Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation professionnelle
C
3 avril 2020 19:59
salam



les femmes aime etre avec un homme rassurant pour les proteger meme dans l'islam cette tache incombe a l homme et sera juger pour ca.

Certes il m’empêche pas de choper le covid ou les hémorroïdes que sais je encore mais il est la face au danger visible !

Citation
13énerver a écrit:
C'est plus pour le statut.
La sécurité viens de dieu regarde un petit virus à foutue le bordel.
K
3 avril 2020 20:00
Les métiers de bureau c'est à dire ?
Citation
Lenbar a écrit:
Je ne pourrai jamais épouser une carriériste et surtout dans les métiers de bureau
L
3 avril 2020 20:03
Tout ce qui est chef de projet, secteur, marketing le genre de métier ou tu monte en étant un lèche cul au sens propre comme figuré
Citation
Karanbar a écrit:
Les métiers de bureau c'est à dire ?
K
3 avril 2020 20:05
Ok je comprends.

Les métiers de bureau c'est vague, désolé pour l'indiscrétion
Citation
Lenbar a écrit:
Tout ce qui est chef de projet, secteur, marketing le genre de métier ou tu monte en étant un lèche cul au sens propre comme figuré
S
3 avril 2020 20:05
Salam aleykoum,

Je regarde la situation professionnelle pour certaines raisons. Je ne veux pas que mon futur mari travaille dans des domaines où il y'a du crédit usuraire.

Pour le reste ça m'est égale, si le bonhomme gagne sa vie de manière honnête hamdullah.

Là où j'aurais dû mal c'est qu'il soit flic lol j'avoue et je n'aime pas les mecs carriéristes qui parlent de leurs boulots h24. En revanche, j'aime quand un homme s'investi dans son travail et de manière sérieuse.
3 avril 2020 20:05
Je suis d'accord avec Citrusse, ça dépend où tu places le curseur famille travail. On peut pas tout avoir. C'est un jeu de vase communiquant. Ce que tu donnes au travail, ce sera en moins à ta famille.

J'accorde une grande importance au travail et à ce que ma future femme travaille et pourtant si elle etait carriériste ou plus globalement donne trop la priorité au travail ça n'irait pas. J'ai déjà refusé dêtre en couple avec des femmes ambitieuses qui ne comprenait pas l'importance de l'équilibre travail vie privée familiale.
Et pour ma part, après avoir bossé comme un malade pour mes boites, j'ai compris que ça sert à rien de se donner à fond pour grimper les échelons. Je préfère ne pas etre manager par ex et finir à des heures correctes. Et si j'étais une femme je fuirai ces hommes malades de leur travail. Ils ont rien compris à la vie
Citation
Citrusse a écrit:
Bonjour

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Une vie de couple, voire de famille + une super carrière ... C'est un peu contradictoire pour moi.

Si tu veux un homme ambitieux et qui a réussi, tu ne le verras pas des masses car il mettra son taf avant toi, n'aura pas forcément les mêmes horaires que toi, donc vous ne vous verrez pas, ça n'aboutira à rien. Et le jour où tu seras maman, il se passera quoi ? Tu seras obligée de t'en occuper pendant que lui continuera sa carrière ... A moins que tu refiles tes enfants à la société pour qu'elle s'en occupe à votre place ....

Bref, quand on est une femme, faut forcément un jour ou l'autre faire un choix ...

Si tu préfères ton boulot à une vie de couple et de famille.

Bon après, peut-être que cet homme là n'était pas le bon, je ne dis pas le contraire. Mais voilà, je t'annonce une vérité. Je ne connais aucune femme qui a réussi à jongler entre les deux sans souci. Faut toujours faire des concessions dans la vie. Et quand il y a une vie de famille, encore plus.

Faut savoir si tu préfères valider tes trimestres pour ta retraite ou avoir une famille épanouie ...
3 avril 2020 20:09
Comme tu la dis on dirait un mistoneuse.

Biens sur ç est son devoir et la femme aussi à des devoir.

La protection financière n es pas une sécurité pour ma part car tu peux être très alaise un jour et tout perdre le lendemain.

Quand ton homme aura plus cet sécurité tu le vera de la mm façon ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam



les femmes aime etre avec un homme rassurant pour les proteger meme dans l'islam cette tache incombe a l homme et sera juger pour ca.

Certes il m’empêche pas de choper le covid ou les hémorroïdes que sais je encore mais il est la face au danger visible !
3 avril 2020 20:21
Salem Aleykum,

Tu parles de l'ambition sociale ? Je pense pas que ce soit un signe indicateur de la valeur de la personne. Avoir pour ambition ce bas monde éloigne de Dieu de toute façon. On reconnaît un homme ambitieux à travers sa pratique religieuse et non son statut social.
J'en connais beaucoup des frères qui finissent enchaînés par ce bas monde car ils avaient ignoré l'au delà en mettant l'aspect religeux derrière leurs dos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 20:24 par Jooker ☀.
C
3 avril 2020 21:01
excus moi mais a quel moment j'ai parlé d'argent ?


un homme de pouvoir ne veut pas dire peter de tunes c'est un homme qui un caracter vrai et qui est entier qui dit
"je suis la qu'est ce qu'il y a !!"

tu as extrapolé mes propos et m'as prêter des intentions de michtonneuse


Citation
13énerver a écrit:
Comme tu la dis on dirait un mistoneuse.

Biens sur ç est son devoir et la femme aussi à des devoir.

La protection financière n es pas une sécurité pour ma part car tu peux être très alaise un jour et tout perdre le lendemain.

Quand ton homme aura plus cet sécurité tu le vera de la mm façon ?
3 avril 2020 21:06
J ai biens dit on dirait pas dit tu es ces différent excuse moi je n es pas voulue te blesser.
?
A je comprend mieux tu veux un homme qui a tu caractère
Pas une homelette.
Citation
Chatkaramel a écrit:
excus moi mais a quel moment j'ai parlé d'argent ?


un homme de pouvoir ne veut pas dire peter de tunes c'est un homme qui un caracter vrai et qui est entier qui dit
"je suis la qu'est ce qu'il y a !!"

tu as extrapolé mes propos et m'as prêter des intentions de michtonneuse
m
3 avril 2020 21:15
Oui, il y a un problème. Tu n'assumes pas.
Si tu assumais ton choix et tu t'y tenais, les choses seraient plus simples.
Comme tu assumes pas encore ton ambition, ton effort et ta réussite, tu continues encore d'attirer et de rencontrer des gens qui ne sont pas à l'image de ce que tu veux être.
Si tu assumais, tu verrais tout d'un coup énormément de mecs comme toi qui eux assument et cherchent des filles qui ont de l'ambition, travaillent pour leur ambition et veulent réussir professionnellement dans la vie.
F
3 avril 2020 21:18
Salam Leila

Je vais peut être aller à contre courant des réponses jusque là mais moi le fait que mon futur mari soit cadre c’était important pour moi.
C’était pas un critère net et définitif mais intrinsèquement c’est ce qui découlait du type d’homme que je cherchais.
Par exemple un homme qui écrivait Sava? C’était rédhibitoire pour moi.....
Je voulais un homme cultivé, bien élevé, travailleur, responsable.... et surtout qui comprenait ma vie comme moi je comprendrais la sienne. Par exemple étant cadre je n’ai pas d’heure de travail et selon la charge de travail je peux parfois terminer très tard ou bosser le week end. Donc il fallait que mon mari le comprenne....
Bref ça veut pas dire qu’un homme pas cadre ne l’accepterai pas mais il y’avait plus de chance que ce soit le cas.

Pareil pour mes loisirs et vacances. Cet homme devait être curieux et un peu aventurier pas un homme qui passe son temps libre devant les anges de la télé-réalité....

Ce sont des clichés et il y’a multitude de personnalités mais je voulais un homme qui ait une vie proche de la mienne. Voilà.

El hamdoulilah j’ai trouvé cet homme.
3 avril 2020 21:40
Attention au revers de la médaille avec les « hommes de pouvoir ». Ils sont fort convoités ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

moi j 'etais attiré par les hommes de pouvoir ce n'est pas forcement associé a l argent.
je crois que c'est pour me sentir en sécurité et avoir un statut
*
3 avril 2020 21:47
Quelqu'un comme moi...
L
3 avril 2020 22:06
Tu as parfaitement résumé ce que je pense. C'est finalement pas une question de statut ou d'argent mais plutôt un état d'esprit commun, des repères semblables aussi qu'on recherche. Et c'est pour cela que désormais je n'entame rien si je ne trouve pas ça.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Leila

Je vais peut être aller à contre courant des réponses jusque là mais moi le fait que mon futur mari soit cadre c’était important pour moi.
C’était pas un critère net et définitif mais intrinsèquement c’est ce qui découlait du type d’homme que je cherchais.
Par exemple un homme qui écrivait Sava? C’était rédhibitoire pour moi.....
Je voulais un homme cultivé, bien élevé, travailleur, responsable.... et surtout qui comprenait ma vie comme moi je comprendrais la sienne. Par exemple étant cadre je n’ai pas d’heure de travail et selon la charge de travail je peux parfois terminer très tard ou bosser le week end. Donc il fallait que mon mari le comprenne....
Bref ça veut pas dire qu’un homme pas cadre ne l’accepterai pas mais il y’avait plus de chance que ce soit le cas.

Pareil pour mes loisirs et vacances. Cet homme devait être curieux et un peu aventurier pas un homme qui passe son temps libre devant les anges de la télé-réalité....

Ce sont des clichés et il y’a multitude de personnalités mais je voulais un homme qui ait une vie proche de la mienne. Voilà.

El hamdoulilah j’ai trouvé cet homme.
s
3 avril 2020 22:08
J’y accorde beaucoup d’importance personnellement. Faire de grandes études (Université) a toujours été quelque chose que mes parents m’ont inculqué, surtout qu’ils ont changé de pays et ont fait des sacrifices pour nous. Ayant moi-même toujours été bonne élève et ayant entrepris une carrière très bien vue là où je vis, je ne m’attends à rien de moins de la part de mon futur mari. C’est un critère fondamental pour moi ainsi que la culture et le partage des valeurs. Je l’exige parce que moi-même je peux l’offrir.

Après, la famille passe avant ma carrière. Je suis encore jeune, donc le dilemme ne se pose pas encore, mais je sais ce qui m’attend et ma réponse est claire: ma famille. Je veux être présente pour mes futurs enfants dans leurs premières années de vie même si ça signifie sacrifier une partie de ma carrière. Par contre, il en faut bien un qui continue à réussir professionnellement et pour moi, la question ne se pose pas: c’est l’homme. Sans devenir un workaholic, je m’attends à ce qu’il soit ambitieux et fasse en sorte de subvenir aux besoins de sa famille. Et oui, le statut est important. Je lui en voudrais énormément s’il s’attendait à ce que je contribue à 50% financièrement durant les premières années de nos enfants. Après, dès qu’ils auront 3 ans et plus (âge de la garderie et école), je veux bien tranquillement reprendre la vie professionnelle, mais pas avant. Ce sera à lui d’être le pourvoyeur et la stabilité financière du foyer. Alors pour tout ça, oui sa carrière est importante et c’est un critère que je ne baisse pas.
S
3 avril 2020 22:08
Si il bosse dans les assurances t'acceptes pas lol ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je regarde la situation professionnelle pour certaines raisons. Je ne veux pas que mon futur mari travaille dans des domaines où il y'a du crédit usuraire.

Pour le reste ça m'est égale, si le bonhomme gagne sa vie de manière honnête hamdullah.

Là où j'aurais dû mal c'est qu'il soit flic lol j'avoue et je n'aime pas les mecs carriéristes qui parlent de leurs boulots h24. En revanche, j'aime quand un homme s'investi dans son travail et de manière sérieuse.
M
3 avril 2020 22:17
Souvent les femmes carriéristes se retrouvent seules. Normal car elles ont trop consacré de temps à leurs ambitions et projets d’évoluer. Perso, et comme bcp d’hommes, elles n’attirent pas car souvent trop matérialistes. Je préfère une femme qui souhaite fonder un foyer en priorité.
p
3 avril 2020 22:26
Salam smiling smiley

On peut tout a fait être carriériste et ambitieuse sans être matérialiste... c'est plus une question de passion que d'argent.
Citation
Marok92 a écrit:
Souvent les femmes carriéristes se retrouvent seules. Normal car elles ont trop consacré de temps à leurs ambitions et projets d’évoluer. Perso, et comme bcp d’hommes, elles n’attirent pas car souvent trop matérialistes. Je préfère une femme qui souhaite fonder un foyer en priorité.
3 avril 2020 22:43
ça me fait penser au sociologue Mohamed Oudihat qui s'etait interessé à la raison pour laquelle il y avait de plus en plus de femmes célibataires magrébines après 30/35 ans. Il avancait plusieurs raisons évidentes dont celles que les femmes sont de plus en plus diplomées et les hommes magrébins quant à eux n'ont pas élevé leur niveau. Du coup ces femmes veulent un homme de meme rang, mais ils se font rare, notamment les hommes de plus de 35 ans (car en plus elles veulent un homme plus agé ou un peu moins qu'elles).
D'ailleurs, sur les sites de rencontres, tu filtres les femmes de bac+5, elles sont nombreuses entre 33 et 40 ans. J'en ai rencontré quelles que unes, qui me disaient s'être totalement investit dans leur travail et maintenant elles cherchent activement mais ne trouve pas. Et quand je leur demandais comment elles m'avaient trouvé, un de leur 4-5 critères c'était bac+3/5. Certaines risquent de continuer longtemps comme ça.

Avoir cette idée pourquoi pas, je comprend de chercher une personne qui soit sur cette longeur d'onde mais s'obstiner ainsi passé un certain age devient dangereux. Moi personnellement j'ai également plus de facilité à échanger avec une personne cultivée, bien élevé, mais c'est pas pour autant que je filtre sur le diplome (généralement c'est qd mm niveau bac mini donc c'est assez large) ou un statut cadre ou que la femme soit ambitieuse.

Passé un certain âge, faut se débarasser des critères qui nous paraissaient important mais qui finalement ne sont pas redibitoire. Car l'idée n'est pas de se marier à tout prix, mais quand on a du mal à un certain age, il faut peut etre revoir ses critères, en particulier ceux qui éliminent pas mal de prétendant qui seraient pourtant de bons maris et pères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook