Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SITUATION EN SOMALIE
C
9 mai 2017 21:20
Salam aleykoum

comme vous le savez la situation en Somalie est très grave, et j'ai l'impression que les gens réagissent que quand il y a une sorte de " réveil" sur les réseaux sociaux qui dure en général pas plus d'une semaine... Mais ces gens souffrent en continu de la famine ,c'est juste qu'à certains moments c'est encore pire que la famine habituelle.
Je vous invite à regarder cette vidéo d'un youtuber de confiance que je suis depuis pas mal de temps ( vous connaissez peut-être déjà ), il y a mit un lien pour faire un don qui est inscrit dans la description.

9 mai 2017 21:32
Il y a le Yémen Éthiopie et le Soudan crise humanitaire
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum

comme vous le savez la situation en Somalie est très grave, et j'ai l'impression que les gens réagissent que quand il y a une sorte de " réveil" sur les réseaux sociaux qui dure en général pas plus d'une semaine... Mais ces gens souffrent en continu de la famine ,c'est juste qu'à certains moments c'est encore pire que la famine habituelle.
Je vous invite à regarder cette vidéo d'un youtuber de confiance que je suis depuis pas mal de temps ( vous connaissez peut-être déjà ), il y a mit un lien pour faire un don qui est inscrit dans la description.

C
9 mai 2017 21:40
Oui aussi ! qu'Allah leur vienne en aide je comprend pas pourquoi la pluie ne vient pas !!!
Citation
13énerver a écrit:
Il y a le Yémen Éthiopie et le Soudan crise humanitaire
9 mai 2017 21:43
Normalement la communauté musulmane devrait les aidé
Citation
Très loin a écrit:
Oui aussi ! qu'Allah leur vienne en aide je comprend pas pourquoi la pluie ne vient pas !!!
C
9 mai 2017 21:49
T'inquiètes certains aident, il y a des musulmans, des chrétiens, des athées qui aident, et ça c'est beau, pour une fois qu'on arrive à tous se rassembler en paix pour une cause qui est : l'Humain.
Citation
13énerver a écrit:
Normalement la communauté musulmane devrait les aidé
L
9 mai 2017 21:50
Bein oui ils sont où les richissimes saoudiens et qataris et compagnie .
au lieu de se pavaner avec leurs biens de luxe!!
C est scandaleux!!

Citation
13énerver a écrit:
Normalement la communauté musulmane devrait les aidé
C
9 mai 2017 21:53
Ils ont jamais aidé personne
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Bein oui ils sont où les richissimes saoudiens et qataris et compagnie .
au lieu de se pavaner avec leurs biens de luxe!!
C est scandaleux!!
S
9 mai 2017 21:57
C'est malheureux les pauvres
i
9 mai 2017 22:03
السلام عليكم السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Subhannallah et dire que nous on se plaint parce que il y a du riz à midi

Qu Allah leur vienne en aide
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
9 mai 2017 22:04
Oui c'est triste...
Et eux quand ils ont du riz ils remercient Dieu.
Déjà que nous on se goinfre on mange on a même pas faim soubhana Allah
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Subhannallah et dire que nous on se plaint parce que il y a du riz à midi

Qu Allah leur vienne en aide
9 mai 2017 22:10
sad smiley

SobhanAllah. Faites des dou3aas pour que la pluie tombe. Et il me semble qu'il y a une invocation spéciale.
C
9 mai 2017 22:16
Bonjour

[www.courrierinternational.com]

Cet article date de 2009. Mais en le lisant, si vous envoyez de l'argent là-bas, il va atterrir entre les mains de qui exactement ?

Je vous laisse lire et faire votre choix. Mais il y a 99.9% pour que votre argent n'arrive pas pour remplir les ventres de ces affamés.
10 mai 2017 21:41
Tu peux pas dire ca il y a toujours des gens qui aide a titre personnel .
si tu parle des gouvernements allah oulem
Meme nous on est aide pas ces personnes
Citation
Très loin a écrit:
Ils ont jamais aidé personne
C
10 mai 2017 22:02
Oui bien sur il y a toujours des gens qui aident dans chaque pays, mais le gouvernement saoudien comme la plupart des pays du Moyen orient est un gouvernement pourri mais alors vraiment pourri pour certaines choses ( pas toutes ^^ )
Citation
13énerver a écrit:
Tu peux pas dire ca il y a toujours des gens qui aide a titre personnel .
si tu parle des gouvernements allah oulem
Meme nous on est aide pas ces personnes
G
11 mai 2017 17:15
Il évidemment urgent que l'Afrique se penche sur le cas de ce pays longtemps livré à lui-même sans État réel depuis prés de 30 ans . On a la somalie en Afrique et le Yemen au proche-orient. Ces deux pays méritent un examen de conscience.
U
12 mai 2017 00:22
Les Séoud etc financent les chébabs. Il ne vont quand même pas attaquer leurs supplétifs.
Les Chébabs sortent du même moule que l'EI, les génocidaires du Soudan, du Sahel/Sahara etc.

Ils utilisent le même système de mitrailleuses posées sur des camionnettes "pick-up".
Actuellement c'est souvent des camionnettes de la marque japonaise Toyota.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Bein oui ils sont où les richissimes saoudiens et qataris et compagnie .
au lieu de se pavaner avec leurs biens de luxe!!
C est scandaleux!!
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
12 mai 2017 07:52
Sans parler le Choléra qui frappe le Yemen à cause des conséquences de l'agression saoudienne.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Séoud etc financent les chébabs. Il ne vont quand même pas attaquer leurs supplétifs.
Les Chébabs sortent du même moule que l'EI, les génocidaires du Soudan, du Sahel/Sahara etc.

Ils utilisent le même système de mitrailleuses posées sur des camionnettes "pick-up".
Actuellement c'est souvent des camionnettes de la marque japonaise Toyota.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook