Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Societe générale raciste ???Entretien
s
11 décembre 2017 15:09
Salam à tous

Voila je travaille dans les ressources humaines.
Jai fais mes études supérieures en france.
Je travaille depuis 5 ans.

Une boîte d'intérim m'a contacté en me proposant un salaire juteux pour un partenariat avec la société générale

Je me suis rendue à l'entretien avec la societe générale tout s est bien passé enfin c'est ce que je croyais , j ai tres bien répondu à toutes les questions techniques.

Et pourtant ! Quel ne fut pas ma lorsqu'ils m'ont indiqué ne pas retenir ma candidature en raison du faite que "je n'avais pas une expérience assez conséquente EN FRANCE".

J'accepte bien sûr de ne pas correspondre au profil recherché Mais je suis plus que sceptique quand aux arguments énoncés. Ils arguent un manque d'expérience en France mais que veux dire cette phrase ? Sachant que je n'ai travaille que en France..

De plus ils arguent que j'ai des lacunes dans ma façon de m'exprimer ...
C'est bien la première fois que Jai droit à ce type de réflexion...
Je ne pense pas avoir un quelconque probleme lié à mon expression orale...

J'accepte la critique vraiment , elle permet d'avancer mais je doute du bien fondés des arguments avancés.

Je me demande si finalement ce n'est pas mon léger accent ou mon teint un peu trop bronzé qui a posé probleme ,..

D'autant plus que de ce que j'ai vu l'équipe n'était composée que de français "pur souche"

Merci pour vos contributions
Y
11 décembre 2017 15:11
Salam

J' ai fermé mon compte chez eux car différence de traitement entre moi et les personnes avant moi (je suis voilée)

Donc oui pour moi ils sont raciste.

Qu Allah swt te facilite un travail

Courage ma soeur
11 décembre 2017 15:14
T'as rien perdu, environnement de riba, salaire juteux pour toi à cause des intérêts que l'on retire des comptes des gens.

C'est un Kheir finalement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
11 décembre 2017 15:15
Je travaille dans cet univers (pas la banque mais presque), j'avoue faut s'accrocher....
2
11 décembre 2017 15:17
ca peut etre tout et n importe koi

on ne peut pas dire s ils sont raciste ou non on va juste dire qu ils sont c o n s Ill
A
11 décembre 2017 15:18
Ils sont autant racistes pour donner un crédit à un africain, qu'à en embaucher un

T'attends pas à des réponses positives dans ce milieu fermé , et dans tous les cas tu seras toujours au bas de l'échelle pour eux

Je n'en dirai pas plus concernant le haut de l'échelle
Citation
sofiataimebien a écrit:
Salam à tous

Voila je travaille dans les ressources humaines.
Jai fais mes études supérieures en france.
Je travaille depuis 5 ans.

Une boîte d'intérim m'a contacté en me proposant un salaire juteux pour un partenariat avec la société générale

Je me suis rendue à l'entretien avec la societe générale tout s est bien passé enfin c'est ce que je croyais , j ai tres bien répondu à toutes les questions techniques.

Et pourtant ! Quel ne fut pas ma lorsqu'ils m'ont indiqué ne pas retenir ma candidature en raison du faite que "je n'avais pas une expérience assez conséquente EN FRANCE".

J'accepte bien sûr de ne pas correspondre au profil recherché Mais je suis plus que sceptique quand aux arguments énoncés. Ils arguent un manque d'expérience en France mais que veux dire cette phrase ? Sachant que je n'ai travaille que en France..

De plus ils arguent que j'ai des lacunes dans ma façon de m'exprimer ...
C'est bien la première fois que Jai droit à ce type de réflexion...
Je ne pense pas avoir un quelconque probleme lié à mon expression orale...

J'accepte la critique vraiment , elle permet d'avancer mais je doute du bien fondés des arguments avancés.

Je me demande si finalement ce n'est pas mon léger accent ou mon teint un peu trop bronzé qui a posé probleme ,..

D'autant plus que de ce que j'ai vu l'équipe n'était composée que de français "pur souche"

Merci pour vos contributions
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
l
11 décembre 2017 15:22
Je travaille dans ce milieu et je peux te dire que certaines de notre communauté pas spécialement diplômée évoluent très bien... je n'ai guère de doute sur le pourquoi du comment...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Ils sont autant racistes pour donner un crédit à un africain, qu'à en embaucher un

T'attends pas à des réponses positives dans ce milieu fermé , et dans tous les cas tu seras toujours au bas de l'échelle pour eux

Je n'en dirai pas plus concernant le haut de l'échelle
t
11 décembre 2017 15:40
Tu peux développer le fond de ta pensée? J

J'ai l'impression qu'on peut avoir ce même sentiment dans d'autres domaines.

Citation
louloutedelest a écrit:
Je travaille dans ce milieu et je peux te dire que certaines de notre communauté pas spécialement diplômée évoluent très bien... je n'ai guère de doute sur le pourquoi du comment...
l
11 décembre 2017 15:44
Je ne développerais pas. Vous avez bien compris. L'atterrissage est difficile pour moi de prendre conscience de cela après tant d'années. Je vous parle de cas avérés.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Tu peux développer le fond de ta pensée? J

J'ai l'impression qu'on peut avoir ce même sentiment dans d'autres domaines.
11 décembre 2017 16:27
elles apportent plus que le café au patron ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Je ne développerais pas. Vous avez bien compris. L'atterrissage est difficile pour moi de prendre conscience de cela après tant d'années. Je vous parle de cas avérés.
l
11 décembre 2017 16:34
Beaucoup plus. ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
elles apportent plus que le café au patron ?
11 décembre 2017 16:35
et maladroites qu'elles sont elles doivent se baisser pour ramasser leur stylo ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Beaucoup plus. ptdr
l
11 décembre 2017 16:41
Je suis mdr dans mon bureau. Mais moi je ne ramasse jamais le stylo de personne!!! Ca doit être pour ca que je n évolue pas si vite!!!ptdr merci pour ce moment de rigolade.
Citation
Moul bignis a écrit:
et maladroites qu'elles sont elles doivent se baisser pour ramasser leur stylo ?
11 décembre 2017 16:44
allons allons un peu de sérieux derrière ton pc hein

et donnes nous le cours des OPCVM du jour merci
Citation
louloutedelest a écrit:
Je suis mdr dans mon bureau. Mais moi je ne ramasse jamais le stylo de personne!!! Ca doit être pour ca que je n évolue pas si vite!!!ptdr merci pour ce moment de rigolade.
l
11 décembre 2017 16:47
Jamais de la vie! J ai refusé un taf très bien payé qui me proposait ce genre de conneries la semaine dernière. Parce que comme je ne veux pas ramasser le stylo ils veulent me virer!!! La dignité ca n'a pas de prix.
Citation
Moul bignis a écrit:
allons allons un peu de sérieux derrière ton pc hein

et donnes nous le cours des OPCVM du jour merci
11 décembre 2017 16:52
purée...si tu as des preuves tu peux les poursuivres

c'est bien ma louloute Cool
Citation
louloutedelest a écrit:
Jamais de la vie! J ai refusé un taf très bien payé qui me proposait ce genre de conneries la semaine dernière. Parce que comme je ne veux pas ramasser le stylo ils veulent me virer!!! La dignité ca n'a pas de prix.
o
11 décembre 2017 16:55
Je ne pense pas qu ils soient racistes mais stupides oui c'est certain.

Je pense surtout que les gens à qui tu as affaire sont des abrutis et qu ils n avaient rien à dire.
Certains chipotent pour rien et parfois ne valent pas la peine qu on travaille avec eux.
Le hic est qu on a besoin de travailler !

A la connaissance la Sg est la pire des banques sur la place de Paris en terme de recrutement.

Bonne chance à toi
Citation
sofiataimebien a écrit:
Salam à tous

Voila je travaille dans les ressources humaines.
Jai fais mes études supérieures en france.
Je travaille depuis 5 ans.

Une boîte d'intérim m'a contacté en me proposant un salaire juteux pour un partenariat avec la société générale

Je me suis rendue à l'entretien avec la societe générale tout s est bien passé enfin c'est ce que je croyais , j ai tres bien répondu à toutes les questions techniques.

Et pourtant ! Quel ne fut pas ma lorsqu'ils m'ont indiqué ne pas retenir ma candidature en raison du faite que "je n'avais pas une expérience assez conséquente EN FRANCE".

J'accepte bien sûr de ne pas correspondre au profil recherché Mais je suis plus que sceptique quand aux arguments énoncés. Ils arguent un manque d'expérience en France mais que veux dire cette phrase ? Sachant que je n'ai travaille que en France..

De plus ils arguent que j'ai des lacunes dans ma façon de m'exprimer ...
C'est bien la première fois que Jai droit à ce type de réflexion...
Je ne pense pas avoir un quelconque probleme lié à mon expression orale...

J'accepte la critique vraiment , elle permet d'avancer mais je doute du bien fondés des arguments avancés.

Je me demande si finalement ce n'est pas mon léger accent ou mon teint un peu trop bronzé qui a posé probleme ,..

D'autant plus que de ce que j'ai vu l'équipe n'était composée que de français "pur souche"

Merci pour vos contributions
N
11 décembre 2017 17:21
Le Crédit Mutuel m'avait sorti le même argument ptdr .., et je me souviens de cet entretien avec le DRH pour un poste d'analyste financier, " je ne vois pas assez d'expériences en France sur votre CV" alors que j'ai un diplôme français avec un stage de fin d'études dans une banque française "

J'ai un autre Master obtenu à l'étranger, mais l'argument me paraissait louche quand même.

Il m'a aussi sorti " J'aurai préféré un homme pour ce post " , " deux salariées de l'équipe sont déjà en congé maternité "... Je ne rigole même pas, il me l'a dit cash.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook