Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur a 16 ans et lui 24 ans, HELP!!
j
4 août 2010 10:30
coucou
vu qu'elle est encore un peu jeune meme si elle est mature
je conseillerai de les fiancé et d'attendre 1 ou 2 ans voir ce qui se passe
s'il le souhaites toujours alors le mariage aura lieu
l'age en soi n'est pas un problème winking smiley
N
ND
4 août 2010 13:37
Citation
labiar a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?
A 16 &ns en peut parler d amour , peut etre dans un ans ou deux elle changera et peut etre trouvera qlq un d autre ,( parlé a son pere d amour a cet age moody smiley) c est le mec qui peu lui fai comprendre tout sa , sauf s il veu profité d elleAre you crazy


vous me faites marrer les gars!

un jour vous êtes des barbus finis qui ne croient pas en l'amour, vous rêvez de cet 'âge d'or' où nos mamans ou grandes-mamans se mariaient à 16 ans et avaient déjà des gosses!
et là, vous nous dites, non, la pauvre gamine n'a que 16 ans, qu'est-ce qu'elle y connaît à l'amour, hein?

sérieux, vous êtes juste drôlatiques ...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
m
4 août 2010 15:37
salem smiling smiley

j'ai 18cans je me marié dans 3 mois inchallah avec un jeune de 25 ans, l'age veut rien dire ! mai c clair que dans son cas il vau mieu patienté un peu.
d
4 août 2010 17:31
elle peut attendre a fin de jouir la capacité juridique [18ans] , à l'étape de l'adolescence , chaque fille commence de créer des secrets dans sa vie, alors c'est dans cela qu'il faut prendre attention , puisque c'est ta sœur essaye de la convaincre avec une autre manière , te montrer qu'elle est raisonnable en tout les cas , et surtout être plus proche d'elle , pour qu'elle peut te confier ses secrets.
l
4 août 2010 17:34
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
labiar a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?
A 16 &ns en peut parler d amour , peut etre dans un ans ou deux elle changera et peut etre trouvera qlq un d autre ,( parlé a son pere d amour a cet age moody smiley) c est le mec qui peu lui fai comprendre tout sa , sauf s il veu profité d elleAre you crazy


vous me faites marrer les gars!

un jour vous êtes des barbus finis qui ne croient pas en l'amour, vous rêvez de cet 'âge d'or' où nos mamans ou grandes-mamans se mariaient à 16 ans et avaient déjà des gosses!
et là, vous nous dites, non, la pauvre gamine n'a que 16 ans, qu'est-ce qu'elle y connaît à l'amour, hein?

sérieux, vous êtes juste drôlatiques ...
nous sommes des cameléons en change suivant le sujet exposé ,et pas que les mec qui ont trouvé qu elle et encore jeune avec respect
M
4 août 2010 18:29
Salam Alaykoume

ALlalalalalaal vous en faites tout un plat ..
& Nos parents ils se marié tôt comme l`as dis Neurotica a 16 17 ans , il avais déjà des goss .
Surtout que certaines personnes ici parle sans savoir j'ai l'impression ..
SUBHNALLAH TA`LA .. ils es conseillé de se marie tot

casainfo1 à dit : '' Se marier jeune a un avantage d'une grande importance: Pouvoir divorcer jeune .....'''
Toi mon pauvre tu es a coté de la plaque , comme certains ici .

'' O jeunes gens, celui d'entre vous qui a les moyens de se marier, qu'il se marie .. '' rapporté par Al-bukhari & Muslim

Je me suis rendu compte que certaines personnes ici on se demande d'ou elle sorte ... sa fait mal au coeur
Sincèrement , starfAllah sa va jusqu'as me dégouté, de voir des gens sans respect, toujours là a juger
a ouvrire sa '' geule '' sa on connais tous, mais encore savoir parler d'une intelligence ?! ..
c
4 août 2010 23:21
waalaikoum essalam,

Citation
a écrit:
casainfo1 à dit : '' Se marier jeune a un avantage d'une grande importance: Pouvoir divorcer jeune .....'''
Toi mon pauvre tu es a coté de la plaque , comme certains ici .
C'est de l'humour tangentiel grinning smiley
Il ne faut pas prendre de haut certains participants ici , chacun a le droit d'écrire et de penser comme le souhaite , du moment qu'il n'offense pas les autres comme tu le fais !
Nos parents se sont mariés jeunes ( ma mère avait 14 ans ) , sauf qu'ils appliquaient les traditions et la religion mieux que la plus part des couples d'aujourd'hui .
De nos jours , il y a tout ce qu'il faut pour ce couple ne dure pas même s'il est suffisamment mâture et réfléchis.
Le divorce prend une allure alarmante .
Ma mère ne sortait pas sans l'autorisation de mon père .
Elle, respectais le faite que, dans le foyer il y' a un chef de famille , c'est le père .
Elle ne contredisait , jamais mon père devant les enfants.
Elle, s'occupait de toutes les tâches ménagères et aussi de notre éducation , pendant que mon père , allait travailler .
Bref , elle avait toutes les qualités que les anciens parents se distinguent de ceux d'aujourd'hui .

Citation
a écrit:
'' O jeunes gens, celui d'entre vous qui a les moyens de se marier, qu'il se marie .. ''
les moyens c'est quoi pour toi??
le pognon??perplexe

Citation
a écrit:
Je me suis rendu compte que certaines personnes ici on se demande d'où elle sorte ... sa fait mal au cœur
grinning smiley tu as le cœur sensible , tu risque un infarctus ..il vaut mieux que t'abstiens de lire sur forum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 23:30 par casainfo1.
l
11 août 2010 17:12
c pas trop jeune sa depen de la maturité de ta seur !! moi jai 17 ans mon homme a 21 ANS et jE lé rencontré a 14 ans et on a pa de probléme on saime tré for c une kestion de maturité !! k'Allah l'aide et lui facilite inchallah
m
11 août 2010 18:25
Linatounssia, merci de ta réponse. Ma soeur est trés mature même trop lool. Amine
T
11 août 2010 23:47
16 ans ce n'est pas trop jeune,il suffit juste d'etre mature, l'important ce n'est pas l'age (j'entends pas moins de 16 ans),mais plutot se marier pour de bonnes causes,et se sentir assez mure pour prendre se genre d'engagement.Il faut que ce soit un vrai choix,pris librement t non pas seulement un sentiment amoureux......D'ailleurs je considere meme que ça a énormément d'avantage que de se marier jeune.
Car d'une part, cela permet d'avoir des enfants jeunes avec qui la différence d'age ne sera pas tres importante, et d'autre part cela te permettra d'avoir 2 vies.Une jeune,et une apres avoir eu une vie de famille et avoir vue grandir tes enfants pour ensuite passer du bon temps la quarantaine écoulées....
Moi par exemple mon unique soeur ainé c'est marié alors que je n'etais pas meme né,elle en avait 16,aujourd'hui j'en ais 24 et mon neveu,en l'occurrence son fils ainé, en a 22, ce qui est un avantage pour elle qui en a 40,a cette age la,il lui est plus d'une aide que d'une charge......Idem pour mes parents,aujourd'hui ils ont la cinquantaine,et moi meme qui suit le plus petit de la famille j'en ais 24.Ils n'ont plus aucun enfant a charge ou a s'occuper,et c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis heureux de les voir profiter de la vie et se la couler douce a Al hoceima car aujourd'hui, a leurs tour, c'est sur leurs 7 enfants qu'ils peuvent compter pour tout ce qui est coté financier.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
12 août 2010 10:31
Moi j'étais mature à 4 ans.
t
12 août 2010 11:56
pas mal anabente ClapClapClapptdr ..wallah je suis morte de rire à 4ans lol bsathékkk
m
12 août 2010 12:31
anabente c'est du sérieux alors je te pries d'aller faire tes blagues pourries ailleurs.
ixccen- , Oui je pense que tu as tout à fait raison, c'est plus un bien qu'un mal, sinon Dieu ne l'aurait pas recommander car seul Dieu sait ce qui est mieux pour nous... Elle est trés mature au point que j'ai l'impression qu'elle l'est plus que moi ( j'ai 25 ans). Elle se sent prête pour le mariage. Maintenant reste à prouver à mon beau-frère ( frère de mon futur mari inchallah) qu'elle n'est pas trop jeune et qu'il ne devrait pas essayer de l'oublier...
Merci d'avoir prit la peine de répondre smiling smiley
C
28 août 2010 00:13
perplexe16 ans s'est trop jeune pour faire fonctionner de facon correcte une famille.No no

Perso je pense pas !! ( Je pari que vOus Oubliez vos méres Qui sont mariés trééés méémes trééés jeunes et le résultats !!tongue sticking out smiley

L`âge ne veux rien direwinking smiley
n
28 août 2010 00:40
Citation
amiradu75 a écrit:
Salam, ma petite soeur de 16 ans aime un homme de 24 ans ( qui est mon futur beau-frère inchallah), lui aussi. Il ne se sont pas mit ensemble par principes religieux et à cause de l'age. Il y a 3 mois, il m'as fait savoir qu'il etait fou d'elle mais qu'il etait obligé de l'oublier parcequ'elle etait trop jeune. Elle aussi est folle de lui mais elle ne compte pas l'oublier, elle veut à tout prix se marier avec. Elle a même dit à mon père qu'elle voulait se marier avec et lui aussi, mais il ne veut pas car elle est trop jeune. La seule chose que j'ai pu lui conseillé est de l'oublier, mais ce sera un peu dur vu qu'elle le verra trés trés souvent et qu'elle est trés trés têtue lol. Pensez vous qu'il doivent s'oublier ( perso oui )? la difference d'age est trop grande ( perso un peu quand même)? elle est trop jeune pour un mariage( perso oui)? comment puis-je le convaincre que l'age n'est qu'un detailperplexe ? Elle a besoin de plusieurs avis pour se faire son opinion. Baraka Allah oufikom
javais 15ans quand jai rencontré mon mari et lui21 par principe relegieux on ce parlépar telephone et aprés 3ANS datente je me suis marié et vie une vie heureuz et si joré du loublié jen aurais trés souferaprés tou est dans le mektoub et stp faut evité de faire oublié une personne car defoi on le regrette quand en voit cette personne 10ans ou plus aprés toujour pas marié car elle a vecu un grand chagrin
L
28 août 2010 00:52
Selem aleykom


Alor moi j'ai connu mon homme a l'age de 16 ans tout comme ta soeur et mon homme en aV 24 on c fiancé puis je me suis marié 2 mois apres mes 18 ans.

Aujourdhui elhemdouleh malgré toutes les epreuves kn a eu , maladie... on reste uni et tout se passe bien il faut juste bien faire comprendre a ta petite soeur qu'elle devra être responsable d'un foyer, d'une famille, que le mariage se sn des haut mais malheureusement parfois des bas aussi qu'elle devra faire preuve de patience a certain moment.

Sinon j'ai aujourdhui 23 ans et nous avon une princesse agée de 4 ans aujourdhui qui comble notre foyer.

L'age ne veut rien dire c dans la tête que tout se passe.

Gros bisous et je souhaite le meilleure pour ta petite soeur.
H
28 août 2010 17:51
l'âge ne veut rien dire tout est dans la tête.
entre moi et mon mari y a 10 ans d'écart et Al hamdoulillah malgré les hauts et les bas de la vie de couple va bien .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook