Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les smartphones
s
29 juin 2019 22:12
Re Salam lol,


Autre sujet de préoccupation lié à la technologie : votre exposition aux ondes EM:



Faut savoir que vous augmentez l'intensité des ondes EM sur votre corps dans les cas suivants :


- Vous parlez au téléphone => Téléphone en contact direct avec l'oreil => ondes EM produites et à proximité de votre cerveau (+ le son pour vos tympans)

=> solution : utilisez le haut-parleur ou des écouteurs pour éviter ce type de contact quand vous parlez longtemps au téléphone.

- Vous utilisez la 4G/Wi-fi : votre téléphone émettra plus d'onde EM encore..

=> solution : désactiver quand vous ne l'utilisez pas (ça peut être fait automatiquement).
29 juin 2019 22:18
Salam


Et si tu décris les effets de la Wifi ???
Citation
soult* a écrit:
Re Salam lol,


Autre sujet de préoccupation lié à la technologie : votre exposition aux ondes EM:



Faut savoir que vous augmentez l'intensité des ondes EM sur votre corps dans les cas suivants :


- Vous parlez au téléphone => Téléphone en contact direct avec l'oreil => ondes EM produites et à proximité de votre cerveau (+ le son pour vos tympans)

=> solution : utilisez le haut-parleur ou des écouteurs pour éviter ce type de contact quand vous parlez longtemps au téléphone.

- Vous utilisez la 4G/Wi-fi : votre téléphone émettra plus d'onde EM encore..

=> solution : désactiver quand vous ne l'utilisez pas (ça peut être fait automatiquement).
T
29 juin 2019 22:20
Alaykoum salam ,

Pour les écouteurs , pas ceux avec Bluetooth, car il y a toujours des ondes smiling smiley
L
29 juin 2019 22:23
Frere rien ke je dose le portable jsuis dans la merde alors?
s
29 juin 2019 22:25
Càd ? Que veux-tu savoir weldi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Et si tu décris les effets de la Wifi ???
s
29 juin 2019 22:27
Nan le pc portable une fois que tu le fermes le Wi-fi est OFF et en plus c'est pas comme le smartphone qui est souvent collé à toi (dans ta poche par exemple).
Citation
Lighter a écrit:
Frere rien ke je dose le portable jsuis dans la merde alors?
L
29 juin 2019 22:34
Frere jte parlai du smartphone chui tjrs avec , jfais koi?
Citation
soult* a écrit:
Nan le pc portable une fois que tu le fermes le Wi-fi est OFF et en plus c'est pas comme le smartphone qui est souvent collé à toi (dans ta poche par exemple).
29 juin 2019 22:41
C'est pour ça que quand je passais des heures au téléphone sans écouteurs j'avais un mal de tête horrible angry smiley
29 juin 2019 22:42
Et un casque bluetooth pour le pc c'est pareil, c'est pas bon ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Alaykoum salam ,

Pour les écouteurs , pas ceux avec Bluetooth, car il y a toujours des ondes smiling smiley
29 juin 2019 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est pas pour casser l’ambiance mais dès qu’on va au soleil, on est bombardé d’ondes EM. Ou même juste en regardant la télé (machine très nocive pour l’intelligence).

En fait, le simple fait d’être à côté d’un objet chaud fait qu’on reçoit des ondes EM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
29 juin 2019 22:48
En faite il faut éviter tout ce qui émet des ondes proches du cerveau. Passer des heures à côté d’un élément qui émet des ondes , à long terme c est nocif je pense .

Juste ne pas rester le casque accrocher à la tête h 24
Citation
♕Bee a écrit:
Et un casque bluetooth pour le pc c'est pareil, c'est pas bon ?
L
29 juin 2019 22:50
Wa aleykum selem wa rhaamtoullâh

Dit si j’utilise un vieux téléphone style Nokia 3310 je suis exposé au même risque des ondes EM ?


Citation
soult* a écrit:
Re Salam lol,


Autre sujet de préoccupation lié à la technologie : votre exposition aux ondes EM:



Faut savoir que vous augmentez l'intensité des ondes EM sur votre corps dans les cas suivants :


- Vous parlez au téléphone => Téléphone en contact direct avec l'oreil => ondes EM produites et à proximité de votre cerveau (+ le son pour vos tympans)

=> solution : utilisez le haut-parleur ou des écouteurs pour éviter ce type de contact quand vous parlez longtemps au téléphone.

- Vous utilisez la 4G/Wi-fi : votre téléphone émettra plus d'onde EM encore..

=> solution : désactiver quand vous ne l'utilisez pas (ça peut être fait automatiquement).
1
29 juin 2019 22:50
Mais je penses,que ce n'est pas les mêmes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est pas pour casser l’ambiance mais dès qu’on va au soleil, on est bombardé d’ondes EM. Ou même juste en regardant la télé (machine très nocive pour l’intelligence).

En fait, le simple fait d’être à côté d’un objet chaud fait qu’on reçoit des ondes EM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
29 juin 2019 22:51
Ben faut que t'arrêtes d'être toujours dessus lol.
Citation
Lighter a écrit:
Frere jte parlai du smartphone chui tjrs avec , jfais koi?
L
29 juin 2019 22:53
C dur
Citation
soult* a écrit:
Ben faut que t'arrêtes d'être toujours dessus lol.
29 juin 2019 22:58
Mais il ne l’a pas dit. Il n’a pas dit non plus ce que EM signifiait, ni les caractéristiques des ondes EM qu’il incrimine, ni les dangers encourus, ni les preuves scientifiques. Ça manque beaucoup de consistance.

Par contre, les UV sont des cancérigènes certains. Il faut donc absolument éviter de s’exposer inutilement. Détails ici.

Citation
100 coeur a écrit:
Mais je penses,que ce n'est pas les mêmes.
s
29 juin 2019 23:04
T'as plusieurs technologies de communication :

1G 2G 3G 4G et bientôt 5G, plus le chiffre augmente plus l'intensité des ondes EM sera important.

Le 3310 c'est du 2G me semble donc t'es pas concerné par le 4G/wi-fi, faut juste faire attention quand tu parles avec ton téléphone c'est bien d'appliquer mon conseil à ce niveau smiling smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rhaamtoullâh

Dit si j’utilise un vieux téléphone style Nokia 3310 je suis exposé au même risque des ondes EM ?
s
29 juin 2019 23:08
C'est pour ça que je parlais d'intensité et tu type d'onde (lumière bleue nocive pour les yeux). Ces paramètres font la différence. Par exemple la technologie 5G est controversée à cause de son niveau de propagation d'ondes EM élevé.

Onde EM = onde électromagnétique (je vais pas faire un cours de physique non plus lol).


Pour les sources je n'ai pas le temps de citer mais toujours à vérifier oui.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est pas pour casser l’ambiance mais dès qu’on va au soleil, on est bombardé d’ondes EM. Ou même juste en regardant la télé (machine très nocive pour l’intelligence).

En fait, le simple fait d’être à côté d’un objet chaud fait qu’on reçoit des ondes EM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2019 23:31
Alikoum Salam

Merci pour les info utiles,
après la majorité des gens s'en foutent, ils ont tous des air pod maintenant.

Dans la voiture c'est le pire, l'effet cage de faraday fait que le gsm emet des ondes plus puissante pour se connecter à l'antenne relais.
le mieux serait de l'eteindre qd on conduit mais personne ne fait ca.
L
29 juin 2019 23:48
Ok cool ?? merci pour les infos.


Citation
soult* a écrit:
T'as plusieurs technologies de communication :

1G 2G 3G 4G et bientôt 5G, plus le chiffre augmente plus l'intensité des ondes EM sera important.

Le 3310 c'est du 2G me semble donc t'es pas concerné par le 4G/wi-fi, faut juste faire attention quand tu parles avec ton téléphone c'est bien d'appliquer mon conseil à ce niveau smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook