Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia Essaïdi jouera Aïcha le 13 mai sur France 2
A
14 mai 2009 19:05
Benguigui ressembla à Christophe Lambert à force de se faire refaire la tronche.
F
14 mai 2009 19:51
Bonjour,

Quelqu'un aurait le lien pour le regarder en streaming ou le télécharger ?

Merci
k
14 mai 2009 21:47
salut tous

j'ai bien aimé la chanson qui passait au milieu du film,

une chanteuse qui chantait en arabe, trés lentement,

les paroles disaient " je ne le dirais à personne..." mais en arabe

connaissez vous la chanteuse? ou je peux trouver cette chanson?

merci
C
14 mai 2009 22:58
Salam

J'aimerais le voir, ou je peux le trouver en streaming ???? Vous avez hâisé ma curiosité!!!!perplexe
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
j
14 mai 2009 23:17
Citation
kamelina75 a écrit:
salut tous

j'ai bien aimé la chanson qui passait au milieu du film,

une chanteuse qui chantait en arabe, trés lentement,

les paroles disaient " je ne le dirais à personne..." mais en arabe

connaissez vous la chanteuse? ou je peux trouver cette chanson?

merci
salame,

je penses avoir reconnue souad massi.peut etre que je me trompes.

bonne soiréeWelcome
j
14 mai 2009 23:21
ressalam,

déçueIll de ce téléfilm et moi qui me réjouissais,je pensais revoir un truc genre "leila née en France" le genre d'histoire qui capte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 10:46 par jasmin 2000.
p
15 mai 2009 00:18
come certain le disait c situation existe certe !

mais en france un filme "normal" parle il a la fois de viol, d'incéste, de femme battu, de crise financiére, de prostitution, de racisme et j'en passe en un seul filme ?? !!!

se qu'on reproche se n'est pas que l'on "dévoile" des moments vrai, mais c que dés que l'on parle de la communauté maghrébine c avec de gros cliché et on avance comme seule et unique solution c de vivre en laissant tomber ses origines et ses coutumes etc etc bref a la française !!

nos origines et nos coutumes sont elles si hinumaine pour qe l'on retienne de nous que ses co nnerie !!

on est autre chose que des intégriste
nos filles ne sont pas tte des fausses musulmanne avide d'amoureux français et en bataille avec leur origines
nos hommes ne sont pas tous des barbu et kan bien mm le sont ils ça n'en reste pas des être humains respéctueux
nos enfants vivants en cité ne sont pas ts des sauvages bon qu'a vivre dans la rue sans se sousié de leur avenir

j'en ai marre de ses filme ou on est si mal représenté a croir qu'on change pas et qu'on avance pas nous aussi

ils aiment nous encrai dans se genre de vieet cela malgré notre évolution
:D
s
15 mai 2009 10:58
salam

je pense que c'est un film à prendre au 36°C Oh

je ne suis pas fan de sofia thumbs down, elle me sort des yeux cette nana evil

bref, j'étais morte de ptdr du début à la fin Clap

j'ai cru entendre qu'il y allait avoir une suite Heu, c'est la raison pr laquelle, ils ns ont laissés sur notre fin Grrrr

les scènes que j'ai bien In love, celle du sénat, là ou le père dit qu'il y à 2 bombes à retardements qui sont prêtes à être dégoupiller eye popping smiley, la rencontre des 2 familles ptdr pr les fiançailles d'aicha, la naissance du bb ptdr, celle du bus quand la dame demande après le diabète de la mère à aicha, celle du marabou, celle du certificat de virginité ...

ptdr

les scènes que j'ai détester Grrrr, celles du hammam, c'était abusé thumbs down

après faut pas se leurrer, il y à du vrai ds tt ça Heu
a
15 mai 2009 16:35
et puis cet acteur marocain , le pere de la fille que je respectais , il as eu des prix dans un festival au Maroc ..... après cette "charge" je me sens incapable d'avoir un minimum de respect pour lui ...
on demande à certain de s'intégrer ou carrément se franciser , et on même temps on les stigmatise ... cela veux dire ......bon bref les choses sont devenues tellement claire qu'on as plus besoin de chercher les mobiles , le pourquoi et le comment , tant de haines , de démagogies ,de lobby , d'arrivistes ,
....la France est assise sous un volcan ...
pour les autres , ceux ayant les même peaux que nous , et qui essayent de nous mettent en difficulté , nous leurs disant tout simplement : les poubelles de l'histoire sont pleines de tendances prolongées .
s
15 mai 2009 17:00
Citation
habib75 a écrit:
boff,

toujours les meme sujets, ...

pour eux, toujours la fille est victime, ... et les garçons de la cité sont tous des voyous ...


non, je regarderai pas ...


salam!

moi j en ai vu une partie et tu as bien fait de ne pas regarder c est bourré de préjugés
qui arrivent et continuent de vehiculer des images toutes faites sur les rebeu les musulmans des cités

j ai eu un mini debat sur ce film ac un collegue ce matin

pour moi les rebeu qui joeunt dedans devraient avoir honte

je ne me voile pas la face des choses pas jolies arrivent dans les cités mais fo pas generaliser

c est toujours les memes films toujours les memes sujets

les mecs des voyous ou des homosexuels refoules et les filles des crasseuses opprimées et les parents incultes et borné

ca va cinq minute moi ca ma gavé!

surtout sofia essaidi c est pas la meilleure personne malgres sa beauté indéniable
bref indépendance va toujours avec le fait de fumer et de ne rever que de se faire rouler des pelles par le gaouri de service aux yeux du monde entier dans la rue... sans parler de la nana qui dit qu elle a eu une histoire avec ché guévara ridicule...
les nanas qui couchent a droite a gauche le mariage temporaire les certificats de virginité etc...

Mon Dieu... la vie dans les cités peut etre dur
je le nie pas mais pourkoi ne pas mediatiser les gens qui s en sortent et des gens qui y vivent tres bien qui sont éduqués respectueux et diplomés histoire de mettre a mal tous ses prejugés

en parlant avec des gens jem rends compte qu ils pensent ke les gens des cités sont des gens qui veulent pas s en sortir et des animaux sans foi ni loi


ca arrange bien certains que les arabes et muslim gardent cette images qui est plus ancrée dans la tete des gens que l on ne le croit

on a eu un concentré de cliché serieux!!!


GRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

moi c ca qui me soule
m
15 mai 2009 18:51
Citation
Ayman360 a écrit:
Benguigui ressembla à Christophe Lambert à force de se faire refaire la tronche.

Je dirais plutot aux freres Bogdanov
Mok Ya Mok !
L
15 mai 2009 20:22
Bonjour, est ce que quelqu'un connait la musique du generique de fin svp, sinon j'ai trouvé que c'etait un bon film ! Salam alikoum
a
15 mai 2009 20:28
Bonjour, pour ma part je n'ai aucune idée sur la musique du générique de fin , sinon j'ai trouvé que c'était un très mauvais film ! Salam alikoum
k
15 mai 2009 22:08
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
kamelina75 a écrit:
salut tous

j'ai bien aimé la chanson qui passait au milieu du film,

une chanteuse qui chantait en arabe, trés lentement,

les paroles disaient " je ne le dirais à personne..." mais en arabe

connaissez vous la chanteuse? ou je peux trouver cette chanson?

merci
salame,

je penses avoir reconnue souad massi.peut etre que je me trompes.

bonne soiréeWelcome



merci beaucoup^, c'est bien elle,

je ne connaissais pas du tout
maintenant oui!!

je pense que c'est cette chanson, mais je ne me souviens pas troop bien, si quelqu'un pouvait me renseigner

khalounni number 9

mais la elle n'est pas acapella, il me semble qu'elle est acapella dans le film non?
p
15 mai 2009 22:09
Citation
kamelina75 a écrit:
salut tous

j'ai bien aimé la chanson qui passait au milieu du film,

une chanteuse qui chantait en arabe, trés lentement,

les paroles disaient " je ne le dirais à personne..." mais en arabe

connaissez vous la chanteuse? ou je peux trouver cette chanson?

merci


salam ouhalikoumWelcome

il me semble avoir reconnu la chanteuse AMINA, c'est une chanteuse des années 80/90 elle a des cheveux brun bouclés, c'est une tunisienne. je sait pas si tu t'en rapel?

a part la musik, le film était BIDON!!!thumbs down et l'actrice principalethumbs downthumbs downthumbs down BIDON !!!

tjrs des arabes en galére zerma, il ne montreront jamais la situation contraire, nous sommes condamné a ce genre d'image négative!!

cela me DEGOUTEangry smiley

SALAM OUHALIKOUMyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
b
16 mai 2009 17:07
ou on peut voir ce film? quel site?
c
16 mai 2009 18:13
C'est vrai que ce film est bourré de clichés, mais pour ma part je l'ai regardé surtout pour Biyouna, j'aime beaucoup cette actrice, elle est trop délirante je trouve, pas particuliérement dans ce film, mais en general. J'aime bien aussi amidou en tant qu'acteur, là encore un peu moins dans ce film.

Le generique m'a egalement beuacoup plu, et comme Loliita06, j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait cette chanson?

D'autre part je me damandais, est ce vous savez si Jean Benguigui est le mari de Yamina Benguigui?
"C'est assez à un vieillard de l'infirmité de son chagrin, il ne doit pas s'embarrasser d'autres chagrins"
t
16 mai 2009 18:39
salam la chanteuse du generique s'appelle souad massi!
r
16 mai 2009 18:56
Salam ,

j ai vu seulement le debut car apres ca a commence a me saouler , c etait rempli de prejuges Oups et ca

devenait du grand n importe quoi , j imagine le francais maintenant l image qu il va avoir des filles

arabes surtout s il pense maintenant que nos meres nous ramenent systematiquement des qu il y a

suspision voir le medecin pour verifier que notre hymen est bien intact !!!! vraiment je le redis ,

du grand n importe quoi !!! evil
m
17 mai 2009 01:46
Je n'ai pas vu le téléfilm,tant mieux!il y a assez de choses navrantes comme ça et dont personne ne se préoccupe( le chômage,la précarité,l'inégalité des chances,le racisme ordinaire etc) pour .
Il est peu intelligent de la part de Yamina Benguigui de focaliser sa vision sur tous les épouvantails et les réprésentations négatives des banlieues,de présenter un catalogue des vices maghrebins et d'angéliser a contrario le français qui lui tient le bon rôle comme le cowboy (le bon) et l'Indien(le mauvais,forcément,tiens donc!)

On présente les maghrébines en femmes hystériques,les maghrébins en hommes refoulés violents ou pervertis.

Ce genre de téléfilm ne sert pas les maghrébins(es) qui essayent de s'en sortir en France et qui doivent batailler pour avoir une place dans la société.Sofia Essaidi aurait pu mettre sa notoriété à servir d'autres causes au lieu de se complaire dans un rôle de beurette de service.thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook