Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sleeve témoignages
E
19 février 2022 22:30
Salam


J aimerais des informations sur la sleeve. Je souhaite sauter le pas inchaAllah

Cela a pris combien de temps pour se faire opérer ?

Le coût ? En.combien de temps on perd du poids ?

Merci aux personnes qui voudront bien me répondre
A
20 février 2022 01:14
c'est quoi sleeve exactement ?
*
20 février 2022 01:38
Salam alaykoum,

C'est une chirurgie bariatrique visant à couper les 2/3 de l'estomac.

Pour la posteuse, essaye de chercher des témoignages sur Google.
Citation
Altijd a écrit:
c'est quoi sleeve exactement ?
A
20 février 2022 12:45
personnellement, je déconseille formellement de faire ça, nous avons crée l'homme dans la forme la plus parfaite sourate 95, ce n'est pas normal de se charcuter comme ça, j'ai l'amie d'une ami qui a fait ça, elle a repris tout son poids et même plus.

Commence par bannir le sucre et t'obliger a marcher 30 min/jour, ça marche vraiment, il ne faut pas arriver à ces situations extremes, ton corps est une amana, il faut en prendre soin, si l'estomac fait cette taille là, c'est qu'il doit faire cette taille là.

Qu'Allah swt te vienne en aide
Y
20 février 2022 17:10
Aleycoum Salem

Je pense que c est mieux de se mettre au sport, d essayer de manger sainement etcc plutôt que de faire des opérations

Citation
Enquête_depaix a écrit:
Salam


J aimerais des informations sur la sleeve. Je souhaite sauter le pas inchaAllah

Cela a pris combien de temps pour se faire opérer ?

Le coût ? En.combien de temps on perd du poids ?

Merci aux personnes qui voudront bien me répondre
A
21 février 2022 00:23
Salam ,

Alors te vais te donner un témoignage indirect .

La grande sœur d’une amie (25 ans environ) a fait une sleeve. Elle était désespérée par ses kilos en trop et n’arrivait à rien avec les régimes .

Elle a fait cela dans un hôpital réputé avec de bons médecins. Malheureusement elle a eu une infection post opératoire, elle a failli mourir et est restée plusieurs mois dans le coma . Aujourd’hui elle ne peut plus marcher comme avant , ni travailler. Sa vie est brisée et sa famille regrette de ne pas l’avoir dissuadé.

Tu trouveras d’autres témoignages sur internet :

[www.ma-grande-taille.com]

[www.ma-grande-taille.com]

Et j’ai lu le témoignage de la famille d’un jeune homme qui s’est retrouvé totalement paralysé suite à la sleeve.

Ce n’est pas anodin et les risques sont réels . Il faut en avoir conscience .
Citation
Enquête_depaix a écrit:
Salam


J aimerais des informations sur la sleeve. Je souhaite sauter le pas inchaAllah

Cela a pris combien de temps pour se faire opérer ?

Le coût ? En.combien de temps on perd du poids ?

Merci aux personnes qui voudront bien me répondre
M
10 mai 2022 14:10
Salam aleikom. Alors en ce qui me concerne j’ai fait la sleeve en mars. Je ne regrette pas du tt. En effet il ne s’agit pas d’une opération anodine et il y’a un tjs un risque. Mais ça c’est très bien passé. Aucune complication. Poids de départ 117 kg et mtn 92 kg. Bien entendu ce n’est pas une solution facile. Il faut bien se mettre en tête que le parcours pré op et post op est long. Il faut compter entre 6 mois et 1 an après le premier rdv avec le chirurgien pour que l’opération se fasse. ( sa a pris 7 mois pr moi ) le prix sa dépend du médecin. 1300€ de dépassement pour le chirurgien et 600€ dépassement anesthésiste car je l’ai fait dans le privé. Il y a pas mal de contrainte. La quantité que tu manges est moindre et si tu abuses vomissement assuré. Tu n’auras plus le droit au chewing-gum ou boissons gazeuses. Et il faudra complètement revoir tn alimentation pour que sa marche et que tu ne reprennes pas du poids. Alors mtn j’arrive à faire du sport je mange peu mais mieux. C’était le coup pouce dont j’avais besoin. J’étais dans l’obésité morbide et ma santé était en danger. On ne fait pas ce genre d’opération sur un coup de tête. Et tt les médecins doivent donner leur accord ( endocrinologue, cardiologue, pneumologue, diététicienne, radiologue ….) c’est un parcours long et onéreux. J’ai eu le soutien de mon mari et mes enfants sont ravies que je puissent faire plus de choses avec eux sans me fatiguée trop vite. Bon courage dans tes démarches.
E
18 mai 2022 00:04
Salam

Merci pour ton avis. Sache qu'il peut y avoir d autres pathologies entrainant une telle prise de poids que les perdre est très difficile

Il faut élargir son esprit un peu. Si j en arrive là c'est pas pour rentrer dans un 38 mais parce que ma santé est en danger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook