Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sobhannallah"les poissons se prosterne"
z
20 juin 2010 23:19
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je réponds ycham a dit que le coran sur la montagne celle ci tremblera? mais qu'il le montre
ce jour nous sommes 3 musulmans nous avions fait la prière de (maghrèbe le coucher) nous avions posé les corans sur la montagne (1200m ) et je jure la montagne n'a pas tremblé !!!!!
c'est très facile si non la Syrie récupèrera facilement les GOLANS ou le kodse il y a juste à côté une montagne on posera les corans et hop on récupère les montagnes et al kodce acharif!!!!! ce serait facile non ?
et surtout les travaux publiques n'auront pas besoin aux gros engins des travaux en montagne qui coûtent plus cher
bonne soirée

Salam,

Voici le verset en question :

Sourate 59 verset 21

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

Il n'est pas question de poser le Coran sur une montagne mais c'est si Allah swt avait fais descendre le Coran sur une montagne ... De plus c'est si Allah swt le fait pas sakki ni moi ni personne voyons.
20 juin 2010 23:43
Citation
ychem a écrit:
salam alikoum,

Ce samedi matin, j'ai assisté à un phénomène avec la permission de ALLAH SWT.
En fait je me suis réveillé pour la salat de AL FAJR et après avoir fait ma prière , j'ai récité une sourate du coran et ensuite je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai pris le saint coran et je l'ai mis en face de mon aquarium je précise ce n'était pas calculé à l'avance car cela fait lontemps que je possède l'aquarium et ce matin je n'arrive pas encore à me l'expliqué , je l'ai posé sur la vitre de l'aquarium. A ce moment mes poissons j'en ai six se sont raproché en fixant le saint coran et peu de temps après les poissons se sont rangés l'un à coté de l'autre à l'horizontale et sobhannallah ils étaint espacé de la meme façon pendant à peu près 20s , ils ne bougeais pas seul les nageoires je pense que c'était une manière à eux de se prosterner devant le saint coran.voici encore une preuve que les animaux ont une ame et que ALLAH SWT a tout crée sur terre voici des preuves pour des gens qui réfléchissent........
ALLAH OU AKBAR! ALLAH OU AKBAR:

w3likom salam
Ah bon je pensais pas que les animaux avait une ame ...

Mais tu sais quand tu passes ton doigt devant l'aquarium les poissons le suivent donc bon ... Allaho 3alem
i
21 juin 2010 00:26
salam ,

ayez honte un peu de rembarrer les gens comme sa .....
Si il nous raconte son histoire s'est qu'il s'est passé quelqu'chose , Allah et lui sont les seuls a savoir ce qu'il s'est passé moi je le croi pask javé des poisson et kan jen approché des objet ou ma main il bronchait pas . Et le coran a une force mystique que aucun homme n'aurait pu porter a part le prophète deplus il venait de finir el fajhr et allah aprrécie ceux qui le glorifie le dernier tiers de la nuit et il fortifie leur foi en leur donnant des signe . alors je le croi .
mais itchoski pas musulman? Oh
L
21 juin 2010 08:33
lorsqu'on a pas d'explication a un phénoméne, n'y a t il pas de meuilleur solution que d'en inventer une ..... qui soit religieuse ?
I
21 juin 2010 20:51
de toutes façons, se prosterner devant le coran est une hérésie de nature idolâtre.
s
21 juin 2010 21:24
Citation
La Boetie a écrit:
lorsqu'on a pas d'explication a un phénoméne, n'y a t il pas de meuilleur solution que d'en inventer une ..... qui soit religieuse ?

bonsoir
exactement cela quant on est incapable de prouver ou démonter par preuve on refuse de débattre pour donner les preuves et brandir le tableau de la peur (l'enfer et ses flammes ) par exemple
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
22 juin 2010 14:18
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je réponds ycham a dit que le coran sur la montagne celle ci tremblera? mais qu'il le montre
ce jour nous sommes 3 musulmans nous avions fait la prière de (maghrèbe le coucher) nous avions posé les corans sur la montagne (1200m ) et je jure la montagne n'a pas tremblé !!!!!
c'est très facile si non la Syrie récupèrera facilement les GOLANS ou le kodse il y a juste à côté une montagne on posera les corans et hop on récupère les montagnes et al kodce acharif!!!!! ce serait facile non ?
et surtout les travaux publiques n'auront pas besoin aux gros engins des travaux en montagne qui coûtent plus cher
bonne soirée


tres bonne idee Sakkiptdr

t as oublie Sebta et Mlilia , il ya des montagnes la bas grinning smiley
z
24 juin 2010 10:20
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

ayez honte un peu de rembarrer les gens comme sa .....
Si il nous raconte son histoire s'est qu'il s'est passé quelqu'chose , Allah et lui sont les seuls a savoir ce qu'il s'est passé moi je le croi pask javé des poisson et kan jen approché des objet ou ma main il bronchait pas . Et le coran a une force mystique que aucun homme n'aurait pu porter a part le prophète deplus il venait de finir el fajhr et allah aprrécie ceux qui le glorifie le dernier tiers de la nuit et il fortifie leur foi en leur donnant des signe . alors je le croi .
mais itchoski pas musulman? Oh

Salam,

Arrêtez de donner le bâton pour vous faire battre.

Musulmans, doit on se prosterner devant le Coran? Non jamais!
On doit l'apprendre, le réciter, en état de pureté, se prosterner dans la prière, pour Allah SWT mais en aucun cas se prosterner devant le livre.

Y en a marre du lion qui dit Allah Akbar, du chat qui veut prier et maintenant de bubulle qui se prosterne quand on lui présente le Coran alors qu'il se rapproche pour voir si les p'tits vermicelles noirs au travers de la vitre ça serait pas bon à gober!

Les êtres vivants se prosternent devant Allah SWT. la nuance est de taille.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
24 juin 2010 10:22
Citation
ychem a écrit:
voici ma réponse pour les mécréants

2. « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. » ( Coran, 13 : 15)

6. « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)

dieu seul est témoin de ce que j'ai vu !
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
24 juin 2010 18:39
Citation
zouitina a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
salam ,

ayez honte un peu de rembarrer les gens comme sa .....
Si il nous raconte son histoire s'est qu'il s'est passé quelqu'chose , Allah et lui sont les seuls a savoir ce qu'il s'est passé moi je le croi pask javé des poisson et kan jen approché des objet ou ma main il bronchait pas . Et le coran a une force mystique que aucun homme n'aurait pu porter a part le prophète deplus il venait de finir el fajhr et allah aprrécie ceux qui le glorifie le dernier tiers de la nuit et il fortifie leur foi en leur donnant des signe . alors je le croi .
mais itchoski pas musulman? Oh

Salam,

Arrêtez de donner le bâton pour vous faire battre.

Musulmans, doit on se prosterner devant le Coran? Non jamais!
On doit l'apprendre, le réciter, en état de pureté, se prosterner dans la prière, pour Allah SWT mais en aucun cas se prosterner devant le livre.

Y en a marre du lion qui dit Allah Akbar, du chat qui veut prier et maintenant de bubulle qui se prosterne quand on lui présente le Coran alors qu'il se rapproche pour voir si les p'tits vermicelles noirs au travers de la vitre ça serait pas bon à gober!

Les êtres vivants se prosternent devant Allah SWT. la nuance est de taille.
Je partage ta logique, mais il te reste un gros morceau à découdre : la mecque. Des millions de musulmans se prosternent face à la mecque chaque jour 5 fois. Et c'est le même problème qu'avec les poissons devant le coran.
z
24 juin 2010 21:00
Non rien à voir, se prosterner vers la Mecque tient du culte.
C'est un sens, une direction mais la prosternation est pour Allah SWT.
Et ça c'est intouchable, ça ne regarde que celui qui a décidé de le faire et il n'a pas à s'en justifier.
Ce gros morceau n'est pas à découdre pour moi, il tient de ma conviction et je n'ai pas vocation à vous la faire partager.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
24 juin 2010 22:02
donc finalement, c'est très sélectif, votre façon de considérer l'idolâtrie. Vous autorisez des exceptions selon votre préférence.
z
24 juin 2010 22:49
Citation
Itoshiki a écrit:
donc finalement, c'est très sélectif, votre façon de considérer l'idolâtrie. Vous autorisez des exceptions selon votre préférence.

Salam,

Où tu vois de l'idolâtrie dans le fait de se tourner vers la mecque ? moody smiley
a
24 juin 2010 23:31
Ycham
ton post est la preuve que ce sont d'abord les musulmans qui mal à l'islam. Es-tu vraiment conscient de ce que tu nous racontes ?
I
25 juin 2010 07:47
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
donc finalement, c'est très sélectif, votre façon de considérer l'idolâtrie. Vous autorisez des exceptions selon votre préférence.

Salam,

Où tu vois de l'idolâtrie dans le fait de se tourner vers la mecque ? moody smiley
dans l'apparence, bien sur. Vous ne vous efforcez à voir que le sens qu'on vous a enseigné de la prière, mais un profane comme moi a une vue neuve et externe à votre rituel. Et ce que je vois, car c'est sur les actes qu'on juge et non sur les paroles, je vois que vous êtes accroupis en position de prosternation dans la direction d'un lieu qui n'est autre que le batiment principal de la mecque, contenant la pierre noire, sauf erreur. Comment diantre un non-musulman pourrait-il ne pas y voir un flagrant acte d'idolâtrie envers la mecque ou la pierre noire? La régularité de l'acte est un signe supplémentaire qui m'amène à penser ça.

En fait, j'oserais presque te demander de prendre du recul et de voir d'un oeil différent ce que tu fais par rapport à l'islam. De l'autocritique, en somme.
z
25 juin 2010 11:12
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
donc finalement, c'est très sélectif, votre façon de considérer l'idolâtrie. Vous autorisez des exceptions selon votre préférence.

Salam,

Où tu vois de l'idolâtrie dans le fait de se tourner vers la mecque ? moody smiley

Salamsmiling smiley

C'est un postulat faux qui lui sert à je sais pas à quoi. Passer du poisson rouge à la qibla faut le faire.

C'est plus mélanger les torchons et les serviettes là, on est dans la haute voltige ou "comment entrainer l'autre dans le débat stérile et lui faire encore et encore justifier sa conviction".

J'ai pas envie d'entrer dans ce jeu quand je sais que derrière il n'y a aucune intention d'écoute.

Pour les autres:
La qibla est un sens qui de plus est non obligatoire si on ne peut (vraiment) pas le déterminer, ou sous la contrainte (en train, avion, alité...) du moment que le croyant tourne son visage vers Allah SWT.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
26 juin 2010 16:29
Citation
zouitina a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
donc finalement, c'est très sélectif, votre façon de considérer l'idolâtrie. Vous autorisez des exceptions selon votre préférence.

Salam,

Où tu vois de l'idolâtrie dans le fait de se tourner vers la mecque ? moody smiley

Salamsmiling smiley

C'est un postulat faux qui lui sert à je sais pas à quoi. Passer du poisson rouge à la qibla faut le faire.

C'est plus mélanger les torchons et les serviettes là, on est dans la haute voltige ou "comment entrainer l'autre dans le débat stérile et lui faire encore et encore justifier sa conviction".


Bonsoir Zouitina
tu crois qu'il comprend ce que c'est un débat ? ce qu'il faut pour animer un débat? donnes un coup d'œil sur tous les sujets rares sujet ont une valeur d'être débattus mais bon faut de mieux on prend le premier affiché
bonne soirée et soyez indulgents

J'ai pas envie d'entrer dans ce jeu quand je sais que derrière il n'y a aucune intention d'écoute.

Pour les autres:
La qibla est un sens qui de plus est non obligatoire si on ne peut (vraiment) pas le déterminer, ou sous la contrainte (en train, avion, alité...) du moment que le croyant tourne son visage vers Allah SWT.
je hais l'hypocrisie
I
26 juin 2010 16:55
j'ai déjà répondu. je ne vais pas me répéter.
T
10 août 2013 05:22
Petit déterrage pour rectifier de grosses erreurs, Presque une transformation du verset (sans doute par maladresse ou par ignorance) en rapport à la montagne:

"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qui réfléchissent." Sourate 59, Verset 21
O
21 octobre 2014 09:19
Subhana Allah ychem ton post m'a mis les larmes aux yeux car il est vrai que tous ce qu'il y a sur terre se prosterne pour Allah, et oui les animaux se prosterne tous pour Allah
Regarde ce lien ou un lion dit Allah après avoir fait ses ablutions !

[www.youtube.com]

La création d'Allah est magnifique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook