Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai soif!
26 juillet 2012 02:14
Citation
Tamassint' a écrit:
Sofia t'es trop marrante....

Dans ton topic ont peut s'assoire mais l'ont ne peut pas consommer........C'est Ramadan.

huereusement que le Maghreb est passé

Alors la je me suis fait un thé au citron
Pas de probleme!
avec un peu de miel pour adoucir la gorge
Ok!
C'est trop bon de pouvoir boire ce qu'on veut.....

Sinon pour rester dans le sujet boisson,saviez vous que tous les grands peuples ont inventé une boisson......Les chinois ont inventés le thé,les arabes l'alcool (Je vous jure c'est pas des conneries!) Les latinos le café, les algériens le selecto (ahahahaha!!) les américains le coca......Et les Rifains ils ont inventé le Mahia.

Le Mahia c'est une potion magique local faites a base de liqueur de figues......Pendant mon époque rebelle je buvais ça,ça me brulait le gosier,j'avais l'impression d'avoir une lame de rasoir qui descendait doucement le long de mon apareil digestif, puis sa montait illico a la tete.......Sebssi deg fuss inoe,le cerveau il ne fesait qu'un tour.

Ensuite je plongeais du haut de la falaise Calabonita a Al hoceima jusqu'a l'eau,saut de l'ange,15 metres de haut.....Et je nageais jusqu'a Sfiha.

Mais bon,ça c'etait avant.

Mahia,boisson energisante.

Je ne connaissait pas la Mahia, mais dans le sud algérien il y a le Legmi; une liqueur à base de...datte !

A propos, il n'y pas que le selecto qui a vu le jour en algérie ; peu de gens le savent mais une marque très renommée
a vu le jour dans la mitidja (vergers au sud d'alger où a été aussi créé la clémentine) : Orangina !

Je ne sait pas si c'est dû à l'enfance ou à un changement dans la formule de la boisson, mais celle de mon enfance me semblait plus délicieuse.
26 juillet 2012 03:25
Citation
piducas a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Sofia t'es trop marrante....

Dans ton topic ont peut s'assoire mais l'ont ne peut pas consommer........C'est Ramadan.

huereusement que le Maghreb est passé

Alors la je me suis fait un thé au citron
Pas de probleme!
avec un peu de miel pour adoucir la gorge
Ok!
C'est trop bon de pouvoir boire ce qu'on veut.....

Sinon pour rester dans le sujet boisson,saviez vous que tous les grands peuples ont inventé une boisson......Les chinois ont inventés le thé,les arabes l'alcool (Je vous jure c'est pas des conneries!) Les latinos le café, les algériens le selecto (ahahahaha!!) les américains le coca......Et les Rifains ils ont inventé le Mahia.

Le Mahia c'est une potion magique local faites a base de liqueur de figues......Pendant mon époque rebelle je buvais ça,ça me brulait le gosier,j'avais l'impression d'avoir une lame de rasoir qui descendait doucement le long de mon apareil digestif, puis sa montait illico a la tete.......Sebssi deg fuss inoe,le cerveau il ne fesait qu'un tour.

Ensuite je plongeais du haut de la falaise Calabonita a Al hoceima jusqu'a l'eau,saut de l'ange,15 metres de haut.....Et je nageais jusqu'a Sfiha.

Mais bon,ça c'etait avant.

Mahia,boisson energisante.

Je ne connaissait pas la Mahia, mais dans le sud algérien il y a le Legmi; une liqueur à base de...datte !

A propos, il n'y pas que le selecto qui a vu le jour en algérie ; peu de gens le savent mais une marque très renommée
a vu le jour dans la mitidja (vergers au sud d'alger où a été aussi créé la clémentine) : Orangina !

Je ne sait pas si c'est dû à l'enfance ou à un changement dans la formule de la boisson, mais celle de mon enfance me semblait plus délicieuse.


orangina et selecto c'est les meilleurs grinning smiley
M
26 juillet 2012 03:48
pom's c ma boisson préférée du bled !
un vrai délice !
26 juillet 2012 08:55
Attention aujourd'hui, il parait qu'il fera + de 35 degrés en région parisienne!
Wa nariii l3afiya eye popping smiley
S
26 juillet 2012 10:37
Citation
Tamassint' a écrit:
Sofia t'es trop marrante....

Dans ton topic ont peut s'assoire mais l'ont ne peut pas consommer........C'est Ramadan.

huereusement que le Maghreb est passé

Alors la je me suis fait un thé au citron
Pas de probleme!
avec un peu de miel pour adoucir la gorge
Ok!
C'est trop bon de pouvoir boire ce qu'on veut.....

Sinon pour rester dans le sujet boisson,saviez vous que tous les grands peuples ont inventé une boisson......Les chinois ont inventés le thé,les arabes l'alcool (Je vous jure c'est pas des conneries!) Les latinos le café, les algériens le selecto (ahahahaha!!) les américains le coca......Et les Rifains ils ont inventé le Mahia.

Le Mahia c'est une potion magique local faites a base de liqueur de figues......Pendant mon époque rebelle je buvais ça,ça me brulait le gosier,j'avais l'impression d'avoir une lame de rasoir qui descendait doucement le long de mon apareil digestif, puis sa montait illico a la tete.......Sebssi deg fuss inoe,le cerveau il ne fesait qu'un tour.

Ensuite je plongeais du haut de la falaise Calabonita a Al hoceima jusqu'a l'eau,saut de l'ange,15 metres de haut.....Et je nageais jusqu'a Sfiha.

Mais bon,ça c'etait avant.

Mahia,boisson energisante.


Salam le Rif grinning smiley

Tu as réussi à parler du Rif même dans un post sur la soif, t'es trop fort!!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
26 juillet 2012 10:38
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Attention aujourd'hui, il parait qu'il fera + de 35 degrés en région parisienne!
Wa nariii l3afiya eye popping smiley


Ouiiii, 32 chez moi, je vais raser les murs aujourd'hui grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
26 juillet 2012 10:55
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Attention aujourd'hui, il parait qu'il fera + de 35 degrés en région parisienne!
Wa nariii l3afiya eye popping smiley


Ouiiii, 32 chez moi, je vais raser les murs aujourd'hui grinning smiley


Bonne idée, je vais faire pareil grinning smiley
r
26 juillet 2012 11:34
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Attention aujourd'hui, il parait qu'il fera + de 35 degrés en région parisienne!
Wa nariii l3afiya eye popping smiley


Ouiiii, 32 chez moi, je vais raser les murs aujourd'hui grinning smiley


Bonne idée, je vais faire pareil grinning smiley

ta ana je rase m3akoum. ça m'enlevera le surplus de poil d'aillerus grinning smiley
26 juillet 2012 11:39
Citation
pheonix a écrit:
buvez de l eau c permi grinning smiley

oui c'est permi grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
k
26 juillet 2012 11:48
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
2 suffiront ? ou j appel un autre [www.voyagemotion.com]

Il va en falloir bien plus pour assouvir la soif de tout ce beau monde...

Et, on est toujours d'accord, c'est toi qui récolte les mauvais points.

tt les mauvais points de yabiladi c moi ki les recolte me suis habitue grinning smiley

T'es un ancien?

ca changera koi ancien ou nouveau

pour toi [blog.benjerry.fr]
26 juillet 2012 12:11
Citation
pheonix a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
2 suffiront ? ou j appel un autre [www.voyagemotion.com]

Il va en falloir bien plus pour assouvir la soif de tout ce beau monde...

Et, on est toujours d'accord, c'est toi qui récolte les mauvais points.

tt les mauvais points de yabiladi c moi ki les recolte me suis habitue grinning smiley

T'es un ancien?

ca changera koi ancien ou nouveau

pour toi [blog.benjerry.fr]

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Aaaaaaaah pourquoi un tel massacre visuel???????
S
26 juillet 2012 12:39
Citation
pheonix a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
2 suffiront ? ou j appel un autre [www.voyagemotion.com]

Il va en falloir bien plus pour assouvir la soif de tout ce beau monde...

Et, on est toujours d'accord, c'est toi qui récolte les mauvais points.

tt les mauvais points de yabiladi c moi ki les recolte me suis habitue grinning smiley

T'es un ancien?

ca changera koi ancien ou nouveau

pour toi [blog.benjerry.fr]


crying(
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
26 juillet 2012 15:31
Le Selecto cest quoi??? Vous en parlez tous!! Je viens de regarder sur google image donc cette bouteille oui je pense lavoir vu plein de fois chez lepicier mais j'ai toujours penser que cetait une imitation coca cest pas ca??Ca a quel gout? Jvais en acheter pr gouter tiens!
B
26 juillet 2012 23:10
Il est 23h10 et j'ai soif.
N
26 juillet 2012 23:38
Citation
Samya000 a écrit:
Le Selecto cest quoi??? Vous en parlez tous!! Je viens de regarder sur google image donc cette bouteille oui je pense lavoir vu plein de fois chez lepicier mais j'ai toujours penser que cetait une imitation coca cest pas ca??Ca a quel gout? Jvais en acheter pr gouter tiens!

e trouve que c'est immonde comme truc.. y a qu'un gosier algérien qui peut supporter une brûlure Selectoidale.. tout doux les algériens!
ce truc est un fervent mélange de sucre, suc pancréatique, eau gazeuse et autre produits chimiques.. je suis sure que c'est radio-actif!
m
27 juillet 2012 02:03
Citation
No Way a écrit:
Citation
Samya000 a écrit:
Le Selecto cest quoi??? Vous en parlez tous!! Je viens de regarder sur google image donc cette bouteille oui je pense lavoir vu plein de fois chez lepicier mais j'ai toujours penser que cetait une imitation coca cest pas ca??Ca a quel gout? Jvais en acheter pr gouter tiens!

e trouve que c'est immonde comme truc.. y a qu'un gosier algérien qui peut supporter une brûlure Selectoidale.. tout doux les algériens!
ce truc est un fervent mélange de sucre, suc pancréatique, eau gazeuse et autre produits chimiques.. je suis sure que c'est radio-actif!

lol, c'est une boisson comme une autre,

c'est juste que ça sent le chewing gum, c'est du genre ifri, on dirait du sirop avec de l'eau gazeuze

ca ne se vend pas que chez l'épicier, y'en a aussi dans les grandes surfaces, perso je les prend a carrefour

mais pour moi le best c'est le coca




ah et j'ai réfléchi, je pense que pheonix c'est nejjar
N
27 juillet 2012 03:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Citation
Samya000 a écrit:
Le Selecto cest quoi??? Vous en parlez tous!! Je viens de regarder sur google image donc cette bouteille oui je pense lavoir vu plein de fois chez lepicier mais j'ai toujours penser que cetait une imitation coca cest pas ca??Ca a quel gout? Jvais en acheter pr gouter tiens!

e trouve que c'est immonde comme truc.. y a qu'un gosier algérien qui peut supporter une brûlure Selectoidale.. tout doux les algériens!
ce truc est un fervent mélange de sucre, suc pancréatique, eau gazeuse et autre produits chimiques.. je suis sure que c'est radio-actif!

lol, c'est une boisson comme une autre,

c'est juste que ça sent le chewing gum, c'est du genre ifri, on dirait du sirop avec de l'eau gazeuze

ca ne se vend pas que chez l'épicier, y'en a aussi dans les grandes surfaces, perso je les prend a carrefour

mais pour moi le best c'est le coca




ah et j'ai réfléchi, je pense que pheonix c'est nejjar
lol, mon frère a essayer de m'attirer avec "ça a le gout de chewing gum" j'ai regretté l'expérience. j'ai vu que les boissons du bled se vendent partout.
celui là, il disparait et réapparait, comme un rituel^^.
k
27 juillet 2012 10:46
c sofia >>>>>>>>>>>[echocitoyenne.files.wordpress.com]

mirabelle_tkt té a cote de la plaque tai toi et soit belle
m
27 juillet 2012 20:59
Citation
pheonix a écrit:
c sofia >>>>>>>>>>>[echocitoyenne.files.wordpress.com]

mirabelle_tkt té a cote de la plaque tai toi et soit belle

khobz?

je cherche encore
27 juillet 2012 22:14
Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

De toute façon les gouts liés aux bons souvenirs d'enfance continuerons à prédominer. Tous cela est très subjectif.
Il y a aussi que les préférences varient d'un pays à l'autre ; par exemple Coca cola en Algérie est plus sucré qu'en Europe. Ils se sont vite aperçu que l’algérien le trouvait fade et le voulait plus sucré.
Avec toutes nos pâtisseries traditionnelles imbibées de miel, ça ne m'étonne pas.

Personnellement le Coca ne impressionne pas plus que ça ; J'ai bien conscience qu'une bonne partie de son attrait est composé de beaucoup beaucoup de pub : bois du coca et tu te sentira appartenir à cette jeunesse heureuse; pétillante et bondissante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook