Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation gênante?
C
3 octobre 2019 20:49
Salam les yabis.

Si les filles vous faites connaissances avec un gars pour mariage, il est droit bien il ferai un super mari. Vous vous entendez très bien et avez la même vision de la vie.

Mais vous découvrez que cette homme avait fait connaissance il y a de sa plusieurs années en arrière, sa a durer une semaine, avec une fille proche de votre famille donc une de vos cousines par exemple. Et que sa n a durer qu une semaine car cette fille de votre famille la recalé. Elle ne voulait pas de lui car pas intéressé au final.

Allez vous arrêtez là relation avec cette homme avec qui tout va bien sous prétexte que sa ne se fait pas vis a vis de la fille de votre famille? Que sa serait la mettre dans l embaras?

Sachant que lui a sûrement très bien oublier qui elle était avec les années et sachant qu il ne sont pas sorti ensemble ni mis en couple ni vu en vrai. Seulement des échanges téléphoniques pendant 1 semaine.
R
3 octobre 2019 21:05
Si tu dois t'inquiéter de ce que penses les autres, c'est qu'il n'est pas si important que ça pour toi.

Si elle ne s'est pas marié avec lui c'est qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre : aucun passé commun, aucune relation officielle, nada !

Alors pourquoi te prendre la tête ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Vis ta vie et saisis les occasions, tu n'as pas à te limiter parce que d'autres n'ont pas eu la même chance.
3 octobre 2019 21:08
Perso je vais me dire le gars il passe sa vie à faire "connaissance " .
3 octobre 2019 21:10
Y'en a de plus en plus comme ca mdr
Citation
Ghost* a écrit:
Perso je vais me dire le gars il passe sa vie à faire "connaissance " .
C
3 octobre 2019 21:10
Ce qui me travaille s est que peut-être ils se souviennent l un de l autre et que sa pourrait les mettre mal à l aise même si y a rien eu et meme si la possibilité de se rappeler est minime. Dois je lui en parler au garçon ? ou aucune utilité de le faire?
Citation
Renart a écrit:
Si tu dois t'inquiéter de ce que penses les autres, c'est qu'il n'est pas si important que ça pour toi.

Si elle ne s'est pas marié avec lui c'est qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre : aucun passé commun, aucune relation officielle, nada !

Alors pourquoi te prendre la tête ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Vis ta vie et saisis les occasions, tu n'as pas à te limiter parce que d'autres n'ont pas eu la même chance.
C
3 octobre 2019 21:11
Je connais le genre de se garçon et s est juste rien à voir ton commentaire. La n est pas le problème
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Y'en a de plus en plus comme ca mdr
3 octobre 2019 21:12
Quelle probabilité pour qu'il ait fait connaissance avec sa cousine ? il doit y en avoir pleins d'autres !

Bon après maintenant je suis parano à force de tomber sur des gens pas fiable donc faut pas trop m'écouter ptdr

Citation
TajinePruneaux a écrit:
Y'en a de plus en plus comme ca mdr
3 octobre 2019 21:14
Tu dis que tout va bien donc ce serait con de passer a côté a cause d'une cousine
R
3 octobre 2019 21:15
Aucune raison de le faire et même s'ils se souviennent l'un de l'autre, ne donne pas une raison de revenir là-dessus.
Fais comme si tu n'étais pas au courant, ainsi le passé reste au passé.

Puis de toute manière c'est pas comme si ta cousine allait s'immiscer dans votre vie plus tard, une fois marié insha Allah.

J'ai remarqué que les femmes vous aimez trop vous compliquer la vie, réfléchir à ce que les autres pensent, etc...
C'est une qualité mais parfois ça vous bloque bêtement quand même ! ptdr
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Ce qui me travaille s est que peut-être ils se souviennent l un de l autre et que sa pourrait les mettre mal à l aise même si y a rien eu et meme si la possibilité de se rappeler est minime. Dois je lui en parler au garçon ? ou aucune utilité de le faire?
C
3 octobre 2019 21:15
Je sais bien. Tu lui en parlerait au garçon en question? Ou inutile ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu dis que tout va bien donc ce serait con de passer a côté a cause d'une cousine
3 octobre 2019 21:19
Je lui dirais que je connais la fille histoire qu'il sache qu'on se connais
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Je sais bien. Tu lui en parlerait au garçon en question? Ou inutile ?
C
3 octobre 2019 21:27
Et si il se souvient pas du tout d elle? Sa date
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je lui dirais que je connais la fille histoire qu'il sache qu'on se connais
L
3 octobre 2019 21:28
Chacun sa chance, tant qu ils n ont pas vécu une longue et douloureuse histoire et qu il a respecté ta cousine...
3 octobre 2019 21:30
waaaaaaaaaaa, hreq da rass...

c'est si compliqué de vivre sa vie sans se soucier des autres?
Le garçon te convient?
Bismillah

"sa ne se fait pas vis a vis de la fille de votre famille"
lui l'aurait recalé j'aurais compris ton questionnement, mais c'est elle qui l'a recalé, c'est qu'elle n'en voulait pas, je vois pas ce que l'avis de cette fille ou de sa famille vient faire ici...
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Salam les yabis.

Si les filles vous faites connaissances avec un gars pour mariage, il est droit bien il ferai un super mari. Vous vous entendez très bien et avez la même vision de la vie.

Mais vous découvrez que cette homme avait fait connaissance il y a de sa plusieurs années en arrière, sa a durer une semaine, avec une fille proche de votre famille donc une de vos cousines par exemple. Et que sa n a durer qu une semaine car cette fille de votre famille la recalé. Elle ne voulait pas de lui car pas intéressé au final.

Allez vous arrêtez là relation avec cette homme avec qui tout va bien sous prétexte que sa ne se fait pas vis a vis de la fille de votre famille? Que sa serait la mettre dans l embaras?

Sachant que lui a sûrement très bien oublier qui elle était avec les années et sachant qu il ne sont pas sorti ensemble ni mis en couple ni vu en vrai. Seulement des échanges téléphoniques pendant 1 semaine.
3 octobre 2019 21:32
Puis dis moi, ils se sont jamais vu, ils se sont jamais fréquenté, ils se sont jamais...

Comment ils vont savoir l'un l'autre?
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Salam les yabis.

Si les filles vous faites connaissances avec un gars pour mariage, il est droit bien il ferai un super mari. Vous vous entendez très bien et avez la même vision de la vie.

Mais vous découvrez que cette homme avait fait connaissance il y a de sa plusieurs années en arrière, sa a durer une semaine, avec une fille proche de votre famille donc une de vos cousines par exemple. Et que sa n a durer qu une semaine car cette fille de votre famille la recalé. Elle ne voulait pas de lui car pas intéressé au final.

Allez vous arrêtez là relation avec cette homme avec qui tout va bien sous prétexte que sa ne se fait pas vis a vis de la fille de votre famille? Que sa serait la mettre dans l embaras?

Sachant que lui a sûrement très bien oublier qui elle était avec les années et sachant qu il ne sont pas sorti ensemble ni mis en couple ni vu en vrai. Seulement des échanges téléphoniques pendant 1 semaine.
C
3 octobre 2019 21:34
Ils se sont vu en photo
Citation
mwadra a écrit:
Puis dis moi, ils se sont jamais vu, ils se sont jamais fréquenté, ils se sont jamais...

Comment ils vont savoir l'un l'autre?
3 octobre 2019 21:39
Première chose, fait salat istikhara.

Ensuite, tawaqoul 3ala lah.

Moi perso je trouve que ce n'est pas une raison valable de ne pas continuer si vous vous correspondez.

smiling smiley
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Ils se sont vu en photo
A
3 octobre 2019 21:39
Ça me dérangerait mais pas pour elle mais pour moi

Pas envie de récupérer une ex connaissance d'une proche
C
3 octobre 2019 21:44
Je comprends mais moi sa me dérange pas car ils étaient pas ensemble. S est plus vis à vis d elle et de lui

Citation
Anamnese a écrit:
Ça me dérangerait mais pas pour elle mais pour moi

Pas envie de récupérer une ex connaissance d'une proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 21:44 par Cendrillondubled.
A
3 octobre 2019 21:47
Elle tu t'en fous surtout si elle était pas intéressée
Citation
Cendrillondubled a écrit:
Je comprends mais moi sa me dérange pas car ils étaient pas ensemble. S est plus vis à vis d elle et de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook