Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A nos sœurs..SUITE
r
6 juillet 2015 00:02
Citation
rhonrhon a écrit:
tu m'as quotté , faudrait savoir , sinon c'est un verset coranique ha zut j'ai oublié le coran est falsifié aussi , pourtant il n'existe qu'en un seul exemplaire , bref

Le verset coranique s'adresse aux épouses du Prophete pbsl
et non pas à toute les femmes? donc pourquoi vous falsifié son sens bien que vous savez?!
A
6 juillet 2015 00:05
Citation
riyado a écrit:
Le verset coranique s'adresse aux épouses du Prophete pbsl
et non pas à toute les femmes? donc pourquoi vous falsifié son sens bien que vous savez?!


Et toi tu es un savant Musulman reconnu par la Oumma pour pouvoir nous donner des exégèse baser sur rien ?

A porte tes preuve ..nous on suit des Oulamas et toi tu suit quoi ?
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
6 juillet 2015 00:13
Citation
riyado a écrit:
Le verset coranique s'adresse aux épouses du Prophete pbsl
et non pas à toute les femmes? donc pourquoi vous falsifié son sens bien que vous savez?!

je n'ai tjr rien dis , et je ne serai jamais d'accords avec toi , l'hypocrite car tu ne montres pas ici direct ce que tu es mais je te remettrai tjr en place (quand je peux lol)
r
6 juillet 2015 00:14
Citation
Alter 3go a écrit:
Et toi tu es un savant Musulman reconnu par la Oumma pour pouvoir nous donner des exégèse baser sur rien ?
A porte tes preuve ..nous on suit des Oulamas et toi tu suit quoi ?

Les oulamas non travailleurs c'est eux qui ont fait perdre les nations precedentes
à l'époque de jesus ils disaient suivre les pharisiens et saduceens et ils les ont fait perdre
à l'époque de Mohammed, ils disaient suivre les savants des yahoud et nasaras et pareil

Le verset cité au début s'adresse aux épouses du Prophete pbsl et non à toute les femmes, vous avez une raison, reflechissez et ne suivez pas betement les savants de l'égarement
6 juillet 2015 00:16
ouai bon sayé tu ne te sens plus là ? Oups
A
6 juillet 2015 00:19
Citation
riyado a écrit:
Les oulamas non travailleurs c'est eux qui ont fait perdre les nations precedentes
à l'époque de jesus ils disaient suivre les pharisiens et saduceens et ils les ont fait perdre
à l'époque de Mohammed, ils disaient suivre les savants des yahoud et nasaras et pareil

Le verset cité au début s'adresse aux épouses du Prophete pbsl et non à toute les femmes, vous avez une raison, reflechissez et ne suivez pas betement les savants de l'égarement


Mdr , étale ta science ..donne nous l exégèse de la sourate ..traduit nous le tout , on t écoute ..

Moi aussi je peut te dire que tu es un non Musulman mais comment vais je faire pour te le prouver vu que je n es aucun renseignements. .

Tu as étudier le Coran ??
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
r
6 juillet 2015 00:23
Vous n'avez pas cité le verset précédent, alors voila je te le cite

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Je t'ai cité le verset en question, celui d'avant et celui d'aprés

Maintenant on voit bien que ça s'adresse aux épouses du Prophete pbsl et non à toute les femmes, pourquoi vous falsifiez donc le sens du coran?!
6 juillet 2015 00:38
Citation
riyado a écrit:
Vous n'avez pas cité le verset précédent, alors voila je te le cite

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Je t'ai cité le verset en question, celui d'avant et celui d'aprés

Maintenant on voit bien que ça s'adresse aux épouses du Prophete pbsl et non à toute les femmes, pourquoi vous falsifiez donc le sens du coran?!
mais qui ne voudrait pas leur ressembler , on sait tous parfaitement que ce message est adressé aux femmes du prophète saws , donc chez toi tu ne mets pas du coran , ne fait pas la prière ... pour que ce message ne te soit pas adressé ? va t'acheter un cerveau ignorant .
6 juillet 2015 01:00
Salam,

Comment une femme qui quand elle était chez les parents à fait des études, parce que les parents sont venu en france pour ça. ....

Donc elle fait de belles études, ensuite elle se mari avec un homme qui n a pas forcement autant d études qu elle, disont qu il touche un peu plus que le smic et elle va rester à la maison et devons continuer dans ce schéma. .... (au passage l homme avec un bon poste et bon salaire cherche une femme qui a fait des études.... pour rien?)

Le temps du prophète sws sa première femme avait son entreprise et elle avait envoyé une de ces servante pour demander la main du prophète sws!

Et nous en 2015 avec plus de factures nous devons rester à la maison et demander les aides pour nous aider à élever nos enfants( bah oui tu oubli l homme qui au bout de 10 ans part pour une plus jeune et abandonne ça première femme, impose une 2eme épouse, la trompe, la rabaisse sachant qu elle ne pourra ni partir ni rien dire)... au passage nous sommes fortement inviter à travailler et ne pas prendre les aides car nous n avons pas travailler pour mériter cet argent....

Ton raisonnement les femmes à la maison et dans 1 génération elles seront toute limite "bête" pourquoi faire des études si je dois me marier et rester à la maison????

C est l avenir que tu souhaites pour ta fille?

Je ne suis pas de celle qui adapte la religion à son temps mais en vue du comportement des hommes d aujourd hui les femmes sont obligés d assurer leur arrière!
r
6 juillet 2015 01:04
Citation
rhonrhon a écrit:
mais qui ne voudrait pas leur ressembler , on sait tous parfaitement que ce message est adressé aux femmes du prophète saws , donc chez toi tu ne mets pas du coran , ne fait pas la prière ... pour que ce message ne te soit pas adressé ? va t'acheter un cerveau ignorant .

C'est que vous inventez des lois qui n'existe pas et vous dites Allah a dit, c'est grave
La prière c'est pour ceux qui croient (alladina amanou), si on croit on doit faire la prière

Mais dans notre sujet, restez au foyer est juste pour les épouses du prophete pbsl
dire que c'est pour toute les femmes c'est mentir, dire que l'islam le préconise c'est mentir
Vous savez maintenant que vous etes entrain de falsifier le sens pour justifier l'extremisme

Et si une femme ne veut pas rester dans le foyer, ils lui disent aaah l'islam dit que vous devez rester au foyer, ils mentent sur Allah, ils mentent sur son messager et sur l'islam, c'est grave
r
6 juillet 2015 01:06
Citation
yayarose a écrit:
Ton raisonnement les femmes à la maison et dans 1 génération elles seront toute limite "bête" pourquoi faire des études si je dois me marier et rester à la maison????

C est l avenir que tu souhaites pour ta fille?

Je ne suis pas de celle qui adapte la religion à son temps mais en vue du comportement des hommes d aujourd hui les femmes sont obligés d assurer leur arrière!

Le Coran ne le dit meme pas, mais ils fond dire à Allah ce qu'il n'a pas dit

rester au foyer n'est pas une prescription pour toutes les femmes, mais juste les épouses du Prophete pbsl (ooh femme du prophete, vous n'etes pas comme les autres femmes)
le verset est clair et il fallait que les femmes du prophete obéissent à ce verset
A
6 juillet 2015 01:19
Il y a travail et travail comme il ya vêtement et vêtement ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
6 juillet 2015 02:03
Non c faux ....je me dis jamais "quel bel homme" quand je suis dehors ...bien au contraire ....grinning smiley
6 juillet 2015 02:11
Citation
riyado a écrit:
Le Coran ne le dit meme pas, mais ils fond dire à Allah ce qu'il n'a pas dit

rester au foyer n'est pas une prescription pour toutes les femmes, mais juste les épouses du Prophete pbsl (ooh femme du prophete, vous n'etes pas comme les autres femmes)
le verset est clair et il fallait que les femmes du prophete obéissent à ce verset


Ne te fatigue pas avec ses extrémistes bornés pour qui la femme est une bonniche et un vidoir (oui c le mot exacte ) puisqu'elle est bonne a faire le ménage et doit répondre présente au lit sinon les anges la maudiront jusqu'au matin !!!
6 juillet 2015 02:34
Citation
Alter 3go a écrit:
Il y a travail et travail comme il ya vêtement et vêtement ..

Bah développe alors, tu parles de rester à la maison, il faut donc quel trouve un emploi à la maison? ???

Tu poste ok mais pourquoi tu ne réponds pas à mon analyse concernant les hommes d aujourd hui.
Nous femme qui majoritairement nous respectons plus (que vous les hommes de ce jour) devons rester à la maison alors que tu temps du prophète SWS elles travaillaient.....

Tu es donc de ceux qui prends ce qui l arrange de la religion pour rabaisser la femme alors que nous avons autant de droit si ce n est plus (même si les hommes dans le coran on une "prédisposition" aux femmes)

Aie aie qu Allah swt me donne un homme qui à une compréhension inteligente de la religion!
A
6 juillet 2015 03:02
salam 3leikom,

vous êtes sur qu'une femme est tenté de la même manière que l'homme. Il me semble que les femmes tentent plus ...
A
6 juillet 2015 03:15
Ce que je retiens du verset d'Allah c'est que les femmes peuvent se purifier mieux chez elle. Le voile pareil, il permet une purification de l'âme chez la femme. à la maison, vous êtes à l'abris des déviances, la maison vous garantie de rester vous même, être au plus proche de vous même, et de Dieu.

Une femme pieuse accorde à son marie le droit que Dieu lui a accordé sur elle, c'est à dire qu'elle écoute son marie. Vous pouvez suivre votre marie ou pas, à vous de voir. mais ceci n'a rien à voir avec l'extrémisme. L'extrémisme n'est pas à chaque fois que vous êtes contre . Pour parler d'extrémisme il faut prouver, démontrer que c'est une déviance du droit chemin. Rien à voir avec le fait que vous n'adhérer pas.

Je pense que l'homme peut contraindre sa femme, s'il estime que c'est important, mais il peut aussi faire ce que le prophète sAws faisait toujours, la bonne exhortation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 03:17 par Abde al Lahe.
r
6 juillet 2015 03:41
Abdellah, tout ce que tu dis est ton avis et non pas l'avis de l'islam, ni d'Allah et son messager, tu fais dire à la religion ce qu'elle ne dit pas, tu fais passer ton avis comme étant celui d'Allah, c'est trés grave ce que vous faites et ce que les faux savants fond
r
6 juillet 2015 03:47
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

vous êtes sur qu'une femme est tenté de la même manière que l'homme. Il me semble que les femmes tentent plus ...

Voila il te semble, car tu as le meme complexe de la femme qu'avaient les bédoins, que la femme est la source du mal et que la femme doit rester chez elle pour ne pas les tenter

Et le Coran dit au Messager de ne pas suivre leurs passion
L'islam Mohammedien vrai et venu pour l'universalité et pour combattre les idées mauvaises des bédoins, mais aussi tot Mohammed pbsl décédé, ils ont exporté leurs passions, leurs craintes, les idées de la djahiliya au lieux d'exporter l'Islam Mohammedien

L'islam ne dit nullement ce qui te semble et ce que tu affirmes, c'est vos idées, pas l'islam
A
6 juillet 2015 04:23
Citation
riyado a écrit:
Abdellah, tout ce que tu dis est ton avis et non pas l'avis de l'islam, ni d'Allah et son messager, tu fais dire à la religion ce qu'elle ne dit pas, tu fais passer ton avis comme étant celui d'Allah, c'est trés grave ce que vous faites et ce que les faux savants fond


Tu es de mauvaise foi, ce que dit 'abd Allah est très juste .
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook