Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame soeur ,moitié français
h
29 août 2015 15:14
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum,
Si un homme bien se présente à vous et veux du sérieux mais il est d'origine moitié française, est ce que ça vous bloquerez ?? J'ai toujours rêvé d'avoir une descendance purement maghrébine et là je me pose la question, est ce que je pourrais accepter un homme avec une lignée de franchouillards sad smiley Je suis pas raciste mais ça me bloque. Ils ont pas le même délire nachat que nous les arabes, ils sont perchés la plupart. J'aurais préféré un maghrébin 100% qui connait les mêmes fou rires, les mêmes trucs de chez nous.

Je suis comme toi.avec un Français j aurais l impression de pas être moi même.
c est pas la même mentalité No no c est pas la même façon de rire ou pleurer ..........No no
je préfère n importe quel arabe que le meilleur des Français lol en + ils se croient tous meilleurs
que nous ptdr..........
29 août 2015 15:14
Citation
Oumniya. a écrit:
Faut pas demander l'avis des gens encore moins sur yabi. Tu fais ce que tu veux t'as pas besoin qu'on vienne te dicter tes choix et qu'on te fasse des lecons de morale.

Ah, et on viendra aussi te dire que tu fais partie des cons parce que tu partages pas le même avis qu'eux.

Oué c'est pas faux, moi qui croyais avoir à faire à des maghrébins normaux apparemment ici il faut se métisser avec des français ou on est raciste moody smiley
29 août 2015 15:17
Citation
halimma a écrit:
Je suis comme toi.avec un Français j aurais l impression de pas être moi même.
c est pas la même mentalité No no c est pas la même façon de rire ou pleurer ..........No no
je préfère n importe quel arabe que le meilleur des Français lol en + ils se croient tous meilleurs
que nous ptdr..........

Halimma merci tu me comprends toi aussi Danse N'importe quel, mais au moins jeddo aura un nom qui sonne arabe, ça fait la fierté ! Je vais laisser tomber, parce que je voulais pas trop mais vos avis à toi Bella Arosa et Oumniya me confortent.
l
29 août 2015 15:18
Ca me tue quand je vois des posts comme ça, il est grillé d'avance juste parce kil a des origines francaises, c'est n'importe koi. Est ce qu'il a un mauvais comportement? est ce kil ta fai du mal? est il mauvais????
Un francais n'est pas mieu qu'un magrébin, et un magrébin n'est pas mieu qu'un francais. Y'a des idiots dans toutes les origines.
Faut voir ses qualites et ses défauts et te baser la dessus.
Et surtout faire Salat istikhara, si c'est ton mektoub tu verra.
29 août 2015 15:19
Citation
halimma a écrit:
je préfère n importe quel arabe que le meilleur des Français lol en + ils se croient tous meilleurs
que nous ptdr..........

C'est pas bien de généraliser comme ça et de dénigrer les autres.
M'enfin si on se mari pour un arbre généalogique maintenant, bienvenue dans le monde équestre mdr

Citation
jasmin<3 a écrit:
Oué c'est pas faux, moi qui croyais avoir à faire à des maghrébins normaux apparemment ici il faut se métisser avec des français ou on est raciste moody smiley

Personne a dit ça, et pas tout le monde a dit que tu avais des réactions "racistes", généralisons pas s'il te plaît, gardons un débat sain.
29 août 2015 15:29
Citation
jasmin<3 a écrit:
Oué c'est pas faux, moi qui croyais avoir à faire à des maghrébins normaux apparemment ici il faut se métisser avec des français ou on est raciste moody smiley

Tu fais juste exprès de ne pas comprendre.Il y a beaucoup de blancs français de souche qui luttent contre le métissage de la société et que beaucoup traitent de racistes.L'endogamie n'est en rien un mal,et en aucun cas mon message est pro-métissage.A la base, moi je ne côtoie aucune femme blanche ni métisse,c'est toi qui est à l'origine de ce post.Ton but était juste que l'on puisse corroborer tes dires,car comme tu le dis,c'est un site communautaire marocain.
Tu as droit à tes préférences mais faire dans la généralité et caricaturer les "français" comme tu as pu le faire est clairement raciste.Pas besoin d'être magrébin pour le constater,il suffit juste d'être objectif.Maintenant, si tu n'arrives pas à le comprendre je ne peux rien pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 15:37 par Alimâle.
29 août 2015 15:34
Citation
jasmin<3 a écrit:
Halimma merci tu me comprends toi aussi Danse N'importe quel, mais au moins jeddo aura un nom qui sonne arabe, ça fait la fierté ! Je vais laisser tomber, parce que je voulais pas trop mais vos avis à toi Bella Arosa et Oumniya me confortent.

Salam

On conseille aux autre ce qu'on ne fait pas , y a un brin d'hypocrisie apparemment
dans ce qui se dit et se qui se fait , rassure-toi les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
La plupart font du commentaire non vécu or c'est l’expérience de la vie seule est valable,
d'autant que chaque personne n'est pas le clone de l'autre et qu'on peut critiquer et
conseiller ce qu'on ferait pas soi-même et surtout qu'on ne vit pas, donc chacun décide
du choix de sa vie , avec l'aide du très haut ..L'humain jette les jalons (al sababs) et Allah
(swt) exauce ses vœux ...Et les sœurs et frères commentent ce qu'ils ne peuvent modifier.
Zenthumbs up
29 août 2015 15:35
Citation
Alimâle a écrit:
Tu fais juste exprès de ne pas comprendre.Il y a beaucoup de blancs français de souche qui luttent contre le métissage de la société et que beaucoup traitent de racistes.L'endogamie n'est en rien un mal,et en aucun cas mon message est pro-métissage.A la base, moi je ne côtoie aucune femme blanche ni métisse,c'est toi qui est à l'origine de ce post.Ton but était juste que l'on puisse corroborer tes dires,car comme tu le dis,c'est un site communautaire marocain.
Tu as droit à tes préférences mais faire dans la généralité et caricaturer les "français" comme tu as pu le faire et clairement raciste.Pas besoin d'être magrébin pour le constater,il suffit juste d'être objectif.Maintenant, si tu n'arrives pas à le comprendre je ne peux rien pour toi.

C'est bon Julien Courbet, t'es lourd sleeping parle normalement, détends toi c'est le week end. Corroborer de la communauté objectivement raciale, pouaaah, t'es plus effficace qu'un somnifère.
29 août 2015 15:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On conseille aux autre ce qu'on ne fait pas , y a un brin d'hypocrisie apparemment
dans ce qui se dit et se qui se fait , rassure-toi les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
La plupart font du commentaire non vécu or c'est l’expérience de la vie seule est valable,
d'autant que chaque personne n'est pas le clone de l'autre et qu'on peut critiquer et
conseiller ce qu'on ferait pas soi-même et surtout qu'on ne vit pas, donc chacun décide
du choix de sa vie , avec l'aide du très haut ..L'humain jette les jalons (al sababs) et Allah
(swt) exauce ses vœux ...Et les sœurs et frères commentent ce qu'ils ne peuvent modifier.
Zenthumbs up

yawning smiley J'adhère, c'est bien dit tout ça Clap
29 août 2015 15:41
Citation
jasmin<3 a écrit:
C'est bon Julien Courbet, t'es lourd sleeping parle normalement, détends toi c'est le week end. Corroborer de la communauté objectivement raciale, pouaaah, t'es plus effficace qu'un somnifère.

Mais lol ...t'as raison je vais essayer de me détendre.Bon week-end .
a
29 août 2015 15:56
chui en parti daccord avec baligh75.
jai essaye ici je me suis retrouver las bas , le mektoub.

je pense pas que vouloir se marier avec sa meme origine est du racisme ms dire comme certaine je naime pas les francais ou metisse par mepris oui on peut parler de racisme.

dommage que lislam passe en second car des maghrebins pratiquants ca court plus les rues dc faut prendre son mal en patience ou sincliner vers dautres origines enfin si elles veullent bien de vous.
L
29 août 2015 16:04
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Moi j'aimerais pas, je préfère de loin un homme maghrébin marocain 3la yemmah o babah o jdoudou grinning smiley j'aime pas les mélanges de culture et de mentalité c'est source de problème. Et je préfère tout ce qui est authentique et vrai, lmzouwar ma 3andi ma n3mel beh.



Avis à ceux qui crient au racisme sans arrêt : non je suis pas raciste mais je suis libre de décider ce que je veux même si ca dérange ceux qui souffrent du métissage.


Tout à fait d'accord!!!!!
L
29 août 2015 16:08
He ben dis donc si les maghrébins sont racistes, que dire du reste de la oumma musulmane!!! et du monde.

De la Oumma on est l'un des peuples les plus ouverts!
s
29 août 2015 17:01
salam alaycom

pk faire connaissance avec un non arabe si tu aime pas ?

t super indecise c tout
M
29 août 2015 17:30
Sa dépend si t'aime pas la mentalité des gwer et leur culture sa peut être compréhensible mais si tu vise le fait que ton futur enfant aura du sang français et que sa te Blok la cest purment raciste ,faut arrêter de nier et Allah n aime pas les nationaliste y'en a ils veulent rester qu entre marocain ou qu entre algérien mais vous êtes RACiste psk vous voulez rester que dans votre "race" les autres ne sont pas assez bien
O
29 août 2015 17:44
Citation
akhdu59 a écrit:
chui en parti daccord avec baligh75.
jai essaye ici je me suis retrouver las bas , le mektoub.

je pense pas que vouloir se marier avec sa meme origine est du racisme ms dire comme certaine je naime pas les francais ou metisse par mepris oui on peut parler de racisme.

dommage que lislam passe en second car des maghrebins pratiquants ca court plus les rues dc faut prendre son mal en patience ou sincliner vers dautres origines enfin si elles veullent bien de vous.


Nan c'est juste que ca dépend des personnes. Quand c'est moi c'est du racisme et du mépris quand c'est une autre ca ne l'est pas et c'est louable qu'elle préfère quelqu'un de son origine. Mauvaise foi.

De toute facon quoi qu'on dise vous trouvez toujours quelque chose à redire.
D
29 août 2015 17:48
Je m'etais jamais posé la question ... il sera forcement plus machin que truc ... A partir du moment ou il est plus truc qui m'va .. Plus rifi donc que autre chose c'est bon .. Mais y a des origines que j'pourrais pas et que j'eviterai de citer pour ne pas blesser
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
29 août 2015 17:52
Je vais paraitre raciste, mais avec une française c'est au delà de mes forces ! Même si elle est de père ou mère Arabe.

Je préfère les filles du terroir, peu importe si c'est du Maroc, de l'Algérie ou Tunisie.
a
29 août 2015 18:20
Citation
Oumniya. a écrit:
Nan c'est juste que ca dépend des personnes. Quand c'est moi c'est du racisme et du mépris quand c'est une autre ca ne l'est pas et c'est louable qu'elle préfère quelqu'un de son origine. Mauvaise foi.

quand on meprise une personne pour ses origines toi et autres et quon le clame a voix haute oui cest du racisme fait pas ta pleurnicharde te aussi ds le meme bain et plusieurs fois ta montre ton animosite envers des yabis francais de confession musulmane .
De toute facon quoi qu'on dise vous trouvez toujours quelque chose à redire.
au debut cest je puis apres cest on.
tu te sens a chaque fois visé car tu sais tres bien que ta des choses a te reprocher.

en tt cas ,ta une mentalite incompatible avec notre belle religion .
au moin te transparente tu montres qui tu es cest bien .
il te manque qualler faire ta revolution et descendre ds la rue.

ya rabb quel oumma.

normal daimer se marier avec une personne de sa propre origine dou moment quon aime aussi les autres pr leurs foi et quon les detestes pas pr leurs appartenances a lislam.

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13).

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété... (Coran, 5:8)

cest clair.
M
29 août 2015 18:21
Citation
jasmin<3 a écrit:

Des réflexes de français qui peuvent resurgir :O ?
Ah oui, effectivement dans ce cas faut vite s'éloigner et prendre un 100% arabe avec des réflexes d'arabe comme te battre, voler, etc.
Euuuhhh attendez là, c'est des stéréotypes, non ? :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook