Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t-il tué sa soeur sous mauvaises influences ???
h
12 juillet 2009 21:53
Citation
demha a écrit:
pire que ça est arrivé au maroc :
le frère tue sa soeur et découpe son corps en morceaux
à son tour la maman le tue et découpe son corps
( actu marocaines )

c'est un fait divers comme les autres ... y en a partout des comme ça,



c'est pas typiquement arabe, ..

il faut arreter de trop chercher a les diaboliser, ...



y a des cannibales, en allemagne, japon, pays scandinaves
assalam o alykoum
b
12 juillet 2009 22:30
Citation
habib75 a écrit:
la justice fera son travail,

pourquoi ce titre?

arretez la spéculation et la récupération des faits divers, pour en faire une salade composé immangeable, ...

Une nouvelle fois on parle de l'Islam, partout on parle de l'Islam.

Un chauffeur arabe va écraser des piétons, alor on va parler de sa religion, c'est toujours la même chose.

L'énnemis c'est l'Islam, les médiats mettent le paquet comme il le faut, toujours parler de l'Islam à chaque fait divers, y impliquant un arabe ou un noir, meêm si ça n'a rien à voir.
b
12 juillet 2009 22:32
Citation
l'européen a écrit:
Elles étaient une centaine, ce vendredi 10 juillet, à marcher en la mémoire de leur amie Fatima, dont le corps a été retrouvé le 1° juillet dans la cave d'une cité d'Oullins, petite ville de la banlieue lyonnaise. Ce sont les pompiers, venus éteindre un incendie volontaire, qui ont découvert le cadavre brûlé, sac plastique sur la tête, un tuyau d'arrosage en guise de liens. La jeune fille, âgée de 22 ans, est morte étouffée ou étranglée, avant l'assassin ne mette le feu au corps.

Principal suspect : le frère de la victime, Mohammed, 17 ans et aîné des garçons de cette famille comptant neuf enfants. Il a été mis en examen pour meurtre et écroué jeudi.

Présidente du mouvement anti-discriminations Ni putes ni soumises, Sihem Habchi participait au rassemblement. Selon ce que lui auraient déclaré sur place les amies de la victime, Fatima ne vivait plus avec sa famille, ni même dans le quartier, en raison de différents l'opposant à ses proches au sujet de son mode de vie.

Peu de temps avant sa mort, elle leur aurait néanmoins rendu visite, pour "reprendre le contact" et leur annoncer son prochain mariage avec son petit ami, chez lequel, toujours selon ses camarades, elle était installée. L'autopsie a révélé que la jeune fille avait eu un rapport sexuel quelques heures avant sa mort.
suite sur [www.lexpress.fr]

Pourquoi préciser ça Heu
b
12 juillet 2009 22:34
Citation
azl95 a écrit:
allah yarhamha,

11 interventions et pas un seul mot de compassion pour cette jeune fille assassinèe de la façon la plus odieuse.

C'est vrai, dailleur je m'en excuse, paix à son âme, et que son assassin paie cher.
a
13 juillet 2009 02:15
Citation
joandemilan a écrit:
Je voudrais smplement faire remarquer c'est que le comportement fratricide de ce jeune ne lui a pas été révélé par hazard, mais par son éducation et sa culture musulmane qui donne autorité au père et au frère sur la femme et la soeur.

salam

ca me fait bien rire ce genre de commentaire!!! elle avait un pere cette jeune femme et c'est lui qui devait lui dire quelque chose.

le frere n,a aucune autorité en islam. il n'y a pas de culture musulmane mais une religion musulmane qui condamme le meurtre!!

le pere lui meme dit que son fils etait le plus "voyou" de ses fils.justement, s'il avait eu un quelconque enseignement musulman il n'aurait pas commis ce crime allah ister!!

ps: je pense que tu es de mauvaise foi donc je pense que c'est la premiere et derniere fois que je repond a tes coms. tu n'es la on dirait que pour salir la religion musulmane et je n'aime pas rentrer dans ce genre de jeu!!!
A
13 juillet 2009 09:35
 la chanceliere allemande a recu Moubarak a Rome et a offert ces condoleance a la famille de la victime et aux egyptiens. Nous sommes tous indignés par ce crime. Faut pas y ajouter
Si c'etait un israelite ou autre,la chanceliere et tout son staff"medias et tralala"seront tous sur place et la condamnation sera au niveau internationale..La damme qui a monté l'histoire de son agression dans le Train francais n'est pas loin
j
13 juillet 2009 10:18
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
joandemilan a écrit:
Je voudrais smplement faire remarquer c'est que le comportement fratricide de ce jeune ne lui a pas été révélé par hazard, mais par son éducation et sa culture musulmane qui donne autorité au père et au frère sur la femme et la soeur.

salam

ca me fait bien rire ce genre de commentaire!!! elle avait un pere cette jeune femme et c'est lui qui devait lui dire quelque chose.

le frere n,a aucune autorité en islam. il n'y a pas de culture musulmane mais une religion musulmane qui condamme le meurtre!!

le pere lui meme dit que son fils etait le plus "voyou" de ses fils.justement, s'il avait eu un quelconque enseignement musulman il n'aurait pas commis ce crime allah ister!!

ps: je pense que tu es de mauvaise foi donc je pense que c'est la premiere et derniere fois que je repond a tes coms. tu n'es la on dirait que pour salir la religion musulmane et je n'aime pas rentrer dans ce genre de jeu!!!


Bonjour,

C'est un fait qui se passe en France, et je réagis. Que ce soit le père que se soit le frère, ils n'ont aucun droit sur une majeure. Je ne sais pas qui interdit un mariage entre une musulmane et un non musulman, en tous cas ce n'est pas nous, ni notre religion. Et ça c'est très grave ! Il semblerait que cette pauvre fille ait payé de sa vie de croire qu'en France, elle était chez elle et protégée. Ma pratique religieuse ne gêne personne, elle est très discrète, et mon entourage fait ce qu'il veut en son âme et conscience, et ça, c'est notre "religion" affirmée et révélée par nos penseurs et philosophes.

En Occident la Loi est d'essence populaire, et c'est Issa/Jésus fils de Dieu qui l'a suggéré. Encore une fois, il faut centrer les pratiques humaines dans leur contexte géographique et culturel. En consèquence en France la Charia est hors la loi.
13 juillet 2009 19:25
Citation
joandemilan a écrit:
....... Je ne sais pas qui interdit un mariage entre une musulmane et un non musulman, en tous cas ce n'est pas nous, ni notre religion. .

c'est écrit en toutes lettres dans le Saint Coran !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
14 juillet 2009 16:39
Selem alikoum!

Cette triste histoire c'est passé vers chez moi.Je connais un des frere et une des soeur de la famille.

Les médias qui disent que Mohamed c'est fait influencer par la religion c'est nimportekoi!Sur FR3 il l'on qualifié de "Violent et religieux"alors qu'il est loin de la religion comme l'a di son pere.

Je ne connaissait pas Fatima,mais on m'a di que du bien d'elle,qu'elle étais gentille...

Je pense qu'on devrait arreter de parler de cette histoire pour le respect de cette famille,surtout pour la mere.

Sur ce Selem!
a
14 juillet 2009 19:48
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem alikoum!

Cette triste histoire c'est passé vers chez moi.Je connais un des frere et une des soeur de la famille.

Les médias qui disent que Mohamed c'est fait influencer par la religion c'est nimportekoi!Sur FR3 il l'on qualifié de "Violent et religieux"alors qu'il est loin de la religion comme l'a di son pere.

Je ne connaissait pas Fatima,mais on m'a di que du bien d'elle,qu'elle étais gentille...

Je pense qu'on devrait arreter de parler de cette histoire pour le respect de cette famille,surtout pour la mere.

Sur ce Selem!

salam

merci pour ces precisions. en effet, J,avais lu que le pere disait que son fils etait le "pire" d'entre ses fils et qu'ils n,etaient pas du tout religieux.

mais certains ici veulent toujours que cela ait un rapport avec la religion allah ister.
m
15 juillet 2009 10:55
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley
h
15 juillet 2009 12:23
Citation
marocain-09 a écrit:
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley

non c'est pas lavage de cerveau, ..

mais l'ignorance de ce jeune homme, il faut s'instruire dans la religion pour ne pas etre influençable,
assalam o alykoum
l
15 juillet 2009 14:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley

non c'est pas lavage de cerveau, ..

mais l'ignorance de ce jeune homme, il faut s'instruire dans la religion pour ne pas etre influençable,



ha parce qu'il faut s'intruire pour savoir si on peut ou pas tuer sa mere? ptdr
h
16 juillet 2009 00:43
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley

non c'est pas lavage de cerveau, ..

mais l'ignorance de ce jeune homme, il faut s'instruire dans la religion pour ne pas etre influençable,



ha parce qu'il faut s'intruire pour savoir si on peut ou pas tuer sa mere? ptdr

pas besoin de s'instruire pour comprendre que t'es de mauvaise foi
assalam o alykoum
l
16 juillet 2009 09:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley

non c'est pas lavage de cerveau, ..

mais l'ignorance de ce jeune homme, il faut s'instruire dans la religion pour ne pas etre influençable,


ha parce qu'il faut s'intruire pour savoir si on peut ou pas tuer sa mere? ptdr

pas besoin de s'instruire pour comprendre que t'es de mauvaise foi


c'est marocain 09 qui st dans le vrai. il faut etre complétement endoctriné pour tuer sa mere pour une histoire de foulard. et l'éducation ne sert à rien contre ça. on a vu des medecins, des gens au bagae solide suivre des sectes dans des delires abracadabrants
h
16 juillet 2009 13:06
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
il ya quelques annees au maroc a casablanca un jeune homme a tue sa mere parce qu il ne met pas le foulard

la cause : un imame lui a dit que sa mere est la servante de chaytane

lavage des cervelles peut causer ce genre de tragedie sad smiley

non c'est pas lavage de cerveau, ..

mais l'ignorance de ce jeune homme, il faut s'instruire dans la religion pour ne pas etre influençable,


ha parce qu'il faut s'intruire pour savoir si on peut ou pas tuer sa mere? ptdr

pas besoin de s'instruire pour comprendre que t'es de mauvaise foi


c'est marocain 09 qui st dans le vrai. il faut etre complétement endoctriné pour tuer sa mere pour une histoire de foulard. et l'éducation ne sert à rien contre ça. on a vu des medecins, des gens au bagae solide suivre des sectes dans des delires abracadabrants

tu me donnes une mauvaise note alors? combien?

marocain09 a bien repondu ( a donné la reponse qui te convient)

moi je parle plutot de l'ignorance, pas du niveau scolaire,
assalam o alykoum
L
16 juillet 2009 14:12
il faut en effet s'instruire et ne pas se limiter aux avis alentours, ou à l'imam du quartier (des fois c'est juste un barbu qui s'est auto déclaré guide spirituel de jeunesse du quartier...pas d'études théologiques, justes des interprétations aléatoires et souvent aussi cultivés qu'un champ de blé laissé à l'abandon).
l'instruction permet à une personne de se faire sa propre idée et de ne pas appliquer à la lettre ce qu'on lui dit.

donc oui il faut s'instruire pour savoir qu'on ne tue pas sa mère sa soeur ou qqn tout simplement.
l
16 juillet 2009 19:06
et le bon sens, on en fait quoi? considerer que les gens non instruits sont capables de tout, c'est une forme de racisme social. les couches populaires ont souvent plus de bon sens que les elites à qui l'ont doit toutes les grandes ctatastrophes, guerres et autres.
c
29 avril 2013 03:16
c dure dentendre cela il a du faire sa car c un petit garcon de 17 ans qui a fait une bétise humaine breff o jou dojourdui il doit sen mordre les doigt en tous cas que fatima repose en paix quallah la protége
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook