Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation du prétendant…
20 janvier 2023 23:26
Dizaine de jour c'est clairement pas assez pour connaître une personne. Après su tu es occupée c'est pas le top non plus. Pour moi il faut directement aborder les point importants et profond.

Tu ne peux vraiment pas lui accorder 1h de ton temps par jour pour parler de choses sérieuse?

Je pense qu'il faut que tu approfondisse les sujets essentiels pour toi pour ensuite savoir si tu continue ou arrête.

Ps: ah oui et si tu te sens pas prête à t'investir, rien ne presse.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Une dizaine de jours après je suis un peu occupée ces temps ci donc j’ai pas le temps d’avoir des discussions très profondes pour le moment
Bah moi j’ai pas de problème à m’imaginer avec quelqu’un mais bon ça reste mon imagination je me fie pas trop à ça
Mes relations d’avant je me suis tjr projetée ça n’a pas fonctionné pour autant
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
20 janvier 2023 23:36
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu est ce que toi tu as ton appartement et ton salaire ?

Quand j ai rencontré Monsieur il avait rien mais jai très vite réalisé que c était un débrouillard il travaillait en doublette loué en sous location. Il m a fait sa demande un mois après nous étions mariés.

Je ne regrette absolument pas certe les debuts n était pas évident jai eu peur par moment puis al hamdoulillah Allah nous a pas laissé tombé on a vu notre subsistance évoluée aujourd'hui je ne travaille plus et monsieur assure a 1000 pour cent le foyer al hamdoulillah.

Un homme vertueux devient rare de nos jours un homme en situation irréguliere qui craint Allah vaut mieux qu un chirurgien qui a une pratique irréguliere
T
20 janvier 2023 23:36
c'est pas ton père qui va vivre avec lui et l'entretenir... à toi de voir
Citation
Marocaine212- a écrit:
Ah bon? En tout cas il est passé par mon père et mon père est d’accord donc voilà s’il pensait pas qu’il était bien il l’aurait pas autorisé à me parler
20 janvier 2023 23:41
Ça dépend de l'homme en question, et de toi aussi.

Est-ce qu'il est travailleur, responsable, vos mentalités et projets de vie sont-ils compatibilites ?
Quel est sa vision du rôle de chacun au sein du couple ?
Est-il pret à assumer financièrement son foyer dès qu'il pourra travailler, à t'offrir un niveau de vie qui te convient ?
Devra-t-il aider financièrement sa famille, compte-t-il investir là bas, envisage-t-il de retourner vivre dans son pays d'origine un jour ?

S'il a sa famille dans son pays d'origine, il consacrera probablement toutes ses vacances à leur rendre visite.
Est-ce que ça te convient ?

Du fait qu'il n'a pas de logement et que sa régularisation administrative prendra du temps, comment se fera votre installation en couple ?
Seras-tu prête à te lancer dans les demarches pour sa régularisation, qui peuvent etre longues et penibles ?
S
20 janvier 2023 23:48
Salam

Il faut trouver un HOMME, pas une hommelette qui va se faire entretenir par sa femme.

Cet homme veut t'épouser, qu'il se trouve déjà un boulot, puis des papiers, sa nationalité et ensuite il viendra te voir.

Ne fais jamais les choses dans l'autre sens. Problèmes à venir.

Ne sois pas naïve.

Ou alors, à partir du moment où il veut s'engager avec toi, il te donne des preuves qu'il veut être un HOMME et pas une Hommelette ? Quand j'ai connu mon mari, il avait déjà 31 ans, encore dans les études car il était arrivé sur un tard en France et avait redoublé deux fois je crois pendant son cursus ici en France. Il ne gagnait qu'un demi-smic avec son boulot d'étudiant. Etre encore en "Licence" à cet âge, on sait tous que pour trouver du boulot dans sa branche derrière, ce serait laisse tomber. Mais on était étudiants sur Lille, lui avait son boulot d'étudiant sur Paris, pas de permis, pas d'argent pour se payer un billet de train, il faisait de l'autostop toutes les semaines pour aller et revenir au/du boulot, il travaillait le week-end la nuit, le dimanche aussi, revenait dans la foulée après 6h pour arriver en cours à 8h le lundi matin ... J'ai vu là un homme courageux. Je lui ai donné sa chance.

Alors perso, je suis française, on a vécu en concubinage ensemble. Il n'a jamais voulu que je paie le loyer. De base, je ne travaillais pas encore, j'avais 19 ans, mes parents me payaient le loyer de ma chambre universitaire et lorsqu'on a voulu prendre un studio, il a absolument voulu payer le loyer, même avec son demi-smic. On s'est débrouillé avec ce qu'on avait (et surtout ce qu'on n'avait pas ptdr ) et c'était super.

Bref, il a fait le bonhomme malgré qu'il n'avait pas grand chose.

Et je n'ai jamais manqué de rien. Il avait le chic pour me ramener une table ou des chaises trouvés lors des gros objets mis sur le trottoir ... On a récupéré de nos proches ... au début, on faisait avec un matelas posé à terre, une table et deux chaises, une gazinière pour cuisiner ... Si tu savais ... Même pas de rideaux aux fenêtres mdr ... ça a l'air pitoyable dit comme ça, mais ça a été nos plus belles années. On était jeune, on sortait partout à pieds et avec l'aide des transports en commun, on ne mangeait qu'une fois par jour ... c'est vrai ... la bohème ...

Donc ... si tu n'as jamais rencontré cet homme là, va le voir, tout au moins. Fais connaissance. Et vois ce qu'il ressort de lui. Est-ce un courageux ou un homme qui veut profiter de toi pour avoir les papiers ?

A l'époque, mon homme n'avait qu'une carte résident qui se terminait (validité 10 ans je crois), il n'a jamais voulu qu'on se marie tant qu'il n'était pas devenu français. J'ai attendu 6 ans pour me marier car il ne voulait pas obtenir la nationalité par le mariage. Comme il disait, il avait sa fierté. Et franchement, je le remercie pour ça.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Slm

Alors voulant me marier on m’a présenté quelqu’un
C’est une bonne personne qui pratique et qui est respectueux
mais … sa situation me dérange un peu comme il ne travaille pas, n’a pas de papiers, et du coup n’a pas de logement il vit chez de la famille …
Est ce que je dois en tenir compte ? Sachant que de mon côté je suis indépendante etc mais j’aurais voulu trouver quelqu’un comme moi ou à peu près comme moi niveau situation ..
pour vous c un motif valable pour couper court ou je devrais encore apprendre à le connaître?

Merci de vos avis je suis un peu perdue
S
21 janvier 2023 00:51
Taratata ... Je ne compte pas le nombre de sans papier qui bossent au noir dans les restaurants, logistique, chantiers ...

S'il voulait travailler, il pourrait, mais le veut-il ? Là est toute la question ...
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui il a un bon niveau d’études mais sans papiers ne peut pas travailler pour le moment
h
21 janvier 2023 01:40
Alors franchement on connaissant bien le mariage Étant passé par la vu la situation de ton prétendant moi j aurai dit non direct ta pas besoin d un boulet qui va te faire baisser très bas en a besoin de qq un qui nous fait monter très haut
21 janvier 2023 03:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais salat Istikhara. Tu as eu reçu des commentaire pertinents de part et d'autres.
Mais seul Allah connaît véritablement l'état actuel de cette homme, son avenir et les faveurs qu'Il va lui donnera.

C'est vrai que ce n'est pas rassuré, en tout honnêteté je ne te conseillerai pas de continuer avec cette homme.
Sa piété, sa rizq, son honnêteté c'est une possibilité mais pas une garantie.
Rien ne permet de te dire avec certitude comment sera la suite si tu t'engages avec lui.

Le risque est bien présent. Et normalement on se marie en ayant les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.

Par contre, si Allah te montre, qu'Il est bon pour toi, alors khlass, oublie tout les doutes, tout les commentaires à l'encontre de cette homme car Allah est Celui connaît l'apparent et le caché

L'avis de plusieurs personnes avisés ne vaut rien face la Science et la Sagesse d'Allah.

Même si ces personnes étaient un million.

Allahou 'alem.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/23 03:25 par PellYm785.
Z
21 janvier 2023 06:25
Le mariage est une loterie donc voilà...perso la vie est déjà compliquée que me lancer dans un truc comme ça m’aurait repoussée +++. Ça sent l’amour pré fabriqué..

Paperasse pas à jour, courir préfecture et consulat et cie.
21 janvier 2023 08:31
Salam

Déjà vu ces situations.

Tu ne pourras voir ce qu’il vaut réellement UNIQUEMENT quand vous serez mariés, et qu’il sera nourri et logé. Roulette russe.

Tu peux aller discuter avec lui maintenant, bien sûr qu’il va se vendre - un mec sans papiers à qui on propose le mariage un toit et le salaire de sa femme = le rêve …

Faites les choses dans l’ordre. Au moins qu’il travaille et ramène de l’argent.
r
21 janvier 2023 08:47
Désoler mais le mec n a pas de papiers , pas de travail , pas de logement et tu te demande encore si tu dois apprendre à le connaître ou pas !!!!!
Bazzzzzz
Des fois je me demande si vous faite exprès car c est tellement gros !!
Qu’Allah te guide ma soeur et qu il t accorde un mari pieux !
21 janvier 2023 09:16
Salam,

Il n'a pas de travail, fin de la discussion...
Facts doesn't care about your feelings
21 janvier 2023 10:04
En fait tu ne sais pas pourquoi ton père est d'accord.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Ah bon? En tout cas il est passé par mon père et mon père est d’accord donc voilà s’il pensait pas qu’il était bien il l’aurait pas autorisé à me parler
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
21 janvier 2023 10:41
Pourquoi?
Citation
kaloupile a écrit:
En fait tu ne sais pas pourquoi ton père est d'accord.
21 janvier 2023 13:45
Donne-nous les arguments de ton père et nous saurons.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Pourquoi?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
21 janvier 2023 15:36
Salam,
Il travaille pas ?
Pourquoi ne travaille t il pas (même au black) ?

Déjà il a pas les papiers, en général avec un tel profil t'as enviebde rassurer un max ta futur belle famille donc tu bosses à droite et à gauche au black dans l'attente de jours meilleurs pour prouver que t'es un rajel et pour montrer que ta des sous de cotés pour te marier. C'est vrai il compte loger sa femme comment ? Même si c'est toi qui signe le bail il compte sur toi pour payer le loyer, meubler faire les courses etc ?
24 janvier 2023 14:58
je suis choqué, quel père voudrait ça pour sa fille... je comprends pas non plus
24 janvier 2023 18:00
Bien sûr que tu dois t’éloigner.

Il doit se créer sa situation ou au moins un début avant de pouvoir s’engager (par exemple travail, études etc etc).

Là, il s’attend à ce que tu lui crée sa situation et l’entretienne.
e
26 janvier 2023 21:23
bonjours le mieux est de te fier a ton instinc personne de sence pourra te repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook