Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est jalouse de moi jen peux plus
D
3 novembre 2019 13:27
Moi j'ai décidé de ne plus lui parler. J'ai assez de problèmes chez moi. Lais ma famille me dise elle est jeune et jalouse czr dieu a entendu tes prieres car je rêvais de me marier et fonder une famille
3 novembre 2019 13:46
Ca fait trop mal au coeur, c horrible
Je comprend pas pk tu t mariée juste pour être mariée, je sais que dans certaine famille on voys mets la pression et tout, mais si cette homme ne t'aime pas a quoi ca sert ?
Ce n'est pas gentille, moi si on me ferait ca jaurais couper les ponts avec tout le monde
3 novembre 2019 14:11
Je pense que le premier gros problème c’est ton mari. Il aime une autre femme, te dénigre, ne travaille pas .... concrètement pourquoi tu restes avec lui ? On ne se marie pas pour subir, on se marier pour avancer à 2 dans la vie. Là tu te rends doublement malade. Allahi bareek tu as eux 2 petites merveilles remercie Dieu !

Concernant ta sœur, je pense qu’elle a un complexe au fond d’elle même si tu estimes qu’elle est plus jolie que toi. Essaie d’avoir une discussion profonde avec elle, sans parler sur un ton accusateur sinon elle va se braquer. Essaie de comprendre ce qui l’a poussé à agir ainsi avec toi, car visiblement ce n’est pas de la jalousie c’est bien + profond que cela.

Et enfin, cesse de te rabaisser. Si toi-même tu ne t’aimes pas, comment veux tu qu’une autre personne t’aime ? Si toi même tu ne t’estimes pas à ta juste valeur personne ne le fera pour toi.

Cesse de subir et te victimiser .... vie ta vie comme tu l’entends ... tu verras qu’en prenant confiance en toi tes relations avec les autres vont changer.
D
3 novembre 2019 14:36
Alaykoum salam ma soeur,

Ton récit m'a beaucoup touchée ...
Je ne comprends pas que tu pusses dire et penser que tu n'es pas belle.
Je pense que tu dois plutôt te laisser aller.
Prends du temps pour toi ma soeur. Consacre du temps pour prendre soin de toi, prendre un bain, te coiffer, choisir tes vêtements, te maquiller un peu, pas forcément pour les autres mais juste pour toi.

Tu as la chance d'avoir deux merveilleux enfants, montre leur qu'ils ont une merveilleuse maman, épanouie et ne te laisse pas miner par des propos malveillants.

Il n'y a rien de bon non plus à te comparer à ta soeur, sur la réception pour son mariage ou autre. Essaie plutôt de te concentrer sur ta propre personne pour retrouver une certaine estime de soi.

Courage
yawning smiley
N
3 novembre 2019 15:09
Diana 132, fais comme dans tes réponses au post: ai du répondant !
B
3 novembre 2019 15:40
tu a reçu de trés bon conseil, ne te laisse pas faire tu es jeune encore
3 novembre 2019 15:46
C'est dur ce que tu racontes … Tu gagnes bcp de bonnes action, qu'allah te facilite. J'espère qu'il y aura des jours meilleurs , en tout cas tu es très courageuse yawning smiley
J
3 novembre 2019 15:46
Aleykoum salam

eye popping smiley Ta soeur est sacrément méchante.

"Ps: aucun membre de ma famille lui disrien car ils ont peur elle."
Pourquoi ?


"
Dites moi si vous avez des conseils pour que ca me touche pas. "
Cesse de te dévaloriser. Tu courbes l'échine alors les méchants en profitent.
Change la perception que tu as de ta personne; les autres changeront d'attitude aussi.

Citation
DIANA132 a écrit:
Salam. Voila jai 31 ans 2 enfants j'ai mis du temps à me marier donc j'ai pris celui qui me voulait cest a dire un homme avec beaucoup de défauts je vis la misère mais cest soit lui soit je reste seule toute ma vie. Je suis pas très belle. Ma sœur a 25 ans elle a trouvé plus une 100 homme qui veut se marier avec elle. Finalement elle a pris un homme bien financierement beau gentil elle va se marier le mois prochain . Ma famille vont lui faire et la famille de son mari unmariage de rêve. Moi jai fais un hlel tout le monde esr venu limite en pijama sa a duré 2 heures. C'était chez mes parents. Chaque fois que je viens chez mes parents elle me lance des piques comment tu as fait pour te marier tu es pas belle. Ton mari cest une merde un clochard moi jai que de la chance. Je voulais venir au mariage jai pas envie que tu vienne. Je suis venu a sa ktoba je me suis fait les plaqu3s et maquiller elle m'a dit cest pas ton mariage. Cest que moi qui doit être belle pourquoi tu es venu. Sa me blesse énormément sachant que mon mari me déteste me denigre aime une autre femme mais il vit avec moi car il n'a aucun revenu. C'est une hostoire vrai. J'ai toujours subis dansma vie. Mais la je suis a bout. Je souris plus. Je suis bien que quand je dors. Pourquoi elle est jamouse de moi. Es cr normal. Dites moi si vous avez des conseils pour que ca me touche pas. Ps: aucun membre de ma famille lui disrien car ils ont peur elle.
a
3 novembre 2019 15:50
Ta soeur est jalouse de ta vie de merde avec ton mari ?
Alors qu elle est belle et va se marier
À ne rien comprendre
3 novembre 2019 16:43
La vache...t'as bien fait de te marier toi...Oh
3 novembre 2019 23:44
Aleikom salam ma sœur.

Affirme toi aussi bien avec ta sœur que ton mari.
Ta sœur est immature ,fière et orgueilleuse
Q Allah lui vienne en aide

Je ne pensse mrme pas que se soit de la jalousie directement envers toi
Elle est hautaine avec tt le monde
Elle aime bien se donner de l importance
Tu sais elle a beau être jolie .se marier avec un beau gosse etc..

Mais attention la roue tourne
Un jours ou l autre elle payera pour sa mauvaise conduite
Qand a ton mari arete de lui donner de l importance
Occupe toi de toi
Prend soin de toi
Persso si tu n es pas la bienvenue a son mariage.
Parle z en avec ta mère et n y va pas
Bon courage ma sœur
N hesite en mp si tu as besoin de discuter
Q Allah te facilite inchallah
M
22 juillet 2023 18:57
Salam aleykoum
Même si tu as la pire situation et ton histoire elle est vraiment triste sache que Allah voit tout et Allah il est très juste alors remets-toi a lui et tu verras que c'est la seule personne qui pourra te protéger et te donner tout ce que tu désires dans cette Dounia alors ne désespère pas ma sœur ne baisse pas les bras et si ton mari te trompe et il t'aime pas ne te laisse pas faire reste pas avec lui il te mérite sûrement pas comme je te l'ai déjà dit Allah il est très juste et très généreux et la beauté ne veut rien dire tu peux très bien tomber sur un bonhomme qui te donnera tout l'amour que tu mérite tu as besoin que de allah ne désespère pas de la miséricorde de Dieu que allah te facilite dan ta vie ma sœur et fait confiance à Allah et au jugement dernier personne ne pourra s'échapper t'inquiète pas allah il voit tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook