Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société de pire en pire
N
17 avril 2014 09:02
Salam alaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur la société d'aujourd'hui. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui partagent mon point de vue consistant à dire que la société va de plus en plus mal. Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, une société ou les vices sont devenus des vertus et vis versa. Ce qui autrefois était illicite devient licite. Aujourd'hui dire qu'on est croyant, pour certains c'est ringard et dépassé. Aujourd'hui refuser de boire de l'alcool dans une soirée avec des amis fait qu'on ne sera pas aussi bien intégré dans le groupe. Aujourd'hui c'est tout à fait normal de voir dans le métro des affiches de femmes presque nues ou pire encore des affiches qui incitent les hommes à tromper leur femme et vis versa en faisant la pub de site extra conjugale et d'adultère. L'adultère devient un business, ce que je trouve grave! Le sheitan a bien fait son boulot on dirait.. Il réussit peu à peu à changer la société dans le mauvais sens. Aujourd'hui les gens sont d'avantage individualistes et pensent de manière égoïste pour leur confort, leur petit bien être sans se soucier des autres. Aujourd'hui, les stars américaines véhiculent une autre image de la société, une société qui voue un culte à l'argent, au sexe (hachek), aux jeux, au luxe. Alors pourquoi la société de transforme ? Est-ce la fin des temps? Bref, toujours plus de tentations... Je comprends pas les gens qui considèrent que croire en Dieu c'est "ringard", la foi en Allah constitue une force. Ne disent-ils pas cela pour se rassurer au fond..? J'attends vos avis. Qu'Allah nous aide et qu'il nous guide toujours dans le droit chemin.
17 avril 2014 12:23
Citation
Nouwar a écrit:
Salam alaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur la société d'aujourd'hui. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui partagent mon point de vue consistant à dire que la société va de plus en plus mal. Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, une société ou les vices sont devenus des vertus et vis versa. Ce qui autrefois était illicite devient licite. Aujourd'hui dire qu'on est croyant, pour certains c'est ringard et dépassé. Aujourd'hui refuser de boire de l'alcool dans une soirée avec des amis fait qu'on ne sera pas aussi bien intégré dans le groupe. Aujourd'hui c'est tout à fait normal de voir dans le métro des affiches de femmes presque nues ou pire encore des affiches qui incitent les hommes à tromper leur femme et vis versa en faisant la pub de site extra conjugale et d'adultère. L'adultère devient un business, ce que je trouve grave! Le sheitan a bien fait son boulot on dirait.. Il réussit peu à peu à changer la société dans le mauvais sens. Aujourd'hui les gens sont d'avantage individualistes et pensent de manière égoïste pour leur confort, leur petit bien être sans se soucier des autres. Aujourd'hui, les stars américaines véhiculent une autre image de la société, une société qui voue un culte à l'argent, au sexe (hachek), aux jeux, au luxe. Alors pourquoi la société de transforme ? Est-ce la fin des temps? Bref, toujours plus de tentations... Je comprends pas les gens qui considèrent que croire en Dieu c'est "ringard", la foi en Allah constitue une force. Ne disent-ils pas cela pour se rassurer au fond..? J'attends vos avis. Qu'Allah nous aide et qu'il nous guide toujours dans le droit chemin.

Socrate tenait peu ou prou le même discours en son temps.
17 avril 2014 13:33
Alaykoum salam,

Je suis quasiment certaine que tous les musulmans qui ont peu de jugeote s'inquiètent de la tournure que prennent les choses. Nous vivons dans une société, un monde ouvertement de plus en plus décadent. Un monde où la perversion et l'immoralité sont devenues normales., où la nudité, l'homosexualité et j'en passe sont tolérées et où la pudeur et la moralité sont devenues risibles.
La perversion a toujours existé, depuis que le monde est monde, mais cela va de mal en pis et je crois qu'elle n'a jamais autant été affichée.
Je suis mère de 3 enfants de 12, 6 et 5 ans. Je n'ai pas peur pour eux, je uis TERRIFIÉE à l'idée qu'ils se retrouvent prisonniers de cette toile d'araignée infecte et nauséabonde. Cela m'obsède, j'y pense TOUS les jours! Je suis une mère super hyper ultra mega giga protectrice!!!! Tout m'effraie: l'extérieur, la télé, la radio, les jeux vidéo, les gens, etc, etc. Mes 3 garçons regardent toujours la télé en ma présence, ne sortent jouer jamais seuls, ne vont jamais dormir chez personne, restent toujours pudiques, aussi bien dehors qu'à la maison. Je surveille leur langage et je fais attention à ce que je dis, devant eux. JJe leur enseigne le respect et l'amour des parents, des aînés, des autres en général et entre eux. Je suis certaine que certains d'entre vous me trouveront trop dure et d'autres me feront passer pour une folle. Libre à eux de penser ce qu'ils veulent et libre à moi de choisir la façon d'éduquer mes enfants. Je pense que même mes enfants pensent que j'en fais parfois un peu trop. Sans doute. Mais je suis convaincue que je les protège du Mal toujours grandissant, que je les garde bien à l'abri sous mon aile et que, avec l'aide d'Allah, ils deviendront des hommes pieux.
Mon fils aîné ronchonne parfois parce que je ne le laisse pas sortir seul. Je lui réponds gentiment que c'est uniquement pour son bien et qu'il me remerciera plus tard, incha allah. Avant je le laissais sortir seul, devant l'immeuble et à chaque fois que ce garnement disparaissait, j'enfilais mon jilbab en vitesse (quelques fois, à l'envers) et je courais aller le chercher en lui remontant les bretelles!
Puis, un jour, dans le quartier, j'ai vu un garçon du même âge que mon fils aîné fumer de la chicha aux yeux de tous! Ça m'a terriblement choquée et cela m'a dissuadée définitivement de laisser mon enfant sortir seul.
Quand je regarde par la fenêtre, je suis impressionnée par le grand nombre d'enfants qui jouent seuls dehors pendant que leur mère, insouciante, vaque à ses occupations. Certains sont TOUS les jours à l'extérieur, du matin au soir, livrés à eux mêmes. Leurs parents ne se doutent pas une seule seconde au mal qu'ils leur font.

On m'a souvent dit que j'avais de la chance de n'avoir que des garçons. Quand je demande pourquoi, on me répond qu'il faut davantage protéger les filles et qu'elles sont plus difficiles à élever.
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, c'est exactement pareil! Ce n'est pas parce que mes enfants ne se feront jamais mettre enceintes que je dois leur laisser une totale liberté. Un jeune homme qui aura mis une jeune fille enceinte sera autant à blâmer qu'elle!
En général, et malheureusement, les gens craignent plus le regard des gens que celui d'Allah.

Il y a quelques jours, j'ai participé à une discussion sur ce forum qui parlait des petites filles voilées de 5 ans. Le débat est rapidement devenu le procès de doris.la.bleue (moi)! Pourquoi? Parce que j'ai osé dire que c'était bien d'enseigner la pudeur à nos enfants dès le plus jeune âge. Je me suis mise à dos tout un groupe de folles furieuses, on m'a traitée de perverse!!!!!!. Et je ne vous cacherai pas que leurs attaques m'ont touchée au plus haut point.

En effet, c'est de la folie: la perversité l'emporte sur la moralité!
Voilà le monde dans lequel nous vivons.
Toute cette ignominie me fait me poser une question:
Ma famille et moi, devons nous émigrer dans un pays musulman?
La réponse devient plus évidente à chaque jour qu'allah fait.
Je ne dis pas que la perversité n'existe pas là bas mais elle est beaucoup moins affichée!
Oui, vraiment, l'émigration est la solution, incha allah.

Qu'allah nous préserve et protège nos enfants de ce monde! Amine.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 avril 2014 13:52
Fwine
Salam alaykoum,

Si cette discussion ne t'intéresse pas, pourquoi intervenir?
La seule impression que tu donnes, c'est que tu viens montrer que tu es plus intelligent que les autres.

Ce n'est pas parce qu'un mécréant puant a constaté une chose, il y a des siècles, qu'on n'a pas le droit d'en faire autant!

Alors, si tu l'aimes tant, va discuter avec ton socrate.
Et ne viens plus te rabaisser à discuter avec des gens qui n'ont pas ton intelligence, Maître fwine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
C
17 avril 2014 14:32
Aleykoum salam

ta préoccupation est aussi la préoccupation des musulmans

cette société satanique fait passer la vérité pour mensonge et le mensonge pour vérité, de ce fait il devient de plus en plus contraignant de pratiquer sa foi
Il n'existe cependant aucunes excuses valables qui légitiment l'égarement
chacun sait que le chemin vers le paradis est semé de contraintes et de restrictions, et on ne marchande pas avec la religion

Il faut bien garder en tête que l'objectif du diable est de faire de cette terre un paradis abordable
Nous sommes mis a l'épreuve au quotidien et la mort n'est pas la fin de la vie mais le commencement....
L
17 avril 2014 14:56
Assalam aleykoum,


Je suis d'accord avec toi mais je dirais que tout dépend aussi de là ou on habite.

Je m'explique:J'habite dans une petite campagne,dans mon "village" y'a que 800 habitants,pratiquement tous des personnes âgés d'au moins 50 ans,ou alors des familles de jeunes 30/40 ans.

Là ou j'habite y'a rien,pas de café,pas de bar,pas de boulangerie,ni même de poste,y'a qu'une toute petite mairie et une primaire/maternelle.

Les gens ne sont pas du tout choqués de mon jilbab encore moins la petite vieille qu'est notre voisine.
Tout le monde ici égorgent dans leur jardin,ça choque personnes.

Bref,on vit dans un environnement très nature,ou y'a très peu de débauche ou de perversité ou les gens sont de l'ancienne génération et donc assez conservateurs,assez traditionnel,donc ils préfèrent voir une femme en jilbab plutôt qu'en mini jupe.

Ensuite je pense que c'est aussi le rôle de parents d'inculquer les bonnes valeurs a leur enfants.
Oui la société n'est pas top mais si les parents derrière ne font rien et éduquent leur enfants n'importe comment alors oui les enfants vont vite tombé dans la débauche.


Ma mère nous laissaient pas regarder n'importe quoi a la télé,on regardait que des dessins animés,même a 10 ans passés.On n'avait pas le droit de dormir chez une amie même si elle habite a 2 maisons,pas le droit d'inviter une amie a dîner,pas le droit d'aller en soirée je ne sais ou,pas le droit de fréquenter des garçons,pas le droits d'avoir des rapports trop amicaux avec les garçons,donc pas de numéros de téléphones masculins,pas de "mon meilleur ami ceci,mon meilleur cela...",ça s'arrête a "un gars de ma classe a fait ça".

Elle nous laissaient pas jouer avec n'importe qui.On vivaient dans une maison,en résidence,mes voisins étaient mon oncle et ma tante et ma mère avait la vue sur le petit parc donc elle nous laissait jouer dehors sans soucis puisqu'elle nous voyait.

Mon école était a 5 mins a pieds mais jamais elle ne m'a laissé y aller seule.Elle m'y ramenait et venait me chercher même quand j'étais en cm2.Mon collège était plus loin,j'y allais a pied ou en bus mais quand elle le pouvait elle m'y ramenait en voiture.

Elle nous a jamais laissé partir en voyage scolaire.Sauf mes 2 autres soeurs car elles partaient avec des mères que ma mère connaissaient et avec les cousin/cousines.

Mais moi jamais elle ne m'a laissé partir.J'étais toujours la seule de la classe ne ma participer aux voyages scolaires.
Elle nous a jamais laissé en centre de loisirs,déja parce qu'elle travaillait en tant qu'assistante maternelle mais aussi car elle avait absolument aucuns confiance envers les personnes qui y travaillent.


Aujourd'hui j'ai 20 ans et quand il a fallut que je prenne les transports pour aller a la fac,elle a eu du mal a s'y faire.Parfois je rentre tard donc je vais dormir chez mon frère qui habite près de Paris et mon père ne va pas se coucher tant que je l'appelle pas pour lui dire que je suis bien arrivé.

Quand ma mère voyait les gamins du quartier être dehors a 20h passé,ça l'a choquait même si c'était en été et qu'il fait encore jour.
Quand on étaient petits on allait dormir alors qu"il faisait encore jour,et on était dégouté lol.

Mes parents on quitté la région parisienne pour une petite ville de campagne car ils savaient que c'était pas dans une cité ou les toxicos squattaient le hall que leur enfants allaient bien grandir.
Mais aussi parce que dans la campagne y'a pas grand chose a faire,y'a pas de gare,peu de bus,pas de centre commercial,pas de cinéma...Donc pas grand chose pour s'échapper faire n'importe quoi!

On avait peu d'amies car on avait nos cousines qui était nos voisines,nos copines,et nos camarades de classe.

Mes parents nous on jamais acheté de jeux vidéo,il a fallut attendre que mon grand frère travaille pourla 1ère fois de sa vie,donc a 18 ans passé pour qu'il s'achète une playstation.


La société est pourrie mais si les parents éduquent mal leur enfants et crée un bon environnement c'est certains que ces derniers tombe dans la débauche.
17 avril 2014 15:06
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alaykoum salam,

Je suis quasiment certaine que tous les musulmans qui ont peu de jugeote s'inquiètent de la tournure que prennent les choses. Nous vivons dans une société, un monde ouvertement de plus en plus décadent. Un monde où la perversion et l'immoralité sont devenues normales., où la nudité, l'homosexualité et j'en passe sont tolérées et où la pudeur et la moralité sont devenues risibles.
La perversion a toujours existé, depuis que le monde est monde, mais cela va de mal en pis et je crois qu'elle n'a jamais autant été affichée.
Je suis mère de 3 enfants de 12, 6 et 5 ans. Je n'ai pas peur pour eux, je uis TERRIFIÉE à l'idée qu'ils se retrouvent prisonniers de cette toile d'araignée infecte et nauséabonde. Cela m'obsède, j'y pense TOUS les jours! Je suis une mère super hyper ultra mega giga protectrice!!!! Tout m'effraie: l'extérieur, la télé, la radio, les jeux vidéo, les gens, etc, etc. Mes 3 garçons regardent toujours la télé en ma présence, ne sortent jouer jamais seuls, ne vont jamais dormir chez personne, restent toujours pudiques, aussi bien dehors qu'à la maison. Je surveille leur langage et je fais attention à ce que je dis, devant eux. JJe leur enseigne le respect et l'amour des parents, des aînés, des autres en général et entre eux. Je suis certaine que certains d'entre vous me trouveront trop dure et d'autres me feront passer pour une folle. Libre à eux de penser ce qu'ils veulent et libre à moi de choisir la façon d'éduquer mes enfants. Je pense que même mes enfants pensent que j'en fais parfois un peu trop. Sans doute. Mais je suis convaincue que je les protège du Mal toujours grandissant, que je les garde bien à l'abri sous mon aile et que, avec l'aide d'Allah, ils deviendront des hommes pieux.
Mon fils aîné ronchonne parfois parce que je ne le laisse pas sortir seul. Je lui réponds gentiment que c'est uniquement pour son bien et qu'il me remerciera plus tard, incha allah. Avant je le laissais sortir seul, devant l'immeuble et à chaque fois que ce garnement disparaissait, j'enfilais mon jilbab en vitesse (quelques fois, à l'envers) et je courais aller le chercher en lui remontant les bretelles!
Puis, un jour, dans le quartier, j'ai vu un garçon du même âge que mon fils aîné fumer de la chicha aux yeux de tous! Ça m'a terriblement choquée et cela m'a dissuadée définitivement de laisser mon enfant sortir seul.
Quand je regarde par la fenêtre, je suis impressionnée par le grand nombre d'enfants qui jouent seuls dehors pendant que leur mère, insouciante, vaque à ses occupations. Certains sont TOUS les jours à l'extérieur, du matin au soir, livrés à eux mêmes. Leurs parents ne se doutent pas une seule seconde au mal qu'ils leur font.

On m'a souvent dit que j'avais de la chance de n'avoir que des garçons. Quand je demande pourquoi, on me répond qu'il faut davantage protéger les filles et qu'elles sont plus difficiles à élever.
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, c'est exactement pareil! Ce n'est pas parce que mes enfants ne se feront jamais mettre enceintes que je dois leur laisser une totale liberté. Un jeune homme qui aura mis une jeune fille enceinte sera autant à blâmer qu'elle!
En général, et malheureusement, les gens craignent plus le regard des gens que celui d'Allah.

Il y a quelques jours, j'ai participé à une discussion sur ce forum qui parlait des petites filles voilées de 5 ans. Le débat est rapidement devenu le procès de doris.la.bleue (moi)! Pourquoi? Parce que j'ai osé dire que c'était bien d'enseigner la pudeur à nos enfants dès le plus jeune âge. Je me suis mise à dos tout un groupe de folles furieuses, on m'a traitée de perverse!!!!!!. Et je ne vous cacherai pas que leurs attaques m'ont touchée au plus haut point.

En effet, c'est de la folie: la perversité l'emporte sur la moralité!
Voilà le monde dans lequel nous vivons.
Toute cette ignominie me fait me poser une question:
Ma famille et moi, devons nous émigrer dans un pays musulman?
La réponse devient plus évidente à chaque jour qu'allah fait.
Je ne dis pas que la perversité n'existe pas là bas mais elle est beaucoup moins affichée!
Oui, vraiment, l'émigration est la solution, incha allah.

Qu'allah nous préserve et protège nos enfants de ce monde! Amine.

Salam Aleyki ma chère soeur, j'ai beaucoup aimé ton discours, masha Allah, je n'ai pas vu le sujet quand tu parlais de les petites filles voilées de 5 ans, ça fait un moment que je ne me suis pas connectée sur ce site, il faut que je le trouve le sujet ! c'est dans quelle rubrique ..? grinning smiley

Tout à fait d'accords, pour l'apprentissage de la pudeur dès le plus jeune âge, tu as bien raison de t’inquiéter, de ne les pas laisser sortir seuls toute la journée, à fréquenter des jeunes vulgaires et mal éduqués du quartier A3udubilah, j'habite dans une citée et j'en ai entendu et même vu des vertes et des pas mûres..

Ca me rappelle il y' a même pas un an, mon beau frère, le plus jeune il a que 9 ans, sa mère le laisse toute la journée au parc avec des jeunes de son âge et même parfois il y' a des jeunes de 15 ans avec eux, et il (mon BF) a l'habitude de rester avec un petit de son âge, et une fois il y' a un jeune de 15 ans ( un petit délinquant qui a arrêté l'école, je connais très bien sa mère), il leurs a forcé, (lui et son copain) a baissé leurs pantalons et se toucher) et il leurs a dit de rien dire sinon il allait les frapper, bref mon BF n'a rien dit, sauf que son copain en rentrant, il a pleuré et l'a raconté sa mère, du coup sa mère l'a dit à ma belle mère, et elle me l'a dit, et sur ce coup, elle a appelé son fils, et elle lui a demandé si c'était vrai ou pas, et il a finit par pleurer, j'étais choquée je voulais l'égorger..

Franchement, il faut vraiment se méfier, et tu as bien raison de les protéger, et de ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent, j'ai une petite fille de 2 ans et demie, je la lâcherai pas au niveau de ça ! grinning smiley elle fera pas ce qu'elle veut, et je l'accompagnerai PARTOUT mdrrr grinning smiley (la pauvre !) mais c'est pour son BIEN smiling smileyQu' Allah protège nos enfants et fasse d'eux des personnes pieuses insha Allah et nous tous également tongue sticking out smiley
17 avril 2014 15:12
Citation
ludi_bel a écrit:
Aleykoum salam

ta préoccupation est aussi la préoccupation des musulmans

cette société satanique fait passer la vérité pour mensonge et le mensonge pour vérité, de ce fait il devient de plus en plus contraignant de pratiquer sa foi
Il n'existe cependant aucunes excuses valables qui légitiment l'égarement
chacun sait que le chemin vers le paradis est semé de contraintes et de restrictions, et on ne marchande pas avec la religion

Il faut bien garder en tête que l'objectif du diable est de faire de cette terre un paradis abordable
Nous sommes mis a l'épreuve au quotidien et la mort n'est pas la fin de la vie mais le commencement....

Tu fais allusion à un hadith ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 avril 2014 15:16
[www.youtube.com]

Re: Société de pire en pire
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
17 avril 2014 15:20
pas particulièrement même si j'aurais pu citer un hadith pour étayer mes dires
A
17 avril 2014 15:47
Salam 3 Aleyk,

c'est trop vrai ce que tu dis, en particulier: des affiches qui incitent les hommes à tromper leur femme et vis versa en faisant la pub de site extra conjugale et d'adultère
Ca m'avait choqué aussi.

Et concernant :
Nous vivons dans une société, un monde ouvertement de plus en plus décadent. Un monde où la perversion et l'immoralité sont devenues normales., où la nudité, l'homosexualité et j'en passe sont tolérées et où la pudeur et la moralité sont devenues risibles.

L'homosexualité n'est pas seulement toléré (ce qui à la rigueur passe...) mais elle est encouragé. On assiste à une vrai propagande. Pour un très faible pourcentage de la population qui est homosexuel, en ce moment ils sont archi représenté à la télé ( Pekin Express, Bienvenue chez nous ....) On trouve peu d'émissions, de jeu télé ou autre ou l'on a pas un couple homo de temps en temps.
Ce qui banalise cela auprés de nos enfants qui ne seront bientot pas choqué de voir deux personnes du même sexe s'embrasser tellement c'est banal à la télé).

Mais une des pire chose à mes yeux c'est que Iblis nous a poussé à changer la création d'Allah et c'était un de ses buts au vu du verset suivant: (Sourate An Nissa)

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Quand on voit la chirurgie esthétique, le changement de sexe etc.., et les OGM (qui sont une modification de ce qu'Allah a crée pour nous comme nourriture pour l'améliorer!), je me dis qu'il a certes gagné sur l'Homme pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 16:24 par Abou Hafsa Khalid.
17 avril 2014 18:21
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Fwine
Salam alaykoum,

Si cette discussion ne t'intéresse pas, pourquoi intervenir?
La seule impression que tu donnes, c'est que tu viens montrer que tu es plus intelligent que les autres.

Ce n'est pas parce qu'un mécréant puant a constaté une chose, il y a des siècles, qu'on n'a pas le droit d'en faire autant!

Alors, si tu l'aimes tant, va discuter avec ton socrate.
Et ne viens plus te rabaisser à discuter avec des gens qui n'ont pas ton intelligence, Maître fwine!
Je ne prends personne de haut, je souhaitais juste relativiser les choses.

Les discours sur la société décadente existent depuis l'apparition de la civilisation. En réalité, ce n'est pas le Monde qui va de mal en pis, ce sont les êtres d'une génération qui ne se reconnaissent plus dans le Monde qu'ils ont connu quand ils étaient enfants et qu'ils idéalisent parce qu'ils étaient trop petits pour se rendre compte de ses vicissitudes. Par exemple, les plans nichon/cul/chatte gratuits étaient systématique dans les films français des années 80. Ils ont disparu aujourd'hui. Dans les années 70, on pouvait se faire enfumer dans les restaurants sans pouvoir dire quoi que ce fût. Aujourd'hui, la cigarette est interdite dans les lieux publics.

D'autre part, les discours de ce genre sont de véritables appels à la morosité. Ah ça, c'est sûr.... Pour constater que pour faire vendre une voiture on a fait appel à une femme à poil, que Monsieur X a trompé sa femme avec Madame Y ou que la précarité sociale existe, il y a du monde. Mais pour constater que dehors il fait un temps magnifique, que les oiseaux chantent, que les arbres sont en fleurs, que l'air est doux, et que finalement, on est en vie, en bonne santé, et qu'on peut librement jouir de cette vie qui nous a été offerte, il n'y a plus personne.

Et prenez garde, tenir un discours du genre « c'était mieux avant » est le premier pas menant au vieux con.
17 avril 2014 18:25
De un, tu n'as pas répondu à mon salam

De deux, tu pourrais t'abstenir d'être vulgaire

Et de trois, je te remercie parce que tu m'as donné une raison de ne plus jamais m'adresser au grossier personnage que tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/14 03:45 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
C
17 avril 2014 18:45
Salamo'alikoum,

Effectivement non c'était pas mieux avant.

Je pense qu'avec l'arrivé de la bulle internet on a pas su maitriser les risque liés. Internet a un effet amplificateur, c'est à dire que le mal se propage plus facilement, mais le bien aussi.
Combien de nos frères et soeurs se sont remis dans le droit chemin à trouvant des rappels sur internet, combien de nos frères et soeurs se sont reconvertis en découvrant l'islam sur internet.

Al hamdoulilah je relativise un peu parce qu'il y a quand même beaucoup de bien mais c'est vrai que la perdition, que Dieu nous en préserve, nous guette à chaque recoin. Pour les enfants c'est sûr que l'éducation sera très dur....

Emigrer dans un pays musulmans? Parfois je vois mon futur là bas, parfois je bloque sad smiley
z
17 avril 2014 20:12
c'est par naïveté que les gens disent que c'était mieux avant... "avant" étant évidemment une époque qu'ils n'ont tout simplement pas connue mais idéalisent bêtement...

il y a évidemment des différences, des villes à la place des campagnes, des médias, internet, consommation : toutes ces choses qui rendent physiquement nos vies plus faciles, nous laissent beaucoup de temps entre les mains... et c'est là que la ligue des inquisiteurs utilisent tout ce temps libre à nous faire croire que nous vivons un age maudit grinning smiley

n’empêche, il y a encore des coins sur terre, des villages perdus au milieu de nulle part sans téléphone et internet... mais bizarrement personne n'y va, les gens préfèrent émigrer en asie, amérique du nord et europe... va savoir pourquoi...
17 avril 2014 21:50
Salam , oui la société régresse et les êtres humains croient qu'ils progressent les pauvres.
N
17 avril 2014 22:29
Je sais qu'il reste encore des coins sur terre où c'est encore "niya" mais ce que je constate et ce qui me fait peur, c'est qu'on cherche à changer la perception qu'on a de la vie. Je suis loin d'être une personne parfaite mais ça me choque de voir autant de perversion. Certes je ne sais pas comment la vie était autrefois mais je pense qu'aujourd'hui c'est vraiment pire. On sait très bien que le mal à toujours existé : meurtre, viol etc mais avant il y avait quand même une certaine retenue, un certain conservatisme. Mais aujourd'hui il a un mouvement de libéralisation des mœurs. Les stars qui se foutent à poil dans les clips et qui prônent la débauche, le culte de l'argent, la luxure. Les gens ne s'en rendent pas compte mais cela a des incidences sur les consciences et particulièrement les jeunes qui sont les plus exposés.Cette société nous tire vers les plaisirs immédiat comme la luxure, égoïsme,l'argent etc et l'homme. El hamdoulilah il y a encore des gens biens qui essayent tant bien que mal de se préserver contre les tentations du sheitan et qui sont conscients de cette perversion croissante mais je pense que ces personnes de bien se feront de plus en plus rare. Je ne suis pas entrain de dresser un tableau noir de la société (quoique un peu) mais j'exprime un certain dégoût pour ce culte de la perversion. Regardez la télé, les affiches dehors etc et constatez par vous même : incitation à l'adultère, la beauté du corps et l'hyper sensualité, etc. Tout cela contribuent à renforcer l'attirance de l'homme aux plaisirs charnels et l'inciter à la fornication. Certains diront que je vais loin mais je le pense réellement, ça incite inconsciemment l'homme à assouvir ses plus profonds désirs. Et c'est la une épreuve. Maintenant concernant l'homosexualité, la moindre critique envers cette pratique fait qu'on te colle une étiquette d'homophobe. Je ne juge pas les personnes homosexuelles, qui pour certaines personnes l'accepte pas mais je ne comprends pas qu'on veuille en faire une pratique qui s'inscrirait dans les normes de la société et en faire toute une propagande. Beaucoup de personne s'y oppose et je pense qu'on a le droit d'être en désaccord avec cette pratique sans pour autant manquer de respect à une personne homosexuelle ou être considéré comme homophobe. Certains amis qui ne sont pas musulmans m'ont dit " mais pourquoi les gens sont contre le mariage homosexuel, c'est la preuve que la société progresse.." Progresse certainement mais dans quel sens..? Bref, qu'Allah soubhanalah tah 3ala nous aide à surmonter les épreuves amin.
C
17 avril 2014 23:33
ce qui me désole le plus est l'inversion des valeurs de cette société
Nos dirigeants cherchent a détruire l'église et l'islam pour faire place a la religion du diable qui n'est autre que l'athéisme


il n'y a qu'a ouvrir la porte de chez soit pour constater a quel point le travail de sape du lobbying homo et féministe a été efficace
la féminisation de l'homme (tout comme la virilisation de la femme) devient désormais la norme


la jeunesse musulmane est quand a elle plus intéressé par une anecdote de Zlatan ou nabila que par la vie du prophète Mohammed (alayhi salat wa salam)
dors 7h, manges, travailles, regardes la tv, consommes... c'est sur que ça laisse peu de temps pour l'émancipation intellectuelle
18 avril 2014 17:01
Citation
Nouwar a écrit:
Salam alaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur la société d'aujourd'hui. J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui partagent mon point de vue consistant à dire que la société va de plus en plus mal. Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, une société ou les vices sont devenus des vertus et vis versa. Ce qui autrefois était illicite devient licite. Aujourd'hui dire qu'on est croyant, pour certains c'est ringard et dépassé. Aujourd'hui refuser de boire de l'alcool dans une soirée avec des amis fait qu'on ne sera pas aussi bien intégré dans le groupe. Aujourd'hui c'est tout à fait normal de voir dans le métro des affiches de femmes presque nues ou pire encore des affiches qui incitent les hommes à tromper leur femme et vis versa en faisant la pub de site extra conjugale et d'adultère. L'adultère devient un business, ce que je trouve grave! Le sheitan a bien fait son boulot on dirait.. Il réussit peu à peu à changer la société dans le mauvais sens. Aujourd'hui les gens sont d'avantage individualistes et pensent de manière égoïste pour leur confort, leur petit bien être sans se soucier des autres. Aujourd'hui, les stars américaines véhiculent une autre image de la société, une société qui voue un culte à l'argent, au sexe (hachek), aux jeux, au luxe. Alors pourquoi la société de transforme ? Est-ce la fin des temps? Bref, toujours plus de tentations... Je comprends pas les gens qui considèrent que croire en Dieu c'est "ringard", la foi en Allah constitue une force. Ne disent-ils pas cela pour se rassurer au fond..? J'attends vos avis. Qu'Allah nous aide et qu'il nous guide toujours dans le droit chemin.

tu parles de la société francaise ? Ou de ton pays d'origine a tradition musulmane non pck si tu parle de la farnce cela n'a aucun interet c un pays catholique de racine occidental et donc non musulman et haram tu ne peux pas changer la mentalité des occidentaux au moeurs legere si cela ne te convient pas soit tu evite au mieu soit va vivre dans un pays musulman ou dit "musulman"

apres dans certains musulman l'hypocrisie est bien plus grande et touts le haram ne se fait pas a vu de tous (a vue de dieu c'est sur)
C
18 avril 2014 19:06
Citation
rosalinda89 a écrit:

tu parles de la société francaise ? Ou de ton pays d'origine a tradition musulmane non pck si tu parle de la farnce cela n'a aucun interet c un pays catholique de racine occidental et donc non musulman et haram tu ne peux pas changer la mentalité des occidentaux au moeurs legere si cela ne te convient pas soit tu evite au mieu soit va vivre dans un pays musulman ou dit "musulman"

apres dans certains musulman l'hypocrisie est bien plus grande et touts le haram ne se fait pas a vu de tous (a vue de dieu c'est sur)

la France un pays catholique ?C'est une blague ?
entre des dirigeants qui financent des organisations ou des journaux qui souillent l'église...des lieux de culte qui ferment ou sont quasiment vide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook