Citation
Ummassia a écrit:
J'ai qu une fille qui est encore petite mais oui elle suit le programme de très petite section à la maison. Et nous avons choisit de poursuivre son instruction en famille.
Je sais pas pourquoi je pensais que c était une sœur et pas un frère pour fouiller le téléphone. Quoi qu'il en soit si les parents sont à l ouest tout le monde l ai dans la famille car le mal est fait c est avant d'offrir un portable et un forfait internet que l on doit prévenir du danger.
C est dés le debut qu'il aurait dut agir lorsque la mixité avait commencé dans ses conversations privés il a laissé traîner résultat elle fornique virtuellement maintenant. C est son marham il aurait dût agir dès le début.
Citation
Farès13 a écrit:
![]()
![]()
![]()
Wallah, j'ai l'impression que t'es plutôt UmmMoshé qu'Ummassia. Vraiment craint Allah dans tes conseils! C'est vraiment n'importe quoi.
Concernant le frère, il faut absolument parler avec ta sœur, désolé de te le dire, mais on voit bien un manque d'éducation manifeste. Tu dois essayer de récupérer ta sœur coute que coute. Tu dois y aller vraiment doucement. Mais il faut couper cette relation. C'est ta sœur SoubhanaLah. Ne la laisse pas entre les mains de ce pervers. Elle a 15 ans, elle est jeune pour dévier aussi jeune. Réformes toi et informes toi sur l'islam pour pouvoir appeler ta soeur aussi à l'islam.
Citation
Bar91 a écrit:
Bonjour, alors je me présente j'ai 20 ans et j'ai une petite soeur de 15 ans, voilà alors ça a commencer il y a un ou deux ans, j'ai pu me connecter dans son compte Instagram sans arrières pensées c'est juste pour la protéger éventuellement et je n'y rentre pas souvent, alors il y a un ans elle se mettais a parler avec beaucoup de garçons mais bon ils parlaient de relation amoureuses dans la vie ou de la société en générale ou des cours mais bon rien d'exceptionnel mais ça fait maintenant 2 mois (et ça continue) j'ai vu quelques messages et j'ai vraiment été choqué, ma sœur parle avec un mec qui est en cours avec elle qu'elle considère comme un partenaire sexuelle, sur ce que j'ai vu ils font des scénario en digne de film p**** tout en se masturbant tout les deux en vers 23h, minuit tout cela en messages et en s'envoyant des photos de leurs parties intimes et ils le font presque 3 fois chaque semaine , je suis vraiment choqué,d'après ce les messages que j'ai vu ils n'ont jamais rien fait de concrets mais peut être qu'un jour ils prévoient de le faire, je suis complètement surpris de la situation, je ne sais pas comment réagir, svp donnez moi des conseil, c'est très graves.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Allah y Berek, Qu'Allah préserve votre descendance .
Oui helas les gens ne se rendent pas compte des dégâts d'internet et cherche plus la paix familiale mais ça reste une solution court terme.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Allah y Berek, Qu'Allah préserve votre descendance .
Oui helas les gens ne se rendent pas compte des dégâts d'internet et cherche plus la paix familiale mais ça reste une solution court terme.
Citation
Malibe7359 a écrit:
''Cherche plus la paix familiale''
C'est mieux que de voir des gamines pisser le sang
Massacrées par leur ''père'' frères
Et finir à la rue prostituées.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,
Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison
Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui et ?
Le but c'est de se préserver de la fornication.
Le téléphone mène à la fornication.
Le mariage protège de la fornication.
En islam à 16 ans, on n'est plus un enfant et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a recommandé de se marier.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,
Bien sûr que c’est mal.
Dans la mesure où ce n’est pas son rôle !
Depuis quand un garçon est en charge de l’éducation de ses sœurs ???
![]()
Les parents oui ont un droit et même le devoir de surveiller leur progéniture, mais certainement pas un tiers, fut-il son frère.
C’est ce qui arrive lorsque l’éducation est laissée aux frères ...
La sœur, ne sait plus qui commande vraiment à la maison.
Génération qui fait peur
Aux parents de ne pas autoriser ces outils inutiles et dispensables à leurs enfants, jusqu’à leur avoir bien inculqué les valeurs de bien et de mal.
Allah ihdina o i 3awna
Citation
amirene a écrit:
à 15 ans on est un enfant qui ne peut avoir un téléphone mais à 16 on peut se marier
quelqu un qui veut forniquer le fera, marié (adultere) ou pas
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,
Il n'y a aucun mal à regarder le téléphone de sa petite sœur. Mon frère le faisait même à mes 18 ans.
Il fait ça pour la protéger et il a bien raison
Posteur, je te conseille d'avoir une bonne discussion (dans le calme) avec elle.
Si tu vois qu'elle n'a pas pris en compte ce que tu lui as dit et bien parles à tes parents directement
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam Dulcinée,
Pour ma part mes parents ont divorcés à mes 12 ans. Mon frère m'a toujours protégé, même aujourd'hui j'ai énormément de pudeur envers lui.
Je n'y vois aucun mal personnellement. Je préfère ça qu'un frère qui voit sa sœur dévier et la laisse faire
Amine ??
Citation
dulcinée a écrit:
Lorsque j’ai répondu, je parlais en général et pas de toi spécifiquement : l’éducation incombe aux parents.
Protéger n’est pas le sujet.
Bien sûr que toute personne se doit de protéger les membres de sa famille lorsqu’il en a les capacités.
Protéger est une chose, fouiller en est une autre.
Seuls les parents ont ce droit/devoir de fouiller/épier lorsqu’il y a soupçon, parce qu’en réalité, si l’éducation est bien faite dès le début, il ne devrait même pas y avoir d’espionnage, mais bon, c’est un autre débat ... car ce n’est pas à 15 ans que l’éducation commence.
De plus, il ne s’agit pas de ne rien faire lorsqu’on voit son frère/ sa sœur dévier ... mais là il a fouillé ses affaires et ce depuis plus d’un an apparemment et ce n’est que dernièrement qu’il a vu des choses blâmables.
C’est malsain comme attitude !
Il n’a pas à lire les conversations de sa sœur depuis tout ce temps !
Je le répète, ce sont les parents qui ont ce droit et devoir, lorsqu’ils sont là bien évidemment.
Et même lors d’un divorce, les parents ne devraient pas faillir à leurs devoirs.
Mais bon, qu’Allah nous guide
Citation
Ummassia a écrit:
Amiiine!
Effectivement j'ai fait une erreur. Je pensais que le post était d une sœur et pas d'un frère cela change sur le fait qu en tant que marham il est de son devoir d agir.
Et cest pas qu'il a découvert qu'il doit révéler ça au grand jour il a 20 ans il peut gérer ça s en en informer les parents.
« Celui qui couvre (ne dévoile pas) un musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Tout en sachant que la couverture divine, le jour de la résurrection, signifie le pardon et mène au Paradis.
Pour ma part je pense sincèrement qu il devrait gérer ça avec sa sœur sans en informer les parents.
Et sache que ce que toi tu penses de moi que je suis un troll juive ou sheytana je m en fiche Allah m en est témoin mon intention en répondant à ce post ou aux autres n est pas mauvaise au contraire mais il se peut que je me trompe comme toi comme nous tous.
Kheir inshaAllah. Qu Allah nous guide sur l apprentissage de notre religion nous accorde de la douceur et retire de la dureté de nos cœurs.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2672)
Citation
Temporelle* a écrit:
Vous avez vraiment un problème de fornication sur
ce forum.
J'ai jamais autant lu ce mot qu'ici.
D'ailleurs avant de venir ici, je pensais bêtement que
c'était les animeaux qui forniquaient lol