Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soins santé fait par le conjoint
8 août 2022 15:06
Voilà.

Ce que je redoutais par honte est arrivé et je vais devoir accepter que mon homme m'aide parce au final c'est plus simple.

Est-ce que vous l'auriez fait ?

Comme tout le monde le sait. Je marche pas normalement.

On pose le talon et après la pointe des pieds.

Moi je marche sur la pointe des pieds, et la peau se creuse fait des fissures et honnêtement c'est le plus douloureux dans mon handicap qui est moteur.

En été c'est très compliqué.

Là j'ai plus le choix je dois faire mes soins qui sont simples mais pas si simple pour les bandage.

Normalement, j'avais mes parents pour m'aider ou une infirmière ou je le fais seule.

Mon conjoint m'a vu faire. Il est venu regarder comme je fais et il m'a aidé.

Largement, c'est plus rapide en 1 min c'est fais. Seule je met du temps. Et c'est mal fait.

Il m'a dit j'ai 47 ans, toi 34 ans, un jour toi aussi tu devrais m'aider à faire les soins.

C'est vrai que quand on vit à deux on accepte de voir que l'autre prend de l'âge ou qu'il a besoin d'aide pour aller mieux.

J'ai repose ce moment, la j'ai eu le choix entre continu à souffrir empire tout ou voilà.

Je sais pas comment il accepte ça. Est ce que je serai toujours là même ; est-ce que pour un homme s'est naturel d'aider sa femme pour ses soins.

Oui j'ai un peu honte.

C'est bien sûr un moment intime qu'il va pas raconter. Tout ce qui touche à ma santé, que ce soit moi mes parents ma famille et mon conjoint maintenant c'est toujours reste entre nous.

J'aime pas raconter l'envers de mon handicap. On voit déjà que je marche mal, que parfois j'ai du mal à faire les choses je les fais.

Mais raconter les petits bobo du quotidien qui font que j'ai encore plus de mal... non.

C'est comme quand on est sportif danseur. Il y a les entraînements ce que le public voit pas et puis il y a les moment où on est devant beaucoup de monde et tout d'où semble parfois


Mais je crois que faire la comparaison pour les sportifs m'aider à relatiser

Mon handicap est pas mortelle mais il est assez chiant. Pour ça par moment. Et c'est pas glamour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 15:07 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
8 août 2022 15:17
Salut,

C'est normal et c'est la moindre des choses que de participer aux soins de l'autre.

Pas d'intimité, ni de fierté, ni de honte : une proche accompagnait son mari hémiplégique aux toilettes, des hommes qui utilisent le séchoir pour accélérer la cicatrisation suite à une épisiotomie, etc ..

C'est naturel, aussi naturel que de passer un gant en crin dans le dos ou de le savonner durant un bain.
M
8 août 2022 15:25
Rien de mal bien au contraire ça prouve qu’il t aime In love
8 août 2022 15:27
C'est un geste d'amour..
S
8 août 2022 15:39
Salamohlaykom,c'est très beaux et c'est ainsi que doit être un époux et son épouse, un docteur l'un pour l'autre
8 août 2022 19:12
Merci beaucoup de me rassurer
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 août 2022 20:32
Tkt c'est normal
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci beaucoup de me rassurer
8 août 2022 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il peut tremper son biscuit dans ta tasse, il peut bien toucher tes pieds.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
8 août 2022 22:34
Moi contrairement à ce que j’ai lu je te dirai, une aide ponctuelle pourquoi pas mais qu il devienne ton soignant non , il ne faut pas
Il faut te garder une certaine distance sur les soins pour garder ta fierté et une certaine intimité
J’ai été malade gravement, mais j ai tenu à pas prendre mon mari comme soignant, pour moi fallait chacun garde sa place
Cela ne veut pas dire qu il ne peut pas t aider , au contraire il doit être très présent mais pas ton soignant dès maintenant
Bon courage et rétablissement
8 août 2022 23:15
C'est tout le temps et j'ai besoin matin et soir tout les jours.


Les soins C'est juste m'aider à tenir le pansements,

Mais t'as raison je suis une mauvaise femme
Le jour où j'aurai besoin de lui pour me lever. T'inquiètes pas je lui demanderai de partir!

J'ai fait mes seule avec mère durant 5 ans. Avoir une aide je suis pas en France. Je dois payer.

En clair je dois choisir entre faire mes soins ou avoir un peu d'argent pour autre chose !

Super merci de me faire encore plus culpabiliser !


Citation
Que faire? a écrit:
Moi contrairement à ce que j’ai lu je te dirai, une aide ponctuelle pourquoi pas mais qu il devienne ton soignant non , il ne faut pas
Il faut te garder une certaine distance sur les soins pour garder ta fierté et une certaine intimité
J’ai été malade gravement, mais j ai tenu à pas prendre mon mari comme soignant, pour moi fallait chacun garde sa place
Cela ne veut pas dire qu il ne peut pas t aider , au contraire il doit être très présent mais pas ton soignant dès maintenant
Bon courage et rétablissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 23:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Q
9 août 2022 17:28
Te culpabiliser n était pas mon but, j ai autre chose à faire que de culpabiliser des personnes en mauvaise situation
Les conseils étaient pour préserver ton couple, si tu n as pas le choix évidemment qu il doit t aider , mais sache que sur le long terme tu ne reste plus comme mari femme mais on devient malade et soignant , ton couple disparaît, certains hommes ou femmes se lassent et partent
C’est à ce moment qu on réalise ce que je te conseillais
Bon courage à toi et prends soin de toi
J
9 août 2022 18:22
Salut Natacha,

Pas de quoi avoir honte. Aider, accompagner soigner, veiller au bien être de son conjoint devrait aller de source. L'amour c'est ça smiling smiley

J'ai toujours vu ma mère faire des massages de pieds, mettre les pieds de mon père dans de l'eau pour le soulager après le travail par exemple et ça me semble normal lol (il n'avait aucun handicap )

Quand elle nous réveillait pour aller à l'école, elle le faisait en nous frottant la tête , le dos pour un réveil en douceur etc
Heu

Ton chéri est un bon gars, garde - le Clap

In love c'est beauuu l'amour ! smiling smiley

N'aie pas honte ! No no


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Voilà.

Ce que je redoutais par honte est arrivé et je vais devoir accepter que mon homme m'aide parce au final c'est plus simple.

Est-ce que vous l'auriez fait ?

Comme tout le monde le sait. Je marche pas normalement.

On pose le talon et après la pointe des pieds.

Moi je marche sur la pointe des pieds, et la peau se creuse fait des fissures et honnêtement c'est le plus douloureux dans mon handicap qui est moteur.

En été c'est très compliqué.

Là j'ai plus le choix je dois faire mes soins qui sont simples mais pas si simple pour les bandage.

Normalement, j'avais mes parents pour m'aider ou une infirmière ou je le fais seule.

Mon conjoint m'a vu faire. Il est venu regarder comme je fais et il m'a aidé.

Largement, c'est plus rapide en 1 min c'est fais. Seule je met du temps. Et c'est mal fait.

Il m'a dit j'ai 47 ans, toi 34 ans, un jour toi aussi tu devrais m'aider à faire les soins.

C'est vrai que quand on vit à deux on accepte de voir que l'autre prend de l'âge ou qu'il a besoin d'aide pour aller mieux.

J'ai repose ce moment, la j'ai eu le choix entre continu à souffrir empire tout ou voilà.

Je sais pas comment il accepte ça. Est ce que je serai toujours là même ; est-ce que pour un homme s'est naturel d'aider sa femme pour ses soins.

Oui j'ai un peu honte.

C'est bien sûr un moment intime qu'il va pas raconter. Tout ce qui touche à ma santé, que ce soit moi mes parents ma famille et mon conjoint maintenant c'est toujours reste entre nous.

J'aime pas raconter l'envers de mon handicap. On voit déjà que je marche mal, que parfois j'ai du mal à faire les choses je les fais.

Mais raconter les petits bobo du quotidien qui font que j'ai encore plus de mal... non.

C'est comme quand on est sportif danseur. Il y a les entraînements ce que le public voit pas et puis il y a les moment où on est devant beaucoup de monde et tout d'où semble parfois


Mais je crois que faire la comparaison pour les sportifs m'aider à relatiser

Mon handicap est pas mortelle mais il est assez chiant. Pour ça par moment. Et c'est pas glamour.
9 août 2022 21:34
Là où tu te trompes c'est quand tu as honte. Je ne te connais pas mais ton couple a l’air « vrai », « simple », et « stable ».

Inverse les rôles : n’aiderais tu pas ton homme par plaisir?
Dans le couple, il y a plusieurs niveaux :
1/ celui des simples « partenaires » d’activité , qui consiste à s’amuser, faire des activités ensemble et que n’importe quelle « contrainte » pourrait déstabiliser
2/ celui des partenaires de vie… où on fait avec les contraintes… voir parfois, on peut aimer ces différences, ces moments de « soins » peuvent se transformer en moments de « cocooning ». Tes soins n’ont pas l’air chiant.. pk ne pas les prendre comme des seances de massages / ou autre?


Un jour l’un ou l’autre aura vraiment besoin de soins lourds : les realiseras tu si c’est lui qui en as besoin? Le lui reprocheras tu? Voudrais tu qu’il en ait honte???

Bref tkt pas il a l’air de t’aimer et y a pas de honte à avoir!!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Voilà.

Ce que je redoutais par honte est arrivé et je vais devoir accepter que mon homme m'aide parce au final c'est plus simple.

Est-ce que vous l'auriez fait ?

Comme tout le monde le sait. Je marche pas normalement.

On pose le talon et après la pointe des pieds.

Moi je marche sur la pointe des pieds, et la peau se creuse fait des fissures et honnêtement c'est le plus douloureux dans mon handicap qui est moteur.

En été c'est très compliqué.

Là j'ai plus le choix je dois faire mes soins qui sont simples mais pas si simple pour les bandage.

Normalement, j'avais mes parents pour m'aider ou une infirmière ou je le fais seule.

Mon conjoint m'a vu faire. Il est venu regarder comme je fais et il m'a aidé.

Largement, c'est plus rapide en 1 min c'est fais. Seule je met du temps. Et c'est mal fait.

Il m'a dit j'ai 47 ans, toi 34 ans, un jour toi aussi tu devrais m'aider à faire les soins.

C'est vrai que quand on vit à deux on accepte de voir que l'autre prend de l'âge ou qu'il a besoin d'aide pour aller mieux.

J'ai repose ce moment, la j'ai eu le choix entre continu à souffrir empire tout ou voilà.

Je sais pas comment il accepte ça. Est ce que je serai toujours là même ; est-ce que pour un homme s'est naturel d'aider sa femme pour ses soins.

Oui j'ai un peu honte.

C'est bien sûr un moment intime qu'il va pas raconter. Tout ce qui touche à ma santé, que ce soit moi mes parents ma famille et mon conjoint maintenant c'est toujours reste entre nous.

J'aime pas raconter l'envers de mon handicap. On voit déjà que je marche mal, que parfois j'ai du mal à faire les choses je les fais.

Mais raconter les petits bobo du quotidien qui font que j'ai encore plus de mal... non.

C'est comme quand on est sportif danseur. Il y a les entraînements ce que le public voit pas et puis il y a les moment où on est devant beaucoup de monde et tout d'où semble parfois


Mais je crois que faire la comparaison pour les sportifs m'aider à relatiser

Mon handicap est pas mortelle mais il est assez chiant. Pour ça par moment. Et c'est pas glamour.
9 août 2022 22:34
Bien sûr que je serai là pour lui
Citation
étoile.filante a écrit:
Là où tu te trompes c'est quand tu as honte. Je ne te connais pas mais ton couple a l’air « vrai », « simple », et « stable ».

Inverse les rôles : n’aiderais tu pas ton homme par plaisir?
Dans le couple, il y a plusieurs niveaux :
1/ celui des simples « partenaires » d’activité , qui consiste à s’amuser, faire des activités ensemble et que n’importe quelle « contrainte » pourrait déstabiliser
2/ celui des partenaires de vie… où on fait avec les contraintes… voir parfois, on peut aimer ces différences, ces moments de « soins » peuvent se transformer en moments de « cocooning ». Tes soins n’ont pas l’air chiant.. pk ne pas les prendre comme des seances de massages / ou autre?


Un jour l’un ou l’autre aura vraiment besoin de soins lourds : les realiseras tu si c’est lui qui en as besoin? Le lui reprocheras tu? Voudrais tu qu’il en ait honte???

Bref tkt pas il a l’air de t’aimer et y a pas de honte à avoir!!
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook