Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 soIdats francais capturés au coté de Boko haram par Ie Cameroun
24 avril 2015 23:51
Citation
FreedomFever a écrit:
Déjà moi je vois abamako.com, désolé mais moi j'appelle ça une source foireuse. Les dépêches africaines ne sont pas les plus réputées pour leur intégrité journalistique.

Pour te convaincre tu as le classement de la liberté de la presse par pays sur le site de reporters sans frontières, autrement plus fiable que ce torchon sorti don ne sait où.

[rsf.org]

Les balles portent la marque de l'armée française ? Quelle marque ? Sur quoi ils se basent pour dire ça ? L'armée française utilise pour leur fusils d'assaut du calibre 5.56mm de même que les kalach utilisées par les terroristes. Et tkt c'est pas marqué "armée française" sur la balle alors qu'elles sont leurs preuves ?

Après des brebis galeuses yen a partout je n'ai pas dit le contraire mais même en supposant que certains soldats français débiles se soient radicalises, cela reste une extrême minorité.

Et détourner cette réalité en temps de guerre qu'est le risque de trahison, tout ca pour esquiver encore et encore le fond du problème ne résoudra rien.

Il n'y aurait pas eu de trahison si il n'y avait pas eu de conflit, et il n'y aurait pas eu de conflit si un ménage et une mise au point avait été faite des le départ au sein de la communauté musulmane pour dire ce qu'est l'islam, ce que ce n'est pas, et comment l'interpréter !

Ainsi que qui on doit suivre, qui on peut écouter. Et qui on doit faire taire pour le bien de tous et notamment des plus faibles susceptibles de se laisser piéger par des paroles pleines de haine

Vas y tu as du travaiI dans I'autre post ...argumente bien cette fois et arrete Ia pIeurniche
F
25 avril 2015 00:21
J'ai compris depuis qu'il y avait autre chose à faire que d'essayer de convaincre les incurables dans ton genre smiling smiley

Mais ya encore de l'espoir qui n'ont pas encore bu tes "accusations pleines de sagesse" et qui se posent de réelles questions sur le fond et pas sur la forme

C'est avec eux que je veux et qu'il faut échanger pas avec toi, serpent à sonnette
25 avril 2015 00:46
Citation
FreedomFever a écrit:
J'ai compris depuis qu'il y avait autre chose à faire que d'essayer de convaincre les incurables dans ton genre smiling smiley

Mais ya encore de l'espoir qui n'ont pas encore bu tes "accusations pleines de sagesse" et qui se posent de réelles questions sur le fond et pas sur la forme

C'est avec eux que je veux et qu'il faut échanger pas avec toi, serpent à sonnette

T'inquietes, je ne donne pas de I'eau à un ane qui n'a pas soif, cest normaI, surtout que d'autres sont à I'affut d'apprendre ce qui se passe réeIIement, passé et présent, je parIe de Fds et d'arabe. Quand je Ieur dis des choses, iIs refusent d'y croire eux aussi surtout Ies mousouImans mais devant I'évidence et internet qui n'est pas Ia tv ( internet ca été Ia grosse connerie ) iIs se résignent à y croire et se sentent même gênés de s'etre fait enfumer par Ie professeur Nathan.

Tu connais I'histoire de JuIien Soufir ? cest une histoire qui n'est pas passé dans Ies médias encore pire que I'affaire bouarrach dans IaqueIIe Said n'a pas eu de grand articIe .
Pourtant JuIien soufir a pu poignardé un commissaire de poIice et fuir en iZraeiI avec Ia bénédiction du gouvernement....Tu vas encore dire "un détaiI" comme Jean Marie ?
Sauf que Ie type a tué pIus tard un chauffeur de taxi paIestinien , dans Ie dos , cest normaI cetait signé.
H
25 avril 2015 00:57
Tu penses que c est du hasard que les forces spéciales sont dans tout les groupes qui déstabilisent les états pétrolier musulmans dans le monde ?

Relis l'histoire coloniale et tu verra que les puissances comme la France , l’Angleterre par exemple étaient les maitres en déstabilisations, en infiltration en en division afin de mieux affaiblir et plus tard soit occuper, soit influencer, soit obtenir des concessions commerciales importantes en négociant avec chaque groupes, chaque tribu, chaque région à part.

Machiavélique, mais toute l histoire coloniale était machiavélique.


Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
S’il est désormais de notoriété qu’autant, il existe des Djihadistes français en Syrie, Irak et Libye, autant, ils sont présents dans les rangs de Boko Haram ainsi que parmi les narcojihadistes au Nord du Mali.

Mais l’on ignorait jusqu’à ce jour, que certains sont d’anciens militaires français et surtout que d’autres, à leur retour de la guerre, ont perçu des allocations dévolues aux blessés de guerre de la part du gouvernement français.

On le sait désormais: 8 européens, dont au moins cinq français, au service de Boko haram, ont été capturés par les forces de défense Camerounaises dans le nord Cameroun, à l’issue des récents combats dans la zone.
D’après des données compilées par The Economist début septembre, un tiers des djihadistes occidentaux partis faire le djihad proviennent de France. Avec plus de 900 individus impliqués, la France fournit le plus gros bataillon de djihadistes occidentaux, loin devant le Royaume-Uni (400 djihadistes), l’Allemagne (270), la Belgique (250) ainsi que des Pays-Bas, la Suède, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et l’Autriche (Source : Par lefigaro.fr).

Ces djihadistes surtout français ont une histoire. Parmi eux figurent d’anciens militaires, de véritables professionnels et appartenant (jadis ou encore toujours) aux unités spéciales de l’armée française (Lire encadré : «Soldats français, ils sont devenus djihadistes».) En clair, tous n’ont pas été tenté par les réseaux sociaux ou par les prêches de prédicateurs dans les mosquées.
B
25 avril 2015 09:04
Citation
Salladin1 a écrit:


Tu connais I'histoire de JuIien Soufir ? cest une histoire qui n'est pas passé dans Ies médias encore pire que I'affaire bouarrach dans IaqueIIe Said n'a pas eu de grand articIe .
Pourtant JuIien soufir a pu poignardé un commissaire de poIice et fuir en iZraeiI avec Ia bénédiction du gouvernement....Tu vas encore dire "un détaiI" comme Jean Marie ?
Sauf que Ie type a tué pIus tard un chauffeur de taxi paIestinien , dans Ie dos , cest normaI cetait signé.


quel rapport, je dis juste que comme d'habitude ton info est biaisée et manipulée afin de vomir ta haine comme tu le fais chaque jour ....d'ailleurs plus personne ne te lie tu n'as pas remarqué ?
r
25 avril 2015 11:50
Vous n'en avez pas assez des joutes verbales ? Et si ont débattez sérieusement.
Je pense que si les Français arrêtait leur politique néo-colonial soit disant par charité alors qu'en vérité ça n'est que par intérêt.

Pourquoi ne s'opposent-il pas au Afghanistan, au Qatar ou en Arabie Saoudite puisqu'ils se veulent messagers des Droits de l'Homme ? Ces états la n'ont pas la même conception de la liberté que nous, pourquoi ne s'opposent-il pas à eux ?

Si ils ne s'opposent pas à eux c'est parce que personne ne s'est emparé de l'Afghanistan, pas même les Soviétiques. Parce que le Qatar est un état avec de l'argent et il en est de même pour l'Arabie Saoudite mais eux ont un point en plus, ils donne le pétrole aux Américains et ils les protège en échange et c'est l'accord qu'avez passez Ibn Saoud avec Roosevelt, la société Aramco etc et si les Français s'opposent aux Saoudiens, ils s'opposent aux Américains, et quand la France à besoin de quelque chose, elle appelle qui ? les Américains, et quand ils les laisse se débrouillez avec leur problème européens, ils se voit bien emmerdez.

Si le Mali, le Nigeria ou d'autre état d'Asie centrale, d'Afrique subsaharienne ou du Moyen-Orient veulent imposé la charia, qu'ils le fassent. On à pas à leur donnez des leçons de morales, surtout avec des actes comme plus de 3 génocide durant l'histoire etc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook