Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation matérielle de l'homme désirant se marier
C
4 juillet 2015 20:07
ceux qui dénigre le travail des autres vous aurez à rendre des comptes devant Allah sachez le bien !!!
ceux qui font un travail manuel difficile comme éboueur , ouvrier ce sont eux les Héros de la société car personne ne voudrait et n'aurait le courage de faire ces métiers de se lever a 4h00 ou 5h00 du mat !! condition de travail difficile et d'etre payé une misère !

les familles qui refuse un homme pieux chaste avec un bon comportement par rapport à son statut sociale ( genre éboueur ouvrier employé ) , ou l'argent , qu'ils ne s'attendent pas au bonheur de leur fille ! ils auront peut etre le type qui a 10 000 euros par mois mais , ce type n'aura jamais le cœur de l'autre Homme !

et la fille finira par divorcé et dire j'aurai du prendre le premier mais cela sera trop tard donc faites attention de ne pas etre trop orgueilleux car la roue tourne !!!!!!!!!!!!!
U
4 juillet 2015 20:15
Un shaykh marocain disait que certains savants ont dit que si l'homme voyage vers le pays des associateurs dans un but commercial, ou pour le travail, si le voyage là-bas est nécessaire alors il est indispensable qu'il soit soumis à des conditions. Parmi ses conditions ne pas accepter un travail humiliant par exemple éboueur ou bien technicien de surface, ceci n'est point permis. Ces travaux doivent être fait par le polythéiste car l'Islâm domine mais ne se fait pas dominer.
C
4 juillet 2015 20:25
Citation
Solitaireee a écrit:
Un shaykh marocain disait que certains savants ont dit que si l'homme voyage vers le pays des associateurs dans un but commercial, ou pour le travail, si le voyage là-bas est nécessaire alors il est indispensable qu'il soit soumis à des conditions. Parmi ses conditions ne pas accepter un travail humiliant par exemple éboueur ou bien technicien de surface, ceci n'est point permis. Ces travaux doivent être fait par le polythéiste car l'Islâm domine mais ne se fait pas dominer.


salam Aleykoum
je trouve ce raisonnement totalement débile , l'islam domine par le bon comportement les bonnes actions et l'entraide , le prophète n'était qu'un simple berger alors qu'i était issus d'une famille noble de l'époque Allah nous le dit souvent de ne pas nous focaliser sur les biens de ce monde la dounia et ça comprend le statut social qui nous éloigne de notre seigneur et nous fait gagner en orgueil !
U
4 juillet 2015 20:27
Wa 'alaykum us-salâm
4 juillet 2015 21:00
Citation
Solitaireee a écrit:
Je maintiens que c'est un travail humiliant.

Je ne sais pas ce que désigne le "vous".
Je ne me prosterne pas pour autre qu'Allah, ni ne me courbe devant un humain, ni ne lui embrasse la main.
Ça n'a rien d'humiliant ,si t'aurait pas d'éboueur comment vivrons-nous ?
Ce genre de pensée est orgueilleuse selon moi.
K
4 juillet 2015 21:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
mais qu'est ce tu me racontes toi la bordel , j'ai dit quoi de mal ??? allez zou !


t'es vraiment trop bete mais tellement drole.
En tout cas merci d'exister, tu rappelles a quel point le jihad nafs contre l'orgueil est difficile et qu'on peut vite tomber dedans.

L'islam a reconnu a la femme le droit d'epouser qui elle veut, qu'elle te refuse parce que tu es pauvre, que ton travail ne lui plait pas, parce que tu es moche ou stupide c'est son droit.
C
4 juillet 2015 21:11
Citation
Zou ! a écrit:
t'es vraiment trop bete mais tellement drole.
En tout cas merci d'exister, tu rappelles a quel point le jihad nafs contre l'orgueil est difficile et qu'on peut vite tomber dedans.

L'islam a reconnu a la femme le droit d'epouser qui elle veut, qu'elle te refuse parce que tu es pauvre, que ton travail ne lui plait pas, parce que tu es moche ou stupide c'est son droit.


Laisse tomber on se comprend pas quand tu arrêteras de t'attacher à la Dounia on pourra parler ! y'a refuser pour des motifs superficiel et refuser pour de bonnes raisons !
t
4 juillet 2015 21:13
Citation
Solitaireee a écrit:
Je maintiens que c'est un travail humiliant.

Je ne sais pas ce que désigne le "vous".
Je ne me prosterne pas pour autre qu'Allah, ni ne me courbe devant un humain, ni ne lui embrasse la main.

salamou aleykoum.
ce métier n a rien d humiliant . mon époux est éboueur .et je ne manque de rien avec lui
et lui ne sens pas diminuer ou humilier dans son métier.il aime son métier et moi je l aime tout court. et nous avons bien besoin d eux car les rats et la puanteur envahiraient rapidement les villes sans eux.
U
4 juillet 2015 21:15
Wa 'alaykum us-salâm


Je ne partage pas votre point de vue.
K
4 juillet 2015 21:15
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Laisse tomber on se comprend pas quand tu arrêteras de t'attacher à la Dounia on pourra parler ! y'a refuser pour des motifs superficiel et refuser pour de bonnes raisons !


Si tu ne me crois pas, lis le Coran.
C'est le ramadan, il y a le temps.
C
4 juillet 2015 21:15
Citation
islampeace a écrit:
Ça n'a rien d'humiliant ,si t'aurait pas d'éboueur comment vivrons-nous ?
Ce genre de pensée est orgueilleuse selon moi.


Parfaitement d'accord avec toi islampeace ta tout compris à la vie et surtout à la religion d'Allah ! smiling smiley
C
4 juillet 2015 21:16
Citation
Zou ! a écrit:
Si tu ne me crois pas, lis le Coran.
C'est le ramadan, il y a le temps.


genre t'insinue que j'ai jamais lu le coran ??
K
4 juillet 2015 21:23
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
genre t'insinue que j'ai jamais lu le coran ??


je n'insinue rien, c'est un texte qu'il faut lire et relire, on ne le lit pas qu'une fois et selon notre age et maturite on peut avoir un regard neuf a chaque fois ce qui n'est pas plus mal.
Tu insinues que Dieu "punira" la fille ou ses parents, donc si tu as lu le Coran, tu es doublement orgueilleux d'oser ecrire que Dieu est injuste alors que dans le Coran, tout nous rappelle a quel point homme et femme sont identiques en droit mais que l'homme a plus de devoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 21:23 par Zou !.
C
4 juillet 2015 21:28
Citation
Zou ! a écrit:
je n'insinue rien, c'est un texte qu'il faut lire et relire, on ne le lit pas qu'une fois et selon notre age et maturite on peut avoir un regard neuf a chaque fois ce qui n'est pas plus mal.
Tu insinues que Dieu "punira" la fille ou ses parents, donc si tu as lu le Coran, tu es doublement orgueilleux d'oser ecrire que Dieu est injuste alors que dans le Coran, tout nous rappelle a quel point homme et femme sont identiques en droit mais que l'homme a plus de devoir.

Je n'ai jamais dit ou insinué cela ! c'est toi qui interpètes mal mes propos j'ai dit que refusé un Homme pieux chaste bon sérieux pour des raisons superficiel ben a un moment donné la roue tournera et ce sera le contraire du premier et dans ce la il ne faudra pas pleurer ! y'a pas d'injustice car ce sera toi qui l'aura fait ce choix on appelle ça le libre arbitre !

si on refuse pour de noble raisons la je suis d'accord . hm je vois pas ce que tu m'apprends la comme si je n'étais pas censé savoir qu'on doit relire le coran .

le coran al karim se lit jusqu'à notre mort !
4 juillet 2015 21:36
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
genre t'insinue que j'ai jamais lu le coran ??
A mon avis ceux qui critiquent les éboueurs e doivent detester éboueurs car ils aiment le saleté.
C'est e un banquier il aime les intérêts et la riba ,un éboueur aime la propreté.
Et surtout ,heureusement qu'il existe d'ex éboueurs ,des bouchers ,etc on a tous des besoins communs
U
4 juillet 2015 21:41
J'aime pas ce procédé.
b
4 juillet 2015 22:00
@solitaire
je comprend pas bien en quoi être éboueur c'est humiliant,
le fait qu'ils débarrassent les détritus ?
en partant de ton postulat, si tu considère humilant le fait des débarrasser les
détritus d'autrui, alors :
- soit tu te débarrasse toi meme de tes ordures pour éviter que d'autres s'humilient
à le faire à ta place
- soit tu laisse les éboueurs le faire à ta place, donc tu te sens suffisamment noble
pour les laisser ramasser tes dechets, puisque tu sais que c'est humiliant mais tu
le fais quand meme

du coup tu fais comment ? 1 ou 2 ?
n
4 juillet 2015 22:31
Citation
Solitaireee a écrit:
Un shaykh marocain disait que certains savants ont dit que si l'homme voyage vers le pays des associateurs dans un but commercial, ou pour le travail, si le voyage là-bas est nécessaire alors il est indispensable qu'il soit soumis à des conditions. Parmi ses conditions ne pas accepter un travail humiliant par exemple éboueur ou bien technicien de surface, ceci n'est point permis. Ces travaux doivent être fait par le polythéiste car l'Islâm domine mais ne se fait pas dominer.
Jai lu ca jai bondi.
ton cheikh marocain di moi il connait quoi a part eboueur en france.
demain wallah la mairie de paris me dit mr a un poste deboueur pr vs je quitte lalsace je signe cash .
Tu connai les avantages ou pas.
Tu commence tot 5h ok comme partt quoi et comme dautre metiee dailleur et ingrat surtt tu fini vers 11h apres tes bien tte la journee pr toi a marseille il finisse meme plus tot desfois la classe.
va voir si tu pe entrer facilement eboueur les places st cheres.
ensuite ta les abstreintes dc renumeration en plus le salaire dz base paris cest 1500e net san prime dc 1700e sans les autres avantages .
boulot 1700e fini a 11h cdi guarantie a vie alor faut pa ns sortir cest un sous metier car les gens sg bien ccontent quil ramasse leur zebla.
C
4 juillet 2015 22:38
Citation
tlemcen 75 a écrit:
salamou aleykoum.
ce métier n a rien d humiliant . mon époux est éboueur .et je ne manque de rien avec lui
et lui ne sens pas diminuer ou humilier dans son métier.il aime son métier et moi je l aime tout court. et nous avons bien besoin d eux car les rats et la puanteur envahiraient rapidement les villes sans eux.


j'aime les femmes non superficiel qui pense comme sa qu'Allah te bénisse toi et ton maris je vous souhaite le bonheur !
C
4 juillet 2015 22:42
Moi je m'enfou d'avoir un métier manuelle , meme après une licence ou un master je prendrai ce qu'Allah voudra bien me donner ! pour moi les vrais rajel ce sont ceux qui font des vrais métier d'homme les métier manuelle , genre comme les vrai rajel de l'ancien temps genre " charle ingalls dans la petite maison dans la prairie lui c'est un vrais rajel grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook