Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation incompréhensible divorce
l
19 août 2023 13:43
Je vous ai quasiment tout dit.

je les emmener en voyage, payer les resto sorti romantique bref tout ce qu'il faut pour bien commencer une vie de marié.

on a fait connaissance avant le mariage, je lui ai dit carte sur table comme j'étais et je suis un homme de parole, je n'ai pas changé d'un yota.

les médiateurs on estimé qu'il fallait divorcer car je leur ai donné une info que je ne vous ai pas donnée sur le contexte familiale(beaucoup de divorce dans son côté) quelle a mais cela ne justifie en rien ce comportement et surtout celui de sa famille. Je ne voulais pas arreter avec elle sous prétext qu'il ya eu des divorce dans sa famille.
Elle à 28 ans, elle a fait des études et elle est prof d'histoire donc elle doit être mature à cette âge là normalement et elle ne se faisait pas d'illusion de princesse avant le mariage.

le médiateur ma conseiller d'aller voir un psychologue de couple car peut être elle a un trauma qui c'est réveillé le jour du mariage mais mon épouse à refusé et je ne suis pas docteur donc je ne peux rien faire.

le jour ou je suis parti demander sa main j'ai dis a ses parents dans un couple il y a des haut et des bas, il y aura des disputes comme dans tout les couples mais il faut garder la communication et le respect et que les familles ne doivent pas entrer dans notre couple je joue carte sur table avec ma famille et la famille de mon épouse.
Elle a totalement adhéré à ce que j'ai dit et sa famille aussi et deviner quoi:

J'ai appris que chaque dispute que j'avais avec elle (sur des futilité genre le verre et a moitier rempli ou à moitier plein) elle le rapporter à toute sa famille et ça je l'ai su qu'après le mariage. Il y a le père qui lis les message que j'envoie à ma femme (on est marié là).
et sa famille et rentré dans notre couple et je les ai recalé respectueusement car c'est mon couple et c'est moi qui doit en répondre à allah.


Pour être honnête avec vous depuis quelle est parti je n'ai plus de sentiment pour elle je ressent même du dégout (désolé pour mes termes) je lui veux et lui souhaite du bien en tant que musulman bien sur mais je me souhaite du bien à moi aussi et je n'ai jamais levé la main ou insulté car ce n'est pas mon éducation.

J'ai finis par me dire que c'est le destin et que je dois garder absolument mes principe et mes valeur dans l'époque que nous traversons.
19 août 2023 18:01
J’aurais abouti au même résultat: divorce!
Que veux tu en tirer d’un profil pareil? Vaut mieux y mettre un terme au plus vite… tu ne devrait pas regretter le résultat, puisque t’y est pour rien.
Je te souhaite une femme saine d’esprit, qui te mérite!
S
22 août 2023 16:46
C’est trop tôt pour prendre ce genre de décision, le shaytan embelli beaucoup le divorce.

Prend ton mal en patience.
Tu ne peux pas aller la voir seul à seul ?
H
23 août 2023 19:40
Tout est très étrange , ça peut être un sihr car c’est arrivé dès le jour du mariage .
Après pardon mais dans les disputes il y’a une part de responsabilité des deux personnnes . Je ne dis pas que c’est intelligent de la part de ta femme d’avoir piqué des crises d’hysterie , mais si elle est en arrivée là c’est que tu as du avoir eu aussi ta part de responsabilité . Si elle remet tout en cause , c’est peut être qu’elle se faisait une idée de toi et du mariage avec toi qui n’est pas à la hauteur de ses attentes et réciproquement pour toi vis à vis d’elle .

Si elle refuse de te parler tu ne peux pass la forcer à moins d’envoyer un tiers extérieur .

La femme a besoin de beaucoup d’amour et d’affection même lors de crises . Peu d’hommes sont capables de gérer les sautes d’humeur féminines .

Ta femme a fait l’erreur de raconter vos disputes à sa famille maintenant je pense que ça sera beaucoup plus compliqué car elle a fait rentrer d’autres personnes dans l’équation . Que ce soit homme ou femme ceux qui n’ont pas coupé le cordon devraient éviter de se marier .

En général on garde les disputes pour soi et on patiente sauf si ça fait un an deux ou trois ans que ça dure et que c’est arrivé à un niveau de gravité ( insultes etc) au point où la il faut faire intervenir la famille .

Je dirais que tu as fzir de ton possible , peut être qu’il aurait fallu montrer davantage ton amour en temps de crise mais vu qu’elle est catégorique à l’heure actuelle , va de lavant . Vous trouverez inchallah des personnes compatibles , et tu surmonteras cette épreuve avec l’aide d’Allah .
l
23 août 2023 21:01
Merci pour ton message,

Mais je n'ai rien a me reproché car je lui ai tout donné et elle non. Elle n'a fait que me rabaisser depuis le jour du mariage alors que je ne lui ai rien fait(pas taper, pas insulté etc).
tout le monde à des saut d'humeur femme comme homme et les deux doivent s'adapter.

Ma vision du mariage et le respect avant tout, puis l'affection , la communication et la patience.

Pour madame elle avait la même vision que moi et c'est pour ça que je l'ai épousé mais le D Day sa vision c'est : rabaisser, contrôler et bouder son mari.

et je ne me suis pas laisser apprivoisé comme elle le pensé d'où sa fuite chez ses parents.

Avant le mariage je lui ai tout dit de mon caractère et elle a accepter joyeusement dans il n'y a pas de surprise mais elle, elle s'est fait passer une fille pieuse alors qu'elle est loin en réalité et sa famille à maquillé ça.

C'est le destin, c'est une épreuve mais je te confirme que je n'ai rien a me reprocher et que hamdoulilah j'arrive toujours a me regarder fièrement dans une glace.

Qu'allah la guide elle et sa famille et je te donne raison sur un point qui est que ni elle ou moi ont été à l'hauteur de nos attente respectives.
d
29 août 2023 23:42
Tu as pris la meilleurs décision de ta vie cher frère, je te souhaite de trouver une femme digne des efforts que tu fait pour assumé ta famille comme un vrai homme,
30 août 2023 07:22
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu Posteur.

Sans vouloir faire de jeu de mot avec ton pseudo,le doute n est plus permis grinning smiley trop de toxité faut arrêté l hémorragie en plus son papa valide donc laisse tombé, règle le divorce de bonne manière et passe a autre chose Bon courage... A l avenir,essaye de mieux connaître la maman,la famille,l environnement et fais toi aidé part ton entourage dans la phase connaissance,
m
15 septembre 2023 23:05
Aleykoum salam,
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ce n’est pas pour rien qu’on vous dit de vous marier avec une femme pieuse et de bonne famille.
J’espère que tu vas un peu mieux aujourd’hui
Allah y sehel
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

D'après vos messages je pense que je dois voir la réalité en face. J'avais patienté et cherché une médiation avec elle mais impossible. Ses proches sont malheureusement de mauvais conseil.
Et quand j'ai parler de crainte en allah à sa famille ils ont rigolé.

je me suis marié religieusement et civilement et son père ma avoué que le mariage religieux n'a aucune valeur et je vous cache pas que je suis choqué car il a fait le hajj et devant l'imam en me regardant droit dans les yeux il m'a donné la main de sa fille devant allah et témoin et il me dis que ça vaut rien c'est une tradition pour lui...


bref je vais recommencer à chercher une femme car j'aimerai fonder un foyer inshallah.
inshallah il ya un kheir derrière cette épreuve. qu'allah nous facilite et nous accorde une grande récompense.


Merci beaucoup pour vos réponses.
m
15 septembre 2023 23:09
Mais n’oublies pas que tu mérites qlqn de bien donc prend ça comme une épreuve (on en a tous vécu) et relève toi plus fort,

aie confiance en toi, soit une bonne personne, soit pieux et Allah te mettra qlqn de bien dans ta vie InshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook