Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
6 février 2015 16:14
Salam les filles!

Sam, marhaba smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Merci! Quand est prévue ta DPA? Tu dois être sur les starting block ce n'est plus qu'une question de jours!! Allah ysehellek et ywessel be selem!

Mila welcome back smiling smiley ! Où en es-tu?

Alors Inès des news? Est-ce que ça avance pour toi niveau col? Moi je me dis qu'avec mon col qui veut pas bouger ça peut durer donc il faut que je me dise que ce sera 3 semaines peut-être, Allahou a3lem!

Rajaa tes appréhensions sont compréhensibles. Ça devient concret inchallah mais Allah ywessel be selem smiling smiley

D'un bout à l'autre comment tu vas? smiling smiley
Merci ma belle Allah yssehel pour nous toutes!

Pour ta question, je ne suis pas encore maman mais il y a quelques jours j'en ai parlé avec une de mes belles-sœurs qui m'a vivement conseillé plutôt que de prendre les protections du commerce d'en demander à la mater ou de voir en pharmacie.
Ils en vendent des spéciaux pour après accouchement qui sont très épais et absorbants.
Ma valise est faite donc j'avais déjà pris des always maxi nuit qui sont les plus épaisses mais je crains que ça ne suffise pas, surtout la nuit donc je vais aller en pharmacie inchallah.
Il ne faut surtout pas hésiter à dormir léger avec les slips jetables et mettre les alèses de l'hôpital en dessous pour éviter de flinguer tes pyjamas et les draps.
Moi je pense que la nuit je dormirais léger car je crois savoir que les chambres sont en plus surchauffées. Et la journée il va falloir être au taquet!
Sinon dans les listes pour la valise on préconise un gel intime, sans plus de précisions.
Moi usuellement j'utilise aussi du septivon, mais je ne sais pas si c'est préconisé.

Pour le sèche cheveu je ne savais pas. Ça me semble sensé comme remarque car moi aussi ça me semblait un peu bizarre comme méthode. Je préférerais des compresses! (Enfin, je préférerais pas d'episio du tout lol grinning smiley )
6 février 2015 16:25
Ah oui sinon pour l'allaitement, la SF nous a aussi conseillé d'appliquer sur le sein quelque chose de chaud pendant la tétée pour faciliter le flux et du froid après la tétée pour arrêter l'écoulement et soulager le sein.

Je pensais prendre des compresses gel à mettre au frigo ou à chauffer si je remets la main dessus chez moi sinon je prendrais inchallah des compresses simples en tissus humidifiées à l'eau chaude ou eau froide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 16:26 par Sibeling.
W
6 février 2015 18:43
Salam les filles,

Comment ça va ???

Sam87 ALLAHI fokna bi kheyr Zen

D'un bout à l'autre, j'ai entendu la même chose pour le sèche cheveux !! Pour le reste de tes questions j'attends les réponses des déjà maman SOS

Sibeling j'ai l'impression de toujours avoir un nouveau truc à lettre dans la valise pas toi?

Bon pour ma part j'ai reçu mon tablier d'allaitement fait main :-) je suis super satisfaite du résultat !
J'ai fait mon épilation et même une petite manucure (sans vernis bien sur mais ça fait du bien déjà !).

Demain matin coiffeur inchaALLAH :-)

37sa aujourd'hui j'espère tenir encore 3 semaines crying(
m
6 février 2015 18:44
Salut les filles,

Pour les protections a la mater je prend les leurs c'est des couches toute dures toute pas belle mais tres absorbantes, après dans mon cas, le flux avait tres vite diminué à la maison je mettait des serviettes normales et des maxi la nuit, puis des fines la journée et des normales la nuit. Bon la on verra, ça avait duré 8 semaines ...

C'était un peu comme les pertes au début et à la fin des règles ....

L'odeur est particulière et on se sent sales du coup moi je préfère mettre des protections plus mince mais faire des toilettes plus fréquentes...

Et pensez que si vous mettez des maxis il vous faut des culottes de taille assez grandes pour être a l'aise
C
6 février 2015 19:08
Salam les filles,
je viens vous donner des nouvelles
la prise de sang a ete faite et on attends les résultats les pp lus importants. L'analyse a ete envoyée a paris. Sinon l'echo et le monito etaient normals.
Du coup, je suis suivie ts les 2 j et demain matin, je retourne a la mater pour les contrôles.

auj j'ai fait le menage dans l'appart pour l'etat des lieux de sortie. Maintenant j'ai mal partout.

Sinon pour repondre a d'un bout a l'autre, les saignements sont vrziment liees a chaque femme. Perso au bout de 2j, j'avais le flux de regle normale. Ja'avais pris mes plus vieilles culottes pour les jeter ensuite. Ca a duré 2 semaines et demie.

Félicitations hinda, raconte nous tt.

Les filles, passez jn bon we
W
6 février 2015 20:19
Claire de lune al hamdulliLLAH pour L'Echo et le monito ! J'ai pas bien compris ce que tu avais ??
s
6 février 2015 21:52
Sallam les filles smiling smiley

Merci pour l'accueil winking smiley

Ma dpa est prévue pour le 20 février incha'allah et vous ?

J'ai eu un rdv de contrôle cet après-midi et j'en suis ressortie déçue mon col n'a pas bougé d'un poil, il est encore long et fermé et la sage-femme m'a même dis qu'il n'était pas mûr lol du coup je crois que ça va prendre du temps mais allah o 3alem, kolchi be qodr allah smiling smiley

Pour les protections j'ai pris des always maxi nuit comme Sibeling et la sage-femme des cours de préparation à la naissance nous a dis qu'on en mettait 2 à 3 les 2 premiers jours parce que c'est très abondant et qu'ensuite on diminuait progressivement. Mais comme l'a dis Clair de Lune ça dépend de chaque femme la durée et l'abondance des saignements.

J'ai prévu un sèche-cheveux et un gel intime au cas où il y aurait épisio, ça marche apparemment très bien.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
7 février 2015 02:33
Sibeling je sais même pas ou en est mon col, on ne me l'a jamais vérifié eye popping smiley, est ce que c grave ? J'ai bcp de contraction, très espacées et non douloureuse .... Va encore falloir attendre, mais ca tire énormément en bas donc je garde espoir que ce soit bientôt inchallah!

Sam87 ma dpa est prévu le 24 février!
M
7 février 2015 03:03
Ines.

C est pas normal qu'on ait pas vérifier ton col... moi il le font à chaque consultation.
Il faut vérifier si les contractions Internet agit sur ton col... voir s il est fermé ou pas etc...

Quand est ta prochaine consultation ?
s
7 février 2015 08:03
Citation
mariagejuillet a écrit:
Ines Chou / 24 Février inchallah / Garçon
Toulonnaise / 24 février/ Garçon
Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Zenatya/ 6 mars Inchallah / fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille
Moî /14 mars inchallah
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
s
7 février 2015 10:34
Salam les filles smiling smiley

Ines et Toulonnaise on a des dpa très proches vous et moi, Allah y sehel 3lina et aux autres filles.

Ines : normalement ton col doit être vérifier à chaque consultation, c'est ce qui permet de juger de l'état d'avancement du travail.

Cette nuit fausse alerte pour moi, j'ai eu des contractions douloureuses toutes les 5 minutes environ, j'ai voulu attendre un peu pour réveiller mon mari et finalement elles ont laissé place à des contractions non douloureuses et espacées, encore une petite déception sad smiley mais incha'allah il faut être patiente !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
7 février 2015 10:35
Merci pour le récap samira smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
7 février 2015 13:18
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Mabrouk Hinda, qu'Allah preserve ta petite famille. El hamdoulillah le principal est que tt le monde soit en pleine santé el hamdoulillah.

Pour celles qui attendent tres patiement daccoucher, (sibelling, ines chou, chaymama...peut etre que jen oublie wallahou a'lem, je men excuse d'avance) qu'Allah vous facilite cette attente. AMINE MA GRANDE

Alors les filles lol moi je me pose des questions sur tt ce qui est soin intimité, jai vrmt envie detre tres a laise inchaAllah. CA VA ETRE DIFFICILE LOL MAIS TU PEUX TJS ESSAYER D ETRE LA MOINS GENEE POSSIBLE
Alors j'ai envie de poser ces questions aux mamans, on sait quapres laccouchement on a les lochies qui peuvent etre assez impressionantes et durer 3 jours avec un gros debit puis diminuer au fur et à mesure du temps. Ca peut meme apperement saccager assez rapidement les pyjamas et chemises de nuit des premiers heures, jours. Je voulais vous demander quelles genre de protections vous ont vrmt plues et vs ont permises de vs sentir tres a laise, sans fuite (les marques...).DES SERVIETTES GOODNIGHT A CHANGER REGULIEREMENT TOUTES LES HEURES JUSQU A SUR LE DEBIT DIMINUE FORCEMENT SI TU SUBIS UNE CESARIENNE T EN AURAS BCP MOINS CAR ILS ASPIRENT TOUT DURANT OPERATION QUITE A FAIRE DU MENAGE AU MOINS QUE CA SOIT UTILE LOL
Je voulais aussi vous demandez si on a le droit a des nettoyants intimes apres accouchement et quelles marques pouvaient aller avec une eventuelle episiotomie?

NETTOYANT INTIME Y A PAS MIEUX QUE DE L EAU AVEC UN NETTOYANT SANS PARFUM SANS RIEN DE SPECIAL DEDANS NI ALCOOL LE TOP SAVON DE MARSEILLE EN GEL SINON LE PAVE SAVON DE MARSEILLE GRAND CLASSIQUE TJS EFFICACE

Dailleurs celles qui compte prendre un seche cheveux pour lepisio, j'ai lu qu'il fallait eviter parce qu'apperement yavait moins de chance que la cicatrice soit jolie (cicatrise bien) TU VERRAS LE NBRE DE FOIS QUE TU VAS ALLER AUX TOILETTES ENTRE CHANGER DE GARNITURE PIPI POPO TU VAS PAS LONGTEMPS T AMUSER A PASSER 3 HEURES AUX TOILETTES DONC SECHE CHEVEUX RAPIDE EFFICACE APRES UNE CICATRICE C EST JAMAIS JOLI SURTOUT A L ENDROIT OU CA VA SE SITUER, wallahou a'lem, je ne sais pas si cest vrai. Plutot previligier, une compresse propre a tamponner dans la region apres chaque lavage (et passage au toilette). CA C EST DERNIER RECOURS SI TU N AS PAS DE PRISE DS LES TOILETTES
Jai aussi entendu parler de coussin de gel thermique pour lallaitement afin de soulager les engorgements de lait (montées de lait)GADGET JE PENSE QUE LES JETS D EAU CHAUDE SUR LES SEINS PENDANT LA DOUCHE SUFFIT ET N INVESTIS PAS TANT QUE TU NE SAIS PAS SI TU PRODUIT ASSEZ DE LAIT KHIR INCHALLAH...donc je voulais faire part de cela inchaAllah. Apperement ca soulage bien, wallahou a'lem.

Je pense que cest tout...

Est ce que des mamans peuvent y repondre inchaAllah? qu'Allah nous facilite la grossesse et l'accouchement.
c
7 février 2015 13:30
Citation
sam87 a écrit:
Sallam les filles smiling smiley

Merci pour l'accueil winking smiley

Ma dpa est prévue pour le 20 février incha'allah et vous ?

J'ai eu un rdv de contrôle cet après-midi et j'en suis ressortie déçue mon col n'a pas bougé d'un poil, il est encore long et fermé et la sage-femme m'a même dis qu'il n'était pas mûr lol du coup je crois que ça va prendre du temps mais allah o 3alem, kolchi be qodr allah smiling smiley

Pour les protections j'ai pris des always maxi nuit comme Sibeling et la sage-femme des cours de préparation à la naissance nous a dis qu'on en mettait 2 à 3 les 2 premiers jours parce que c'est très abondant et qu'ensuite on diminuait progressivement. Mais comme l'a dis Clair de Lune ça dépend de chaque femme la durée et l'abondance des saignements.

J'ai prévu un sèche-cheveux et un gel intime au cas où il y aurait épisio, ça marche apparemment très bien.


CONTROLE AUSSI HIER SOIR

COL LONG OUVERT A 1 DOIGT
J AI PRIS RDV AVEC ACUPUNCTEUR PR FAIRE MURIR LE COL PR LUNDI MATIN INCHALLAH

SINON JE MARCHE PR FAIRE UN PEU TRAVAILLER TOUT CA KHIR INCHALLAH
7 février 2015 14:05
Ba justement il paraît que vérifier le col trop souvent c pas bon et il faut limite le vérifier quand il y a des raisons de le vérifier du style contractions douloureuses ... J'ai l'impression que tous les professionnels ont un discours différent moody smiley

Quoi qu'il arrive ça sera fait à mon rdv de jeudi inchallah

A part ça toujours RAS, pas de contraction douloureuse .... Arf je sens que ça va être long!
7 février 2015 14:32
Inès c'est vrai le toucher du col n'est plus préconisé durant toute la grossesse car en cas de MAP ça a un effet qui peut être néfaste donc ils ne le font plus que si tu as des contractions trop tôt pour vérifier les risques de prématurité.

Par contre, dès le 8ème mois on le vérifie plus aisément car les risques sont moins importants. Et au 9ème mois on le fait généralement systématiquement pour voir si le travail est imminent ou pas.

C'est vrai que t'as toutes les versions: ceux qui dès le 1er mois te le font encore systématiquement et te font une echo constamment etc... et ceux qui ne font plus rien! Moi j'ai eu 1 toucher à 4 mois puis plus rien jusqu'à 8 mois. Ensuite un à 8 et à 9 mois+ quand j'ai été hospitalisée après ma chute il y a 2 semaines.

Normalement au 9ème mois on te vérifie le col aussi souvent que nécessaire car ça ne change plus rien à ce stade et ça permet de savoir à quoi s'attendre.

Mais bon, il faut savoir qu'apparemment ça peut bouger très lentement comme très rapidement donc... Allahou a3lem smiling smiley ça viendra de toute façon quand ça viendra!! C'est pas si important.
8 février 2015 00:45
Salam les filles,
Sa fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je vous lis souvent. Félicitation Hinda allah sakhr inchaallah.

Moi je suis à 33 +6 sa , ma dpa 23 mars et moi aussi mon bébé est toujours en siège sa me fais peur car mon pire cauchemar c'est la césarienne. Je tire mon chapeau à celle qui l'on bien vécu ( j'ai une grande pensée pour toi Hinda). comme la plupart d'entre vous j'ai de grosse envie de gros ménage, mais je me fatigue vite et je reporte toujours au lendemain.

Ma sf ma conseillé d'écrire mon projet d'accouchement, c'est à dire tous ce que j'aimerais faire ( si possible) le jour j ( o allah a3llam).

C'est ma troisième grossesse, et pour avoir accoucher 2 fois par vois basse, j'ai trouvé que la position que l'on nous impose le plus souvent (allongée sur le dos) ne me convient pas, j'aurais préféré être sur le côtés, debout, ou même à quatre pattes. Mais pas sur le dos on gére moins la douleur comme ça. Dites moi ce que vous en pensez écrire son projet d'accouchement ça permet de le montrer dans 1 er temps à sa sf pour voir ce qui est possible et ensuite l'emmener à la maternité le jour j et si on peut pas parler ya tout écrit.
8 février 2015 00:46
Salam les filles,
Sa fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je vous lis souvent. Félicitation Hinda allah sakhr inchaallah.

Moi je suis à 33 +6 sa , ma dpa 23 mars et moi aussi mon bébé est toujours en siège sa me fais peur car mon pire cauchemar c'est la césarienne. Je tire mon chapeau à celle qui l'on bien vécu ( j'ai une grande pensée pour toi Hinda). comme la plupart d'entre vous j'ai de grosse envie de gros ménage, mais je me fatigue vite et je reporte toujours au lendemain.

Ma sf ma conseillé d'écrire mon projet d'accouchement, c'est à dire tous ce que j'aimerais faire ( si possible) le jour j ( o allah a3llam).

C'est ma troisième grossesse, et pour avoir accoucher 2 fois par vois basse, j'ai trouvé que la position que l'on nous impose le plus souvent (allongée sur le dos) ne me convient pas, j'aurais préféré être sur le côtés, debout, ou même à quatre pattes. Mais pas sur le dos on gére moins la douleur comme ça. Dites moi ce que vous en pensez écrire son projet d'accouchement ça permet de le montrer dans 1 er temps à sa sf pour voir ce qui est possible et ensuite l'emmener à la maternité le jour j et si on peut pas parler ya tout écrit.
8 février 2015 00:47
Salam les filles,
Sa fait longtemps que j'ai pas écrit, mais je vous lis souvent. Félicitation Hinda allah sakhr inchaallah.

Moi je suis à 33 +6 sa , ma dpa 23 mars et moi aussi mon bébé est toujours en siège sa me fais peur car mon pire cauchemar c'est la césarienne. Je tire mon chapeau à celle qui l'on bien vécu ( j'ai une grande pensée pour toi Hinda). comme la plupart d'entre vous j'ai de grosse envie de gros ménage, mais je me fatigue vite et je reporte toujours au lendemain.

Ma sf ma conseillé d'écrire mon projet d'accouchement, c'est à dire tous ce que j'aimerais faire ( si possible) le jour j ( o allah a3llam).

C'est ma troisième grossesse, et pour avoir accoucher 2 fois par vois basse, j'ai trouvé que la position que l'on nous impose le plus souvent (allongée sur le dos) ne me convient pas, j'aurais préféré être sur le côtés, debout, ou même à quatre pattes. Mais pas sur le dos on gére moins la douleur comme ça. Dites moi ce que vous en pensez écrire son projet d'accouchement ça permet de le montrer dans 1 er temps à sa sf pour voir ce qui est possible et ensuite l'emmener à la maternité le jour j et si on peut pas parler ya tout écrit.
8 février 2015 00:52
Désolé yà eu un beugg sur mon portable 3 fois le même message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook