Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis ma soeur à la porte
m
8 août 2019 14:14
Je veux tes preuves, quand est-ce que jai dis ça ?
Allez cite-le, amuse toi bien à chercher.

Si tu ne peux rien citer, qui montre bien, que j'ai dit quoi que ça soit qui puissent être diffamatoires sur la France, et ces habitants.
Je t'invite à faire qqch qui va clore définitivement le sujet:
Ne rien dire de plus

Citation
Arumi59 a écrit:
La mauvaise image de la France ce nest pas moi ki la fait en insinuant qu'en France on se comporte mal
J
8 août 2019 14:21
Ce que tu dis va de soi mais s'il avait si peur que ça pour sa soeur il ne l'aurait pas laissée dans la.Jungle.

Et pour tout te dire je crois surtout quil s'agit d'un post fake au possible grinning smiley Allaho3alem donc dans les deux cas c'est la honte grinning smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C etait sur le coup de la colere.

Mais il n a aucune honte a avoir
La honte est sur le dayyouth qui trouve aucun mal au fait que sa soeur de 18 ans traine dehors la nuit
E
8 août 2019 14:27
Il faut aller plus loin que le titre hein. Je lui ai proposé avec mon père soit elle accepte les règles soit elle se se barre. Elle a fait son choix, elle assume maintenant. A l'époque du prophète, ça n'existait pas ce genre de phénomène dans les familles musulmanes. Cest que dans la fiction que ça existe chez nous une fille qui sort après minuit. La réalité la dépassée malheuresement...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

La question est: Est-ce que le prophète saws t'aurais laissé mettre ta soeur à la rue parce qu'elle a l'habitude de rentré tard de je ne sais où ?
Qu'aurait-il saws fait ?

Bien que je suis d'accord qu'une femme qu'elle que soit son age n'a pas à être dehors le soir tard sauf cas exceptionnel.
8 août 2019 14:28
Ca veut dire quoi? Tu dis qu'il est personne en meme temps tu dis qu'il est son grand frère ca veut dire quoi ca?
Il avait tort de lui interdire de rentrer à la maison si elle tarde mais il la pas mis dehors c'est elle qui a décidé de ne pas rentrer.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

Comme elle a dit, tes personne
Tes son grand frère t ni son père ni sa mère reste à ta place c'est comme c'est a cause de toi qu'elle va partir en cou****
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
E
8 août 2019 14:28
Petite mise à jour: ma sœur elle est à la maison avec mes parents, je suis rentré je l'ai ignoré, la je suis reparti au taff. Quand je reviendrai je verrai sur le moment quoi faire, dialoguer,etc
8 août 2019 15:05
Il est personne pour contredire ses parents et encore moin pour la mettre à la porte de chez elle
Ses parents sont tjr au dessus de lui en ce qui concerne l'autorité qu'il a sur sa sœur

Citation
Biibi a écrit:
Ca veut dire quoi? Tu dis qu'il est personne en meme temps tu dis qu'il est son grand frère ca veut dire quoi ca?
Il avait tort de lui interdire de rentrer à la maison si elle tarde mais il la pas mis dehors c'est elle qui a décidé de ne pas rentrer.
8 août 2019 15:29
Il la pas mis dehors c'est pas chez lui je vois pas pourquoi c'est difficile à comprendre
Citation
CielEtoilé a écrit:
Il est personne pour contredire ses parents et encore moin pour la mettre à la porte de chez elle
Ses parents sont tjr au dessus de lui en ce qui concerne l'autorité qu'il a sur sa sœur
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1
1&2
8 août 2019 15:40
Quand tu rentre de chez des amis comme tu as dit et l'été , rentré de chez quelqu'un en famille et être dehors solo ou avec des sal fréquentation y'a une énorme différence enorrrrme
Citation
Babisha a écrit:
À minuit dehors en été il n'y a que des prostituées mais n'exagérez pas quand même ! Avec ma famille quand on rentre de chez des amis à minuit l'été y a que nos dehors avec les putes peut être ?
B
8 août 2019 15:43
On ne sait même pas ce qu'elle a fait ni qui elle a fréquenté.
1
1&2
8 août 2019 15:47
C clair, justement sa peut faire peur tu timajine tout et n'importe koi ,en plus 18 ans c l'âge un peu ou on veut faire ce qui nous chante donc sa va vite espérons kel en est dans le crâne et kel ne fasse pas n'importe koi...
Citation
Babisha a écrit:
On ne sait même pas ce qu'elle a fait ni qui elle a fréquenté.
C
8 août 2019 16:05
Bah si il le dit lui meme dans son titre. Et en plus il demande dans son post comment faire maintenant que sa sœur est dehors.
La plupart des yabis lui ont dit qu'il a fait une erreur en l'accueillant avec la rage, il a fait pire que mieux. La prochaine fois il vaut mieux qu'il en parle à ses parents, des risques que sa sœur court et s'il veut discuter avec elle, il vaut mieux qu'il le fasse le lendemain, il sera peut être moins énervé et elle pourrait alors commencer à l'écouter.
Citation
Biibi a écrit:
Il la pas mis dehors c'est pas chez lui je vois pas pourquoi c'est difficile à comprendre
8 août 2019 16:55
Tu l'aimes et tu la jettes dehors? Hahahahahahaah que dire... Ta logique est IMPENETRABLE
Citation
Elyaxch a écrit:
Cest ma petite sœur et mon père était daccord avec moi donc tais toi et relis bien. Si plus tard tu laisseras ta fille de 17 18 ans sortir après minuit cest ton problème, pas le mien. Cest ma petite soeur, je laime et cets comme ça et pas autrement. Si elle veut faire sa vie selon d'autres règles, quelle dégage . A la maison jai des petits frères, quelle image elle leur donne ? Jai des voisins qu'il la voit rentrer tard chaque nuit, quelle image ? Elle est dans la maison, le foyer familial, il y a des règles, il ny a pas de majeur elle fait ce quelle veut ça n'existe pas ça dans notre éducation.
1
1&2
8 août 2019 17:16
Y'a un truk qui m'exaspère c les gens qui sont content de venir en critiquant c un forum ou on peut demander de laide et des conseil pas se faire clashé si vous avez la haine mettais la ailleurs il demande de laide pas des reproche c sa soeur pas la votre donc s'il veut l'interdire avec l'accord de ses parent de sortir a des heure dérisoire c tout a fait normal on vous a pas demander si c normal ou non ou dinstaurer un couvre feu....et en plus de sa on fait tous d erreur il a peu être étai trop stricte en la mettant dehors ce pourquoi il a fait le poste en demandan comment procédé pour reparé son erreur et non demander de se faire juger .donner des solution ou abstenez vous, la communication dans le respect y'a pas mieux....
Citation
Elyaxch a écrit:
Petite mise à jour: ma sœur elle est à la maison avec mes parents, je suis rentré je l'ai ignoré, la je suis reparti au taff. Quand je reviendrai je verrai sur le moment quoi faire, dialoguer,etc
*
8 août 2019 17:21
Je comprend mieux donc ta bien fait

Citation
Elyaxch a écrit:
Je tiens à préciser que cest mon père qui ma dit de la laisser partir. Moi je voulais la rattrapé. Mon mère était à côté de moi, il ma dit laisse faire la trainée, elle veut pas ecouté (avec la haine). Elle est parti en pleurant.
*
8 août 2019 17:23
Ta pas bien lu je pense
La fille elle veut pas écouter sont père et ni sont frére

Citation
TajinePruneaux a écrit:
Tu l'aimes et tu la jettes dehors? Hahahahahahaah que dire... Ta logique est IMPENETRABLE
B
8 août 2019 17:31
Soit elle se barre à 18 ans comme les français. ..
E
8 août 2019 18:11
Désolé jai été incompréhensible dans mes réponses, j'ai écris avec mon portable pendant ma pause. Mais bref je regrette vraiment d'être venu solliciter votre aide. Que des jugements et du rabaissement sans connaitre le fond. Vous voyez juste la forme et vous vous permettez de juger. Sur ce salam aleykoum
C
8 août 2019 18:46
Dans ton post initial, tu disais que tu étais fou de rage et qu'elle a eu peur et qu'elle est partie. Tu n'as pas parlé de discussion.

Maintenant, il faut continuer à lui parler et laisser en priorité tes parents lui parler, car je vois que ton père a essayé de lui parler, donc il n'est pas absent. Il faut essayer maintenant d'instaurer une communication sans cri, ce serait le top. Bon après chaque histoire familiale est differente.
Citation
Elyaxch a écrit:
Jai parler avec elle une démi heure lui expliquant qua la maison, il y a des règles. Elle a pas voulu les accepter en présence de mon père, je me suis énervé et elle est parti en pleurant de son plein gré.
8 août 2019 19:29
Bah oui mettre dehors une fille de 18 ans alors que c'est même pas chez toi, sombre crétin va !

Merci mon dieu de m'avoir fait grandir avec des hommes normaux !
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
8 août 2019 19:36
La même et j'ai une ribambelle de frères. On dinait ensemble chez une copine et chacune ramenait un plat. Que des filles mdr..
En attendant les filles qui n'avaient pas le droit de sortir faisait des dingueries...
Citation
Babisha a écrit:
Elle rentre à minuit en été. Genre en été tout le monde est chez soi à 21h. Tu lui as demandé ce qu'elle faisait ? Perso en été j'étais chez les copines jusque tard et tout a bien tourné pour moi. Incroyable de laisser sa propre soeur a la porte tard le soir. J'espère qu'elle a pu aller chez des amis. C'est juste beaucoup d'hypocrisie. Ça le fait pas pour l'image que la fille rentre tard même si ça se trouve elle n'a rien fait d'extraordinaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook