Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
1 mars 2015 22:36
Citation
asimplegirl a écrit:
Comme tu l'as dit, il faut que les femmes disent stop. Il faut poser ses conditions dès le début et s'en tenir, les choses doivent être claires. Si la femme est indépendante financièrement et qu'elle a un minimum de jugeote je vois pas pourquoi elle irait s'encombrer d'un boulet dont le sport préféré est de s'affaler devant la tv.

Certaines acceptent des choses inimaginables sous prétexte qu'elles sont "amoureuses" puis se plaignent. Et dans les cas extrêmes que tu décris, pour moi, la femme consent à ce que le mari profite d'elle puisqu'elle ne bronche pas...

Celles qui acceptent d'aider leur époux, ça doit émaner de leur propre volonté, parce que l'homme est respectable et qu'il travaille dur.
Au bout d'un moment, soyons clairs: si on ne veut pas être traitées comme de la M. .. à nous d'avoir de l'estime pour nous même et de ne pas laisser faire n'importe quoi!


Salam aaleikoum ,

Je suis d'accord avec toi dans le cas où le couple n'a pas d'enfants
Mais si on pousse un peu plus loin
Dans le cas du couple avec enfants , le mari subvient au besoin alimentaire logement scolaire et tous, mais la garde des enfanst nounou , cantine, qui règle la note , c'est la femme qui n'assume pas son rôle pour aller travailler , les impôts etant donner que les impôts prenne en compte le salaire de madame et de monsieur
Logiquement si la femme travail pour un smic, je en vois pas l'intérêt , en calculant toute les charge supplémentaire elle se retrouve à travailler pour quelque centaine d'euros
P
1 mars 2015 22:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
La douleur la plus intense est l'infarctus. Ensuite les coliques néphrétique et ensuite l'accouchement

Moi j'avais lu que c'etais être brûlé vif la pire des souffrances. C'est d'ailleurs pas pour rien que c'est le châtiment de l'enfer et que ensuite c'etais bien l'accouchement... Après Allahou ahlem.
S
1 mars 2015 22:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
La douleur la plus intense est l'infarctus. Ensuite les coliques néphrétique et ensuite l'accouchement
Ce n'est pas ce que j'ai lu..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
1 mars 2015 22:52
Citation
Djennet a écrit:
Pourquoi vous parlez de contractions utérines ? Oh
Parce qu'un commentaire disait que l'homme souffrait plus que la femme pendant l'accouchement.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
1 mars 2015 22:53
Citation
نّمس a écrit:
Salam aaleikoum ,

Je suis d'accord avec toi dans le cas où le couple n'a pas d'enfants
Mais si on pousse un peu plus loin
Dans le cas du couple avec enfants , le mari subvient au besoin alimentaire logement scolaire et tous, mais la garde des enfanst nounou , cantine, qui règle la note , c'est la femme qui n'assume pas son rôle pour aller travailler , les impôts etant donner que les impôts prenne en compte le salaire de madame et de monsieur
Logiquement si la femme travail pour un smic, je en vois pas l'intérêt , en calculant toute les charge supplémentaire elle se retrouve à travailler pour quelque centaine d'euros

Ben ça c'est à chacune de faire le calcul pour voir ce qui est le plus profitable et de faire un choix mais généralement si la femme continue à travailler c'est qu'elle a un travail qui rapporte assez bien...
Après au delà du salaire, le travail permet également à certaines de s'épanouir et de faire quelque chose qu'elles aiment...
L
2 mars 2015 17:40
Citation
asimplegirl a écrit:
Ben ça c'est à chacune de faire le calcul pour voir ce qui est le plus profitable et de faire un choix mais généralement si la femme continue à travailler c'est qu'elle a un travail qui rapporte assez bien...
Après au delà du salaire, le travail permet également à certaines de s'épanouir et de faire quelque chose qu'elles aiment...

Salam,

ce qui est dingue c'est que le posteur ne pensait pas a l argent juste au travail..... mais tout le monde ne fait que parler de qui doit payer quoi et qui va se faire gratter.....à la base il demandait juste qui ne voit aucun inconvenient à ce que leur femme boss....rien de plus....en fin de compte les femmes se sont braquées ici !!! whaouuuuu !!!!!!

ca me fait penser au sketch d un rifain de belgique je vous invite a l ecouter au moins pour bien rire mais c est tellement VRAI !!!!!!!!

2 mars 2015 22:22
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

ce qui est dingue c'est que le posteur ne pensait pas a l argent juste au travail..... mais tout le monde ne fait que parler de qui doit payer quoi et qui va se faire gratter.....à la base il demandait juste qui ne voit aucun inconvenient à ce que leur femme boss....rien de plus....en fin de compte les femmes se sont braquées ici !!! whaouuuuu !!!!!!

ca me fait penser au sketch d un rifain de belgique je vous invite a l ecouter au moins pour bien rire mais c est tellement VRAI !!!!!!!!


Eh oui tout tourne autour de l'argent! Tout n'est que calculs! le mariage est devenu un business de nos jours...

Mais je pense que quand tu trouve la bonne personne, le côté financier n'est pas un pb. Si chacun se soucie de l'autre, on ne devrait pas être dans cette logique de comptabilité, toujours à calculer qui a payer quoi, qui profite de qui... ça devrait se faire naturellement, du moins c'est la façon dont je vois les choses et j'ose espérer que ça se passe comme ça dans pas mal de couple...

Super la vidéo!! ptdr J'étais tombé sur quelques vidéos de lui mais j'avais pas vu celle là alors merci ! J'aime bcp. En plus c un rif!! Lol winking smiley
C
3 mars 2015 11:31
Citation
KarimAK47 a écrit:
Au départ elles sont dans l'excès de zêle et amoureuses, donc elles se disent "j'aide mon choupinou de mari" mais cinq ans plus tard tu les revois, dépitées, parce que leur "choupinou" ne veut plus rien payer, s'affale devant la télé et dépense son argent pour la famille au bled. J'abrège un peu en réunissant les différents témoignages et vécus mais en gros c'est ça, toutes contentes au départ, ça leur donne de la valeur, femme qui aide son prochain bla bla mais avec l'expérience elles s'en mordent les doigts. C'est pour cela que l'Islam a donné un droit aux femmes, le mari ne doit pas disposer de leur argent même si elle est riche. Allah ne fait rien au hasard. Par contre, il n'est pas interdit d'aider, mais il ne faut pas blâmer celles qui ne le font pas.

Salam,

Tu m'as devancé. La nouvelle mode maintenant d'imposer aux femmes de ramener l'argent à la maison c'est grave d'en arriver la!! Elle est passée ou la fierté ? Tapettes !!! Partage des charges et puis quoi encore ? moody smiley
Bref c'est bien que la femme travaille pour se payer des trucs et aider un peu Si elle veux mais de la à faire 50/50.. Mort de rire quoi.
C'est un homme, il s'est marié il assume jusqu'au bout. Après y'a des exceptions (maladie ou autre).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 13:32 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
N
3 mars 2015 11:59
Perso je travaille et je me sens pas du tout pigeonner par mon mari loin de la.

Je sais pas d'où la plupart d'entre vous sortez ce genre d'arguments.
A voir vos propos un couple c'est la guerre , du vice, des coup bas des calculs d'apothicaire et surtout qui aura le dessus sur l'autre.
Surtout vous pointez du doigts les hommes qui souhaitent faire 50/50 profitent des revenus de la femme mais c'est des cas isolés hein c'est loin d 'être la majorité.
f
3 mars 2015 12:26
Citation
ainvittel a écrit:
aider ? ça dépend le sens que tu accordes à ce mot car si c'est pour payer une facture courante, je pense pas pouvoir ,en revanche je peux acheter des choses qui nous font plaisir , comme je l'ai dit déjà des restos, sorties, cadeaux, etc..

je conçois l'entraide dans le second sens c'est à dire en toute liberté , que l'on ne m'impose rien, d'ailleurs mon mari ne me demande rien à ce niveau

salam
je te rejoins, cest pareil pour moi je n hésite pas à faire plaisir, à offrir en retour et à consacrer une partie pour améliorer notre confort de vie
mais je suis libre, c est à dire que rien ne m est imposé au niveau finance, je le fais instinctivement
pour ma part mon mari m a toujours dit que c etait lui qui devait tout prendre en charge et qu il n acceptait que je travaille seulement si je ne dépendais pas d un patron
cest ce que jai fais et je me sens mieux maintenant que jai mes propres revenus

par contre ça reste temporaire ici car je prévois de monter un petit projet au maroc bi iznilleh et d'y rester définitivement meme si ça diminuerait mes rentrées d'argent, rien ne vaut la qualité de vie à la marocaine
je souhaite garder un visa de travail pour pouvoir faire des aller et venues aux émirats car il y a de très belles choses dans le domaine du tissu et de la mode qui pourrait intéresser les marocains
T
3 mars 2015 15:50
Citation
asimplegirl a écrit:
Eh oui tout tourne autour de l'argent! Tout n'est que calculs! le mariage est devenu un business de nos jours...

Mais je pense que quand tu trouve la bonne personne, le côté financier n'est pas un pb. Si chacun se soucie de l'autre, on ne devrait pas être dans cette logique de comptabilité, toujours à calculer qui a payer quoi, qui profite de qui... ça devrait se faire naturellement, du moins c'est la façon dont je vois les choses et j'ose espérer que ça se passe comme ça dans pas mal de couple...

Super la vidéo!! ptdr J'étais tombé sur quelques vidéos de lui mais j'avais pas vu celle là alors merci ! J'aime bcp. En plus c un rif!! Lol winking smiley

Non, c'est un tangeroisgrinning smiley
3 mars 2015 18:40
Citation
Ithran oujana a écrit:
Non, c'est un tangeroisgrinning smiley

Ah oui exact. J'ai confondu avec un autre! Heu
thumbs up grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook