Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est parti avec un kouffar.
N
5 octobre 2015 22:34
Salam,

Calme toi, c'est pas la peine de faire un acte que tu peux regretter et finalement tu risques de gâcher ta vie.

Pour ta sœur renoue avec elle le discours et essaie après de rassurer tes parents. C'est ça le plus important pour le moment.

Si tu forces ta sœur à se séparer de lui, elle risque de faire un drame car pour fuir avec quelqu'un comme ça c'est qu'elle l'aime à la folie. Donc oublie la séparation pour le moment.

Salam
I
6 octobre 2015 01:05
Non mais arrêtez avec vos discours 'elle est majeure' et ne l'accablez pas pour sa colère car ce qu'elle vit n'est pas facile ! Et je parle en connaissance de cause !
Elle est majeure ok mais auriez-vous le même discours si votre propre enfant vous tournait le dos ? C'est une très dure épreuve pour ses parents et personne ne supporterait de voir ses parents mals.

Ta colère est justifiée par contre tu exagères en parlant de vengeance, il faut que tu acceptes cette réalité aussi dure qu'elle puisse l'être. Si tu peux garde contact avec, et si c'est elle qui refuse tire un trait dessus, tu vas pas lui courrir après aussi.

Concentre toi sur tes parents, prends soin de ton papa qu'il retrouve sa forme et apporte leur tout l'amour qu'il leur manquera.

Ta soeur fonce droit dans le mur et elle ne le sait pas. Embarquée dans ses sentiments, elle fera face à la réalité tôt ou tard et elle n'aura que ses yeux pour pleurer. Le mariage sans bénédiction des parents ne vaut rien.

Courage à toi !
M
9 octobre 2015 21:59
Salam

Tout à fait d'accord avec toi
C'est facile de parler et de critiquer la posteuse mais pour ma part qui est vécu ça (sœur partie) je peux vous assurer que c'est très difficile à vivre
Les parents sont complètement anéantis et on ressent de la haine envers cette sœur qui ne pense qu'à sa gueule

Mais malheuresement il n'y a a rien à faire elle vous écoutera pas elle est trop dans son monde elle le regrettera quand il sera trop tard

je ne peux que vous conseiller d'être patient et surtout de bien entouré tes parents qui vont vivre des moments très difficiles

montrent leurs qu'ils n'ont rien perdu en étant une fille exemplaire
Citation
Dame pipi® a écrit:
c'est facile de lui reprocher sa violence mais quand on voit ses parents malades souffrir à cause de l'immaturité d'un de leur enfants , ça fait mal au point de ressentir de la colère. Qui n'aurait pas ressenti ça aussi à sa place ?

Puis ceux qui disent qu'elle a 28 piges et qu'elle est majeure vaccinée oula tatouée, bah non justement on a des comptes à rendre à nos parents jusqu'à notre dernier souffle. C'pas parce qu'elle a 28 ans qu'elle est exemptée du devoir de respecter ses parents .
Ils l'ont nourri élevé etc.. et elle leur pète à la tronche avec son vieux catcheur en se barrant avec lui.

@ Djasi, je te souhaite bon courage Allah Y 3aoun. Allah y chafif pour ton papa amine. Essaye de garder contact avec ta soeur doucement sans t'énerver et juste pour garder le lien. L'important c'est de garder contact comme ça tes parents auront de ses nouvelles à défaut de mieux. Petit à petit avec le temps elle se rendra compte du mal qu'elle leur a fait j'espère. En attendant fais beaucoup de du3a pour qu'Allah SWT la guide.
courage.
9 octobre 2015 22:25
salam
ben je vois pas ce que tu peux faire de plus? les assassiner? No no
9 octobre 2015 22:58
Salam
C est parce que vous n acceptez pas ses choix qu'elle s est eloignée de vous et non parce qu elle esten couple avec un non muslim.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 octobre 2015 15:42
Salam

Accepter ses choix pour en répondre youm l'9yama? Non merci. Ils ont bien raison de ne pas l'encourager dans l'hram, qu'elle assume seule ses actes, elle est suffisamment egoiste pour ne pas calculer ses parents malade, qu'elle reste egoiste là dessus aussi.
Citation
Pheonix a écrit:
Salam
C est parce que vous n acceptez pas ses choix qu'elle s est eloignée de vous et non parce qu elle esten couple avec un non muslim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook