Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ne soigne plus les arabes
h
8 octobre 2010 15:26
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Habib, essaye de dissocier le Musulman du Maghrébin et tu verras que tu es tout autant concerné.

personne ne parle de religion ici, mais de nationalité, de s'assimiler aux autres et etre rejeté par la suite ...

c'est toi qui ramène tout a la religion ..

Quelle mauvaise foi!

C'est toi qui as surligné ce passage qui parle de l'inscription de ses enfants à l'école catholique.

Pourquoi dire que c'est bien fait pour lui? S'il a la nationalité française, il a le droit de se sentir Français, bon sang!

tu las dit toi meme ... ecole catholique n'a rien de religieux .. et je pense la meme chose que toi ... mais c'est plus que français ..

les français eux meme inscrivent leurs enfants dans une ecole laiques
assalam o alykoum
k
8 octobre 2010 17:48
Il faut pas tout mélanger et créer l'amalgame, je viens de voir le reportage à la télé, ce monsieur a été insulté et l'ophtalmologue a refusé de le soigner a cause de ces origines (propos confirmé) , cela peut arriver à n'importe qui.

Au lieu de dénoncer ce qui s'est passé , pour que ca ne se reproduise plus, on se prend la tête sur la scolarité des enfants de la victime.

moi je ne dis pas "bien fait pour LUI" mais " bien fait pour NOUS"
1
8 octobre 2010 17:58
les médecins ont prêté serment de soigner l'être humain et non pas sa couleur ni ses origines
h
8 octobre 2010 19:39
le titre de mon post est plus choquant?

ou bien c'est mon commentaire qui l'a accompagné ?

j'essaie de comprendre le choix de ce basculement d'un post vers l'autre ...

Oups
assalam o alykoum
s
8 octobre 2010 19:46
Citation
sandrinel a écrit:
et que dire des médecins qui ne veulent pas soigner les patients a la cmu. tout simplement inadmissible ou est passé leur serment ?

les occidentaux ils sont devenus allergique aux musulmans wallah
je hais l'hypocrisie
a
8 octobre 2010 20:01
Déjà je répondrai que il n'y a pas que les musulmans a la cmu...ensuite pour répondre a 1casaoui, au delà des couleurs et des races, nous sommes tous des hommes avant n'importe quel qualificatif et le serment y répond encore faut il le respecter !
c
8 octobre 2010 20:54
le titre "on ne soigne plus les arabes" est plus qu'abusif. il s'agit d'un cas rare, un cinglé qui sera sanctionné.
perso, à la place du pere, je n'aurai pas pu garder mon calme. ça serait tres mal terminé.
mais comme il est dit plus haut, si en France on se fait fermer la porte chezun praticien, c'est du au fait que l'on est "bénéficiaire" de la cmu. c'est un scandale. nombre de dirigeants maghrebins ou arabes viennent en france se faire soigner et ce, sans probléme. on leur deroule le tapis rouge. le premier racisme, il est social.
s
8 octobre 2010 21:08
Citation
coldman a écrit:
le titre "on ne soigne plus les arabes" est plus qu'abusif. il s'agit d'un cas rare, un cinglé qui sera sanctionné.
perso, à la place du pere, je n'aurai pas pu garder mon calme. ça serait tres mal terminé.
mais comme il est dit plus haut, si en France on se fait fermer la porte chezun praticien, c'est du au fait que l'on est "bénéficiaire" de la cmu. c'est un scandale. nombre de dirigeants maghrebins ou arabes viennent en france se faire soigner et ce, sans probléme. on leur deroule le tapis rouge. le premier racisme, il est social.

exacte tu as raison je rajoute juste que l'assistanat rend les gens fainéants
Boutef vient se faire soigner son cancer on lui déroule le tapis et si un maghrébin se présente avec une carte de cmu
le toubibe et la pharmacie le considère comme abus !!!! oui et non
c'est vrai aussi ceux qui bossent nous sommes trop taxés la société occidentale a marre d'être taxé à ce niveau 50/100
c'est dégoûtant et démoralisant de toujours payer et payer et aider et aider et toujours aider et surtout certains trouvent un vilain plaisir d'en abuser et téter et encore téter jusqu'à la dernière goûte du lait de cette vache qui est devenue très maigre
plusieurs pays européens ont jeté l'éponge et la france ne tardera pas à le faire car trop d'abus et trop de mépris
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
c
8 octobre 2010 21:16
Au Maroc ce sont des milliers qui n'ont pas le droit aux soins....


C'est un cas.....


Et on est dans un pays de droit.......

Cet homme est poursuivait...

Que ce passe t'il entre praticiens arabes et malades arabes...????............pas d'argent ...ce n'est même pas la peine de se présenter.

La France reste un pays d'égalité malgré quelques cas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 21:16 par chibani R.
z
8 octobre 2010 21:25
Commencez pas a tomber dans la victimisation ! et les pleurnicheries !! au rayon des faits divers notre communauté est trés bien représenté ,c'est un acte isolé,l'ophtalmo est le grand perdant dans cette histoire et la jeune fille pourra consulté par la suite .....
+++++++TANGER++++++++
h
8 octobre 2010 21:28
Citation
zilis a écrit:
Commencez pas a tomber dans la victimisation ! et les pleurnicheries !! au rayon des faits divers notre communauté est trés bien représenté ,c'est un acte isolé,l'ophtalmo est le grand perdant dans cette histoire et la jeune fille pourra consulté par la suite .....

on est pas victime, moi en tout cas je ne le suis pas ...

le type ici en question, a tout fait pour "s'integrer" ....et on l"a rejeté .. , il est deçu , donc il cherche a comprendre l'acte,
une reaction normale de sa part


c'est un ingenieur, il sait ce qu'il fait.
assalam o alykoum
D
8 octobre 2010 21:38
Citation
sakki a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le titre "on ne soigne plus les arabes" est plus qu'abusif. il s'agit d'un cas rare, un cinglé qui sera sanctionné.
perso, à la place du pere, je n'aurai pas pu garder mon calme. ça serait tres mal terminé.
mais comme il est dit plus haut, si en France on se fait fermer la porte chezun praticien, c'est du au fait que l'on est "bénéficiaire" de la cmu. c'est un scandale. nombre de dirigeants maghrebins ou arabes viennent en france se faire soigner et ce, sans probléme. on leur deroule le tapis rouge. le premier racisme, il est social.

exacte tu as raison je rajoute juste que l'assistanat rend les gens fainéants
Boutef vient se faire soigner son cancer on lui déroule le tapis et si un maghrébin se présente avec une carte de cmu
le toubibe et la pharmacie le considère comme abus !!!! oui et non
c'est vrai aussi ceux qui bossent nous sommes trop taxés la société occidentale a marre d'être taxé à ce niveau 50/100
c'est dégoûtant et démoralisant de toujours payer et payer et aider et aider et toujours aider et surtout certains trouvent un vilain plaisir d'en abuser et téter et encore téter jusqu'à la dernière goûte du lait de cette vache qui est devenue très maigre
plusieurs pays européens ont jeté l'éponge et la france ne tardera pas à le faire car trop d'abus et trop de mépris
bonne soirée

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson, comme vient de le dire Habib, ce père est ingénieur, ses enfants sont dans le privé. Rien à voir donc avec la CMU et la discrimination sociale. Le soit-disant médecin est raciste, tout simplement, et j'espère bien que cette affaire ne va pas être étouffée comme d'autres auparavant.
z
8 octobre 2010 21:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Commencez pas a tomber dans la victimisation ! et les pleurnicheries !! au rayon des faits divers notre communauté est trés bien représenté ,c'est un acte isolé,l'ophtalmo est le grand perdant dans cette histoire et la jeune fille pourra consulté par la suite .....

on est pas victime, moi en tout cas je ne le suis pas ...

le type ici en question, a tout fait pour "s'integrer" ....et on l"a rejeté .. , il est deçu , donc il cherche a comprendre l'acte,
une reaction normale de sa part


c'est un ingenieur, il sait ce qu'il fait.
Pourquoi chercher a comprendre l'acte ? il y a des racistes partout et des cons partout,sous les conseils d'un autre ophtalmo présent ,il a porté plainte.
je ne vois pas que viens faire son "integration" la dedans et encore moins le fait qu'il soit ingénieur,des Francais qui se font traiter de sale blanc ,il y a en a a la pelle........
le pauvre noire qui se fait insulté au Maroc pour sa couleur et se fait rejeté d'un taxi ne cherche pas comprendre ,il en prend un autre et personne ne retira le permis du chauffeur,là l'ophtalmo a tout perdu.
+++++++TANGER++++++++
h
8 octobre 2010 21:47
pourquoi tu me parle du maroc?

je reponds a ce que t'as dit sur la victimisation .. le gars a fait des efforts dans ce pays, mais il a subit un acte raciste, (isolé ou pas, pour lui, c'est tres grave, vu ses efforts)

ingenieur, veut dire, qu'il joue pas la victime, il devrait avoir la tete sur les epaules ('normalement, vu le metier donc personnalité)

en fin bref ... il faut voir le prototype du bon français selon eric besson, et selon "quand y en a un ça va " de hortefeux , ... pour esperer quelque resultat positif ...
assalam o alykoum
z
8 octobre 2010 21:53
Je parle du Maroc pour dire que ces choses existent partout sans ingenieur ,ni besson ,ni hortefeux !
+++++++TANGER++++++++
E
9 octobre 2010 01:14
well
where is the law here?this is a simple local civic and ethic matter ,and should be dealt with ,by french law,breach of humain right..????this patient is a french and should present his case as a french,,,,,
he is a french and has been denied care by a doctor ,because of his ancestor and his look or what ever
that is a blatant discrimination..of french citizen by a french citizen
that is a breach of duty of care
that isa breach of medical care procedure.
that is racism because of ....................
this man should get a lawyer and take this doctor to really high up to court
this man should defend his human right and take the doctor,the medical body in your france.and even take the bloody
french governement to the highest court in the land?
what do you think folks?
l
9 octobre 2010 14:17
Citation
habib75 a écrit:
...



Et oui ! ;Le vide...le néant.

Tu t'excuse de ne rien comprendre et 3 heures plus tard tu efface. pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook