Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sois pas triste ma sœur, menstrues ramadan
M
12 avril 2023 20:13
?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Si tes menstrues sont arrivées durant ??? ???????? ???????? ?? ???????. Ce n'est pas une punition, c'est le cycle naturel de la vie.

Certes tu ne peux jeûner ou accomplir la prière durant ce laps de temps, ???? ?? ???? ????????? ???? ??? ?????? ????? ?'?????????? comme :

●︎ la lecture et l'écoute du ?????,
●︎ le ????,
●︎ les I??????????,
●︎ les demandes de ??????,
●︎ l'écoute ou la lecture de ???????.

Il y a tellement de façon de se rapprocher de Son Seigneur.

?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Si tu n'as pas pu faire autant d'adorations que tu le voulais car tu étais épuisée par tes ??????? ?????????.

Tu voulais peut-être lire le Coran, mais tu devais ???́????? ?? ????? ???? ????? ?? ???????. Tu voulais peut-être ????? ?'????????, mais les réveils incessants pour répondre à la faim ou la maladie de ton enfant ?'??? ???????́?. Tu voulais peut-être veiller la nuit mais les douleurs de ta maladie t'en ont empêchées.

?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Ton Seigneur n'est pas inattentif et il est ?? ???̀? ????́??????????, ?? ???? ????́??????????.

? Il est dit dans Charh des 40 Hadîth de l'Imâm An-Nawâwî :

« Quand l’homme décide de faire une bonne action ???? ?? ?? ???? ???, ????? ??? ???????? ?????̀? ?? ??? ??? ????? ?????? ??????̀?? en récompense de son intention, même s'il ?? ??́?????? ???? ??????.

●︎ S’il a l’habitude de la faire ???? ?? ?’? ??? ????? ?̀ ????? ?’?? ????̂???????, il aura une ?????? ??́???????? : celle de l’intention et celle de l’action habituelle. »

Le Prophète ﷺ a dit : « ????? ??? ????? ?????? ?? ???? ?? ??????, ????? ??? ??????? ??? œ????? ??’?? ??????? ????? ?? ?́???? ?? ????? ?????́ ?? ?? ?́??? ?? ??́??????? » [Hadith authentique]

?????????? ???????? ??? ?????????, ????̀?? ???????? ????? ?? ????, et par la grâce d'Allah azawajal tu en seras généreusement récompensé.

Donc s'il te plait ?? ????? .... ?? ???? ???? ??????.

By sajida Sajidine
S
12 avril 2023 20:26
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
L
12 avril 2023 20:48
Tu jeune pendant les menstruations ?
Citation
citronnette a écrit:
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
T
12 avril 2023 20:57
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire aujourd'hui mdrr

Citation
citronnette a écrit:
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
J
12 avril 2023 21:05
Salam aleykum,

Lol Ya que sur Yabiland qu on lit "Je suis triste d'avoir mes menstrues blabla". Dans la vraie vie, c'est bizarre, j'entends "oh je suis contente de faire une pause, je suis trop fatiguée" Lol

Entre ce que prétendent les gens et ce qu'ils disent ou font, parfois, ya tout un monde mdr


Citation
Thorkelli a écrit:
?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Si tes menstrues sont arrivées durant ??? ???????? ???????? ?? ???????. Ce n'est pas une punition, c'est le cycle naturel de la vie.

Certes tu ne peux jeûner ou accomplir la prière durant ce laps de temps, ???? ?? ???? ????????? ???? ??? ?????? ????? ?'?????????? comme :

●︎ la lecture et l'écoute du ?????,
●︎ le ????,
●︎ les I??????????,
●︎ les demandes de ??????,
●︎ l'écoute ou la lecture de ???????.

Il y a tellement de façon de se rapprocher de Son Seigneur.

?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Si tu n'as pas pu faire autant d'adorations que tu le voulais car tu étais épuisée par tes ??????? ?????????.

Tu voulais peut-être lire le Coran, mais tu devais ???́????? ?? ????? ???? ????? ?? ???????. Tu voulais peut-être ????? ?'????????, mais les réveils incessants pour répondre à la faim ou la maladie de ton enfant ?'??? ???????́?. Tu voulais peut-être veiller la nuit mais les douleurs de ta maladie t'en ont empêchées.

?? ???? ??? ?????? ?? ????? ...

Ton Seigneur n'est pas inattentif et il est ?? ???̀? ????́??????????, ?? ???? ????́??????????.

? Il est dit dans Charh des 40 Hadîth de l'Imâm An-Nawâwî :

« Quand l’homme décide de faire une bonne action ???? ?? ?? ???? ???, ????? ??? ???????? ?????̀? ?? ??? ??? ????? ?????? ??????̀?? en récompense de son intention, même s'il ?? ??́?????? ???? ??????.

●︎ S’il a l’habitude de la faire ???? ?? ?’? ??? ????? ?̀ ????? ?’?? ????̂???????, il aura une ?????? ??́???????? : celle de l’intention et celle de l’action habituelle. »

Le Prophète ﷺ a dit : « ????? ??? ????? ?????? ?? ???? ?? ??????, ????? ??? ??????? ??? œ????? ??’?? ??????? ????? ?? ?́???? ?? ????? ?????́ ?? ?? ?́??? ?? ??́??????? » [Hadith authentique]

?????????? ???????? ??? ?????????, ????̀?? ???????? ????? ?? ????, et par la grâce d'Allah azawajal tu en seras généreusement récompensé.

Donc s'il te plait ?? ????? .... ?? ???? ???? ??????.

By sajida Sajidine
12 avril 2023 21:09
As Salam Aleykoum , je jeune personnellement pendant mes menstrues et sa change absolument rien , Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran , il a dit ceux qui sont malade et en voyage qui doivent jeuner.
Citation
La Louve * a écrit:
Tu jeune pendant les menstruations ?
12 avril 2023 21:12


« Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière » (hadith rapporté par Al Bukhâry et Muslim).



Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je jeune personnellement pendant mes menstrues et sa change absolument rien , Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran , il a dit ceux qui sont malade et en voyage qui doivent jeuner.
12 avril 2023 21:14
C'est faux de A à Z
C'est juste que tu ne lis pas vraiment le Coran et que tu ne connais pas les enseignements du Prophète.
Citation
citronnette a écrit:
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
12 avril 2023 21:15
Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran

Tu limites l'Islam à ce que tu lis dans le Coran ?
Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je jeune personnellement pendant mes menstrues et sa change absolument rien , Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran , il a dit ceux qui sont malade et en voyage qui doivent jeuner.
12 avril 2023 21:15
La hawla wa la qoata ila biLah al 3ali al 3adhim

Moi j'ai qu'une chose à rajouter ici: vivement qu'il souffle !!!
12 avril 2023 21:22
Certaines années,je continuait de jeûner mais je rattrappait les jours.
Cette année j'ai fait en sorte de pas avoir ce souci féminin pour ramadan.
Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je jeune personnellement pendant mes menstrues et sa change absolument rien , Dieu ne l'a pas mentionné dans le coran , il a dit ceux qui sont malade et en voyage qui doivent jeuner.
S
12 avril 2023 21:25
Oui, et je continue de prier.
Citation
La Louve * a écrit:
Tu jeune pendant les menstruations ?
C
12 avril 2023 21:31
Vous êtes sérieuses les filles, vous jeunez et priez pendant vos menstrues ? Oh
Je ne l avais jamais encore entendu celle la…
M
12 avril 2023 21:32
Par Allah mon frère, tu as tout dit ! Perso je ne réponds même pas,

Mais si jamais le jeune était obligatoire pour la femme en état de menstrues tu verrais les ennemis de l'islam, les féministes et autres je ne sais quoi, détruire en disant mais pourquoi ? Ce n'est pas normal

La femme est épuisé, elle perd du sang, certaines ont des grosses douleurs, Allâh leur permet de se reposer mais non c'est pas bon
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Lol Ya que sur Yabiland qu on lit "Je suis triste d'avoir mes menstrues blabla". Dans la vraie vie, c'est bizarre, j'entends "oh je suis contente de faire une pause, je suis trop fatiguée" Lol

Entre ce que prétendent les gens et ce qu'ils disent ou font, parfois, ya tout un monde mdr
C
12 avril 2023 21:34
Oui les menstrues nous permettent de nous reposer, mais parfois elles arrivent au mauvais moment et on est pas spécialement contentes non.
Perso au début du Ramadan, j avais bien commencé, concentrée, et ça m a cassé dans ma lancée, j ai eu du mal à me remettre dedans moralement derrière et au niveau concentration. J étais triste oui mais el hamdoulila
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Lol Ya que sur Yabiland qu on lit "Je suis triste d'avoir mes menstrues blabla". Dans la vraie vie, c'est bizarre, j'entends "oh je suis contente de faire une pause, je suis trop fatiguée" Lol

Entre ce que prétendent les gens et ce qu'ils disent ou font, parfois, ya tout un monde mdr
M
12 avril 2023 21:35
A3udibillah..., je voulais juste faire un rappel, je voulais juste partager ce magnifique rappel et aider, rassurer nos sœurs... et voilà ce qu'il y a, ce forum est de pire en pire, chaque jour plus

Je vais supprimé le post...
Citation
Cocotte* a écrit:
Vous êtes sérieuses les filles, vous jeunez et priez pendant vos menstrues ? Oh
Je ne l avais jamais encore entendu celle la…
M
12 avril 2023 21:37
Je comprends tout à fait ma sœur et je me met à ta place mais dis toi que c'est une sagesse d'Allah et comme tu dis al hamdullilah

Vous aurez une grande récompense, ne t'inquiète pas bi idni Allah
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui les menstrues nous permettent de nous reposer, mais parfois elles arrivent au mauvais moment et on est pas spécialement contentes non.
Perso au début du Ramadan, j avais bien commencé, concentrée, et ça m a cassé dans ma lancée, j ai eu du mal à me remettre dedans moralement derrière et au niveau concentration. J étais triste oui mais el hamdoulila
S
12 avril 2023 21:37
C'est vrai.

Dieu n'a rien mentionné à ce sujet. Je ne me fie qu'à ce qu'Il a fait descendre ici bas. Les on-dit, je vous les laisse.

L'islam a répandu son empire en atteignant des contrées dominés par le judaïsme et la chrétienté, automatiquement, comme n'importe quelle religion, ils ont nivelé l'islam pour que ça coïncide avec les moeurs locales afin que les gens se convertissent avec plus de facilité.

Les lois juives sont entrées en islam. L'islam s'est adapté aux contrées que les musulmans ont colonisé.

Comme les musulmans ont accepté l'excision dans toute la vallée du Nil parce que les polythéistes locaux la pratiquaient. Et c'est toujours d'actualité, c'est bien ça le pire.

Bref, l'Histoire des civilisations et des conquêtes. Même l'islam s'est adapté au fil des siècles.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux de A à Z
C'est juste que tu ne lis pas vraiment le Coran et que tu ne connais pas les enseignements du Prophète.
C
12 avril 2023 21:39
InchaAllah ????
BarakAllah ou fik
Citation
Thorkelli a écrit:
Je comprends tout à fait ma sœur et je me met à ta place mais dis toi que c'est une sagesse d'Allah et comme tu dis al hamdullilah

Vous aurez une grande récompense, ne t'inquiète pas bi idni Allah
12 avril 2023 21:39
C'est écrit dans le Coran.

Mais bon tu l'as déjà lu ?
Citation
citronnette a écrit:
Rien. Mais absolument rien dans le Coran n'indique que la femme est impure pendant ses règles ... Rien ne lui interdit de prier pendant ses menstrues, rien ne lui dicte de rompre son jeûne ... Tout cela ne sont que des règles soit issues du judaïsme qui n'existent plus en islam, ou alors on considère qu'elles sont toujours actuelles, soit les musulmans ont inventé leurs propres règles au fil des siècles.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook