Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur refuse de ...
s
10 décembre 2012 23:21
Citation
IsLamiya_ a écrit:
Oui je comprends ta raison il a deja a mon mari que il veut revenir avec sa femme maid peut pas si ont va dans le logement c est un pretexte et de plus je n irais pas maintenant meme si elle me propose comme ta dis par fierte car je me vois partagerleur lit conjugal sa fera bizar mais sa c etait avant qu elle la meuble maintenant je n irais pas car saye elle a deja fait son environnemrent comme ta si bien dis je me vois pas utuliser sa vaisselle ses affaires etc tu as raison moi ce qui ma fait plus mal c est meme pas qu elle me propose meme si je dirais non merci pour ton msg tu n as pas tort sur ce point tkt sans rancunes :-)

Welcome ahhhhhhh Ça me fait plaisir que tu comprennes mon message....

Une dernière chose et j'arrettes de t'harceler.
Tu sais quand tu te sépare de ton mari, le ciel te tombe sur la tête.... Tu dis que ta soeur est allé a l'encontre de tes parents pour se marier..ben ça prouve au moins une chose, c'est qu'elle aimait follement son mari et la séparation et d'autant plus douloureuse.
Je t'assure pour l'avoir vécu que ça fait mal et que tu t'accroche a tout pour essayer de t'en sortir et la je rejoins totalement loveme84 sur ce qu'elle dit... tu as l'impression que tout le monde ne pense qu'a sa propre personne et essai de tirer bénéfice de ton malheur.... Puis certain maladroitement, profite de la situation.....Moi j'ai eu des réflexions de la part de mes tantes tels que : "ta chambre a coucher, tu pourras me la donner..... J'en ai vomi walah..... Comment est ce possible de demander ca alors que j'etais effondré....Ou alors ,ton ecran plat, tu leur laisse ou tu le reprends....Moi je voyais ma vie se brisée et elle, elle te parle d'une télé... J'avais envie de lui repondre: "Non, je vais la prendre et te la faire bouffé!!!"
Ma tante "pauvre" et dans le besoin, elle n'en voyé pas le mal, pour elle, c’était presque normal que je le fasse mais moi malgré que je comprends son besoin, elle a vachement perdu de mon estime et elle m'insuportegrinning smiley

Ton histoire a fait ravivé pleins de souvenirs désagréable, c'est peut être pour ça que je t'ai agréssé involontairement... Bisous
l
10 décembre 2012 23:31
HS :
Moi quand j'ai quitté mon appart, j'ai essayé de tout refourgé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pa s'attacher au matériel Oups
s
10 décembre 2012 23:37
Citation
lam2verre a écrit:
HS :
Moi quand j'ai quitté mon appart, j'ai essayé de tout refourgé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pa s'attacher au matériel Oups


c'est pas s'attacher au materiel mais a la valeur sentimentale et aux souvenirs....
La preuve, j'ai tout laissé meme mes droits....MAIS le probleme est pas la la miss, c'est que toi tu as eu le temps de donner quand tu t recentrer, commencer a faire ton deuil......
Ne me dis pas que tu pensais a donner tes meubles dans les premiers jours de ta separation sans meme etre sure que divorce il y aura.....
On relativise des mois, voir des années apres et encore, nous deux on est mal barécrying(
l
10 décembre 2012 23:42
Citation
sherine shana a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
HS :
Moi quand j'ai quitté mon appart, j'ai essayé de tout refourgé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pa s'attacher au matériel Oups


c'est pas s'attacher au materiel mais a la valeur sentimentale et aux souvenirs....
La preuve, j'ai tout laissé meme mes droits....MAIS le probleme est pas la la miss, c'est que toi tu as eu le temps de donner quand tu t recentrer, commencer a faire ton deuil......
Ne me dis pas que tu pensais a donner tes meubles dans les premiers jours de ta separation sans meme etre sure que divorce il y aura.....
On relativise des mois, voir des années apres et encore, nous deux on est mal barécrying(

Ben non les premiers jours, tu t'y attache comme un bébé à qui on va confisquer son joujou, mdr!!!!!
Genre "touchez pas à mes affaires spinning smiley sticking its tongue out"!!!!!

Comme tu dis c'est au fur et à mesure qu'on se détache!
De tout...

Mal baré tu dis?
Achem ngher a thamchount, men dha mener eyenath??
Robin des bois, escarpin etc????
ptdrtongue sticking out smiley
s
10 décembre 2012 23:46
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
sherine shana a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
HS :
Moi quand j'ai quitté mon appart, j'ai essayé de tout refourgé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut pa s'attacher au matériel Oups


c'est pas s'attacher au materiel mais a la valeur sentimentale et aux souvenirs....
La preuve, j'ai tout laissé meme mes droits....MAIS le probleme est pas la la miss, c'est que toi tu as eu le temps de donner quand tu t recentrer, commencer a faire ton deuil......
Ne me dis pas que tu pensais a donner tes meubles dans les premiers jours de ta separation sans meme etre sure que divorce il y aura.....
On relativise des mois, voir des années apres et encore, nous deux on est mal barécrying(

Ben non les premiers jours, tu t'y attache comme un bébé à qui on va confisquer son joujou, mdr!!!!!
Genre "touchez pas à mes affaires spinning smiley sticking its tongue out"!!!!!

Comme tu dis c'est au fur et à mesure qu'on se détache!
De tout...

Mal baré tu dis?
Achem ngher a thamchount, men dha mener eyenath??
Robin des bois, escarpin etc????
ptdrtongue sticking out smiley

Dailleurs tu as fais tomber ton escarpin dans l'escalier????
En esperaan que c'est pas le vieux du 5eme qui le retrouve
Il faut user de toutes ses chances sinon a la retraite, on crying(encore
l
10 décembre 2012 23:50
Je me suis dit qu'au cas ou c'est le vieux, mieux vaut perdre une charentaise, mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes escarpins sont trop précieux!!!!!!!!

Sauf si c'est mon robin qui les retrouvent perplexe
.... Thewcha zech!!!!!!!!!!!!!!!
s
10 décembre 2012 23:58
Citation
lam2verre a écrit:
Je me suis dit qu'au cas ou c'est le vieux, mieux vaut perdre une charentaise, mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes escarpins sont trop précieux!!!!!!!!

Sauf si c'est mon robin qui les retrouvent perplexe
.... Thewcha zech!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas toi qui disait qu'il fallait pas etre materialiste;;;;; Quand on aime on ne compte pas....
l
11 décembre 2012 00:05
Mdrrrr!!!

Si si, je persiste, faut pas s'attacher au matériel...
(sauf aux escarpins) confused smiley

Quand on aime, on compte pas, et quand on aime pas, on fait quoi môm????

Attend, on termine cette conversation "alo"!!!!!
11 décembre 2012 00:43
Non tkt pas sherine je comprend ton mecontentement c est vrai que c est pas bien de profiter du malheur des autres a meme s approprier leur affaire sa va loin je trouve c est bienque j avais pas penser a sa moi et desole si cette histoire ta fais rappeler de mauvais souvenirs c etait pas mon intention de te faire repenser a sa c est vrai c est dur une separation surtout si ont aime encore la personne c est pad facile si ont est attacher a cette personne ainsi qu au meuble . Allah yahdina
S
11 décembre 2012 00:56
Salam

Ton mari au lieu d'etre choqué du comportement de ta soeur devrait plutot etre choqué du fait de vivre chez ses beau- parents. Quil se bouge, quil aille trouver un meilleur boulot, qu'il aille empreinter dans sa famille meme. Et toi ti ne vois que ce que veux voir, tu crucifies ta soeur alors quelle nest pas responsable de votre souci... Jvois pas pourquoi tu saoules ta soeur, ce quelle a vecu est deja bien assez difficile , toi tu as pas de logement mais tu as un autre bien encore plus precieux tu as ta moitie et tu nas certainement pas le regard de tes parents. Tu es chquee que ta soeur soit la a passer devant ton mari mais pardon mais elle est chez elle, ses parents cest chez elle aussi. Cest ton mari ki est de trop! Laisse ta soeur tranquille elle peut etre besoin de sentir le soutien de sa famille sans pour autant setablir pour de bon chez ses parents cest ptet comm un second echec ou que sais-je et cet appart meme vide lui donne peut etre lillusion qu'un nouveau drpart est proche.
11 décembre 2012 02:47
Je la saoule j voulais quel nous loue provisoirement de plus je la crucifie pas et mon mari travail ont fait de notre mieux pour trouver un logement maintenant si c est pour parler d une facon mechante et cruelle garde ton message et ta sois disant reaction pour toi moi si je dis sa j ai mes propres rezon moi celui qui fait du mal aux parents n en vaut pas la peine. Peut etre que j ai tjr cette haine au fond de moi envers elle. Bref
S
11 décembre 2012 07:16
Moi si jsuis mechante et cruelle comme tu dis cest pas grave jsuis rien pour toi on se connait pas jsuis juste un avis parmi tant d'autre, ya rien de personnel tes daccord avec moi?
Mais toi relis ton poste, et tu percevras la haine qui en ressort, cest ta soeur tu lui donnes aucune excuse, quand on attaque ton mari tu sais le defendre et dire " on fait de notre mieux" alors que POUR MOI cest a lui de te sortir de la pas ta soeur.
Mon avis a moi cest juste un autre angle de vue cest tout, jte connais ni toi ni ton mari donc relax...
11 décembre 2012 12:28
je te trouve très égoiste, tu pense qu'a toi et ton petit confort. Regarde plus loin que le bout de ton nez.
a
11 décembre 2012 13:39
Je comprends pas trop si ton mari travaille en fonction de ses revenus pourquoi ne pas chercher dans le privé ?

Dans l'expectative ou il travaille et 'peut'être toi aussi, sinon mets toi à la recherche d'un emploi vous aurez ainsi plus de chance) sa société cotise au 1% patronale, il y a pleins de solutions mais il faut s'en donner les moyens

L'diéal aurait été de chercher l'appartement dès que vous saviez que vous alliez vous marier, il ne faut pas se focaliser à tout prix sur un appartement en HLM (dans l"éventualité ou vous pouvez vous permettre de chercher dans le privé) les listes d'attente sont interminables, puis vous n'avez pas d'enfants vous n'êtes pas prioritaire, je me demande si il y a encore des priorités dans les attributions.

Va voir en espérant que cela serve à quelque chose, une assistante sociale expliquer que vous êtes héberger chez tes parents (mais attention en fonction du type d'appartement il y a un nombre à ne pas dépasser)

Héberger chez tes parents c'est bien mais sache que si ton époux travaille, les finances publiques ne louperont pas la taxe d'habitation de tes parents ils prennent en compte le nombre de salaire par foyer, de ressources, c'est pas joyeux ce que je te dis mais faut penser à tes parents aussi

C'est fini le temps ou on obtient tout sur un claquement de doigt attention il n'y a rien de péjoratif.

Quitte à commencer par un studio, c'est mieux d'avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres.......
L
11 décembre 2012 14:33
Salam, mais pk tu n trouves pas d appart? c du a quoi j veux dire? est cee que tu attends un logement social ou vs n avez qu un salaire?
d
11 décembre 2012 20:48
désolé islamya mais je trouveque t'es la fautive car avant tous c'est chez elle et elle fera de son appartement tel quelle veut moi personnelemnt je me dis que si je veus traité affaire ou je ne sais pas quoi je ne le ferai jamais avec ma famille ou mes connaissances vous savez pourquoi? vous savez pourquoi car s'il yaura un problem ou des réclamations pour un étranger je pourrait les évacuille facilement contrairement a un proche.Et qui dis que tu vas sortir dabs un laps temps? et pour elle comment elle va réagir ? au grossomodo ma soeur avant de se marié toi et ton époux vous aurez du pensé au logement aumoin au loyer. je vous souhaite un boncourage que dieu vous guide vers le chemin droit.salami.
11 décembre 2012 22:20
Oui c est vrai. Ont a fait des demande dans le social on attend c est vrai que dans le privee c est plus rapide mais plus cher mais d un cote vous avez rezon faut eviter de faire affaire avec la famille les etrangers c est pas pareil ont peux les faire bouger et une separation c est pas evident. C est pour cela j ai poster le sujet ici pour avoir des reactions d unconnu moi je suis pas egoiste jvoulais juste quelle me depanne mais d un cotee c est mieux d avoir direct son chez soi
Mais c est au moins un studio mieux que d etre heberger merci pour vos reactions je pense vous avez rezon j avais penser qu a moi j aurais du chercher avant. Amin ma soeur merci a vous
m
12 décembre 2012 01:51
salem aleykoum,

on va dire je suis entre tous vos coms,

si elle t'a refusé par rapport à une raison kom dirait loveme84 plutot psychologique, tu n'as pas à etre choqué,
si aussi elle t'a refusé parce que son ex peut tjrs revenir, faudrait aussi avoir son avis si l'appart appartenait aux 2,
après s'il n'y a aucune raison, par exemple elle veut pas que qq'1 touche ses affaires ou elle veut vivre seule, tu ne peux rien dire nn +, par contre dans ces cas là je comprends que tu aurais préféré que c'est elle qui te le propose elle mm. après ça dépend de la personnalité , de la solidarité, de pleins de choses, je connais des filles je dis par rapport à des vécus ou autre, qu'à mon avis elles auraient prêté leur appartement et elle serait reparti vivre avec ses parents pour faire plaisir à leur soeur qui est en couple, mm o bled tu peux trouver des cas comme ça mais je pense que toi et ta soeur c'est du à la proximité que vous 2 vous n'avez peut etre pas, si vous serez limites des soeurs jumelles ou des soeurs inséparables, elle t'aurait peut etre rendu ce service, vu que c'est un assez gros service.

elle doit surement avoir des raisons que tu ignores, mais d'après tes dires vous n'avez pas l'air d'etre très proches, mais c'est vrai que tu rencontreras peut etre des gens qu'il l'aurait fait.
12 décembre 2012 10:01
Salam islamiya,

J'ai lu tous les posts des yabis, je ne suis pas intervenue car tout etait dit. Mais là, j'ai juste voulu ecrire pour te dire que machaallah tu n'es pas quelqu'un d'orgueilleux, tu as su prendre en compte tous les commentaires meme les plus durs a entendre et tu as pu en tirer le meilleur, sonhanallah y en a qui serait parti au quart de tour sous pretexte de ne pas aller dans leur sens. J'aime beaucoup les personnes comme toi, qui savent ecouter et surtout qui savent REPONDRE en prenant compte ce que l'autre dit. Qu'Allah preserve ton couple et t'accorde un foyer sûr et chaleureux ainsi qu'une descendance pieuse. yawning smiley
12 décembre 2012 11:35
Amine ma soeur barakaALLah oufik c'est gentille de meme pour toi incha'ALLah, malgré tout je l'est pas mal pris car j'ai voulu entendre des avis de personne inconnu qui ne me sont pas familiéres et al hamduliLlah c'est vrai mon but c'etait juste qu'elle me dépanne mais aprés réflexion je pense que ils ont pas tort quand ont a un chez soi c'est intime ont aime pas que meme un proche vienne "squatter" apres comme a dis missalgeria69 ont est pas trés proche avec ma soeur c'est pour sa peut etre ce refus mais c'est a nous de trouver un appart . Merci pour vos réactions.

Qu'ALlah azawejel preserve la oumma islamique. Amine

Bonne journée a tous, couvrez vous bien il caille soubh'nALlah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook