Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se situe le sacré ,
6 septembre 2012 19:52
Brûler quelque chose est un signe d'agressivité, on est agressif envers un objet, on le violente. Et quand on violente, on blesse. On blesse le livre mais également tout ce qui y est rattaché, ta foi en l'occurrence. Respecter signifie ne pas vouloir blesser. Donc destruction et respect sont incompatibles. On ne peut pas détruire et respecter.

L'homme est de nature agressive, les mauvais sentiments ont facilement prise sur lui et cela peut engendrer la destruction, des autres ou de soi. Quelle est la bonne attitude à adopter face à cette agressivité, parfois gratuite et absurde ? A chacun sa réponse.
a
7 septembre 2012 17:19
une personne brûle du papier portant des écrits sacrés, parce qu'elle est en colère envers ceux qui ont tué les siens au nom de ces mêmes écrits. On le tue parce qu'il a brûlé du papier de rage et de douleur, on le tue parce qu'il n' a pas tué lui.
Fallait-il exprimer sa colère et consoler sa douleur en tuant ou en brûlant ? Ni l'un ni l'autre certes, mais s'il fallait choisir je préfère de loin ceux qui ne tuent pas ! Même si ils blessent par leurs actes. Des blessures morales ou éthiques, n'ont rient à voir avec les blessure de la mort de quelqu'un ! RAISONNER, c'est la Sagesse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook