Citation
nahimic a écrit:
Bonjour a vous je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation très délicate. Ma mère qui n’as jamais travaillé de toute sa vie viens aujourd’hui de se faire abandonner par mon père qui a décide de partir sans raison en laissant derrière lui 5 enfants sans aucune ressource, nous pensons qu’il a trouvé un autre logement car ses affaires ont disparus peu a peu. Je tiens a vous rappeler que nous habitons dans un appartement ou nous devons payer le loyer qui est d’ailleurs impayé depuis le mois de février. La société chez qui nous logeons nous a accordé le mois de mai comme dernier delet pour le payement sauf que la il est parti pil au moment ou il faut payer. S’il vous plait dites nous les démarches qu’il faudra entreprendre niveau administratif etc… Pensez vous qu’on risque de se faire expulser de notre logement sachant qu’on est sans ressources avec 5 enfants? J’aimerais aussi savoir si ma mère pourras toujours bénéficier de la caf sachant qu’elle ne travaille pas et n’as aucune fiche de paie jusqu’as présent. Et pour couronner le tout on manque de moyens pour pouvoir prendre un avocat… Je voudrais être informé des démarches a suivre c’est-à-dire nous devons signaler son départ a qui etc… Si une personne a été dans la même situation que nous je vous prie de nous indiquer les voies a suivre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
Citation
al faqir a écrit:
normalement une personne qui n as pas de ressources touche le rsa, une aide pour le logement en plus des allocations pour les enfants, que le bon dieu vous aide
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello ☀️
Je suis navrée pour ce que tu vis actuellement.
Quelques conseils :
1- réactualiser votre situation auprès de la caf. (Vous pouvez envoyer un mail ou passer un coup de téléphone)
2- prendre un rdv au CCAS de votre ville, ils peuvent monter un dossier d’aide & vous orienteront vers des associations
3- se rendre au TGI (tribunal de grande instance) demandez un dossier d’aide juridictionnelle pour prise en charge des frais d’un avocat
4- trouver un travail
Bon courage ✌️
Citation
Sydonie a écrit:
Et porter plainte pour abondante de domicile en premier lieu..
Citation
nahimic a écrit:
Bonjour a vous je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation très délicate. Ma mère qui n’as jamais travaillé de toute sa vie viens aujourd’hui de se faire abandonner par mon père qui a décide de partir sans raison en laissant derrière lui 5 enfants sans aucune ressource, nous pensons qu’il a trouvé un autre logement car ses affaires ont disparus peu a peu. Je tiens a vous rappeler que nous habitons dans un appartement ou nous devons payer le loyer qui est d’ailleurs impayé depuis le mois de février. La société chez qui nous logeons nous a accordé le mois de mai comme dernier delet pour le payement sauf que la il est parti pil au moment ou il faut payer. S’il vous plait dites nous les démarches qu’il faudra entreprendre niveau administratif etc… Pensez vous qu’on risque de se faire expulser de notre logement sachant qu’on est sans ressources avec 5 enfants? J’aimerais aussi savoir si ma mère pourras toujours bénéficier de la caf sachant qu’elle ne travaille pas et n’as aucune fiche de paie jusqu’as présent. Et pour couronner le tout on manque de moyens pour pouvoir prendre un avocat… Je voudrais être informé des démarches a suivre c’est-à-dire nous devons signaler son départ a qui etc… Si une personne a été dans la même situation que nous je vous prie de nous indiquer les voies a suivre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Oui, déposer une plainte est possible (surtout en cas de violence).
De toute façon, le juge prononcera un divorce pour faute.
Il a quand même abandonné une femme complètement dépendante de lui avec ses enfants sans même déclarer quoique ce soit ou ne serait-ce qu’attendre qu’elle soit autonome...chercher le pourquoi du comment, j’en vois pas l’intérêt.
Posteur, vous allez vous en sortir. C’est juste une question de temps. Votre bailleur c’est l’Etat. Toutes les informations seront croisées & ils vous aideront à sortir la tête de ce problème.
✌️
Citation
lilloi59 a écrit:
Justeune chose :
Le bailleur n'est pas l'état... Svp...
Les bailleurs sociaux sont des sa privé..
Mais à but social.
Donc rien à voir avec l'état..
Mais si non il faut juste reste zeeen.. La situation va s'ammelioir.. 5 enfants et un femme.. En France elle va vite voir une assistance social qui va prendre rapidement les choses en main..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Si si c’est bien du public... c’est une mission de service public = droit public
[fr.m.wikipedia.org]à_loyer_modéré_(France)
Après, y’a encore une sous catégorie : SPIC ou SPA ... je suis pas là pour ça![]()
Tu veux que je sois plus précise, tu me payes ???
✌️
Citation
lilloi59 a écrit:
Donc les hlm de votre ville apparemment sont à l'état ?