Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Soeur musulamanne devient bouddhiste
17 juin 2015 21:58
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley

L'islam est la plus ancienne religion puisqu'elle fut celle de notre père Adam 'Alayhi Salam. Quand au bouddhisme actuel il n'est probablement que la religion transformée d'un prophete de Dieu wa Allahu 'Alam. Et si Siddharta était un prophète musulman ? Oui je suppute mais il est intéressant de constater qu'il prônait le monothéisme.

J'aime plutôt bien l'explication de cet ancien bouddhiste :


PS : je sais que le sujet date de 2011 winking smiley
17 juin 2015 22:08
Citation
iam512 a écrit:
pourquoi penses-tu que tu détiens la vérité en matière croyance... - C'est le propre de la croyance. Chaque croyant est persuadé de détenir la vérité.
si une personne décide de devenir bouddhiste c est ça liberté alors...le vrai problème est en toi....

Tu ne m'as pas l'air bien fut-fut toi... winking smiley
18 juin 2015 00:02
Tu mélanges tout... ce qui a l'air de te déranger le plus c'est qu'elle ne te paye plus tout (loyer, bouffe rtc etc).. Et tu n'as aucune reconnaissance quant au travail qu'elle fait ("l'argent lui tombe dessus"..) tu m'étonnes que ça la soule de tout payer pour une fille aussi peu reconnaissante et qui fout rien!!!



Sinon, pour le côté religieux... je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de ne pas la harceler de cette manière:" depuis que t'es bouddhiste tu me laisses payer la moitier du loyer!!!" Parce que c'est pas ça le vrai soucis
18 juin 2015 08:58
Salam

Si j'avance la sagesse bouddhiste c'est en connaissence de cause, j'ai vécu un certain temps en Thaïlande (le pays du sourire), malgré que le pays n'est très riche il n' y a pas de mandients généralement, pas de vols, pas d'agression, quand cela arrive c'est souvent des étrangers non bouddhistes qu'en sont auteurs.
Dans les îles du sud les portes ne se ferment même pas a clés, idem pour les voitures, les cadenas pour attacher les motos et vélos inexistants, on vois rarement un policier et encore pour régler la circulation, la sagesse totale partout grâce à la pratique de bouddhisme !
L
18 juin 2015 11:28
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le Bouddhisme est une de plus vieilles religion (avant christianisme et Islam), c'est une religion spirituelle très tolérante, mais ne permit aucun acte de violence envers les humains et animaux, ne permit aucune guerre, agression ou terrorisme sur aucun prétexte, Les bouddhistes sont les plus sages sur la terre. smiling smiley

Salam,

Massacre des Rohingyas: qui sont les bouddhistes extrémistes qui pourraient transformer la Birmanie un nouveau Rwanda
[www.huffingtonpost.fr]

Des bouddhistes extrémistes attisent la haine contre les musulmans
[www.courrierinternational.com]

Pour rappel, le genocide au rwanda a consiste en le massacre d une minorite, a raison de plusieurs centaines de miliers de morts.
18 juin 2015 14:53
Salam

En réponse à @LeVraiPersonne.
La majorité de birmans sont bouddhistes, ils sont souvent agressés par une minorité musulmane extrémiste comme ça se passe partout dans le monde, mais les bouddhistes birmans de Rakhine ne se laissent pas faire, ils ne veulent pas être dominés ni islamisés par la minorité de Rakhine, par colère ils se vengent avec des gros moyens comme brûler une école musulmane.
Mais en temps normal le bouddhiste est très sage quand tu ne l'emmerde pas !
A
18 juin 2015 18:13
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

En réponse à @LeVraiPersonne.
La majorité de birmans sont bouddhistes, ils sont souvent agressés par une minorité musulmane extrémiste comme ça se passe partout dans le monde, mais les bouddhistes birmans de Rakhine ne se laissent pas faire, ils ne veulent pas être dominés ni islamisés par la minorité de Rakhine, par colère ils se vengent avec des gros moyens comme brûler une école musulmane.
Mais en temps normal le bouddhiste est très sage quand tu ne l'emmerde pas !

Qu'est-ce que tu racontes??? C'est l'inverse, c'est la minorité musulmane qui se fait massacrer.

[www.lefigaro.fr]

[chemseddine.over-blog.com]

et encore récemment :

Chaque année, des dizaines de milliers de candidats à l'exil transitent par le sud de la Thaïlande, vers la Malaisie et au-delà, pour fuir la pauvreté au Bangladesh ou la violence dans le cas des Rohingyas de Birmanie, minorité musulmane considérée par l'ONU comme l'une des plus persécutées au monde.

[fr.canoe.ca]
19 juin 2015 02:28
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si j'avance la sagesse bouddhiste c'est en connaissence de cause, j'ai vécu un certain temps en Thaïlande (le pays du sourire), malgré que le pays n'est très riche il n' y a pas de mandients généralement, pas de vols, pas d'agression, quand cela arrive c'est souvent des étrangers non bouddhistes qu'en sont auteurs.
Dans les îles du sud les portes ne se ferment même pas a clés, idem pour les voitures, les cadenas pour attacher les motos et vélos inexistants, on vois rarement un policier et encore pour régler la circulation, la sagesse totale partout grâce à la pratique de bouddhisme !

Tu racontes n'importe quoi. J'ai également vécu en Asie et force est de constater que tu ne dis que de la m****. J'ai des amis qui sont nés et vivent en Thaïlande et la vision idyllique que tu as de ce pays n'est de la poudre a perlimpinpin destinée aux atrophies du bulbe.

La sagesse du bouddhisme est telle qu'elle est responsable du massacre de millions d'âmes a travers le temps.

Le seule hayawan ici c'est toi. Les rohingyas se font massacrer justement parce qu'ils sont musulmans. Tu as le même discours que ce nazi bouddhiste dépeint dans le Times. Tu fais honte aux marocains. Je doute que tu sois musulman. Tu n'es rien d'autre qu'un valet au service de ses maîtres. Un béni-oui-oui dans toute sa splendeur.
C
19 juin 2015 05:13
C'est pas étonnant de voir que des musulmans reconverti à autre chose, regardez autour de vous, la religion se dissout, corrompre fait parti de notre nature.

Ils observent la oumma, et quittent l'Islam car ils ne se voient rien de commun avec eux, qui réhabilitent le message en étant intolérant, raciste, discriminatoire ou autre, on va me dire que c'est une minorité, mais alors c'est une minorité extrêmement visible.

Nous savons que la révélation de Moïse et du Christ ont été corrompu de l'écriture, mais la révélation de Muhammad à été corrompu de sens car c'est dans notre nature.

L'islam ne se limite pas qu'à apprend des sourates comme des poésie, à porter un voile, à se vante de ses actes d'adorations envers Allah, à ne pas manger de porc, etc.

C'est l'opinion d'un musulman sur la voie d'Ibrahim, monothéisme et soumission.
M
19 juin 2015 07:54
Citation
Gozen a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. J'ai également vécu en Asie et force est de constater que tu ne dis que de la m****. J'ai des amis qui sont nés et vivent en Thaïlande et la vision idyllique que tu as de ce pays n'est de la poudre a perlimpinpin destinée aux atrophies du bulbe.

La sagesse du bouddhisme est telle qu'elle est responsable du massacre de millions d'âmes a travers le temps.

Le seule hayawan ici c'est toi. Les rohingyas se font massacrer justement parce qu'ils sont musulmans. Tu as le même discours que ce nazi bouddhiste dépeint dans le Times. Tu fais honte aux marocains. Je doute que tu sois musulman. Tu n'es rien d'autre qu'un valet au service de ses maîtres. Un béni-oui-oui dans toute sa splendeur.

Salam aleykoum.
vous n'êtes pas obligée d'être vulgaire et agressive pour exprimer vos idées.
lors du mois béni de jeune du ramadan on doit s’éloigner des interdits, on doit notamment s’abstenir de mentir, d’insulter, de jurer, de tricher, de trahir, de regarder ou d’écouter ce qui est interdit...., vous osez mettre en doute sa foi et parlez de honte , mais quelle image donnez vous de vous même ?
Ramadan moubarak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 08:13 par Mustapha.72.
19 juin 2015 08:13
Citation
Gozen a écrit:
Tu racontes n'importe quoi. J'ai également vécu en Asie et force est de constater que tu ne dis que de la m****. J'ai des amis qui sont nés et vivent en Thaïlande et la vision idyllique que tu as de ce pays n'est de la poudre a perlimpinpin destinée aux atrophies du bulbe.

La sagesse du bouddhisme est telle qu'elle est responsable du massacre de millions d'âmes a travers le temps.

Le seule hayawan ici c'est toi. Les rohingyas se font massacrer justement parce qu'ils sont musulmans. Tu as le même discours que ce nazi bouddhiste dépeint dans le Times. Tu fais honte aux marocains. Je doute que tu sois musulman. Tu n'es rien d'autre qu'un valet au service de ses maîtres. Un béni-oui-oui dans toute sa splendeur.


Salam

C'est avec leurs éducation qu'on découvre les gens, que Dieu ait pitié de ton Ignorence et ta vulgarité dans ce mois de Ramadan. Allah i3ssan awan !!!
19 juin 2015 09:28
Salam alaikoum

Tu souhaites le mieux pour ta soeur et tu t'inquiètes pour elle, ce qui est normal.

Je n'ai aucun conseil à te donner à part ceci:

"Nous n’avons envoyé aucun prophète qui n’ait utilisé la langue de son peuple pour les éclairer. Après quoi, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Sage." sourate Ibrahim verset 4
19 juin 2015 11:54
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est avec leurs éducation qu'on découvre les gens, que Dieu ait pitié de ton Ignorence et ta vulgarité dans ce mois de Ramadan. Allah i3ssan awan !!!

Commence par appliquer tes propres conseils tu n'en seras que plus crédibles. Un menteur qui ne fait pas preuve de rahma en verse ses frères et soeurs Rohinhyas qui souffrent n'a que peu d'intérêt pour toi. La virulence de mon propos n'a d'égal que l'indifférence que t'inspirent des muslims qui we font massacrer. Lorsque l'on ment sciemment pour justifier le massacre de milliers de nos frères et soeurs dans la foi, on évite de jouer les donneurs de leçons a deux francs six sous.

Sur ce...
19 juin 2015 12:13
Citation
Gozen a écrit:
Commence par appliquer tes propres conseils tu n'en seras que plus crédibles. Un menteur qui ne fait pas preuve de rahma en verse ses frères et soeurs Rohinhyas qui souffrent n'a que peu d'intérêt pour toi. La virulence de mon propos n'a d'égal que l'indifférence que t'inspirent des muslims qui we font massacrer. Lorsque l'on ment sciemment pour justifier le massacre de milliers de nos frères et soeurs dans la foi, on évite de jouer les donneurs de leçons a deux francs six sous.

Sur ce...


Désolé de vous offenser, je ne suis pas de genre à faire l'autruche par solidarité !
R
20 juin 2015 01:13
Salem,

Qu'Allah la guide miskina,elle s'est égaré du chemin droit et c'est sa la pire.
L
20 juin 2015 12:46
Citation
Fraisoo a écrit:
Nul contrainte en matière de religion.
En générale, les personnes intéressées par le bouddhisme sont juste séduite par son coté Yoga, zen, méditation, "je suis un pissenlit dans un champ de douceur", la façade du bouddhime. Si ça se trouve c'est passager, elle ira pas jusqu'à s'habiller en orange et à suivre leurs recommandations purs et dures.

je suis sure qu elle a fait un bac litteraire !!! !mdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
5 mai 2019 10:11
La salât, si elle est pratiquée correctement, est une forme de méditation pure, soubhan Allah via son messager Alayhi salât wa Salam nous l'enseigne. Ne pas aimer l'islam et la salât revient à dire qu'elle n'aime pas non plus la méditation bouddhiste.
Avant d'agir, il faut prendre connaissance des choses et agir avec la cœur et non la tête.
7 mai 2019 21:52
Son djinn la rendu comme ça. Allahu a3lam
Citation
lamiaTALEBI a écrit:
Je sais très bien que les bouddhistes sont sage et tout. Car tu pourrait très bien être musulman et avoir une philosophie bouddhiste. Mais ce n'est pas ca son problème , car c'est seulement une excuse pour elle de quitter l'Islam. Elle ne pris jamais , et quand un malheur lui vient même un tout petit problème , elle devient dépressive alors qu'avant quant elle priait , elle était vraiment correcte et sage. Et je déteste comment elle pense, elle crois maintenant a la réincarnation et pas aux ange ni a l'enfer.
Et même quand on lui parle des choses bien que Allah a fait (des miracles) , elle réagit comme si elle avait une haine ou une indifférence , alors que même les non -croyant quand on leur parle de ca, il sont intéresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook