Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y-a-t-il des sœurs qui portent le niqab ?
i
13 août 2008 23:14
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.

Est ce qu'une femme voilé est une fitna ?
C'est surtt celles qui rodent kasyatoun 3aryatoun ds les rues
donc j vois pas en quoi le fait de cacher le visage à une femme voilée qui est vetue selon les règles de l'islam pourrait faire de la fitna

mais non islah ... tu le fais expres??

elle parle pas de la femme voilée,... mais de la rue,... il y a des tentations partout la on va meme si la femme voilée essaye de ne pas faire attention y aura toujours quelques egarés qui vont la deranger,

machallah je vois des filles, .... je dis hamdoulillah rien a dire, soit avec niqab ou juste voile, ou foullard, des filles qui le portent bien comme il faut, surtout en france car c'est de leur propre choix, elles l'ont vraiment choisi malgré ce qui se passe dans ce pays....

je me dis l'islam gagne et gagnera toujours, grace a ces femmes et hommes que l'islam sera bien instalé en europe ...

je veux pas revenir sur le niqab tout a etait dit... hamdoulillah

je ne fais que discuter abdel et vouloir comprendre l'avis de tt un chacun

et si tu crois que la vie d'une voilée est aussi facile ici au Maroc, tu te trompes, on ne manque pas aussi de critiques ni de tentations

ghir allah i7fed o safé
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
13 août 2008 23:16
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

il y a fitna, UNE GROSSE FITNA. la tentation est partout, est de plus en plus forte.

Est ce qu'une femme voilé est une fitna ?
C'est surtt celles qui rodent kasyatoun 3aryatoun ds les rues
donc j vois pas en quoi le fait de cacher le visage à une femme voilée qui est vetue selon les règles de l'islam pourrait faire de la fitna

mais non islah ... tu le fais expres??

elle parle pas de la femme voilée,... mais de la rue,... il y a des tentations partout la on va meme si la femme voilée essaye de ne pas faire attention y aura toujours quelques egarés qui vont la deranger,

machallah je vois des filles, .... je dis hamdoulillah rien a dire, soit avec niqab ou juste voile, ou foullard, des filles qui le portent bien comme il faut, surtout en france car c'est de leur propre choix, elles l'ont vraiment choisi malgré ce qui se passe dans ce pays....

je me dis l'islam gagne et gagnera toujours, grace a ces femmes et hommes que l'islam sera bien instalé en europe ...

je veux pas revenir sur le niqab tout a etait dit... hamdoulillah

je ne fais que discuter abdel et vouloir comprendre l'avis de tt un chacun

et si tu crois que la vie d'une voilée est aussi facile ici au Maroc, tu te trompes, on ne manque pas aussi de critiques ni de tentations

ghir allah i7fed o safé

amine allah ihfed, ou ihdinna jami3 lmouslimine...
N
14 août 2008 01:07
soub7ana llah,

vous savez ce qu'on dit par ici a propos de certaines: "l'fou9 IQRA w l'ta7t ROTANA"

moi je dis: "pourvu qu'elles commencent a porter du correct, des epaules jusqu'aux pieds... et idem pour les hommes!"
i
14 août 2008 21:27
Citation
casatoulouse a écrit:
soub7ana llah,

vous savez ce qu'on dit par ici a propos de certaines: "l'fou9 IQRA w l'ta7t ROTANA"
moi je dis: "pourvu qu'elles commencent a porter du correct, des epaules jusqu'aux pieds... et idem pour les hommes!"

cette expression sous entend quoi exactement ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
14 août 2008 22:25
demande a elham
i
14 août 2008 23:06
Citation
casatoulouse a écrit:
demande a elham

C'est à toi à qui je le demande

Sinon bena9ss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 02:41 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
14 août 2008 23:58
il n'y a pas de sous-entendu. certaines portent mal leur hijab: elles se contentent de faire la tete, alors que les courbes du reste du corps sont mises en valeur par le port de pantalon juste a la taille...
i
15 août 2008 02:42
Allah ihdi makhala9
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
15 août 2008 11:01
Salam
ces derniers temps je vois même des filles qui portent des Slim avec des chaussures talons haut , et des hauts trop serré , vraiment je trouve pas plus dégelasse que cela !!!

pour répondre au sujet , déjà il faut que vous sachiez que le hijab est une obligation pour la femme , elle doit le porter , sinon elle désobéira son créateur , c'est un point non négociable , et puis pour ce qui est de la forme (hijab, ni9ab..) , je vous dis que plus la foie de la personne augmente plus elle a envie de se couvrir .



Citation
casatoulouse a écrit:
il n'y a pas de sous-entendu. certaines portent mal leur hijab: elles se contentent de faire la tete, alors que les courbes du reste du corps sont mises en valeur par le port de pantalon juste a la taille...
n
15 août 2008 11:10
Citation
casatoulouse a écrit:
soub7ana llah,

vous savez ce qu'on dit par ici a propos de certaines: "l'fou9 IQRA w l'ta7t ROTANA"

moi je dis: "pourvu qu'elles commencent a porter du correct, des epaules jusqu'aux pieds... et idem pour les hommes!"

salam

cette expression est digne des ragots de bistrots avec les "on dit".

tu sais ce qu'elle en pense la voilée de ce que pensent les gens?
ce que toi tu dis, elle s'en tape royalement. elle se soumet à Dieu. alhamdoulillah.
c'est cela qu'il faut te mettre dans la tête.

porter du "correct", c'est quoi? tu as des critères?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 11:11 par noujoum-samae.
y
15 août 2008 12:13
Salam Alaykum

NoujoumSamae : biensur qu'il y a des criteres pour le hijab, C'est pas du hijab ce qu'on voi dans nos rues ses jours-ci!

Des jeans slim, et des hauts serrés, demi-manche , et des jupe courtes ave des leggings !

L'islam etait tres clair par rapport a ca! des vetements amples et qui ne "dessinent" pas les courbes du corps de la femme, des vetements "me7tashmine" pour CACHER el3awera, ne pas la mettre en valeur !

Et pour ne pas "overdo" les choses, meme le "khelkhal"que les femmes pendant Ljahilia est "makrooh" pour ne pas dire 7aram POUR LE BRUIT que fesaient les femmes en marchant, je ne vous dit pas qu'il faut se dire que les chaussures a talons font du bruit aussi!

Allah yhdina 3ela rasena !!

Sinon,

Anas68 D'accord avec toi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 12:13 par niatouh.
Verily, in the remembrance of Allah do the hearts find rest!
h
29 janvier 2009 14:43
up
assalam o alykoum
L
31 janvier 2009 00:26
Citation
abdel062 a écrit:
il y a des savants qui disent que c'est negab qu'il faut mettre, ...

le mieux c'est de mettre de le negab, mais la moindre des choses c'est le hijab (foulard, et des habile corrects... )

mais le mieux pour la femme c'est qu'elle reste chez elle,

bah voyons !

Citation
a écrit:
il y a des savants qui disent que c'est negab qu'il faut mettre, .

il y a des savants qui disent que a burka aussi d'autre le contraire ou rien du tout sur les cheveux ...Angel

ce n'est pas ce dit untel ou untel qui est intéressant, mais en vertu de quoi il le dit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 06:05 par La Boetie.
L
31 janvier 2009 00:27
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 06:04 par La Boetie.
S
4 avril 2009 00:26
assalamou 3alaykoum

eh bien, je suis interressee par quelconque intervention de soeurs portant le niqab...
mais personne n'a repondu a la question du frere casatoulouse... sad smiley



Allah ihdina
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
k
4 avril 2009 22:49
Ssamiya,

vous pourrez toujours aborder une soeur avec niqab que vous croiserez dans la mosquee ou la rue.
S
6 avril 2009 15:26
salam ahleykoum kanbu
merci pur le conseil, inchallah, mais loccasion se presente ici, pourquoi ne pas la saisir, ca revient au meme.
Je n'ai jamais vu personne qui ressemblât autant à l'Envoyé de Dieu que Fâtima. Lorsqu'elle entrait chez lui, il se levait pour aller à sa rencontre, lui prenait la main, l'embrassait et la faisait asseoir.
k
6 avril 2009 16:04
oui, bien entendu, mais il y a que peut-etre ces femmes preferont aller sur des sites plus decents.
z
6 avril 2009 18:44
 
 oui c'est déjà une belle avancée, mais seulement quand c'est bien porte. ainsi, certaines demoiselles ou dames se font plus attirantes que jamais. mais bon, le niqab est le sujet de ce post et non le hijab. 
 
 merci donc de ne pas devier le sujet,

c'est quoi ce langage ? Et le respect tu connais Casatoulouse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook