attendre dehors, bref, je suis trop marquer. Je préfére laisser ma femme faire le ménage, ça êviteras mon mal être.


Ah nan Mort de rire ... ptdr ptdr elle abuse une paire de chaussons propre ca peut le faire

j'aurai fais ça a mon frere il m'aurait envoyé au ciel lol trop marrant t'es sympa toi

Franchement le ménage c'est vite fait .. tu passe a tout casser 1h dedans. ca prend pas la vie non plus on habite pas dans des maisons du bled .. ou alors ceux qui passent plus de temps sont soit lent soit maniaqu a l'extreme et repasse sans arret derriere une personne qui vient de marcher
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
28 février 2015 19:26
purée 30 pages de masturbation intellectuelle pour tenter d'interdire à la femme
de jouir de son droit le plus fondamentale meme dans le regne animal à savoir
être entretenue par son male
franchement vous etes flippants les hommes mais bon
Z
28 février 2015 19:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah nan Mort de rire ... ptdr ptdr elle abuse une paire de chaussons propre ca peut le faire

j'aurai fais ça a mon frere il m'aurait envoyé au ciel lol trop marrant t'es sympa toi

Franchement le ménage c'est vite fait .. tu passe a tout casser 1h dedans. ca prend pas la vie non plus on habite pas dans des maisons du bled .. ou alors ceux qui passent plus de temps sont soit lent soit maniaqu a l'extreme et repasse sans arret derriere une personne qui vient de marcher

Elle est a fond, dans un délire profond ... Genre si je marche alors que c'est mouillé, une fois sec, on verras des traces ... Ill ptdr

Oui voilà, aprés si c'est genre faire un petit ménage de 1 ou 2h le Dimanche en plus des taches quotidienne, je dirais que c'est normale ... Mais bon, je verrais ça avec madame. ptdr
a
28 février 2015 21:39
la crise aidant, beaucoup d'hommes se comporteront de la sorte c'est quand même bien malheureux
les hommes musulmans en particulier maghrébins désobéissent à Dieu ainsi c'est triste
28 février 2015 23:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
purée 30 pages de masturbation intellectuelle pour tenter d'interdire à la femme
de jouir de son droit le plus fondamentale meme dans le regne animal à savoir
être entretenue par son male
franchement vous etes flippants les hommes mais bon


Salam aaleikoum ,

Hormis pour le lion ou c'est les femelles qui entretienne la troupe
Le maghrebin est un lion Danse

Hormis ça , sur le sujet
Je suis d'avis de suivré les préceptes de l'islam
L'homme doit subvenir au besoin de sa famille
Et la femme doit entretenir sa famille
Je ne comprend pas que les femmes ne trouvent pas moyen de s'épanouir autrement que dans le travail , et comment peuvent elles prétendre donner le bon exemple à leurs enfants en les laissant à une nounou, ou à l'école toute la journée , une fois ado c'est trop tard pour faire leur éducation ou leurs donner des principe familial
Nos parents nous ont donner de vrai valeurs parce que le père travaillais très dur pour subvenir au besoin de plus de 7 enfants , et une maman toujours présente qui liais cette famille
Alors que not génération avec un ou eux enfants ou même sans enfants, on n'y arrive plus.
Je pense que vous les femmes vous creuser votre propre tombe en voulant travailler et aider dans les charges financières, c'est comme avec les enfanst si vous faite les devoir scolaire à leur place pensez vous qu'il vont faire l'effort d'apprendre
O
28 février 2015 23:14
Citation
Pacific Blue a écrit:
Elle est a fond, dans un délire profond ... Genre si je marche alors que c'est mouillé, une fois sec, on verras des traces ... Ill ptdr

Oui voilà, aprés si c'est genre faire un petit ménage de 1 ou 2h le Dimanche en plus des taches quotidienne, je dirais que c'est normale ... Mais bon, je verrais ça avec madame. ptdr



Vous comprenez pas qu'à défaut de nous aider à faire le ménage (et je parle des frères et des maris) faut respecter le travail qui est fait par les soeurs/femmes.

Désolée mais moi aussi quand je passe la serpillère faut pas envisager de venir marcher alors que le sol a pas encore séché. Vous vous rendez pas compte comment ca fatigue de faire la même tâche ménagère 3/4 fois parce que les hommes du foyer ne font que salir.

Elle a bien raison ta soeur. Je fais pareil avec mon frère, s'il est à la maison il est obligé de rester dans sa chambre et s'il est dehors je laisse la clé dans la serrure et interdiction de rentrer tant que le sol est pas sec.

Vous servez à rien rabbi ychof men 7alna Ill
Z
28 février 2015 23:17
Citation
Oustada a écrit:
Vous comprenez pas qu'à défaut de nous aider à faire le ménage (et je parle des frères et des maris) faut respecter le travail qui est fait par les soeurs/femmes.

Désolée mais moi aussi quand je passe la serpillère faut pas envisager de venir marcher alors que le sol a pas encore séché. Vous vous rendez pas compte comment ca fatigue de faire la même tâche ménagère 3/4 fois parce que les hommes du foyer ne font que salir.

Elle a bien raison ta soeur. Je fais pareil avec mon frère, s'il est à la maison il est obligé de rester dans sa chambre et s'il est dehors je laisse la clé dans la serrure et interdiction de rentrer tant que le sol est pas sec.

Vous servez à rien rabbi ychof men 7alna Ill

Tu croivent on sér a koi ossi ? C ki ki défend le foyé ?!
O
28 février 2015 23:20
Citation
Pacific Blue a écrit:
Tu croivent on sér a koi ossi ? C ki ki défend le foyé ?!


Vous servez à rien lol. Vas-y que je mange et que je fais du désordre à la maison et vas-y que je sors pour laisser les bonniches nettoyer derrière. Voilà l'éducation ratée dans pas mal de foyers maghrébins.
Z
28 février 2015 23:23
Citation
Oustada a écrit:
Vous servez à rien lol. Vas-y que je et que je fais du désordre à la maison et vas-y que je sors pour laisser les bonniches nettoyer derrière. Voilà l'éducation ratée dans pas mal de foyers maghrébins.

C'est pour conserver notre virilité ... Tu comprendras qu'un homme virile, ça touche pas aux torchons ! ptdr ptdr
O
28 février 2015 23:26
Citation
Pacific Blue a écrit:
C'est pour conserver notre virilité ... Tu comprendras qu'un homme virile, ça touche pas aux torchons ! ptdr ptdr


Le prophète sws touchait aux "torchons", et vous n'arrivez pas au millionnième de sa virilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook