Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
m
24 mars 2015 16:40
Salut la princesse,

Écoute pour ma fille je prend du temps des que la première dort, les repas j'essaie de les conjuguer avec une sieste et si j'y arrive pas je met la première en écharpe.
j
24 mars 2015 17:07
Toulonnaise si tu veux allaiter exclusivement ne donne pas le bib, mois je me suis fixer que un bib par jour, d une part parce que je sais que le soir elle a bien bu et je peux un peu dormir lol et aussi parce que je veux qu elle s abitue au bib pour que lorsque je veux faire des sortie ou la laisser à mon mari il puisse lui donnè sans qu il mapel pour me dir de rentrè pour la nourrire

Mariage je suis d'accord avec toi le cododo ne permet pas un sommeil réparateur puisqu on dont sans vraiment dormir,
J ai regarder la météo et effectivement dès demain il pleut,

La princes, j'ai du mettre 3jr pour trouver un rythme au debut c est pas évident mais après sa se fait naturellement
Pour mon premier j essaie de prendre du temps avec lui quand la petite dort et aussi le soir au coucher on alterne chak soir avec mon mari pour lui lire une histoire lui faire des câlin je reste auprès de lui 15min avant qu il s'endort
Pour le repas du soir essaie de le fer en meme temps que celui du midi, moi mon mari rentre a 18h30 donc je cuisine une fois qu il est rentrè, tu peux esayé de faire participer ta fille a preparer avec maman le repas
Et pour les moment en couple et ben quand les petit sont au lit on se prend un moment tendresse en regardant un film ensemble, sinon on essaie d alè au lit en même temps pour se faire des petit câlin, pour le momen on a pas encor eu de relation puisque je souffre encor de mes déchirure, mais faut surtout pas hésiter a laisser les enfant a la famille quelque heure pour se retrouver avec monsieur

Jeudi c est notre anniversaire de mariage inshallah je vais laisser les enfant a ma mère et on va se faire un Resto et un cinè inshallah sa fait telement lontemps qu on s est pas retrouvé que tout les 2 en tête a tête
m
24 mars 2015 17:56
Bah moi s'était l'embrouille toute la semaine avec monsieur tout les jours, il arrête pas de me reprocher des trucs et apres de me dire que je suis pas agreable bah forcément quand tu t'en prend plein la gueule et que tu dors pas bcp bah ta pas envie d'être agreable ...

La reprise des rapports me fait un peu peur, pourtant j'ai pas eut d'épisio
W
24 mars 2015 19:37
Jumanah c'est top que vous puissiez vous faire une petite sortie en amoureux !

Moi je suis loin de tt Ca encore, avec le pic de croissance aujourd'hui j'ai rien fait.

Mariage je comprend on est a fleur de peau et en plus avec tes deux petites c pas évident.
Coupe court à tt Ca et essaye de lui dire calmement que t fatigué que t'as besoin d'être tranquille et bien avec lui.
s
24 mars 2015 20:56
Salam les filles smiling smiley

Comment allez vous ?

Mariagejuillet oui hamdoullah j'ai de la chance mais l'emmailloter a été une révélation avant elle dormait 4-5h d'affilée max ce qui était déjà bien mais on me l'a conseillé et c'est encore mieux. Je ne sais pas si ça a le même effet sur tous les bébés mais ça vaut le coup d'essayer. Comme l'a dis jumanah tu peux simplement mettre ses petits bras sur son ventre si elle n'aime pas les mettre le long de son corps.

Libellule allah y sehel 3lik ma belle ! On pense à toi, incha'allah que tout se passe bien pour toi.

C'est aussi notre anniversaire de mariage lundi prochain incha'allah In love, d'ailleurs les filles vous avez des idées de cadeaux parce que je sèche un peu Heu
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
24 mars 2015 22:21
Petite question les filles

Par curiositè, Sa fait combien de temps que vous êtes mariè? Et vos bb sont arrivé tout de suite après le mariage ou vous avez profité avant de la vie a 2?

Moi sa fait 4 ans que je suis marié et je suis tombè enceinte de bb1 1ans après le mariage
j
24 mars 2015 22:26
Sam sincèrement j ai jamais d idée de cadeau pour mon mari, je voulais lui offrir une box pour conduir un voiture sur circuit mais sa coûte 200e, trop cher donc étant donné qu il avait un vieux portable a touche je vais lui offrir un nouveau tactile malgres qu il aime pas les nouveau téléphone, c est pas grave il s y habitueras
s
24 mars 2015 22:38
Merci jumanah oui je suis comme toi j'ai pas beaucoup d'idées je lui prend toujours des parfums lol c'est pas très original. C'est clair ça fait cher 200 euros il vaut mieux un cadeau durable.

Alors moi ça va faire 2 ans incha'allah qu'on est marié, je suis tombé enceinte un an et 2 mois plus tard smiling smiley par désir et bi idni'Allah. On a profité de la vie en tant que jeune couple et maintenant on va en profiter en tant que jeunes parents incha'Allah.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
25 mars 2015 00:43
Salam les girls !

Moi ça fait deux ans que je suis mariée et je suis tombée enceinte 1 an et 2 mois après, on a aussi profité la première année hamdl.

Sam il a une montre ? C jolie une belle montre, si il aime ça évidemment, à part parfum, portefeuille, gourmettes ... J'ai jamais d'idée et on a vite fait le tour!

Merci mariage juillet pour cette information, du coup je panique moins quand il régurgite.

J'ai commandé la couverture miracle de red Castle pour l'emmailloter, elle est top !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 00:43 par Ines Chou.
j
25 mars 2015 11:01
Sam l idée de Inès chou pour la montre c est une bonne idée et tu peux même graver une petite inscription au dos, je pensé aussi a un rasoir électrique de ce style sa peut être pas mal, a chaque foi qu il se rasera il pensera a toi.

 
Rasoir 0

On est déjà 3 a être tombé enceinte 1ans avant d avoir bb, pour mon fils sa été un bb surprise il s est invité alors que je prenais encor la pillule mais hamdoulah sa etè une très bel surprise quand j ai su que jetè enceinte
W
25 mars 2015 11:57
Sbah el kheyr les filles !

Libellule tu en es où?

Nous on est parti en voyage de noce presque 1 an après le mariage. Et au retour j'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte 1 an et 1 mois apres notre mariage al hamdulliLLaH :-) Ca passe tellement vite bientôt nos deux ans.

Bon anniversaire de mariage les filles :-)
s
25 mars 2015 12:25
Salam les filles smiling smiley

Merci pour vos idées.

Ines oui il aime les montres il en a une, je vais faire un tour dans les bijouteries et voir s'il y en a une qui serait susceptible de lui plaire et puis jumanah la gravure c'est une petite touche originale ça fera son effet je pense smiling smiley
La couverture red castle est bien, moi j'ai le cosy cover de chez babymoov.

Jumanah le rasoir électrique ça marche bien ? J'ai personne autour de moi qui en a un donc j'ai pas d'avis.
Oui c'est une belle surprise qui s'est pointé pour nous.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
25 mars 2015 12:29
Salut les mamas,

Dur dur les cadeaux !! Montre c'est une bonne idée mais pour le gravage ça va être court non ?

Un soin a 2, portefeuille c'est une bonne idée, un cadeau en rapport avec le bébé sinon ? Genre un livre souvenir avec vos plus beau moment et le final la la naissance de votre merveille ...

Je suis mariée depuis 2011, j'ai arrêté la pullule apres le mariage religieux et je suis tombé enceinte un mois apres le mariage civil ...

J'ai des questions les filles:

Le temps entre 2 bib ou 2 tétées, vous comptez par rapport au début ou a la fin Parce que des fois c'est long a donner ...

Vous donnez le bain le soir ou le matin ?

Les deja mamans, vos enfants s'habillent seuls ? Vous avez pas l'impression de pas avoir assez de temps pour tout faire meme en étant organises ? J'ai l'impression qu'il y a Tjs un grain de sable qui vient bloquer le rouage de la routine !!
s
25 mars 2015 12:29
Salam Waafi

Merci, pareil pour nous le voyage de noces on l'a fais un an après notre mariage j'étais encore étudiante au moment de notre mariage donc on a attendu que je finisse smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
25 mars 2015 12:36
Salam mariagejuillet

Moi je calcule à partir du début, au moment où elle commence à prendre son biberon.
Le bain je le lui donne le soir comme ça ça l'apaise mais parfois ça m'est arrivé de lui donner dans l'aprèm parce que les régurgitations mouillaient ses vêtements.

J'aime bien l'idée du livre souvenir je vais voir si j'en trouve un qui peut le faire incha'allah.
C'est vrai que pour la gravure j'ai mal calculé ça va être un peu court mais je vais me renseignais.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
25 mars 2015 13:18
La tondeuse électrique c pas mal aussi, en toiut cas ça aurait plu à mon mari!

Mariage juillet à la mater on m'avait dit de calculer par rapport au début mais comme le mien est long et parfois fait des pauses ba je calculepar rapport au debut de la derniere prise et je lui donne le bain le matin ou debut d'aprem.
L
25 mars 2015 14:39
Salam les filles,

Pour repondre a ta question mariage moi je calcule par rapport au debut du biberon.

Dites moi les filles ma fille de 15 jours ne dis rien toute la journee mais ce met a pleurer a partir de 19h jusqua minuit et ce depuis dimanche soir. J avoue ne pas savoir quoi faire.

De plus elle est egalement constipé depuis dimanche egalement elle ne fais ses selles que 1 fois par jour a midi.

Avez vous des solutions ou deja rencontré ce pb ?

Merci
25 mars 2015 15:06
Laprincesse tu allaites ou tu donnes le biberon ? Il me semble qu'il faille t'inquiéter à partir de 2 jours sans selle, pour moi l'auxiliaire m'a dit d'aller à la pharmacie et de prendre ded ampoules de jus de pruneaux, d'en mettre une ampoule ds un biberon (normalement elles font 10ml) et d'y ajouter 10 ml d'eau (hépar elle est la mieux adaptée aux pb de transit du nourrisson) et tu lui donnes et bb n'est pas obligé de le prendre en une fois et tu conserves au frigo entre deux prises mais faut que ce soir pris ds la journée + les petits exercices du style le pédalo avec ses jambes ou lui masser le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre.
Pour les pleures en revanches j'en ai aucune idée, peut être des coliques ... Est ce qu'il devient rouge ?
m
25 mars 2015 15:11
la princesse,

Ce sont les pleurs du soir, cherche sur internet tu auras plus d'explication, mais en gros c'est ton bébé qui décharge toute sa tension de la journée, mon aînée etait comme ça, il faut être patient c'est dur mais ça va pas durer.

Et les coliques peuvent s'y ajouter, balade ton bébé dans ta maison plutôt au calme et dans l'obscurité (lumière tamisee plutôt), ton bébé sur ton avant bras sur le ventre
L
25 mars 2015 15:44
Ca a duree combien de temps pour ta premiere mariage ? Et c etais tous les jours ?

Je lui donne le biberon. C des pleurs ou quasi rien ne la calme on la porte .. La retourne dans tous les sens mais rien n y fais elle s arrete toute seule au environ de 23h45-minuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook