Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soit salafi pour de vrai, tu seras alors soufi!
14 avril 2016 19:05
[www.yabiladi.com]


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ils sont encore là, nos amis les Wahhaby ? ptdr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 avril 2016 23:16
Message pour ceux qui se disent suivre le Coran et la Sunnah - Shaykh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 avril 2016 23:28
Attention chaine youtube qui propage la croyance de la secte ashari


Citation
reda1980 a écrit:
Message pour ceux qui se disent suivre le Coran et la Sunnah - Shaykh Hamza Yusuf

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
18 avril 2016 13:40
Le comportement mènera à la victoire - Shaykh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 avril 2016 18:27
Shaykh Hamza Yusuf

LES SIGNES DE L'HEURE... | Incroyables Prophéties de Muhammad ﷺ

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 avril 2016 19:30
L'humilité & l'arrogance - Shaykh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
19 avril 2016 19:52
"- T'as vu, untel il dit ça, l'autre c'est un égaré, lui c'est un innovateur, lui il sent mauvais, cette personne cautionne telle pratique, lui il supporte tel tyran, untel c'est juste un ignorant, lui il a un très mauvais comportement, son caractère est détestable, etc.".

- Et toi alors !? Tu n'as jamais pensé que toi, tu arrivais à réunir à la fois l'ignorance, l'orgueil, la mauvaise odeur, l'innovation blâmable, la déviance et les excès ?
Tu as réunis dans ta seule personne, tout ce que tu dénonçais chez ces différentes personnes ! Alors réforme-toi d'abord avant de perdre ton temps à scruter les défauts des autres.

Où en es-tu vis-à-vis d’Allah ? Qu'en est-il de tes relations et de tes manquements à l'égard de tes parents et de leurs droits ? De celui de ta femme et de tes enfants ? Respectes-tu le droit des musulmans de ta communauté, et de ceux de tes proches ou de tes semblables parmi l'humanité ? Qu'as-tu fait pour la Ummah et pour l'Humanité ?
Te conformes-tu réellement et totalement à l'Ordre Divin ?
Aimes-tu Ses bien-aimés et Ses alliés ? Pardonnes-tu à ceux qui ont négligé certaines pratiques ou qui ont commis des péchés puis s'en sont repentis ?
Es-tu productif pour la société et apportes-tu des choses bénéfiques pour tes semblables ?
Es-tu savant, sincère et vertueux au point de savoir si toi-même tu ne tombes pas dans des déviances, des excès et des innovations blâmables ?

Non !? Alors observe le silence, corrige-toi, repens-toi auprès d’Allah et multiple les bonnes oeuvres et les demandes de pardon
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 avril 2016 17:30
Mêle-toi de ce qui te regarde - Shaykh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 avril 2016 23:08
a ne pas oublier que
L'origine de la voie des Soufis se situe dans la Sunnah Prophétique. La sincérité envers Allâh qu'elle implique était la règle parmi les premiers Musulmans, pour lesquels c'était tout simplement un état d'être, sans nom, tandis que cela est devenu une discipline distincte seulement lorsque la majorité de la Communauté s'en est détaché et a changé de cet état. Les Musulmans des générations subséquentes ont du recourir à un effort systématique pour l'atteindre [ndt : cet état], et c'est en raison du changement dans l'environnement Islamique après les premières générations, qu'une discipline sous le nom de Tasawwuf est venue à exister.
cher el khidr
Le Soufisme est
- la science de la Connaissance ,
- la restauration de l'islâm,
- la réalisation de l'imân
- le raffermissement de l'ihsân.
Citation
al Khidr a écrit:
Les soufis sont venu après les salafs mais pour suivre les salafs il faudrait être sur la voie des soufis....

Encore une "belle" performance dans l'absurdité.
30 avril 2016 11:45
Al Ghazali: épreuves et bénédictions - Sheykh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 mai 2016 20:58
Ne Perdez pas Espoir de l'Au Delà - Sheikh Hamza Yusuf

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 mai 2016 13:49
Allahomma salli wa sallim 3ala Muhammad wa 3ala ali Muhammad
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
14 mai 2016 17:35
"C'est le cheikh qui trouve son disciple"

Pourquoi ca me rapelle stars wars lol ?
l
14 mai 2016 21:07
reda ne discute pas avec les wahabi ils on la tête dur comme un ballon de rugby , le pire c'est qu'ils ne cherche pas à connaitre quel est la signification exacte du soufisme et ils critiquent et rabaissent
Citation
reda1980 a écrit:
Un vrai salafi de Chez Vrai est amené inexorablement à devenir authentiquement soufi.

Wa salato wa salam 3ala rasoliAllah,
14 mai 2016 21:15
Et toi cherches-tu à connaitre la véritable signification du terme "wahabbi" ?
Citation
lamiss22 a écrit:
reda ne discute pas avec les wahabi ils on la tête dur comme un ballon de rugby , le pire c'est qu'ils ne cherche pas à connaitre quel est la signification exacte du soufisme et ils critiquent et rabaissent
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
14 mai 2016 21:26
mdr je la connais ne tkt pas je m'y suis interessé et lu la biographie du fondateur abdel wahab franchement vous faites peur
Citation
al Khidr a écrit:
Et toi cherches-tu à connaitre la véritable signification du terme "wahabbi" ?
14 mai 2016 22:03
Je les connais bien les anti "wahhabi" et j'ai remarqué qu'aucun d'entre eux n'est jamais capable de démontrer en quoi Mohammed ben Abdelwahhab aurait prêché quelque chose de contraire à l'islam.
Citation
lamiss22 a écrit:
mdr je la connais ne tkt pas je m'y suis interessé et lu la biographie du fondateur abdel wahab franchement vous faites peur
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
14 mai 2016 22:25
quel madhab suivez vous ? aucun ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je les connais bien les anti "wahhabi" et j'ai remarqué qu'aucun d'entre eux n'est jamais capable de démontrer en quoi Mohammed ben Abdelwahhab aurait prêché quelque chose de contraire à l'islam.
14 mai 2016 22:36
Quel est le rapport ici ?
Citation
lamiss22 a écrit:
quel madhab suivez vous ? aucun ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
14 mai 2016 22:38
je veux savoir c'est une question que je me pose alors je te la pose
Citation
al Khidr a écrit:
Quel est le rapport ici ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook