Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sœur a été blessée par ses paroles.
27 février 2024 18:09
Salam

Faut l'avouer, il a été dur dans ses paroles. Je ne regarde pas ce frère en particulier, mais donnez-moi votre avis. Qu'en pensez-vous?

Lien ici: [www.tiktok.com]
Toute âme goûtera à la mort
*
27 février 2024 18:20
Salam,

Je n'aime pas du tout sa façon de S'exprimer, et en plus de juger la paroles des autres alors Qu'il semble n'y avoir rien compris.

Celui qui dit que c'est le destin, en général il entend qu'il y a un bien dedans.

Ensuite il y a une contradiction dans ses propos.
Le mal existe, la famine, les maladies, les guerres, les cataclysmes. Ce n'est pas parce Qu'on est croyant qu'on doit nier cette réalité. Il y a des enfants qui meurent de faim et lui vient nous parler de la subsistance d'une fourmi.
Pourquoi le bien et le mal ? C'est une grande Question et je ne suis même pas certaine qu'elle ait une réponse tangible.
Quant à la volonté d'Allah... Encore un autre débat...
27 février 2024 18:27
Beaucoup aime les discours de ces prédicateurs. Mais il est primordial de regarder le parcours en matière d'études religieuses et des personnes qui suivent. Quand on s'y penche, c'est pas jojo.

Sans grand étonnement donc. En tout cas, il faut faire attention de qui vous prenez votre deen.

Qu'Allah swt nous guide. Amine.
27 février 2024 18:33
Moi je pense que vous n’avez pas compris le sens de ses propos.

Il a entièrement raison.

Certains et certaines disent "c’est le mektoub" de manière inquisitrice envers Allah.
En gros quand tu leur dis pourquoi ils sont toujours pas marié, la façon dont ils disent que c’est le mektoub c’est comme si ils disent " ben c’est pas faute demande au méchant qui est en haut et qui décide à ma place !"
S
27 février 2024 18:40
Salam

Je ne vois pas en quoi dire que "c'est le destin" serait une insulte à Dieu.

Au contraire, c'est accepter que la vie, ce n'est pas obtenir tout ce qu'on veut. Dieu sait ce dont on a besoin ou pas. Ce qu'on mérite d'avoir ou pas. Ce qui nous aiderait à avancer vers Lui ou pas.

Dieu n'est pas un génie qui exauce les voeux dès qu'on claque des doigts. Quand on Lui demande des choses et qu'Il ne nous exauce pas, Il a une raison de ne pas nous exaucer.

Peut-être qu'on se comporte mal, peut-être qu'on n'est pas fait pour ce qu'on réclame, peut-être que Dieu a prévu autre chose pour notre vie.

En quoi dire "c'est le Destin" serait un souci ?

Alors selon cette personne, si on n'obtient pas ce qu'on veut, c'est de notre faute dans tous les cas ? C'est forcément nous qui avons mal agi et qui n'obtenons alors pas ce qu'on désire ? Parce que si on était parfait, Dieu nous donnerait tout ce qu'on veut ?

Je ne pense pas que c'est comme ça que ça fonctionne non plus.

Dieu c'est le Bien. Et Il veut du Bien pour ses Créatures. Mais parfois il faut éprouver la Créature.

Le but n'est pas d'obtenir tout ce qu'on désire sur terre. Le But est de retourner à Dieu. Les Biens, les femmes, les enfants, le bétail, les richesses, c'est un bienfait que Dieu nous octroit parfois ou pas. Ce n'est pas automatique. Même si on se comporte bien.
F
27 février 2024 18:52
Salam,

Honnêtement, la vidéo est trop courte pour émettre une quelconque pensée sur ce qu'il dit, il manque une bonne partie de son raisonnement pour pouvoir en comprendre le sens je pense...
C'est pour ça que ce genre de vidéo courte sont inutiles à part faire créer une sorte de haine envers des imams dont on a en réalité couper la parole et créer des polémiques bidons par la même occasion, c'est dangereux en vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 19:06 par Faty**.
27 février 2024 19:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il dit n'importe quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
27 février 2024 19:41
Quand c'est pas le mektoub, c'est les djinn amoureux. Quand c'est pas les djinn amoureux, c'est le mektoub.
27 février 2024 21:55
Mais qu'est-ce qu'il raconte franchement ? Il est sérieux ?? De ce qu'il a braillé la seule chose que j'ai retenue c'est qu'il ne connait pas le 6ème pilier de la foi et qu'il ne sait pas passer un message sans hurler.

C'est pour ça que je regarde jamais ces soi disant imams, chacun prêche ce qu'il veut et comme il veut.
27 février 2024 22:01
Salam

J’avoue que cela peut porter à confusion


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Honnêtement, la vidéo est trop courte pour émettre une quelconque pensée sur ce qu'il dit, il manque une bonne partie de son raisonnement pour pouvoir en comprendre le sens je pense...
C'est pour ça que ce genre de vidéo courte sont inutiles à part faire créer une sorte de haine envers des imams dont on a en réalité couper la parole et créer des polémiques bidons par la même occasion, c'est dangereux en vrai.
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 22:03
Oui, il a une façon de prêcher la bonne parole assez spéciale quoi... et j'avoue, si je me mets à la place de la personne, je serais blessé. Après tout, j'ai déjà été blessé par un prêche d'un autre imam.
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il raconte franchement ? Il est sérieux ?? De ce qu'il a braillé la seule chose que j'ai retenue c'est qu'il ne connait pas le 6ème pilier de la foi et qu'il ne sait pas passer un message sans hurler.

C'est pour ça que je regarde jamais ces soi disant imams, chacun prêche ce qu'il veut et comme il veut.
Toute âme goûtera à la mort
27 février 2024 22:07
Ben là en l'occurrence le fond est bancal aussi..



Citation
Foued* a écrit:
Oui, il a une façon de prêcher la bonne parole assez spéciale quoi... et j'avoue, si je me mets à la place de la personne, je serais blessé. Après tout, j'ai déjà été blessé par un prêche d'un autre imam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook